Author Topic: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe  (Read 101305 times)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #150 on: 20 February, 2016, 16:20:07 »
Je viens d'essayer le truc des Goombas, quelle purge ! J'ai parfaitement integre le modele au bout d'un paquet de fois, trouve le creneau parfait pour me glisser sous les goombas des le depart, attends un peu qu'ils s'avancent sur les fleurs, saute comme un cabri, et au milieu du chemin j'ai merde, et la mort.

Ah je ne suis pas un impatient de nature, mais la j'ai cru balancer ma manette par terre. Je n'ai pas exerce mon petit pouvoir, et le mec n'a pas eu son etoile. NA !

Merci pour les commentaires sur mon niveau cool. Il remporte un certain succes qui m'echappe moi meme, autant etre honnete. J'en suis a 68 etoiles depuis l'autre jour. Le truc des deux chemins qui finalement menent a un meme endroit est tout bete : j'ai tente de faire un niveau "logique". Les deux tuyaux sont l'un en dessous de l'autre quand on rentre, et ressortent logiquement au meme endroit.

Bon, je suis d'accord ca rend totalement con dans le resultat, mais c'est comme ca :D

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #151 on: 20 February, 2016, 16:30:54 »
Je pense que dans les niveaux comme Mu et Ilmadris t'as tapé pile dans l'équilibre facilité/intérêt qui rapporte un max d'étoiles. Jamais punitif mais quand même de quoi se faire un petit peu de challenge si tu fonces tête baissée. Ils ont un le petit sentiment feel good de la promenade pépère mais pas ennuyeuse.

Merci pour les commentaires sur mon niveau cool. Il remporte un certain succes qui m'echappe moi meme, autant etre honnete. J'en suis a 68 etoiles depuis l'autre jour. Le truc des deux chemins qui finalement menent a un meme endroit est tout bete : j'ai tente de faire un niveau "logique". Les deux tuyaux sont l'un en dessous de l'autre quand on rentre, et ressortent logiquement au meme endroit.

Ah ah :'D

Bah en gardant la même logique, tu pouvais faire deux sorties, avec des bonus en bas et au bout un petit passage que tu ne peux prendre que dans un sens. Tu gardais la logique mais en différenciant les petits chemins. Mais c'est pas bien grave.

Edit : Et ben ça tombe bien que tu arrives à 69 étoiles avec tes dix niveaux, parce que la prochaine médaille est à 150 et en 20 niveaux ça commence à faire mal.
« Last Edit: 20 February, 2016, 16:37:34 by Viewtifulink »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #152 on: 21 February, 2016, 11:02:49 »
Ça y est, je me lance enfin.



Il ne sera sûrement pas suffisamment intéressant par rapport au temps que j'y ai passé, mais j'ai fait pas mal d'allers-retours, comme dans la mère à Kazend, en somme. En tout cas je ne pense pas que je ferai péter le compteur d'étoiles avec celui-là mais au final je l'aime bien quand même.

Je n'en dis pas trop pour l'instant, j'attends que vous y touchiez.

Et je suis preneur de vidéos comme Prosnie et et Pete ont fait : de la découverte accompagnée de critiques à la fraîche et sans concession :D

Enjoy !
« Last Edit: 22 February, 2016, 19:34:53 by Viewtifulink »

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #153 on: 21 February, 2016, 11:46:27 »
J'aime beaucoup ce genre de niveau avec des sortes de petites énigmes, ou qui demande un peu d'observation. :)

J'ai trouvé la dernière phase originale, mais je crois comprendre qu'il y a un passage qui permet de finir le niveau plus vite, mais pas sûr. :P

Par contre j'ai eu du mal à piger le coup de la 3e partie :

Spoiler: ShowHide
Je suis allé chercher la carapace rouge tout à droite, puis je me suis placé sous le bloc jaune central, j'ai jeté la carapace vers le haut, puis attendu que le tremplin retombe pour sauter et le reprendre, afin de le poser sur le plot de bois juste en haut... mais je crois qu'en réalité c'est plus con que ça, non ?  :D

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #154 on: 21 February, 2016, 11:55:48 »
Ah, merde, un trou dans mon design, déjà :D


Spoiler: ShowHide
En fait il faut se mettre sur le plot de bois puis lancer la carapace. Elle va aller taper le bloc jaune qui va envoyer le ressort, qui lui-même va envoyer le plot en hauteur et te permettre d’accéder à la zone supérieure. J'aurais dû bloquer la chute du ressort pour que tu évites de faire ça, mais tant pis :(


[chien] Ah et n'hésitez pas à starrer quand ça vous plait, j'en suis à 9 niveaux et il me manque encore 8 étoiles sur 50 pour pouvoir dépasser les 10 :D [/chien]

Et oui, il y a un petit passage plus rapide mais plus dur, pour les vrais :)

Ah et content que ça te plaise, merci pour le retour :)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #155 on: 22 February, 2016, 10:54:56 »
J'ai passé un certain temps sur ton niveau, qui commençait bien. La fin avec la carapace m'a donné envie de tuer mon fils, qui n'arrêtait pas de pigner EN PLUS DE LA PENIBILITE DE LA TRANCHE DE NIVEAU

:D

Pas de difficulte majeure, non non, juste le timing qui si on le rate donne envie de tuer. J'ai du m'y reprendre a 15 fois, car pas de chance, a 1/2 seconde la tortu(r ?)e repartait dans l'autre sens.

Ah je t'ai maudis.

Tips : je pense qu'apres 50 etoiles l'algo fait en sorte de vous mettre 'achement plus en avant. J'en suis a 78, sans rien faire plus, genre l'acceleration dementielle du truc. A suivre.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #156 on: 22 February, 2016, 13:51:13 »
Dis toi que dans une des premières versions de cette zone finale, ce passage était à la toute fin, tu le ratais, c'était TERMINE pour toi. Je vois que j'ai bien fait de le mettre au début :D

Vu que pas grand monde n'y a joué, je me demande si je ne vais pas faire un reupload où j'aurais facilité ce passage. J'ai mon idée et en changeant pas grand chose on y gagnera en facilité.

Et puis au pire il te reste à essayer le passage des guerriers ;D

Pro Tip : les étoiles sont gardées quand on supprime un niveau. (J'ai remarqué ça sur R'lyeh)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #157 on: 22 February, 2016, 14:01:25 »
Je teste ton niveau ce soir Viewti :impatience:
Concernant les étoiles, je peine à décoller, c'est moche quand même. Ce qui l'est d'autant plus est que c'est l'un de mes tous premiers tableaux, fait à la va-vite, qui fédère le plus. Monde de merde.

Bref. On a droit à un nombre illimité ou bien il faut en supprimer au bout d'un certain temps ? (j'ai cru lire dix tableaux dans un autre message)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #158 on: 22 February, 2016, 14:08:21 »
10 tableaux tant que t'as pas dépassé les 50 étoiles, donc ça fait une moyenne de 5 étoiles pour passer le prochain tableau.

Plus en détail :

Quote
Whenever players receive stars, they'll earn medals, based on how many stars are earned. Below are all the medals that the player can get, along with the star requirements needed to get them. Even if a course gets deleted, the stars remain.

Goomba: Receive 1 star.
Koopa Troopa: Receive 50 stars. Allows the player to upload up to 20 courses.
Piranha Plant: Receive 150 stars. Allows the player to upload up to 30 courses.
Spiny: Receive 300 stars. Allows the player to upload up to 40 courses.
Cheep Cheep: Receive 500 stars. Allows the player to upload up to 50 courses.
Blooper: Receive 800 stars. Allows the player to upload up to 60 courses.
Lakitu: Receive 1300 stars. Allows the player to upload up to 70 courses.
Bowser: Receive 2000 stars. Allows the player to upload up to 80 courses.
Toad: Receive 3000 stars. Allows the player to upload up to 90 courses.
Princess Peach: Receive 5000 stars. Allows the player to upload up to 100 courses.

Soyons réalistes, je ne pense pas avoir un jour le droit de poster 100 niveaux :D (déjà arriver à 50, bon)

J'espère que j'aurais le temps de le supprimer/reuploader avant que tu le testes (ça y est je suis décidé, je peux pas laisser des erreurs comme ça faire chier tout le monde)

PS : J'ai testé To the cloud, merci Sto, je me suis bien amusé :)



« Last Edit: 22 February, 2016, 14:13:18 by Viewtifulink »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #159 on: 22 February, 2016, 17:24:15 »
Bonjour à Lemurie, mon nouveau chateau oldies.



J'evite d'utiliser les fantaisies improbables de Mario Maker, mais ne m'interdis rien neanmoins. Une grosse fleur de temps en temps, des canons qui coulent, ok, mais pas 3000 goombas sur un ecran, la non.

https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/1B19-0000-01D9-F917

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #160 on: 22 February, 2016, 19:37:57 »
Putain excellent. Facile mais on ne s'ennuie pas, quelques petites trouvailles de LD qui attisent la curiosité. Pour moi ce truc c'est un piège à étoiles.

Et j'ai ré-uploadé Saint Guilhem, du coup vos étoiles et records ont disparu. J'ai juste changé le petit point qui faisait rager Guillain, même s'il fera toujours rager ça enlève un des défauts, la fenêtre est plus cool.

Rejouez-y quand même, d'une part pour les étoiles ( ;D ) et d'autre part parce que je suis sûr que personne n'a encore fait le chemin "plus rapide", sinon ça aurait déjà gueulé :D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #161 on: 22 February, 2016, 20:48:16 »
Non mais Guillain (tu permets que je t'appelle Guillain ?), ton niveau là, c'est une TUERIE. Tout simplement. Le meilleur que tu aies créé jusqu'à présent et de très loin ! J'ai eu l'impression de jouer à un vrai tableau de Mario 3, c'est dire.
Une réussite de A à Z. Et j'aime toujours autant le soin que tu appliques à faire de jolis environnements. Ton tableau transpire la passion. Pas forcément compliqué, mais du bel ouvrage comme dans le vrai jeu. Topissime.

Tout comme Viewti en fait (par contre c'est quoi "LD" ?)

D'ailleurs j'ai bien apprécié ton niveau Viewti ! Bon par contre je l'ai fait avant que tu le retapes, j'étais persuadé du contraire... Va falloir que je m'y replonge. Dans tous les cas j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus matière à nous tendre des pièges astucieux dans tes tableaux, mais que la marge de progression est encore grande. Si ça peut t'encourager, je suis persuadé que l'idée est vraiment améliorable :)
Je suis tombé sur un message "timing is everything" par forcément vrai en se servant du goomba comme tremplin. C'est de toi ou c'est un passant qui l'a mis (le message, pas le goomba :P)

De mon côté, retour aux bases avec un niveau tout ce qu'il y a de plus simple. Dans l'esprit en tout cas. Plus de fanfreluches, de plateformes, de carapaces à chronométrer, un niveau de forteresse retors pour celui qui foncera tête baissée, simple d'abord pour ceux qui ont de la bouteille comme nous. Allez hop, c'est parti les potos :

FeetOfFlames


Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #162 on: 22 February, 2016, 22:32:25 »
J'ai juste refait un tout petit truc au début de la zone finale "principale".

Et LD c'est level design, pardon, j'utilise du jargon comme un gros connard :D

J'ai effectivement mis le commentaire sur le timing, juste pour préciser qu'il ne suffisait pas juste de taper le truc, il faut attendre le koopa :)

Et effectivement, je ne suis pas à l'aise sur les énigmes, je n'arrive pas à me restreindre à une zone et en tirer le meilleur parti. Si vous avez des idées je suis preneur honnêtement. Perso pour le prochain je pense tenter de faire un piège à étoiles à la Taz  ;D En vrai j'ai bien envie d'arriver à faire un niveau "populaire", qui ne soit pas aussi complexe/peu accessible que Chateauneuf de Gadagne ou ce dernier.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #163 on: 24 February, 2016, 12:55:41 »
Je viens de terminer ton niveau Enker. Le passage en scrolling force avec les poissons et autres m'a profondement tendu, je ne sais pas pourquoi :D Et petit frisson de la win au final, alors ca passe.

Je viens de pondre Gomorrhe.


J'avais en tete pleins de trucs super, mais me suis retrouve coincé très rapidement en bloc et ennemis. Réellement je cherche pourquoi. L'ensemble est donc un peu court, je pense en refaire un petit identique une fois que j'aurais compris ce qui ne va pas.

Groumpf.

(lien supprimé, je l'ai remis quelques posts plus bas, AHAH !)
« Last Edit: 25 February, 2016, 15:33:48 by EcstazY »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #164 on: 24 February, 2016, 13:40:25 »
J'ai pas mal aimé ton dernier niveau Enker. il est assez efficace :)

Pour info Taz, les pièces et les blocs nuages comptent dans le maximum à poser. En vrai 1000 blocs ça va vite, par exemple pour Saint Guilhem la zone 1 a atteint le max de bloc autorisés.

Du coup, utiliser les "blocs que tu peux marcher dessus mais tu passes à travers" pour remplir les aplats de blocs devient vite obligatoire.

Je me demande si je ne vais pas m'inscrire sur reddit. Chaque semaine ils font des concours (on pourrait faire ça ici mais vu le nombre qu'on est à jouer, on n'aurait pas un jury immense :D) et ça permet de dégager des niveaux cools. Surtout que je suis en train de faire mon niveau en mode "comme si on l'avait trouvé dans le jeu original" alors que le thème du prochain concours est "comme si on l'avait trouvé dans le jeu original"  ;D

Edit : Okay il y a de sacrés connards sur reddit : ! No longer available
« Last Edit: 24 February, 2016, 13:45:42 by Viewtifulink »