Author Topic: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope  (Read 57029 times)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #105 on: 13 March, 2020, 13:19:33 »
Ah mais en fait y'a certains effets que vous pointez que j'ai pris pour des effets artistiques :D

Quand ton personnage flotte et avance en 10 FPS et que ça freeze t'as pris ça pour un truc artistique :D  ;D

Voir cette vidéo sobrement intitulé par Kevin 15 ans "Ori 2 fini à la pisse" :D (beaucoup de freeze et gros ralentissement. A 1.09 min juste avant le freeze c'est exactement ce que j'ai eu mais tout le temps) après sur l'ensemble de la vidéo on sens bien que c'est "mollasson"

« Last Edit: 13 March, 2020, 13:47:58 by Radical »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #106 on: 13 March, 2020, 15:32:12 »
:D non mais je déconne j'ai pas eu ce genre de truc. J'ai peut etre eu du flou à un moment mais c'est tout

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #107 on: 13 March, 2020, 22:44:32 »
Analyse Digital Foundry

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #108 on: 01 May, 2020, 13:22:09 »
Microsoft a sorti le projet X cloud.

des infos ici

Avant cela, on pouvait streamer sa console sur un écran déporté ( genre sur le pc, ou bien sur un smartphone android, manette en BT et hop on a une switch)

Maintenant, c'est le cloud, jouable aussi sur un écran de smartphone. Ca marche du feu de dieu.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #109 on: 15 November, 2021, 23:10:49 »
Conan est désormais compatible xbox one et xbox x
Gabersteff va être content.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #110 on: 16 November, 2021, 12:14:35 »
Allelouia!!!

Je vais pouvoir ranger cette bouse de street of rage 4. Krrr krrr

Sans plaisanter, j'aurai un peu peur de relancer conan dix ans après...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #111 on: 12 December, 2021, 16:11:54 »
Bon ça me fait chier de raquer 20€ pour relancer Conan quand même.

Sinon juste pour dire que le cloud, avec le Xbox game pass, c'est quand même assez dingue (si on fait fi de l'impact écologique derrière, à remettre en parallèle avec 'achat de jeu en plastique mais bon je n'ai pas d'étude en tête). Quelque glitch de temps en temps, mais le principal est que l'input lag est très léger (je joue pas au FPS donc bon).

Lorsque l'on joue de manière assez occasionnelle comme moi sur la xbox, c'est vraiment une super alternative. et l'appli s'installe aussi sur le tv connecté (avec un tout petit peu de bidouillage).

Alors oui, on perd la 4K dolby surround, mais bon vu la plue value qu'elle apporte avec mes yeux de quarantenaire alcoolisé apres le grand prix de F1, on s'en fou.


Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #112 on: 12 December, 2021, 21:25:56 »
Le xcloud c'est effectivement assez magique.
Je suis allé passer quelques jours chez un pote tantôt et on a joué ensemble à sea of thieves lui sur sa xbox et moi en xcloud sur mon chromebook avec une manette x360 branchée en USB.
C'est vraiment bluffant comme techno pour autant que le réseau suive (internet et ethernet/wifi)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #113 on: 15 December, 2021, 08:52:50 »
A propos du xcloud, ça se lance comment sur xbox one ?
J'ai cherché vite fait mais je n'ai rien vu d'évident :/

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #114 on: 15 December, 2021, 10:01:18 »
Selon toute logique, tu vas dans l’interface de la Xbox dans « Mes jeux et applications », puis affiche ta librairie complète et active le filtre « Cloud Gaming ».

Tu verras les jeux dispo.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #115 on: 15 December, 2021, 11:42:23 »
Merci :)
Bon, c'est bien ce que je faisais mais pas sur le bon profil.

Je viens de comprendre quel était le problème.
L'abo game pass n'est pas sur mon compte principal, mais sur un compte bidon dont je ne me sers pas (nouvel abonné, game pass pas cher).
Du coup sur mon compte principal j'ai accès à l'installation des jeux mais pas à la fonction xcloud.

Donc bon à savoir :
Sur la même console les différents profils partagent leur ludothèque (y compris celle du game pass) mais pas la fonction xcloud.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #116 on: 18 January, 2022, 11:35:58 »
Bon les gars, de nouvelles promos Xbox sont tombées aujourd'hui, la plupart étant des jeux anciens.

C'est le moment pour moi, 10 ans après, de revenir vous saouler avec Les Mésaventures de P.B. Winterbottom, actuellement à 1,89€.

Si vous avez aimé Braid, vous ne pourrez qu'aimer ce jeu. C'est du puzzle/plate-forme avec une super DA, des musiques géniales, et une inventivité folle.

A l'époque, je ne sais plus si c'est Tam, Rad ou Pika qui avait testé la démo et découragé tout le monde ici en parlant de jouabilité médiocre, alors que c'est lui qui était juste mauvais :P. A ce prix, si vous avez une Xbox, donnez lui sa chance, vous me remercierez plus tard.

Et si vous n'êtes toujours pas convaincus, voici le test complet de Gamekult, qui lui a mis un joli 8/10 (oui à l'époque les tests étaient concis) :

Quote
Une fois n'est pas coutume, le Xbox Live Arcade crée la surprise avec un titre malin et diablement efficace : Les Mésaventures de P.B. Winterbottom. Doté d'une direction artistique délicieusement rétro, qui n'hésite pas à mélanger 2D et noir et blanc à l'heure où d'autres ne jurent que par l'Unreal Engine, le titre dégage déjà une atmosphère osée et atypique qui évoque volontiers le cinéma des années 20, un petit côté psychédélique en plus. En découvrant le principe de son gameplay, notre intérêt ne fait que redoubler, immédiatement conquis par ce subtil mélange entre plates-formes et réflexion. Notre héros a ainsi pour but de collecter d'alléchantes pies dans des niveaux pensés comme de véritables petits puzzles. On saute, on plane, mais, surtout, on joue avec le temps et la possibilté de dupliquer notre bonhomme et ses actions pour se tirer des délicates situations mises en place. Créer un clone sur un tremplin pour qu'il serve de contrepoids, enregistrer une séquence de jeu pour réaliser plusieurs actions simultanées, tel est le genre de défis que le jeu vous propose de relever. Dextérité, observation et jugeotte sont donc tour à tour mis à contribution pour venir à bout d'une aventure de plus en plus tendue et prenante, souvent regonflée par l'ajout de nouvelles fonctionalités au fil du temps. Le challenge est donc au rendez-vous, malgré quelques aléas et une poignée de niveaux un peu moins intéressants çà et là. Les Mésaventures de P.B. Winterbottom n'en reste pas moins une véritable leçon de level design et a de quoi épater par sa finesse et son intelligence. Voilà 800 points qui seront pertinemment investis.