Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 358031 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #420 on: 21 February, 2012, 18:50:13 »
Merci pour cette trouvaille, ça a pas mal fichu du tout ! Ca complètera Warlocked, le clone de Warcraft auquel je joue en ce moment même sur GBC. :p En plus Kemco est un de mes studios de développement "de seconde zone" préférés. :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #421 on: 02 March, 2012, 19:42:38 »
Hop, mon envie irrépressible d'augmenter ma collection GBA reprend comme une envie de pisser et me fait poser des questions existentielles :
- que vaut Aero the Acro-Bat ?
oui j'ai vu un test sur IGN, mais un autre avis bien moins élogieux sur un autre site... Je suis donc perdu et m'en remets à un éventuel possesseur ici bas.

- idem pour Final Fight One : un beat'em all sur GBA j'ai pas, FInal Fight me botte, mais la durée de vie semble famélique. Ce qui n'est point grave si le plaisir est là !

En bref, aide-moi [Nes Pas ?]   :P

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #422 on: 03 March, 2012, 10:38:25 »
Aero est un jeu de plateforme sympatoche, mais un peu trop classique et sans charisme. De mes souvenirs sur Snes, il était assez chaud sur certains passages.

La maniabilité était pour moi son vrai point noir, un peu trop "lunaire" et hasardeuse. En fait j'avais l'impression de jouer à un jeu de plateforme Amiga avec un stick sur une Snes. Ce qui était dommage.

Mais bon je ne connais pas la version GBA, mais ces dernières sont très proches des versions Snin.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #423 on: 03 March, 2012, 14:03:15 »
Ma petite découverte du moment : Dragon Ball Z Supersonic Warrior.

Enfin une adaptation 2D qui rend justice au support d'origine. Les graphismes sont plaisants, les musiques agréables, les modes de jeu variés et surtout un apport déterminant par rapport aux précédentes versions : du rythme. Si une chose pouvait être reprochées aux versions Super Nintendo (et dans une moindre mesure à leurs suites sur support 32-bits) c'est bien de se traîner lamentablement la bite. Ici les combats sont menés tambour battant, sans temps mort avec une énergie qui fait plaisir.

Le système de combat se contente admirablement des quatre boutons de la Game Boy Advance en offrant une palette d'attaques riche permettant d'aller un peu plus loin que la classique classique et vite lassante combinaison "je te colle trois/quatre savates dans la gueule et je recule pour un kameha de derrière les fagots". Un petit bémol : certaines attaques type boule de feu sont parfois reprises telles quelles d'un personnage à l'autre, donnant l'impression d'un copier/coller un peu paresseux. Mais de la part d'un jeu Banpresto, on ne va pas placer la barre d'exigence trop haut non plus.

Y'a bon.

[OldiesGBA] Dragon Ball Z: Super Sonic Warrior - Gameplay

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #424 on: 03 March, 2012, 14:05:55 »
Banpresto n'avaient-ils pas réalisé un jeu Power Ranger de plutôt bonne facture sur Gamegear ?


Sinon, oui un excellent jeu de baston DBZ et peut-être l'un des meilleurs uniquement surpassé par son successeur sur Nintendo DS.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #425 on: 03 March, 2012, 20:37:44 »
@ Gabber: merci, tu viens de ma faire économiser 20 €  ;)

Personne pour Final Fight One ?

En bonus, la poursuite de mon aventure Metroid Fusion : grâce à une seconde sauvegarde proche, j'ai essayé de trouver de nouveaux Energy Tanks, en vain... J'ai donc dû prendre mon courage à 2 mains avant de retourner voir Nightmare.
Et finalement, je l'ai trucidé sans trop de mal, dès mon premier ré-essai  :D
J'ai juste modifié ma tactique: plasma chargé au début, puis missiles à gogo ensuite, beaucoup plus efficaces que la charge.
Sur ma lancée, j'ai même défait le robot à 6 pattes, pas si méchant que ce à quoi je m'attendais.
Je pense n'être pas loin du final et je me régale toujours autant.
Ah Samus... !  :-*

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #426 on: 03 March, 2012, 20:51:12 »
Je suis d'accord avec Fungus sur toute la longueur de son message.
Alors que le premier jeu de combat DBZ sur GBA, le maudit Taiketsu, était un jeu infâme, imbuvable, qui file la gerbe avec ses graphismes brouillons et sa jouabilité affreuse, SuperSonic Warriors replace la barre très haut pour la licence (et elle ne rougit pas face à ses ainés et ses successeurs). La seule chose qui m'avait déplu à propos de ce jeu, c'est les personnages qui sont parfois un peu "je me fous de ta gueule", comme Freezer, qui se retrouve avec le même skin pour ses 3 "niveaux" (quand on choisit son/ses personnages). Pour les techniques, je ne me rappelais plus que les techniques se ressemblaient tant que ça, mais d'un côté, dans le manga, les techniques se ressemblent pas mal non plus.
Je crois qu'il y avait différents modes de jeu, comme le mode aventure, arcade, un espèce de mode où on gagne des points au fur et à mesure des victoires (on se bat contre plusieurs équipes), et d'autres je crois.


Paderwann: j'espère que la suite de Metroid Fusion va te plaire. :)
Pour ma part, je viens juste de le finir de nouveau, et je crois que je ne m'en lasse pas... j'espère qu'une suite sera faite un jour, parce qu'en voyant la fin j'ai un doute sur le fait que la mission soit vraiment finie, mais après tout c'est peut être mon envie de prolonger l'expérience Metroid qui pousse mon imagination un peu trop loin.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #427 on: 03 March, 2012, 22:03:23 »


En bonus, la poursuite de mon aventure Metroid Fusion : grâce à une seconde sauvegarde proche, j'ai essayé de trouver de nouveaux Energy Tanks, en vain... J'ai donc dû prendre mon courage à 2 mains avant de retourner voir Nightmare.
Et finalement, je l'ai trucidé sans trop de mal, dès mon premier ré-essai  :D
J'ai juste modifié ma tactique: plasma chargé au début, puis missiles à gogo ensuite, beaucoup plus efficaces que la charge.
Sur ma lancée, j'ai même défait le robot à 6 pattes, pas si méchant que ce à quoi je m'attendais.
Je pense n'être pas loin du final et je me régale toujours autant.
Ah Samus... !  :-*

Après Nightmare c'est que du bonheur scénaristiquement, régale toi  :-*
Tiens d'ailleurs tu me diras ce que tu penses de la fin!

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #428 on: 04 March, 2012, 05:02:09 »
Personne pour Final Fight One ?

Mon deuxieme jeu acheté sur GBA et j'avais adoré.

Alors oui c'est court, mais encore faut t'il arriver a le finir, un peu comme n'importe quel jeu d'arcade de l’époque. En plus si je me souviens bien, tu as 5 niveaux de difficultés pour varier les plaisirs.

L'adaptation GBA est plutôt réussi, supérieure a la version Snes, car les trois persos jouables sont dispos, tout les niveaux de l'arcade sont la, pas de ralentissement et ils ont ajouté de cutscenes.

Après, voila, Final Fight reste Final Fight, répétitif et "court", mais fun et immédiat, comme tout les monuments du Beat'em all. Donc si tu aimes le genre, Ya'Bon.

Edit: Autre plus, il est jouable a deux, en link avec deux cartouches.


« Last Edit: 04 March, 2012, 05:05:46 by monsieurpuyo »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #429 on: 04 March, 2012, 10:41:27 »
Merci monsieurpuyo, je vais peut-être me laisser tenter  ;)

Seulement "peut-être" pour le moment car le porte monnaie a pris une claque, donc va falloir ralentir les dépenses...  ::)
Mais hop, sur ma wishlist !

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #430 on: 04 March, 2012, 19:30:52 »
Après un petit moment d'hésitation, je me suis finalement remis à Mother 3, que j'avais presque terminé (j'étais face au dernier boss). J'ai donc pu tester la version "1.1" de la traduction du jeu.
C'est donc avec une meilleure maîtrise de la langue de Shakespeare que je me lance dans le jeu, que j'avais trouvé plutôt drôle dans l'ensemble, sans jamais être lourd, et très original par rapport aux autres RPG que l'on trouve maintenant (une des seules séries de RPG que j'ai trouvé aussi originale, mais beaucoup plus sérieuse, étant la série des Megami Tensei).
La première chose que je constate en me refaisant le jeu en étant beaucoup plus attentif à ce qui se passe, c'est l'atmosphère: la musique sied parfaitement à chaque action, les personnages ont beaucoup d'expressions et de plus l'animation est très fine (ce qui colle parfaitement à chaque scène), et c'est surtout les dialogues... je bénis les profs d'anglais qui m'ont fait bosser mon vocabulaire en cette fin de cycle de lycée, sans lesquels je n'aurai (peut-être) jamais pu comprendre aussi bien les textes. La narration est impeccable, et c'est surtout si bien fait... quand j'avais lancé le jeu la première fois, je me suis dit "ce jeu, ça va être drôle, j'vais avoir la banane toute la journée avec ça, ça va être énorme", et bien non. Chaque scène triste est poignante, une sorte de coup de poignard dans le dos à chaque fois, et on se prend d'affection pour tous les personnages du jeu, qui grandissent (et parfois mûrissent). Et puis ça recommence, on balance des vieux jeux de mots en anglais (que je comprends enfin, et qui me font rire), puis on te remet les larmes aux yeux, encore une fois. Au fil du jeu, on peut voir le monde évoluer, grandir et devenir de plus en plus imposant. Je ne spoilerai pas, mais sachez qu'il y a sûrement un message à trouver à travers ce jeu.

J'ai tellement de mal à traduire mes émotions pour ce jeu tellement c'est intense. Mais je crois que le plus triste dans tout ça, c'est que le créateur de la série l'a finalement abandonné: "si un Mother 4 venait à exister, il ne sera pas de moi". J'ai l'impression d'avoir perdu un frère.

J'espère que je ne suis pas le seul à y avoir touché. Si vous avez joué à Earthbound (qui est Mother 2, pour rappel) et que vous voulez prolonger l'expérience, allez y, vous en sortirez changé, et encore moins indifférent.

Et pour les gens qui cherchent du collector avec ce jeu, vous avez ce pack exceptionnel avec une GBA Micro (mais seulement sorti au Japon (comment ça, ça n'étonne personne ?)):


Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #431 on: 08 March, 2012, 10:53:52 »
@ Azaki : la belle GBA micro en photo t'appartient ou trouvée sur le net ?
Un bel objet en tout cas  :)

Pour ma part, l'aventure avec un grand A est terminée: je suis arrivé au bout de Metroid Fusion, la larme à l'oeil.
En 7h32 et 81% d'items ramassés. En vérité, sans doute 10h passées à trouver la technique pour les boss, me perdre dans les secteurs à la recherche de passages secrets ou juste pour trouver une issue.
En tout cas, que de plaisir, que de moments stressants, que de rebondissements !
Un très grand jeu auquel je rejouerais certainement, ne serai-ce que pour améliorer mon "score".
Et je ne pensais pas qu'il regorgeait de secrets à ce point ! A vue de nez, au moins 30% du jeu est dissimulé et la première fois que j'ai affronté le dernier boss, je n'avais que 11 energy tank.
Heureusement, une seconde sauvegarde m'a permis de découvrir tous les passages secrets entre les secteurs et aboutir à 15 ou 16 energy tank, beaucoup plus confortable pour la bataille finale.

Coup de chance, je termine le jeu hier et reçois le même jour Klonoa 2 !
Un bon petit jeu de plateforme, plus difficile que son joli minois le laisse penser, avec un classement à la fin de chaque zone, de S à... D au moins.
Pour le score de chaque zone sont comptabilisés les gems récupérés (nombre variable selon les niveaux), le nombre de fois où on se fait toucher et le nombre de retry.
Autant dire que pour certains niveaux, le S va être difficile à décrocher...

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #432 on: 20 March, 2012, 16:16:29 »
Petite question : pour 9 euros, Dinasty warriors advance, ça le fait ou pas ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #433 on: 20 March, 2012, 20:30:38 »
Petite question : pour 9 euros, Dynasty warriors advance, ça le fait ou pas ?

Pour le jeu je n'en sais rien, jamais testé, même s'il me démange aussi...
Pour le prix, il y a moyen de le trouver moins cher, en complet  :)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #434 on: 20 March, 2012, 20:54:33 »
Quote
En tout cas, que de plaisir, que de moments stressants, que de rebondissements !
Un très grand jeu auquel je rejouerais certainement, ne serai-ce que pour améliorer mon "score".

Tu veux surtout voir Samus en zero suit, n'est-ce pas ?  :D
En recommençant le jeu, il me semble que certaines portes qui étaient bloquées à la fin du jeu se débloquent, te permettant de finir le jeu à 100%. Refaire le jeu procure toujours du plaisir, et même parfois des surprises. :)

Quote
@ Azaki : la belle GBA micro en photo t'appartient ou trouvée sur le net ?

C'est une photo trouvée sur le net, ou alors c'est la photo du pack d'un ami, mais en tout cas, il est vrai qu'il s'agit d'un très bel objet.