Author Topic: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe  (Read 101316 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #180 on: 06 March, 2016, 12:06:16 »
Salut les kikoolol. A force de vous lire, j'ai pris le parti de lâcher un peu la PS4 pour rallumer cette bonne vieille WiiU. Je vais tester vos niveaux au fur et à mesure ;)

Gomhorre : très chouette mais 2 petites remarques : le passage avec le bloc P où il faut attendre pour passer : ça sert à quelque chose ou juste à faire perdre du temps ? Si c'est la seconde réponse, je suggère de le supprimer. Et les pièces ailées vers la fin, ça fait un peu gadget dans un niveau plutôt solide, je trouve ça dommage. Ceci étant de manière générale, je ne suis pas fan du tout des conneries qu'ils ont rajoutées, il y en a un usage clairement abusif.

St Saturnin les Apt : très bien dosé, très agréable  :)

Par contre je suis perplexe : j'avais publié un stage que je trouvais plutôt sympa et un peu travaillé. 1 mois plus tard je constate qu'il a été retiré, sans explication, et je ne peux plus le remettre. Je ne me sens pas de le recopier, donc je pense que je l'ai dans le cucul. Ce qui est étrange c'est que j'ai 1 stage "bite" et un autre "stage de merde avec astuce de connard pour le finir" qui n'ont pas bougé, eux...

Online EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #181 on: 07 March, 2016, 08:30:24 »
AHHHH ! A new player, j'aime ca :)

Gomhorre : très chouette mais 2 petites remarques : le passage avec le bloc P où il faut attendre pour passer : ça sert à quelque chose (...)

Non c'est indispensable, crois bien que je ne l'ai pas specialement mis la pour le fun. Mais dans l'intervalle, pleins de blocs tombent, ce qui fait un chemin. Quand tu n'as pas le P, tu montes sur le premier bloc, et tu attends que ca fasse le chemin, au ralenti, facon train de la mine. Donc c'est tres utile ce petit P.

Tain tu m'as meme pas donne d'etoiles, salaud :D

Quote
Ce qui est étrange c'est que j'ai 1 stage "bite"

Alors tu te doutes bien que c'est le genre de trucs que tu ne peux pas dire en ces murs sans que je SAUTE dessus :D

J'ai donc ete voir ton stage bite. J'ai d'abord eu l'apprehension du "Merde, mais si ca se trouve il l'a planquee dans un coin de son niveau, sur le miniatures je ne verrais rien, fuck"


"Ah bah au moins la couleur est clairement annoncee..."


"Ah j'ai hate de voir le rendu complet, je fretille !"


"Ah OUAIS J'AIME !"

Ca a ete le fou rire de ma journee d'hier, merci :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #182 on: 07 March, 2016, 13:51:34 »
Tain tu m'as meme pas donne d'etoiles, salaud :D

Je réparerai ça à la prochaine session, j'ai voulu le faire après coup mais sauf erreur on ne peut donner l'étoile qu'après avoir fini le niveau. Arriverais-je à triompher de Gomorrhe une seconde fois ? :o

Ravi que mon stage "la virilité revisitée" te plaise, c'est le fruit de longues minutes de travail  :-*

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #183 on: 07 March, 2016, 14:37:16 »
Tain tu m'as meme pas donne d'etoiles, salaud :D

Je réparerai ça à la prochaine session, j'ai voulu le faire après coup mais sauf erreur on ne peut donner l'étoile qu'après avoir fini le niveau.
J'ai aussi pensé ça pendant longtemps. En fait, tu peux aussi donner une étoile sur le menu de pause dans le niveau.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #184 on: 07 March, 2016, 23:53:31 »
Je viens de passer la soirée à faire tous les niveaux de Taz (y'en a 15 bordel !!!! et ceux à 2% ou 3% m'auront fait péter des cables pour certains mais c'est du très bon).
J'avais lâché le jeu car je n'avais pas de vrais retours avec les créateurs de stage : trop peu d'amis l'ont acheté.
C'est décidé je vais m'y remettre c'est quand même cool en communauté avec un forum pour parler !

Online EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #185 on: 09 March, 2016, 19:46:10 »
Merci mec, bon esprit :)

Je viens de passer un peu de temps sur les niveaux d'Averell. J'ai adore ton "Frustration", parce qu'il est court, et effectivement terriblement frustrant. Mais dans le bon sens du terme. J'ai aime la fosse de la mort, si tu te chies a la fin. En temps normal c'est le genre de truc qui me gonfle a mort, mais la j'ai eclate d'un enorme rire gras.

J'ai craque sur ton dernier, genre "niveau a trous" ou je ne sais plus comment. Pas eu le courage de le recommencer 300 fois. Je pense qu'il meritait un point de sauvegarde a mi parcours.

(Mais peut etre que l'update "point de sauvegarde" n'existait pas encore a l'epoque de sa publication)

A noter aujourd'hui l'ajout de trucs plutot tres cool aujourd'hui, avec SURTOUT LES CLEFS BORDEL, DES VRAIES CLEFS !!

On va enfin pouvoir faire des vrais boss, c'est formidable !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #186 on: 10 March, 2016, 09:35:46 »
C'est sympa de tester mes niveaux mais j'avoue que ce ne sont pas des produits vraiment finis. Four rooms est peut-être mon niveau que je t'aurais soumis et le fameux qui a été dégagé...

Pour ma part j'ai bloqué sur un des tiens, très agréable, je m'éclate mais je n'ai pas réussi à aller au bout... Ce soir ! (Un château avec un enfoiré de Bowser ailé)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #187 on: 11 March, 2016, 12:31:16 »
Le saviez-vous ?
Quote
By attaching a Super Mushroom to a Fire Flower and placing it inside a block, Mario will receive the Super Mushroom when he is small and the Fire Flower when he is large.


Je me suis demandé, un temps, si c'était possible, mais je n'ai pas cherché plus.
Ignorez simplement ce message si vous saviez déjà.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #188 on: 11 March, 2016, 14:15:36 »
Ah putain, c'était donc ça !!! Merci Sto, BP pour la peine.
Dans la même veine, pour sélectionner le champignon "slim", il faut terminer plusieurs fois le mode des 10 Mario jusqu'à débloquer deux niveaux supplémentaires. Qui une fois terminés donnent accès à la fameuse came qui permet de faire des bonds de cabri.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #189 on: 11 March, 2016, 15:42:39 »
Cette feature d'upgrade est un peu chiante d'ailleurs parce que ça ne marche que dans un sens (je l'ai fait hier soir et je ne me souviens déjà plus, je crois qu'il faut rajouter le champignon sur la fleur/feuille et pas l'inverse) mais c'est quand même plus pratique pour faire des niveaux "comme à l'époque" :)

Pour aller jusqu'au bout de la précision d'Enker : il faut secouer le champi de base pour obtenir le slimshroom il me semble.

J'ai pas mal juste joué ces derniers temps sans forcément créer de niveau. J'ai notamment fait ceux de Frank (que je ne présente plus) mais aussi du sieur Bilbo :


     Clique


Moins en mode esthétique que Frank, mais de belles idées avec parfois une jolie difficulté (toujours juste) qui n'est pas pour me déplaire. Je vous suggère notamment Crazy Race ou encre Bilbo Symphony qui est le seul niveau musical que j'ai croisé qui est aussi un véritable niveau intéressant et qui se paye le luxe d'être difficile. Je vous conseille aussi son dernier niveau que j'ai trouvé super (j'ai malheureusement abandonné hier mais je sais que je réussirai)


Si vous voulez moins mourir mais faire quelques puzzles ou phases de plateformes sympa où on ne s'ennuie pas je propose Bay:


     Clique




Averell > J'ai bien aimé tes niveaux Frustration et Highway to L, il y a plein de trucs intéressants dedans. Par contre perso les bites me laissent de glace, donc bon  :D

Ah et deux pro-tips :

- Depuis la dernière mise à jour le site de bookmark est un peu mieux fait, on peut voir à qui un profil a donné des étoiles et où il détient un record du monde.
- Ensuite on peut enfin parcourir tout un niveau qu'on a uploadé pour voir où les gens sont morts. C'est un peu plus pratique que la vignette de base (surtout que maintenant on peut voir les morts DANS LA ZONE SECONDAIRE) mais il manque encore quelques trucs pour que ce soit plus agréable niveau UX (notamment des zooms, un déplacement plus aisé comme sur l'éditeur etc.) Ça reste une avancée dans le bon sens.
« Last Edit: 12 March, 2016, 16:20:46 by Viewtifulink »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #190 on: 13 March, 2016, 18:40:25 »
Allez je me permets de double poster pour vous parler d'un bon cru ( ;) ;) ;) ;) ;) ;) )


Pour l'instant aucun des blaireaux qui a tenté le niveau a réussi. Je les traite de blaireaux non pas pour la non-réussite (je l'ai pensé pour être assez difficile) mais pour la simple et bonne raison que les mecs ont en moyenne essayé DEUX FOIS. La tristesse totale. Surtout que pour peu qu'on suive le chemin principal le difficulté n'est pas non plus complètement délirante (si on compare à un Baillargues ou un Finistère par exemple.)

Et comme vous l'avez deviné, j'ai craqué, j'ai encore fait un chemin alternatif. Alors que je ne voulais pas au départ. Je ne sais pas, je n'y arrive pas. Toujours est-il que vous ne couperez pas par ce chemin si vous voulez taper sous la barre des 30 secondes (j'ai fait plus ou moins 25 personnellement). Et je vous préviens, il est ** un brin ** ardu. Le plus difficile à mon sens étant d'accéder à ce chemin alternatif, tellement que j'ai rajouté des commentaires pour essayer au moins de donner des indices sur le "comment on le prend" parce que même une fois qu'on sait quoi faire ça reste velu. Mais perso je surkiffe quand je réussis à tout faire dans le flow, c'est super agréable. (Vous ne serez peut être pas de cet avis :D)

Voilà, enjoy, en attente de vos critiques !

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #191 on: 14 March, 2016, 10:55:54 »
Je pense tester ce soir ou demain (avec le compte de mon pote : "Seb")

Online EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #192 on: 14 March, 2016, 14:33:01 »
Alors j'ai testé ce matin, ai terminé la bête en mode normal, mais IMPOSSIBLE pour moi d'arriver à chopper ce $^ùm^=p de raccourci DE MES DEUX :D

J'ai tout essayé. Je pense que j'ai la méthode : rebondir sur les trois tortues squelettes, arriver pleine balle sur la premier plateforme bleue qui tombe, ce qui nous amène sans rien faire sur la deuxième plateforme bleue qui tombe, BONDIR COMME UN LION sur la plateforme d'après, chopper miraculeusement le petit bout qui dépasse (combien de femmes m'ont dit ça...) et rebondir sur le passage.

Je me suis arrêté au petit bout qui dépasse, que j'ai réussi une fois sur 2893928. Jamais réussi à aller plus loin. Quand tu y arrives je coinçois aisément que tu souffres d'une douleur pénienne de joie, mais je n'ai pas réussi.

Mais je pense y retourner dans l'après midi car je $^mù^^ù

:D

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #193 on: 14 March, 2016, 14:36:32 »
Ahah, je ris :D

Une fois que tu es sur la première plateforme avec le champi pense bien à te baisser avant de sauter et ne pas lâcher le bouton bas, c'est ta planche de salut pour chopper la plateforme suivante :)

Online EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #194 on: 14 March, 2016, 15:40:52 »
C'etait donc ca. J'ai essaye, sans trop insister car je me disais que ca devait etre plus simple.


"Dis donc mon p'tit pere, mais vous etes completement MALADE !"