Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357795 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #60 on: 08 October, 2010, 19:35:41 »
Tu dois être mon double maléfique, je vais recevoir Worms Blast prochainement ;D Mais je ne crois pas que ce soit un puzzle-game hein.
Quant à Denki Blocks, il n'est pas vraiment très courant mais on peut le choper à pas trop cher sur les sites marchands britanniques puisqu'il vient de là-bas. J'ai eu le mien sur 2xmoinscher pour moins de 6€ fdpin complet, suffit de guetter la bonne occase. Il y avait aussi un jeu+notice à 4€ fdpin sur ebay mais personne ne l'a acheté. Le vendeur l'a remis en vente et rebelote, tu peux peut-être essayer de le contacter.

Au fait, Columbo Dragver demandait sur le palliatif s'il y avait un Metroid like sur GBA. On l'avait orienté vers les Castlevania, mais j'ai appris hier auprès du même vendeur l'existence d'un jeu du nom de Scurge Hive. Je ne connais absolument pas, mais les rares tests que j'en ai lus disent de lui qu'il s'est beaucoup inspiré de Metroid justement.
Pourtant, quand on regarde une capture d'écran, ce n'est pas gagné.


Tiens, je ne savais pas qu'il y avait de la 3D isométrique dans Metroid.
« Last Edit: 08 October, 2010, 19:39:16 by Enker »

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #61 on: 08 October, 2010, 19:59:43 »
Scurge Hive, je l'ai commencé mais je ne peux pas comparer car je ne connais pas les autres que vous citez.
C'est un jeu d'action soupoudré de RPG.  J'ai du mal avec la 3D isométrique mais je crois que c'est parce que je ne suis pas douée. Mais j'aime bien, il y a une petite dose de stress et un facteur temps limité pour trainer dans les pièces du vaisseau où je zone en ce moment, entre aliens et boues radioactives.

Citation gamekult : Pour schématiser, Scurge est le chaînon manquant entre Metroid et un Action-RPG

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #62 on: 08 October, 2010, 20:07:56 »
En effet, Worms Blast n'est pas à proprement parler un puzzle game, mais je le classe en "arcade", au même titre que Bubble Bobble et consorts.

Et pour Scurge Hive, je le guette également depuis un moment, mais pas moyen de trouver un exemplaire à moins de 10 € (en neuf malgré tout).

Je confirme mon cher Enker, je suis ton double, mais pas trop maléfique  ;)
« Last Edit: 08 October, 2010, 20:10:53 by Paderwann »

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #63 on: 08 October, 2010, 20:46:18 »
Ca fait deux semaines que je cherchais desespèrement le nom de ce putain de jeu (trouvé dans un obscur cash a proximité de Beaubourg en boite pour 5€, l'ami Pete pourra en témoigner).

Et je rajoute mon grain de sel, ça pompe a MORT sur Metroid, tant au niveau de l'intrigue que de l'univers et que la mécanique de gameplay. Néanmoins, le jeu s'en tire par de somptueux graphismes et un plaisir toujours renouvellé par pas mal de petits éléments introduit par si par la avec, si je me souviens bien, une musique fortement agréable à l'oreille. Pour info, le jeu est sorti sur DS a l'identique ou presque, puisque le double écran de la DS permet juste d'ajouter un petit plan (qui n'est pas de trop, je dois bien l'admettre) sur l'écran tactile. Alors après, il faut aimer la troidé iso, mais pour le coup la je ne la trouve pas si rigide que ça, le seul problème étant au niveau des sauts qui ne sont pas toujours précis pendant les scènes de simili plateforme, mais rien qui ne donne l'envie d'exploser sa console contre le mur.

Bref, mangez en pour le coup, je le met dans la case "jeu pas trop connu mais qui à vraiment tout pour plaire", et qui doit sa confidentialité au fait qu'il est sorti en extrême fin de vie de la console et que sur DS, ça faisait un peu limite limite pour en faire un grand jeu.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #64 on: 08 October, 2010, 22:21:59 »
Merci pour les précisions Piou !
Ce qui fait que j'ajoute définitivement Denki Blocks et Scurge Hive à ma liste de jeux GBA à acheter, liste qui est déjà bien fournie...

Online Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #65 on: 09 October, 2010, 04:49:26 »
... Scurge Hive est un bon jeu? J'en ai croisé des caisses et des caisses à 1 ou 2€ sur GBA et DS sans jamais m'arrêter dessus.

S'il y a des intéressés, la prochaine fois que j'en croise, je peux en prendre quelques uns.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #66 on: 09 October, 2010, 09:46:16 »
Très volontiers Bodom !
Je veux bien un exemplaire s'il te plait, en version GBA et en complet dans la mesure du possible, quitte à payer plus cher (jusqu'à 6 € ça me va).

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #67 on: 09 October, 2010, 12:17:39 »
Euh pareil hein.

Sinon, est ce qu'on pourrait faire une liste des jeux dont on a discuté ici, validés par la communauté nespasienne en quelque sorte, dans le premier post par exemple ? Kazend tu t'y colles ? pas un truc exhaustif du coup, mais un truc à nous quoi...

Et on aurait une liste de jeux GBA cabane, où qu'on pourrait dire merde à tout le monde !

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #68 on: 09 October, 2010, 12:25:06 »
Une liste des must-have ? Mais ça serait grand !

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #70 on: 09 October, 2010, 21:42:12 »

Sinon, est ce qu'on pourrait faire une liste des jeux dont on a discuté ici, validés par la communauté nespasienne en quelque sorte, dans le premier post par exemple ? Kazend tu t'y colles ? pas un truc exhaustif du coup, mais un truc à nous quoi...


Oui ! :)
Laisse-moi du temps pour récupérer toutes les données (voir fouiller les données récupérables de la v4) et j'envisagerais de le faire pour la DS, Wii, Gamecube & co :)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #71 on: 10 October, 2010, 13:05:02 »
Tu pourras rajouter Gekido Advance : Kintaro's Revenge que Mayo a acheté sur mes bon conseils il y a quelques jours. Je lui ai chipé histoire d'approfondir le truc et c'est de la méringue : un beat'em up mâtiné d'aventure beau (peut-être même ce que j'ai vu de plus beau sur la console), rythmé et à la jouabilité aussi simple qu'efficace. C'est bien simple, on dirait de la Neo Geo.




Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #72 on: 10 October, 2010, 15:57:29 »
... Scurge Hive est un bon jeu? J'en ai croisé des caisses et des caisses à 1 ou 2€ sur GBA et DS sans jamais m'arrêter dessus.

S'il y a des intéressés, la prochaine fois que j'en croise, je peux en prendre quelques uns.

Il y a un exemplaire neuf sur leboncoin à 3€ (hors fdp)

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #73 on: 10 October, 2010, 22:53:10 »
J'ai choppé le même pour 5 euros dans le même état.

Je suis content de mon acquisition, c'est un petit jeu sans prétention qui devrait me ravir quand j'aurais a nouveau terminé Super Mario World et Astroboy.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #74 on: 15 October, 2010, 22:32:46 »
Bazart avait fait la promo de Rocket Slime sur DS, mais il y a aussi un épisode de la série sur GBA : Slime Morimori Dragon Quest.



Ce qui me surprend le plus en voyant les images, c'est qu'elles sont quasiment identiques à la version DS. Vu que celle-ci n'utilisait pas le stylet, je me dis que la maniabilité est elle aussi la même, donc ça peut être bon. De plus, je viens de lire ça :

Quote
5: Dragon Quest Slime Mori Mori is the GBA prequel to the DS game Rocket Slime. If you’ve already played Rocket Slime, then just imagine it without the tanks and with more challenging gameplay. If you haven’t played Rocket Slime, then here’s the scoop: DQ Slime Mori Mori  is a top-down, Zelda-style action adventure game where you play a blue Dragon Quest slime on a quest to rescue 100 of your fellow slimes from an evil platypus and his minions. Since you’re a slime, you don’t have any hands to hold weapons, so gameplay consists primarily of stretching yourself out and shooting yourself like a rubberband at enemies. You can carry up to three things at a time (any combination of enemies, items, and other slimes) by smashing into them, knocking them into the air, and then catching them on your head, and there are mine carts, balloons, and other means of conveyance scattered throughout the levels that will carry anything you toss onto them back to your home town. You use these carts primarily to send home the slimes you’ve rescued, but there’s also a friendly platypus who lives in your town and will build new buildings for your town if you send back the right combinations of items and monsters.

This game has the most Japanese text of any of the games in this list, but the plot is very straightforward, and the vast majority of the dialogue is just slimes thanking you for saving them and making the kinds of painful puns in Japanese that Rocket Slime features in English.

Cet avis est plutôt élogieux, mais dit également que les combats avec les tanks ne sont pas de la partie et que c'est bien. Curieux, je trouvais justement que ces phases cassaient bien le rythme et apportaient une dimension bien sympa au jeu.


Je m'interroge beaucoup au final. Vous y avez déjà joué ? Un petit avis de circonstance pour aider un pauvre hère dans le besoin ?  ;D
(et au passage, je ne me trompe pas en affirmant que Dragon Quest Caravan Hearts n'a aucun intérêt si on ne comprends pas le japonais ?)