Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357221 times)

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #495 on: 27 October, 2012, 05:12:39 »
Pour ma part, j'ai trouvé Super Ghouls'n Ghosts vachement plus facile que les versions Arcade, car je l'ai fini sur SNES plusieurs fois, alors que j'ai toujours pas torché les autres...

D'accord avec toi, le Super Ghouls'n Ghosts sur Snes est plus facile que Ghost'n Goblins et Ghouls'n Ghost en arcade.

Le mode arrange de la GBA par contre, surtout en prenant le chemin du haut qui te permet d'arriver a la "bonne fin", c'est a dire en finissant tout les niveaux sans perdre l'armure d'or est lui beaucoup plus tendu que le jeu normal sur Snes. En gros tu joues en mode hard voire very hard et tu dois arriver a chaque boss en armure d'or et ne pas te faire toucher.

J'ai fini le jeu sur Snes, les versions arcade également (avec moultes continues), mais finir la version Arrange sur GBA fut un véritable enfer.

@Paderwan: le jeu dont parle Enker est base sur Dragon Ball, avant DBZ donc :).



Il me semble aussi que quelqu'un en avait parle en bien, sans doute sur une autre version du forum.

« Last Edit: 27 October, 2012, 05:22:57 by monsieurpuyo »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #496 on: 28 October, 2012, 10:39:12 »
Je ne sais plus, mais quelqu'un à déjà parlé de Dot Stream ici?  ???



Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #497 on: 28 October, 2012, 11:32:08 »
C'était moi, et oui c'était en bien. Ce jeu est d'un classicisme absolu, mais l'univers, la maniabilité, la difficulté, tout est beau et dosé au poil. Un excellent jeu. :)

Donc là je répondais à propos de DB advance. Mais la réponse est aussi valable pour Dot Stream qui est une merveille de minimalisme retro.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #498 on: 28 October, 2012, 13:59:35 »
C'est bien ce qu'il me semblait, mais je ne trouve plus ton message dans les archives. Par contre concernant DotStream, c'est plus facile...

Quote from: EcstazY
Fut une epoque ou les graphismes etaient si pauvres que tout devait etre mis dans le gamepay. Si j'etais extremiste je dirais que c'est desormais l'inverse, mais bon je ne suis pas Oldi.... Et merde.

Dostream c'est un jeu de la serie des Bits generation : une serie de jeu concept sur gba, a base de graphismes minimalistes et de concept en or. A mes yeux ceci est juste le meilleur representant.


"Euh, c'est quoi cette merde ?"

La c'est le jeu de course. Comme nous eumes pu l'avoir sur Amstrad :vous etes une ligne, que vous allez diriger pour eviter le monde environnant hostile dans un scrolling force de droite a gauche. Super. Le plus est que plus vous etes colle a votre adversaire, plus vous allez allez vite. Et plus vous tournez, plus vous allez ralentir. S'ensuit une course a la strategie tout a fait extraordinaire, pour suivre au plus pret son ennemi le plus proche, optimiser sa trajectoire pour ne pas trop tourner, chopper quelques bonus pour la poilade, le tout sur du chip tune qui donne a manger a vos avides oreilles, et emballe c'est pese.

Bienvenu sur la planete DotStream.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #499 on: 23 November, 2012, 12:58:25 »
J'ai fini Super Ghouls'n Ghosts, deux fois pour arriver à la bonne fin. C'est assez rare pour être souligné tant me faire plusieurs fois consécutivement le même jeu pour une telle raison me gonfle assez généralement.
Mais le pire, c'est que je me suis lancé dans le mode Advance. En faisant bien attention de prendre le chemin du milieu...

...et ce ne seraient pas des remakes de niveaux tirés des jeux précédents des fois ? Je ne connais pas Ghouls'n Ghosts, mais le niveau 3 ressemnle à s'y méprendre avec un niveau de Ghost'n Goblins. Ca fait carrément plaisir comme truc :D

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #500 on: 23 November, 2012, 17:43:48 »

...et ce ne seraient pas des remakes de niveaux tirés des jeux précédents des fois ? Je ne connais pas Ghouls'n Ghosts, mais le niveau 3 ressemnle à s'y méprendre avec un niveau de Ghost'n Goblins. Ca fait carrément plaisir comme truc :D

Oui ce sont bien des versions réarrangés des deux opus précédents, même thème que les originaux avec des ajustements graphiques.
Cependant ils sont réarrangés, il y a pas mal de différences avec les niveaux originaux.

Si tu te débrouilles bien tu pourras éviter la deuxième boucle en arrange et du coup te lancer dans le chemin du haut pour ton quatrième run ;D


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #501 on: 23 November, 2012, 18:54:44 »
Je viens de finir le niveau 5, toujours avec l'armure d'or (comme les précédents). Du coup, je suis rebasculé automatiquement sur la ligne du haut pour le 6...alors que je pensais que j'allais passer au 7 direct, merde ! ;D
Il y a un intérêt à refaire une boucle après, ou la "vraie fin" est identique à la version normale ? Parce que bon, c'est pas qu'il faudrait pas trop en demander mais presque là :D

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #502 on: 24 November, 2012, 08:37:56 »
En mode Arrange, tu peux trouver le bracelet dans n'importe quel niveau, donc a partir du moment ou tu finis le niveau 7 avec, tu peux accéder directement au boss de fin sans passer par un deuxième loop.  Si tu ne l'as pas tu seras renvoyé au stage 1 comme un malpropre.

Le plus "facile" est d'attendre le niveau 7 pour récupérer le bracelet.

Si tu passes tous les niveaux par le chemin du haut, la fin est un peu différente. Mais "l’intérêt" du chemin du haut est plus dans la hausse de difficulté qu'il propose, ennemies un poil plus rapides, léger repositionnement des coffres et ennemies, et évidement finir le niveau en armure d'or sans se faire toucher par le boss.


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #503 on: 26 November, 2012, 22:01:00 »
Ayé, mode Arrange terminé par le chemin du milieu. J'ai fait tout ce qu'il fallait pour tout finir avec l'armure d'or, quitte à faire cinquante redémarrages sur les deux derniers niveaux (car non, je ne joue pas sur émulateur)
Le dernier était juste frustrant, court, mais truffé de passages retors car les ennemis sont parfaitement placés (mention à la "salle" aux fantômes et ses deux coffres piégés)

Ma GB Micro souffre beaucoup, son bouton A est clairement à l'agonie (pas eu le temps de l'envoyer prendre une cure de soin méritée), mon exploit sur ce jeu est à mon sens un gros. Un très gros même  ;D
Je vais certainement la faire souffler et faire tourner la DS en attendant la suite...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #504 on: 27 November, 2012, 00:34:54 »
Ma GB Micro souffre beaucoup, son bouton A est clairement à l'agonie (pas eu le temps de l'envoyer prendre une cure de soin méritée), mon exploit sur ce jeu est à mon sens un gros. Un très gros même  ;D
Je vais certainement la faire souffler et faire tourner la DS en attendant la suite...
Je... Tu arrives à jouer avec une GB micro ?? Quand elle me glisse pas des mains, j'ai des crampes à force de rabougrir mes doigts tellement c'est petit. Ca réhausse encore ta performance à mes yeux.  ;)
GBA SP FOREVER !!! (et la bright, tant qu'à faire...)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #505 on: 27 November, 2012, 00:50:02 »
La croix de la micro est sans égale.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #506 on: 28 November, 2012, 00:36:33 »
Ca fait longtemps que je n'avais pas relayé de bons plans d'Ebay ici. En même temps, ça fait aussi longtemps que je n'ai pas fureté Ebay non plus.
Et pour une fois que ça m'arrive, voilà sur quoi je tombe : l'introuvable (et ô combien difficile) Invader, sur notre Ebay national baguette et pain au chocolat.

Il en a déjà été question à quelques reprises dans le sujet, à titre d'exemple mon message de septembre 2010.
Aucune idée du prix qu'il pourra atteindre, il est super rare mais aussi super pas connu. Ca peut être une bonne affaire, qui sait ;)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #507 on: 28 November, 2012, 12:49:15 »
Je rentre dans la boucle. Nous verrons bien :-)

Merci !

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #508 on: 28 November, 2012, 16:47:47 »
Il est surtout immonde de difficulté. Du genre à provoquer un haussement de sourcils et un abandon définitif de la cartouche après 10 essais.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #509 on: 28 November, 2012, 19:19:30 »
Je rentre dans la boucle. Nous verrons bien :-)

Merci !

Vu après toi, donc je te laisse la possibilité de le remporter, je vais juste suivre cela de loin  ;)

Ce qui m'arrange presque, étant sur des enchères UK de jeux SNES et N64...
Résultat dans quelques jours, je croise les doigts (sans trop d'illusion néanmoins)  :P

Edit: oh putain, j'espère que c'est bien toi qui a remporté l'enchère EcstazY !
« Last Edit: 02 December, 2012, 10:57:36 by Paderwann »