Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357694 times)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #480 on: 20 July, 2012, 13:59:52 »
Je reviens sur ma commande sur gamebaz :

Donc en fait j'avais pas fait le rapprochement, pre-owned = occasion (Je suis un boulet, oui oui.). J'ai tenté le coup et ils m'ont proposés un exemplaire en loose... :(
Heureusement ils vous laissent le choix d'annuler la commande ou de faire une ristourne de 10%.
Si vous le cherchez complet, passez votre chemin donc.

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #481 on: 22 July, 2012, 18:40:38 »
Dites, je me permet de vous montrer à nouveau cette page wiki, que vous avez pus voir dans la section Oldie du forum:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_Game_Boy_multijoueurs
Juste pour vous notifier que puisque je fais quelques mises à jour, c'est avec joie que je relèverais les noms des jeux GBA multijoueurs, que ce soit à deux (comme Dotstream) ou à quatre joueurs (comme Mario Kart).

Voila... C'est tout, il faut juste reprendre la forme d'un jeu existant et rajouter " GBA" après...
Merci de votre attention.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #482 on: 30 July, 2012, 09:39:54 »
Foutredieu, je viens d'acheter une GBA SP Brighter! Ma vue revient! Quelle petite merveille cette console! Avec un mon Zelda Minish Cap soudé dedans, on est parti pour du jizz en série!  :-*

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #483 on: 30 July, 2012, 10:02:07 »
Neuve ? Quel prix ? Une bonne adresse ? Ma GBA SP NES Edition vieillit.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #484 on: 30 July, 2012, 10:05:35 »
Pas de l'officiel, mais potentiellement un écran brighter : http://www.k1gba.com .

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #485 on: 30 July, 2012, 18:14:54 »
LA VACHE !
Ca a l'air d'être une tuerie cette "nouvelle édition" !
Je me demande juste pourquoi le câble TV est Mono et non Stéréo...

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #486 on: 01 August, 2012, 08:47:04 »
Neuve ? Quel prix ? Une bonne adresse ? Ma GBA SP NES Edition vieillit.
Pas neuve mais en bon état, si ce n'est quelques petites griffes sur la coque du haut, achetée à un particulier avec un lot d'autres trucs, pour 50€ en boîte. Ca peut sembler cher mais le confort de jeu est réel et une fois qu'on s'y est habitué, difficile de revenir aux anciens modèles. Et comme de fait, mon frère en a chopé une en brocante le lendemain pour 20 boules, en loose mais en parfait état. Il suffit de vérifier l'étiquette au dos, qui doit comporter la mention de modèle AGS-101 pour ceux qui croisent des GBA SP en brocante.  ;)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #487 on: 25 October, 2012, 19:54:30 »
Remontage de topic pour un jeu qui en vaut la peine: Super Ghouls'n Ghosts !
Version SNES avec un mode arrange en bonus

Quel plaisir de retrouver ce bon vieil Arthur, mais bon dieu que ce jeu est dur! (vous noterez la rime riche  ;D)
Heureusement qu'il y a des sauvegardes possibles à chaque niveau, sinon je ne m'en sortirais pas.
Je me souvenais bien qu'il était balèze, mais là, je galère franchement pour passer chaque niveau...
ça reste du tout bon malgré tout: le jeu est beau, très jouable et challenging donc  ;)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #488 on: 26 October, 2012, 09:22:56 »
J'y ai rejoué il y a peu avec ma compilation Capcom Générations : la version Super est une petite saloperie âpre en comparaison des versions classiques. Je n'ai toujours pas atteint le premier boss.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #489 on: 26 October, 2012, 11:06:29 »
Moi qui me l'a suis achetée en pensant qu'elle serait plus facile (les jeux Snes tendant à être plus faciles que leur équivalent Nes). Ces vacances, je vais donc souffrir.  ;D

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #490 on: 26 October, 2012, 11:17:36 »
Commence par te mettre en mode Beginner, même si c'est pas top pour l'ego.
Il y a des jeux comme ça qu'il vaut mieux aborder avec prudence...

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #491 on: 26 October, 2012, 11:45:05 »
Remontage de topic pour un jeu qui en vaut la peine: Super Ghouls'n Ghosts !
Version SNES avec un mode arrange en bonus


Le mode arrange de la cartouche est bien plus tendu que le mode classique, il suffit de comparer la vitesse des ennemies sur le premier niveau pour s'en convaincre.

En contrepartie, le chemin du bas est un peu plus facile, et il est possible de finir le mode arrange sans faire
Spoiler: ShowHide
le deuxième loop puisqu'on peut trouver le bracelet de la princesse directement au premier loop.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #492 on: 26 October, 2012, 18:37:45 »
Sinon, pour continuer dans ma grande série du "jouer à tout et n'importe quoi sur GBA, c'est possible", j'ai sorti un nouveau challenger de la boite. Shaman King.

Jeu terminé cinq mois plus tard, ce qui est plutôt bien comme ratio je trouve ( :D)
Verdict : c'est sympa mais ça ne casse pas des briques. Bien trop rébarbatif malgré quelques bonnes idées, il n'arrive finalement pas à la cheville de son modèle qu'est Castlevania, mais est un palliatif convenable. Et sur la fin, le jeu devient juste casse-burnes à cause de sa difficulté qui devient totalement cheatée, dommage.

Et si Ghouls'n'Ghosts sera peut être le prochain, j'ai lancé Dragon Ball Advanced Adventure qui, lui, envoie bien du bois. C'est beau (ou du moins tous les éléments du manga/DA sont parfaitement retranscrits), parfaitement jouable et agréable, bref du bonheur pour les doigts et les mirettes.
Un excellent beat'em all teinté de plates-formes que recommande d'ailleurs GBAtemp, je suis d'ailleurs sûr d'avoir lu du bien à son sujet ici même, peut-être dans une version antérieure ?

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #493 on: 26 October, 2012, 20:47:32 »
Pour ma part, j'ai trouvé Super Ghouls'n Ghosts vachement plus facile que les versions Arcade, car je l'ai fini sur SNES plusieurs fois, alors que j'ai toujours pas torché les autres...

A noter que la version US est un poil plus dur que la PAL, dû au fait qu'il y ai plus d'ennemis.  :P

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #494 on: 26 October, 2012, 21:08:39 »
Pour ma part, j'ai trouvé Super Ghouls'n Ghosts vachement plus facile que les versions Arcade, car je l'ai fini sur SNES plusieurs fois, alors que j'ai toujours pas torché les autres...

A noter que la version US est un poil plus dur que la PAL, dû au fait qu'il y ai plus d'ennemis.  :P

Cela -plus 15, voire 20 années dans les dents- explique donc peut-être mes récentes difficultés !
Je me souviens même l'avoir terminé 2 fois d'affilé, du fait de l'obtention du bracelet après la première fin.
Aujourd'hui, vu comme je galère, je doute fortement d'y parvenir  :P
J'essaierai quand même, na!

@Enker: pour DBZ, Fungus a parlé de Supersonic Warriors (page 30) un bon jeu lui aussi dans un autre genre mais je ne me souviens guère d'une mention de "Advanced Adventures". 2 bons DBZ sur une même console, c'est déjà pas mal :)
« Last Edit: 26 October, 2012, 21:13:00 by Paderwann »