Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357274 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #270 on: 19 September, 2011, 18:35:38 »
J'ai également Sword of Mana dans mon stock et pensais passer de bons moments en sa compagnie, vous m'avez tous refroidi...

De mon côté, j'ai lancé une partie de Racing Gears Advance, qui est une pépite (depuis le temps qu'on le dit ici, je ne fais que confirmer).
La prise en main est plutôt aisée, bien que maintenir le bouton L pour avancer m'ait un peu dérouté...
Sinon, du tout bon: lisible, joli, précis et avec tout l'aspect customisation que j'affectionne tant (ah les parties de Super Off Road et R'n R Racing !!).
Le jeu m'a tout l'air d'être également bien addictif, car j'ai dû stopper la partie du fait de l'arrivée en gare de mon train  :)
La durée de vie me semble importante, mais je en sais pas si on y revient souvent une fois le championnat terminé avec un véhicule...

Toujours est-il que je ne peux que remercier Enker une fois de plus pour m'en avoir fait profiter  ;)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #271 on: 19 September, 2011, 22:05:31 »
Non mais, Sword of Mana est un bon jeu (sauf pour Hebus et Zim, mais c'est des aigris), mais un mauvais remake. :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #272 on: 13 October, 2011, 13:43:47 »
Pas l'affaire du siècle, mais un prix complètement correct pour un jeu qui l'est tout autant et qui se trouve peu souvent sous la barre des 10€ : Dr.Mario & Puzzle League à 8€55 fdpin sur Ebay. L'enchère finit dans moins de 8 minutes et personne n'a pour l'instant enchéri.

:)

Mario

  • Guest
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #273 on: 13 October, 2011, 13:45:43 »
Arf, je le prendrais bien vu que j'ai gardé neuf celui qu'Obiwhite m'avait offert comme cadeau de mariage (véridique ;D), mais imposer du colissimo pour un jeu qui s'envoie très bien, mis à plat, dans un écopli à moins de 2 €, ça gâche tout :(

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #274 on: 13 October, 2011, 13:58:59 »
Sincèrement, il y a des fois où la question ne se pose même pas...

Cela dit, quelqu'un a raflé le jeu pour la mise minimale. C'est quelqu'un d'ici ?

Mario

  • Guest
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #275 on: 13 October, 2011, 14:01:44 »
Oui, j'ai mis 4.45 € pour faire 10 € fdp in dans le pire des cas. :)

EDIT: et bonus pute au passage pour te remercier du bon plan. ;)
« Last Edit: 13 October, 2011, 14:06:28 by Mario »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #276 on: 13 October, 2011, 20:30:53 »
Aujourd'hui, et après quelques mois d'inactivité, j'ai relancé ma GBA d'amour en lui insérant une nouvelle cartouche.
La dernière fois, j'avais lancé The Powerpuff Girls - Him and Seek, que j'ai laissé de côté après quelques minutes de jeu. Je le ressortirai certainement un jour, mais de ce que j'ai vu il est hélas déconseillé au delà des huit ans.

Bref. Des jeux en attente, j'en ai plein (trop), en trouver un qui me fasse envie plus que d'autres était presque mission impossible. Quand soudain...Blender Bros apparut. Rappel des faits.


Je découvre dix ans après tout le monde la page GBAtemp Recommends et ça y est, je sais enfin où Hebus va puiser ses titres ;D

Au milieu de cette liste je note Blenders Bros.

Bref, j'ai pu le lancer pour la première fois plus de dix mois après l'avoir acheté. Et je n'ai pas été déçu.
Ce qu'il faut savoir à son sujet : c'est un jeu trouvable en US uniquement, pas rare mais pas ultra courant non plus, surtout à prix non déconnant. La plupart du temps, ce seront surtout les frais de port qui casqueront, patience donc, ça en vaudra le prix.


Blender Bros est un jeu de plate-formes comme on en avait plein sur Super Nintendo. On y incarne un chien de l'espace, membre de la milice des gentils, prêt à en découdre pour vaincre la démoniaaaaque armée des méchants. Original à souhait, vous en conviendrez.


Niveau maniabilité, c'est aussi du classique, vu, revu et approuvé. Un bouton pour le saut, un bouton pour le tir, basta. Notre chien Blender fera une toupie avec ses longues oreilles lors du tir, puis pourra lancer un coup chargé avec des tirs latéraux en gardant le bouton B appuyé. Ses longues oreilles (encore elles) seront aussi son atout principal, puisqu'elles lui permettront de rebondir au sol pour atteindre des zones élevées (saut + bas), mais également planer dans les airs en appuyant de façon frénétique sur le bouton de tir en plein saut. Simple et efficace.


Blender aura l'occasion d'être accompagné par un "Mini Bros", compagnon aux pouvoirs divers et variés. Le premier sera une boule bleue flottante, dont l'utilité me laisse encore perplexe (vraisemblablement, elle assiste lors des attaques), mais il sera par la suite possible d'en collecter d'autres dans les niveaux : régénération des points de vie, bouclier provisoire, etc...
Bien choisir son ami en début de niveau pourra toujours avoir son importance par la suite, tout dépendra de votre style de jeu. Le régénérateur d'énergie est mon favori pour le moment, et ce au bout de quelques mondes.


Les mondes (des planètes) sont divisés en sous-niveaux et se traversent généralement assez facilement. C'est là pour l'instant le grand écueil du jeu, la difficulté n'est pas vraiment au rendez-vous. Mais se balader dans un univers plaisant, rappelant Klonoa sur la même console, retrouver l'esprit plate-formes de nos bonnes vieilles 16 bits, ça n'a pas de prix et ça compense largement ce point noir. Enfin, noir, il y aura de quoi perdre quelques vies quand même hein. J'en chie pas mal dans le niveau de l'espace et sa gravité nulle.
Car il y a une grande variété dans les thèmes, et ça c'est bien.


Les mondes se terminent par un affrontement face à un boss, plus retors que le restant des niveaux, mais rien d'insurmontable non plus. On perd une fois ou deux, le temps d'analyser le pattern de l'adversaire, puis roulez jeunesse.
Et on prend du plaisir. Clairement.

Ca fait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu-vidéo, c'est dire. Loin d'être le meilleur de l'histoire, peut-être pas non plus de la GBA, mais je le trouve tout simplement bon. Il m'évoque Klonoa et Drilldozer, sans être pour autant le même genre de jeu. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il s'inscrit dans la même lignée, et ça, ça fait plaisir.


Bref Blender Bros, c'est bon, mangez en.
« Last Edit: 13 October, 2011, 23:35:49 by Enker »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #277 on: 08 November, 2011, 19:10:20 »
Je viens de terminer le jeu dont tout le monde se fout (vraisemblablement).
Donc, Blender Bros. Mon premier avis était positif, le final l'est autant. Mais apporte également quelques bémols qui seront apparus en cours de jeu, bien évidemment.

Tout d'abord, le personnage incarné est assez rigide. Enchainer les bonds n'est pas ce qu'il y a de plus simple puisqu'il y aura toujours une latence entre deux sauts. De même, l'enchainement avec les attaques n'est pas vraiment optimal, il ne vaut mieux pas tabler sur une contre-attaque immédiate après avoir touché le sol. On s'y fait forcément, mais c'est tout de même assez troublant voire même frustrant lors de certains passages "périlleux", tout cela manque un brin de fluidité.
De même, les niveaux sont bien sympas mais se révèlent finalement assez rébarbatifs, le level design n'étant pas le point fort du jeu. Les adversaires sont placés de temps à autres mais se révèlent finalement plus décoratifs qu'autre chose, et si les niveaux restent plaisants à traverser, le manque d'originalité ambiant se fait tout de même ressentir. Un peu plus de variété aurait été appréciable, quitte à recycler les poncifs habituels.
Enfin, le jeu reste somme tout trop facile, un challenge revu à la hausse n'aurait pas été de refus. Parce que bon, traverser des niveaux et arriver à la fin de chacun en se disant que "waouh, cette amorce est bien foutue", ça fait tache.


Bref, le jeu est plutôt bon au final, mais peut-être pas de quoi s'extasier à la façon GBAtemp. C'est un jeu honnête, indéniablement, certainement plus, mais qui a trop de points améliorables à mon sens pour être incontournable.
Cela dit, je l'ai terminé en passant à côté de nombreux Mini Bros (ces personnages de soutien), quelque chose me dit que tous les récupérer -il y en a vingt en tout- doit être une toute autre paire de manche.


Et maintenant, Karnaaj Rally :D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #278 on: 10 November, 2011, 21:09:48 »
Contrairement à ce que tu penses, on ne se fout pas forcément de ce jeu, mais personnellement j'attendais la conclusion à ton "tes".
Ne connaissant le jeu ni des lèvres ni des dents, je n'allais pas l'acheter sans un compte-rendu bien développé  ;)
Et donc je passe mon tour, il y a assez de jeux de plateformes disponibles sans aller chercher celui-là.

De mon côté, j'ai rentré Konami Krazy Racers et Mario & Luigi Superstar Saga.
Le premier est un jeu de courses façon MK, sorti un peu avant.
Et il s'annonce très prometteur. D'abord avec des perso tout mimi issus de la galaxie Konami (non, c'est vrai ?!) dont Goemon, Octopus et bien d'autres.
Ensuite par sa réalisation: très coloré, très fin et belle animation.
Une bonne surprise, que l'on peut trouver à peu cher actuellement (topé 7 € en complet en boutique).
Et avec l'autocollant Joypad de l'époque "un jeu à posséder absolument", comment ne pas succomber ?  ::)

Le second est connu et je me suis jeté dessus un peu par hasard. Je ne savais pas avant de l'acheter que l'humour était très présent et relativement adulte, ça va changer.
Le style graphique est sympathique, il change également un peu des Mario classiques et c'est très bien.
Pour le reste on verra, j'ai juste regardé si la cartouche fonctionnait...

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #279 on: 10 November, 2011, 23:38:03 »
C'est pas dans Mario & Luigi Superstar Saga ou tu peux dépenser tes points d'exp. dans une stat "Moustache" ? ^^

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #280 on: 11 November, 2011, 00:30:55 »
Si c'est ça.

D'ailleurs je crois que la stat moustache correspond à la stat de chance.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #281 on: 13 November, 2011, 18:20:23 »
ATTENTION, je change de console, après ma Game Boy puis ma Game Boy Color, je passe à un truc à la fois oldschool et pas oldschool.

Pas oldschool parce que de 2004.

Mais oldschool parce que c'est une Game Boy Advance SP "NES Edition", c'est à dire avec le look de la NES.

C'est ce look qui m'a décidé pour acheter enfin une GBA.

Images venues d'un blog sur ces joujous :

http://www.gadgetmadness.com/2004/06/05/gba-advance-classic-nes-limited-edition-review-gratuitous-photo-shoot/

Vidéo de la pub en anglais :

Game Boy Advance SP Classic NES Edition

Par contre, serez-vous déçus, mais je ne vais m'en servir vraiment que pour mes vieux jeux Game Boy.
« Last Edit: 13 November, 2011, 18:48:31 by kulten »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #282 on: 13 November, 2011, 19:26:56 »
Déçus ? Je dois avoir 10 jeux GBA et 100 jeux GB noir et blanc....  :)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #283 on: 13 November, 2011, 19:42:28 »
Très bon choix kulten. Tu pourras jouer à quelques classic Nes aussi (SMB, Zelda, Xevious sont mes trois préférés :p ). Il y a aussi Gauntlet 1, je ne sais pas du tout ce que vaut le jeu/le portage. Et il y a aussi quelques cartouches du genre "Konami/Atari/Capcom/Namco Classics", qui n'ont pas l'air trop infidèles.

M'enfin je dis ça, mais comme PeteMul, mes jeux GBA se comptent sur les doigts d'une main, je préfère largement la GB et la DS. :p

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #284 on: 13 November, 2011, 22:38:22 »
Vous me rassurez les gars ! C'est vrai que les jeux spécifiquement GBA ... bof bof... j'ai sauté le pas à cause du look retro, et j'assume pleinement et avec une joie non dissimulée. Après c'est vrai que la ludothèque GBA contient des vieux jeux encodés pour la bestiole, genre Namco Museum me tente bien, des jeux auxquels je jouais souvent dans les salles de jeu, 80's, tout ça.

Par contre, question con : qui a un adaptateur casque en trop ? La GBA SP n'a pas de prise casque,  :-\ il faut un adaptateur, alors si quelqu'un en a un en trop, je donne des sous contre cet objet. Merci.