Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357926 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #510 on: 02 December, 2012, 19:23:42 »
Double post car rien à voir: Ninja Five-O
J'étais sur le point de vendre mon exemplaire (en loose) car je n'avais pas accroché lors de mon premier test.
Bien m'a pris de m'y remettre, car là, je l'ai trouvé beaucoup plus sympa !
Graphiquement très détaillé, animation idem et le challenge est corsé (presque un poil trop pour moi en mode normal...)

Je vais donc creuser gentiment ce jeu et aller plus loin, plutôt que de le bazarder (même s'il m'aurait permis de financer d'autres achats, vu le montant qu'il peut atteindre sur la baie...)   :P

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #511 on: 02 December, 2012, 19:43:37 »
Tu vas t'y faire à la difficulté. À départ j'ai eu la même impression, et puis après quelques mois de mise au frais, je m'y suis remis pour le terminer sans trop saigner des mains. ;)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #512 on: 02 December, 2012, 20:51:40 »
Ah cool, j'avais peur de trop en baver ou de devoir me rabattre sur le mode facile...  ::)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #513 on: 03 February, 2013, 22:19:33 »
Cela fat deux jours que dès que j'ai un moment de libre je sors la GBA SP pour jouer à Super Hang On sur la compil "Sega Arcade Gallery".

Pur jeu !

Marrant cependant : je n'y ai jamais joué en salle d'Arcade, j'ai touchés d'autres jeux de motos mais pas Hang On ni Super Hang ON, je découvre quelque chose de vachement beau et je savoure pleinement.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #514 on: 03 February, 2013, 22:34:56 »
De mon côté je suis pressé d'en terminer avec Astroboy Omega Factor pour confirmer toutes les louanges qui lui ont été adressées par le passé.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #515 on: 04 February, 2013, 20:23:03 »
De mon côté je suis pressé d'en terminer avec Astroboy Omega Factor pour confirmer toutes les louanges qui lui ont été adressées par le passé.

Je serais attentif à ton retour, l'ayant aussi sur ma pile de jeux à jouer...
Histoire de revoir éventuellement mon classement desdits jeux  ::)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #516 on: 10 February, 2013, 01:54:48 »
Okay.
Je crois que j'ai acheté Astroboy cet été, voir un peu avant juste parce que je me rappelais avoir lu en ces lieux qu'il était tout à fait valable. Je l'ai donc acheté, fait quelques niveaux en facile mais j'avais dû renoncer par manque de temps (au profit d'autres jeux), et devant la difficulté de certains boss. Et dans mes souvenirs, c'était Pook, avec ses 4 formes aux patterns pas évident au début.

Seulement voilà, je ne suis pas un faible, et il fallait tôt ou tard prouver ma valeur au monde entier en terminant ce jeu que j'avais payé 5€.
Donc paf, j'ai redémarré le jeu en normal et de mémoire d'ours, puisque le jeu fait l'erreur de ne pas proposer un compteur de temps passé, j'ai dû y consacrer une bonne vingtaine d'heure au minimum. Pour un jeu GBA. Rien qu'avec les retours en train depuis Paris.



Et vous savez quoi ? C'est du lourd, parce que d'abord c'est d'une jouabilité exceptionnelle et d'une narration absolument brillante, surtout compte tenu du support. En fait, partez du principe que c'est un jeu purement excellent, comme ça, je suis épargné de quelques bons paragraphes d'éloges suintantes de superlatifs : Ça me permet de parler vaguement des deux aspects que j'ai eu à reprocher au jeu, le fait d'en demander trop à la GBA.
Pourtant, il n'y a pas "tant d'ennemis" que ça à l'écran, mais je repense à certains niveaux sur la Lune, dans l'usine lorsque la gestion d'une brume transparentes, de barrières électriques et de monstre volants rend le passage purement pénible tant le jeu rame. Je repense aussi au passage des astéroïdes de la vraie fin lorsqu'en plus de souffrir de ces sautes de framerate, il faut subir des hitbox hasardeuses qui font que j'ai trouvé ce passage extrêmement aléatoire.
Mais ça, ce sont des défauts que l'on doit subir lorsque l'on joue au jeu mais qui ne sont finalement que peu de chose face à ce monstre d'efficacité qu'est Astroboy Omega Factor.



Paderwann, joues-y, sinon tu as un petit sexe.
C'est valable pour les autres.
« Last Edit: 10 February, 2013, 01:58:30 by Kazend »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #517 on: 10 February, 2013, 10:56:20 »

Paderwann, joues-y, sinon tu as un petit sexe.
C'est valable pour les autres.

"This is provacation ! you want me to ga back to my plane...?"

Je prends bonne note et vais derechef insérer ladite cartouche dans ma GBA, ça lui fera le plus grand bien.
A moi aussi j'espère.

Mon premier avis prochainement, après une page de pub   ;)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #518 on: 10 February, 2013, 11:22:37 »
Je valide l'intégralité de ce qui a été dit au dessus. Il m'a été offert dans une commande play-asia d'il y a 100 ans, et ce n'est que très récemment que j'ai mis la main à la pâte.

C'est du très gros, mangez-en.

Ce post inutile de confirmation vous est offert par Findus

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #519 on: 14 February, 2013, 18:25:13 »
Ma GBA a fin, j'ai terminé Kuru Kuru Kururin à donf', j'ai plié Astroboy bien proprement, et j'ai posé une journée de repos aujourd'hui dans l'unique but d'aller à Cash pour acheter de quoi m'occuper dans le train.

Au programme des semaines à venir,
Spyro Eternal Night
It's Mr Pants
Speedball 2
Une compil deux jeux en un Konami : Teenage Mutant Ninja Turtles.

Donc Spyro ok, vos louanges chantées en ces lieux m'ont convaincu qu'il FALLAIT que je craque. Pour It's Mr Pants, le jeu était en boîte et il m'intriguait, et après l'avoir lancé 2 minutes et fait 5 puzzles, j'ai l'impression que la cartouche est vivante et que c'est une grosse débile. C'est simple, c'est de l'humour SLIP GNIHINHINHIN PAAANTS ! HINHIN et chaque navigation dans les menus équivaut à un moment de raffinerie digne des plus grands concerts de pâte à prout.
Pour Speedball 2, c'était deux jeux achetés, un offert, donc pourquoi pas. J'ai remarqué que contrairement à la version megadrive de l'époque, ici, on a le ICE CREAAAAM ICE CREAAAAAM.

Enfin, j'avais vaguement lu ici que TMNT sur GBA, c'était de la bonne came. Ce à quoi je n'ai pas fait attention, c'est que c'était un jeu développé par Ubisoft qui s'appelait uniquement TMNT. Là, la compil n'a rien à voir, même si c'est un BTA qui adopte le même chara-design pour les tortues. Bah, on verra bien ce que ça vaut.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #520 on: 14 February, 2013, 18:31:00 »
Pour Speedball 2 tu me diras ce que tu en penses, mais je trouve qu'il y a une couille dans la maniabilité, ou plutôt dans le temps de réponse du jeu. Autant la version Game Boy est lente globlamenent, autant je trouve la version GBA rapide mais avec un décalage plus énervant dans le fond. Mais je vois peut-être des problèmes qui n'existent pas.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #521 on: 14 February, 2013, 20:08:42 »
Et ils fonctionnent tous sauf Spyro.


PUTAIN MAIS PUTAIN.


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #522 on: 15 February, 2013, 10:14:38 »
Speedball 2 GBA c'est de la merde.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #523 on: 15 February, 2013, 13:09:55 »
Nettoie bien la cartouche, sait-on jamais. Pour le Totrtues Ninja, le jeu dont Fungus (au moins) a parlé en bien est effectivement TMNT : sorti sur le tard -et donc pas vraiment courant-, il n'a effectivement rien à voir avec la double cartouche que tu as, compile de deux jeux sortis bien auparavant mais qui ne sont pas vraiment folichons.
Dis-toi quand même que tu as acheté cinq jeux pour le prix de quatre, c'est pas plus mal :D

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #524 on: 15 February, 2013, 23:34:26 »
Oui, enfin j'en suis à un jeu illisible, une compilation de jeux moyens, un jeu de merde et un puzzle-game qui me pète dans les oreilles. Donc "c'est pas plus mal, c'est pas plus mal", hein ... :D