Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 223989 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #75 on: 14 October, 2010, 12:42:45 »
Alors pour le moment je ne joue qu'en mode carrière et avec des copains en offline. Je ne suis pas un fervent supporter du on line, ça permet de s'occuper de temps en temps mais le mini mini lag qui donne toujours un coté plus arcade au jeu me dérange.

De mémoire, je joue :

Assistance : sur les balles aériennes
changement de joueur : manuel
assistance passe : off
passe : semi
passe en profondeur : manuelle
passe lobée : manuelle
centre : semi (ou auto, je sais plus si semi est proposé. En manuel, c'est jouable, mais on perd un peu de folie quand on joue contre un copain)
tir : semi

Cette config permet de s'amuser sans se prendre la tête, mais sans être trop assisté. C'est un bon compromis pour débuter. Après, quand tu commences de gagner en légende avec cette config, tu peux mettre petit à petit les paramètres en manuel, sans trop sentir la différence.

Les passes en profondeurs sont par exemple trop assistées et partent vraiment parfaitement dans la course et le dos des défenseurs. C'est super au début pour voir les possibilités offertes par le jeu. Après, c'est bien de réussir par soi même :).
« Last Edit: 14 October, 2010, 12:45:06 by Gabbersteff »

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #76 on: 14 October, 2010, 16:32:26 »
Et vous jouez en quel mode de difficulté car en "Internationale", j'ai l'impression de jouer au handball. Je me retrouve toujours devant une IA acculée en défense qui joue quasiment qu'en contre et du coup, les matchs sont hyper serrés, comme l'anus de Radical (ça va, je déconne... il est moins serré...) et ce, quelquesoit le championnat (Ligue 1, Liga et League One).

J'ai changé ma formation, je joue en 4-4-2 avec un seul 6, un dix juste derrière les attaquants et deux milieux TRES offensifs. J'ai plus d'occaz mais je suis aussi plus souvent pas loin de la rupture en fin de match si l'IA décide d'attaquer franco.

Par contre, j'ai l'impression que le phénomène de "némésis" (un club désigné par l'IA qui va imposer un rythme dément) est moins présent. La, par exemple, en ligue 1, ça se bagarre pas mal et les 5 premiers se tiennent en 6 points.


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #77 on: 14 October, 2010, 16:46:52 »
Je joue en international mais je pense que je vais monter en légende lors de ma prochaine saison. Car j'ai galéré au début (normal, le temps de connaitre son équipe et de comprendre un peu la jouabilité de ce fifa), mais je trouve maintenant que l'IA fait pas mal de boulette : je marque beaucoup de but en récupérant des ballon lors de mauvais contrôle adverse, ou encore je note que l'ordi rate des occases toutes faites et n'est que peu créatif.

Je vais voir ce que cela donne en légende.

Et effectivement, c'est parfois du hand si on ne construit pas assez vite une action : l'IA se regroupe derrière, et il faut faire tourner la balle, tenter un changement d'aile ou une percussion perso pour débloquer tout cela. Mais ça ne me dérange pas, je trouve que ça fait bien vrai foot.

Je suis passé en 3-4-3, ma défense tient à peu près le choc (pour de la série B, et Bergame est une bonne équipe), du coup devant je peu avoir un peu de folie, même si je joue encore de manière un peu stéréotypée. Mais comme sur les autres fifa, ça va venir :).

Offline shtmup

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
  • Bonus Pute: 0
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #78 on: 14 October, 2010, 17:23:00 »
je joue également en International et pour l'instant ça me convient bien , avec des résultats assez équilibrés

et j'ai moi aussi encore quelques difficultés à faire basculer le match en ma faveur quand ça joue serré en face ...

une question à ce sujet : est ce que c'est important à vos yeux d'utiliser les gestes techniques pour construire/finir vos actions ?

j'arrive à m'en passer mais je remarque que sur le live que certains de mes adversaires s'ouvrent plus facilement le chemin du but grâce à des crochets ou autres feintes (hier un type m'a enfumé sévère sur passement de jambe puis un crochet court  :-[)

du coup je me dis que ça vaut peut être le coup de s'y intéresser ?   ???

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #79 on: 14 October, 2010, 17:33:05 »
Oui et non. Sur le live, il est plus facile de dribbler contre un joueur humain que contre une IA qui se livre moins.
J'utilise le "crochet" court au sortie d'un accélération mais jamais de geste technique. A la rigueur, de temps en temps, j'essaye avec le stick droit de placer une accélération en poussant un peu le ballon sur un controle.


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #80 on: 14 October, 2010, 17:45:53 »
Sur le 10, l'enchainement passement de jambe puis accélération avec le stick droit cassait bien les reins. C'est un peu moins vrai dans le 11, sauf si on a un mec qui a la base est déjà rapide. On se rapproche un peu de la réalité cela étant.

En revanche, il est toujours un peu trop abusé de pousser sa balle pour tenter un grand pont. Avec un bon timing, on peut mystifier facilement l'adversaire comme dans le 10. Même si là encore je n'ai pas le timing. Ca viendra en septembre prochain. :)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #81 on: 14 October, 2010, 18:27:06 »
du coup, les matchs sont hyper serrés, comme l'anus de Radical (ça va, je déconne... il est moins serré...)

C'est ta mère qui est serrée, ce qui s'avère plutôt agréable au demeurant  :)

Voilà vous pouvez reprendre une conversation normal et intéressante.

Mario

  • Guest
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #82 on: 14 October, 2010, 20:12:39 »
Dois-je comprendre que je suis le seul crétin à être resté fidèle à PES? ;D :-[

Relativement convaincu par la démo mais désireux de voir si ce "nouveau" gameplay valait vraiment le coup, j'ai donc tenté le pari de me payer enfin un jeu de foot à prix fort dès sa sortie (bon, "que" 38 € en l'occurence, bonne affaire vu que c'était du PAL FR... bref). Je l'ai donc récupéré mardi soir et passé un France-Luxembourg loin d'être fantastique, je me lance dans mon traditionnel OL-OM d'inauguration (ça va Gabber, c'est pas Barça-Real hein ;) ;D). En mode haut niveau (le deuxième plus dur après le mode pro auquel je préfère ne pas toucher directement).

Eh bien, si j'ai réussi à l'emporter 1-0, décrochant là le trophée traditionnel lié à la première victoire grâce à un ciseau à moitié raté de Källstrom qui a pris Mandanda à contre-pied, j'en ai vraiment bavé. Il m'a fallu une Champions League entière jouée en mode normal avec le Barça (uniquement histoire de prendre mes marques sans trop souffrir) pour ressentir enfin l'impression de maîtriser à peu près ce PES beaucoup plus exigeant, précis et délicat que ses prédécesseurs, qu'on le compare aux opus next-gen ou à ses illustres aînés sur PS2. Je n'arrive pas encore à savoir si je préfère ce fonctionnement au style finalement très assisté du 2010, ou si je maudis ce jeu qui va me prendre un temps d'adaptation interminable, mais l'expérience vaut à peu près le coup. J'ai un instant cru que j'allais pour la première fois refourguer un jeu tellement j'étais incapable de doser correctement mes passes, mais au final, je crois que les reproches que je ferai à ce PES seront davantage sur la forme (angles lamentables pour les replays en caméra "libre", toujours les mêmes filets de merde, toujours ce déficit de stades grotesque par rapport à PES 6, un aspect "personnalisation" limité...) que sur le fond où il est une nouvelle fois en net progrès.

En résumé, y a pas à dire: le gameplay me convenant plutôt bien, je crois que je n'aurai plus aucune hésitation à payer 70 € un PES next-gen qui saura se montrer à la hauteur du 6 en terme de contenu (et je ne parle pas que des licences!), de "design" et de libertés au niveau des personnalisations diverses.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #83 on: 16 October, 2010, 18:12:19 »
Et voila, première saison terminée en mode carrière manager, je peux donc faire un bilan.

Bien :

- Les blessures peuvent tomber à l'entrainement et surtout, elles entrainent des indisponibilités "normales" (de quelques jours à plusieurs mois)
- Les joueurs mis en vente ne partent pas forcément et du coup, on est obligé de les trainer dans l'effectif ou de les libérer.
- Pas de soucis majeur dans le calendrier, on n'enchaine pas deux matchs la même journée.
- Je ne suis pas sur mais il me semble que les joueurs des autres clubs progressent ou régressent aussi.
- Le prix des joueurs est correct, fini le pillage des jeunes prodiges pour pas cher.
- Véritable attribution d'un budget en fonction des perfs de fin de saison.
- La gestion de la masse salariale/budget transfert flexible.
- Pour l'instant, pas de regens de 17 ans avec 81 en stats pour 5 M€ ni de joueurs majeurs en contrat libre.

Pas bien :

- La progression de l'effectif, pas claire du tout et surtout aléatoire.
- Les redondances dans les coupes, c'est à dire que j'ai eu quasiment le même parcours en coupe de la ligue et en coupe de France (Auxerre en 1/4, PSG en demi et toulouse en finale sur les deux compets).
- Les joueurs prêtés ne semblent pas évoluer pendant leurs prêts ce qui serait un peu un comble.
- Les joueurs viennent relativement facilement mais bon, j'ai pas encore testé en difficulté max

On aurait aimé :

- Pouvoir, comme dans les NBA 2K, pouvoir prévoir sur le calendrier des entrainements pour faire progresser le groupe, voir comment il se comporte et faire du spécifique sur certains joueurs. Bref, un peu plus d'interaction avec le groupe.
- Un retour de la gestion des installations.
- Un système plus clair d'évolution. Car même si je suis d'accord sur le principe que tous les jeunes ne progressent pas forcément et que certains joueurs peuvent régresser sur une carrière, un système clair ou moins arbitraire aurait été, pour ma part, bienvenu.

Et sinon, je suis d'accord avec toi Stef, je vais me lancer en mode légende car si l'IA défend bien, elle est d'une maladresse rare devant le but...

Ha oui, et le personal machin plus, c'est de la merde. En L1, tous les joueurs un peu au dessus de la moyenne font des gestes techniques à la Zizou...
-

Mario

  • Guest
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #84 on: 17 October, 2010, 13:20:37 »
Bon, après une longue soirée PES à 6, et un lendemain de beuverie chez mon hôte qui a le jeu depuis quelques jours de plus, je crois qu'en fait je suis comblé: moi qui refuse d'opter pour la facilité extrême et de ne jouer qu'avec les méga cadors européens, me "contentant" d'un OL qui reste à mon sens moins fort qu'une grosse dizaine de formations du jeu, j'ai eu la joie de constater que cette édition 2011 privilégie énormément la construction du jeu et la tactique à outrance. En gros, face à des mecs qui croient qu'ils vont rusher avec leurs joueurs aux stats surréalistes sur 50 mètres pour planter des buts, avoir un gros milieu de terrain et faire un pressing constant, ça paye enfin. Je n'ai pas encore pu vérifier ça sur le online, mais pour avoir testé en mode pro face à l'ordi et face à des joueurs "humains" au comportement tactique différent, je prends un pied que jamais je n'avais pu ressentir sur le 2010 à ce niveau. :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #85 on: 17 October, 2010, 13:36:01 »
Gloire à toi donc, tu prends la 11e meilleure équipe du jeu (sur combien, 250?)! Quel talent  ;D

Ca me fait penser à toutes ses PES league avec les pauvres gnés qui s'affrontent à coup de bresil vs bresil ou inter vs chelsea quand ce n'est pas chelsea vs chelsea. Et après ils sont proclamés meilleurs joueurs du monde.

Non pas que je jalouse ou que je pense qu'ils ne sont pas capable de jouer avec une petite équipe, loin de moi cette idée, mais comment s'amuser dans ces cas là...Qu'ils créent un championnat avec du tirage au sort pour les équipes et interdisants les grosses cheatées,  chaque joueur devra faire avec les avantages et inconvénients d'une équipe moyenne, là ce serait du délire.

Sinon de mon coté, j'ai moins la foi pour ce fifa 11. Peut être parce que j'ai autre chose à penser en ce moment, mais malgré les nouveautés de gameplay, ça commence à devenir redondant avec les fifa 9 et 10 (sachant que le kif du personnality + est comme le dit poulet un truc pour kevin, et que le jeu online est toujours un jeu d'arcade.)

Je testouillerai le PES dès qu'il sera à une 20 aine d'euros.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #86 on: 18 October, 2010, 08:00:54 »
Une frappe qui aurait mérité un autre sort, par Iashvili, un milieu offensif de Karlsruhe de niveau 72.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #87 on: 21 October, 2010, 23:47:58 »
Fifa aura ma peau un jour. Nerveusement.

Car ce cru 2011 a beau être sympa, je vais péter un cable à force :
- de marquer contre mon camp
- de voir des milliers de contres approximatifs qui font perdre la balle en fin de match et qui au final procurent des occasions à l'IA
- de tirer sur les poteaux juste après m'être pris un but à la 85e (oui mon beau lekurt, ça m'est arrivé 3 fois en 5 matchs ce soir)
- de voir le mec que je commande sur un centre adverse décider de partir à l'opposé de la direction que je lui indique


J'espère que tout cela va être amélioré, mais il y a vraiment des choses illogiques...A équipe de même niveau (65 environ) j'ai l'impression que l'adversaire se met à marcher sur l'eau pendant les 10 dernières minutes, alors que moi mes mecs ont l'air d'être des enfants bulles ou ceux qu'on voit sur le plateau du téléthon chaque premier samedi de décembre avec Claude Serillon...Et pourtant j'ai fait mes remplacements et l'adversaire aussi...

Pfouuuu

edit : allez je déstresse, hier j'étais dépité mais j'ai également eu des moments de bonheur avec un but magique en contre sur une tête plongeante en finesse. Il faut juste que je comprenne et accepte que mon équipe est moyenne et que certains joueurs sont pas plus lourd que du papier tue mouche (Iashivili, un petit joueur de poche de niveau 72, mais qui tombe dès que le cheval souffle en tempête, et que le vent arrive au galop)
« Last Edit: 22 October, 2010, 09:23:29 by Gabbersteff »

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #88 on: 22 October, 2010, 10:42:54 »
Car ce cru 2011 a beau être sympa, je vais péter un cable à force :

Non Steff' ! Pas toi !
Ne fais pas cette faute idiote...
Tu ne dois pas parler de cru pour une année, mais de millésime. Le millésime 2011 !
Le cru se rapporte à un lieu, pas à une année.

Oui, cette faute me hérisse le poil à chaque fois...

Je suis impatient, normalement je récupère ma console ce week-end. Vite, vite, le mode carrière !!!  ;D
D'ailleurs par rapport à ça, j'ai pas bien saisi l'histoire des points gagnés ou perdus, en gros un joueur gagne des points ou en perd mais sans trop savoir pourquoi ?
Et est-ce que les blessures sont un peu plus présentes ou en tout cas, plus réalistes ? L'année dernière mes joueurs se blessaient juste pour une semaine, jamais plus. Est-ce que là on peut avoir du tibia-péroné en poudre, ou des ligaments en pâte à modeler et donc des absences de six mois ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #89 on: 22 October, 2010, 10:49:28 »
Désolé pour la faute, au début je voulais mettre opus, et j'ai mis cru...Je n'y connais tellement rien en vin...Comment ça ça n'a rien à voir? Ah.

Pour l'histoire des points, c'est un peu ça, il en gagne par rapport à sa note donnée en fin de match. Perso je ne gratte pas plus que ça. Mais j'ai juste noté que tu reçois un mail de l'entraineur adjoint qui t'indique si tel ou tel mec est en forme ou non. De mon coté, ça tombe plutot juste. Par exemple, mon fidèle attaquant Chrisantus, qui est mon principal buteur, est bien vu par l'entraineur adjoint qui m'indique que j'ai raison de lui faire confiance. Et ses points ont augmenté.  Pareil pour mon jeune gardien.

La logique est qu'il en perd s'il a des sales notes en match. Poulet trouvait que ces notes étaient infondées car non représentative du match fait par le joueur. Personnellement, vu que je ne gagne pas beaucoup de match (12e en Bundes2 et je souffre), personne n'augmente et c'est logique.

Pour les blessures, elles peuvent être plus longues, demande à Radical qui a vu son trezeguet se blesser pour 45 jours :).