Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357797 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #735 on: 19 November, 2020, 19:38:19 »
je m'arrache les yeux sur la petite.

Quand le forum a commencé, personne n'avait ce genre de soucis hein... :D :D :D

D'ailleurs, en mars prochain, la GBA fêtera ses vingt ans.

20 ans.

Paf dans la gueule.


Ah ça j'm'en souviens, on avait monté un site et un forum avec des potes en ces temps-là.


Edit : oh le beau !
« Last Edit: 19 November, 2020, 19:40:13 by Enker »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #736 on: 26 June, 2022, 05:22:12 »
Quote
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.

Merde alors, j'aurais cru que la GBA aurait plus de succès dans ces contrées. Plus d'un an sans messages...


je m'arrache les yeux sur la petite.

Quand le forum a commencé, personne n'avait ce genre de soucis hein... :D :D :D

D'ailleurs, en mars prochain, la GBA fêtera ses vingt ans.

20 ans.

Paf dans la gueule.

Ah putain...Probablement la raison pour laquelle j'ai cherché ce topic dans "Oldies but SO goodies" avant de me rabattre sur "C'est qui qu'a la plus grosse ?"

Je voulais juste poster ma petite découverte insignifiante du jour. Le jeu "Boktai", en japonais, est titré "Bokura no Taiyō" (ボクらの太陽), qui signifie "notre soleil". Voilà, c'est pas grand chose mais c'est marrant.

Sinon vous y jouez toujours à la GBA ? Comme mentionné ailleurs je prévois de me faire un mod pour jouer peinard à toute la bibliothèque GB(C,A), du coup si vous avez des recommendations inhabituelles, je suis preneur. :)  (Je vais déjà me chercher Stafy et Guru Logic Champ. ;D )

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #737 on: 26 June, 2022, 07:43:51 »
Ça me fait penser... je n'ai jamais trop réussi à jouer à Boktai... Je soupçonne que le capteur solaire ne fonctionne pas correctement. En effet, malgré parfois 1/2h de jeu en plein soleil (avec l'écran qui réfléchit la lumière...) la barre de soleil in game ne semble pas se remplir. Du coup je me retrouve très très vite bloqué dans le jeu (aussi bien sur GBA que GBA SP).

Bref je sais pas si d'autres ont eu cette expérience ou si il y a un truc que je fais pas bien... mais çà m'intéresserait de savoir.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #738 on: 26 June, 2022, 12:23:28 »
Pareil sur ma cartouche, pour y jouer je suis passé par une rom modifiée ou l'on peut changer le niveau de soleil capté avec une combinaison de touches. (Et hop dans le linker)
Mais bon même avec ça j'ai pas beaucoup joué au final, j'ai trouvé ça chiant comme jeu  :(

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #739 on: 27 June, 2022, 02:32:52 »
J'avais pas eu de problème a l'époque ou je l'avais fait un été dans le sud  ;D j'avais bien aimé mais ça ne m'a pas laissé un gros souvenir.

Sinon j'aime bien me refaire une partie de double dragons advance sur la machine, le Gradius est plutôt bon aussi.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #740 on: 27 June, 2022, 09:36:20 »
J'ai fait Boktaï 1 l'an dernier et j'ai pas eu l'impression que le soleil ait été un problème, bien que la barre ne s'est jamais chargée a fond. Ce qui n'est pas plus mal car le capteur ingame surchauffe pour que les joueurs ne meurent pas d'une insolation :D.

Et oui jeu sympa mais pas ouf, plein de bonnes idées mais avec des trucs pas mal contraignant aussi.

Truc rigolo, dans le jeu il y a un système de banque de soleil où l'on peut stocker du soleil pour le consommer plus tard, bien évidement avec des intérêts composés. La fameuse banque est liée a la cartouche et non a une sauvegarde, du coup ma sauvegarde de 2004 (première fois où j'ai fait le jeu) m'a permis d'être pété de thune/soleil en 2021.

J'ai commencé le 2 que je garde pour cet été, il à l'air déjà plus dur (ce qui n'est pas mal) et surtout un peu plus bossé, là ou le premier était une experience à gadget, là ils ont l'air d'avoir fait un jeu vidéo. Bref je vous en reparle a la fin de l'été :).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #741 on: 27 June, 2022, 16:19:14 »
Le seul jeu de la série que j'ai fait, c'était Lunar Knights et il était vraiment moyen. Lire vos messages sur le premier ne me rassure pas :D
Je dois avoir le deuxième, j'essaierai de le lancer à l'occase par curiosité. D'ailleurs il y a aussi un troisième sur GBA, mais sorti au Japon uniquement.