Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 223781 times)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #90 on: 22 October, 2010, 11:22:29 »
Oui, cette faute me hérisse le poil à chaque fois...
Une bonne occasion de recréer le topic [Nazi Grammar] (ou [Grammar Nazi] d'ailleurs?), non ?

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #91 on: 22 October, 2010, 12:22:35 »

Je suis impatient, normalement je récupère ma console ce week-end. Vite, vite, le mode carrière !!!  ;D
D'ailleurs par rapport à ça, j'ai pas bien saisi l'histoire des points gagnés ou perdus, en gros un joueur gagne des points ou en perd mais sans trop savoir pourquoi ?
Et est-ce que les blessures sont un peu plus présentes ou en tout cas, plus réalistes ? L'année dernière mes joueurs se blessaient juste pour une semaine, jamais plus. Est-ce que là on peut avoir du tibia-péroné en poudre, ou des ligaments en pâte à modeler et donc des absences de six mois ?

Alors je vais essayer de te répondre :

- Au niveau des blessures, il y en a deux types comme dans le Fifa précédent. Celle ou le joueur peut rester sur le terrain et celle qui l'oblige à sortir de suite. Si le joueur reste sur le terrain, il est rare (mais cela arrive) qu'il soit blessé à la fin du match pour quelques jours. Si c'est une blessure "grave" qui oblige à un changement direct, ça peut durer largement plus que la semaine. Pour l'instant, ma blessure la plus grave m'a duré 2 mois plein et actuellement, j'ai un joueur qui a été absent 32 jours.
Par contre on te donne pas de détails sur la blessure, tu connais seulement l'indisponibilité. Dans les stats des joueurs, certains ont une propension à se péter plus facilement, d'ailleurs, il arrive même que l'IA t'annonce qu'un joueur s'est blessé à l'entrainement (et la, t'as bien les morts).

- Pour la progression, elle est complètement aléatoire. En effet, certains joueurs augmentent, baissent sans qu'on est trop de renseignements ou d'explications.
Exemple : Dans mon équipe, j'ai Santon, très bon jeune de l'Inter. L'adjoint m'annonce qu'en lui donnant du temps de jeu, ça va être un phénomène. Presqu'une saison entière au club, toujours titulaire, jamais blessé, une bonne moyenne et... il baisse d'un point au général..
De l'autre coté, Licha, que le coach m'annonce à son niveau max, vient de prendre un point depuis le début de la saison alors qu'il a un rendement catastrophique...

Bref, ça semble complétement aléatoire. Alors, d'un coté, c'est très bien car cela reflète un peu la réalité. Certains jeunes joueurs ne progressent pas forcément par contre, du coup, vu qu'on a pas de feedback, on peut pas trop anticiper.

Et le personnal truc +, c'est de la merde en barre. En LDC, dès que j'affronte une bonne équipe (genre dans le top 20 européens voire moins), l'IA enchaine roulette, protection de balle version bunker avec des joueurs d'1m60 (dédicace à Saviola), et les demi-roulettes qui te pètent le dos...

Du coup, j'ai un cousin américain qui va me prêté un PES2011 pour voir si ça vaut pas le coup de changer de crémerie cette année.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #92 on: 23 October, 2010, 12:36:52 »
Hosanna ! Ma console est revenue !
Du coup, premiers matchs sur FIFA11/xbox360 ce matin.

Premiers constats :
Le jeu me semble plus rapide que dans le 10, légère impression que les joueurs "glissent" sur le terrain au lieu de courir... Un peu comme sur les derniers PES quoi. Mais c'est pas aussi flagrant quand même...
Globalement on s'y retrouve, le jeu a importé mes paramètres, tac-tac c'est parti wesh ma gueule, lance un match.

A signaler que mes paramètres sont ceux par défaut, pour jouer comme ça à la va-vite. Je réglerais tout ça quand je commencerais le mode carrière.

On commence par un ASSE/OL. Pour la légende.
Par défaut, un 442 classique.
Le pressing est une arme encore plus dévastatrice dans ce nouvel opus. C'est bien simple, on a tout de suite deux lyonnais sur le dos dès que l'on réceptionne une passe. Donc je crois qu'une fois les paramètres changés, il faudrait vraiment s'appliquer, là par défaut on peut encore se permettre de passer à l'arrache, ça arrivera souvent dans les pieds.
Je prends énormément de cartons... Dans le 10, j'adorais récupérer un ballon proprement avec un joli tacle glissé, là il va falloir un petit temps d'adaptation, sinon je vais finir à 9 à chaque match (Oui j'ai fini ce match là à 9).
Bon ça ne m'a pas empêché de gagner 1-0 sur une mauvaise relance de Toulalan, directement dans les pieds de Sanogo qui va fixer et qui ajuste Lloris d'un intérieur du pied droit qui finit sa course dans le petit filet.
Je sens que la difficulté à augmenter d'un cran, je redoute le moment où je jouerais en Bundesliga2 ou en Série B.  ;D

Je relance un autre match : Rubin Kazan/Borussia Dortmund. Un parfum d'Europa League. Deux équipes à quatre étoiles dans le jeu.
Score final 0-0. Beaucoup de difficulté à trouver mes deux attaquants dans un système classique (4132), Martins est obligé de jouer beaucoup dans la latéralité et donc de centrer mais rarement d'être à la conclusion d'un mouvement.
La moindre erreur se paye cash, une mauvaise passe s'est transformée en centre astucieux de Dortmund qui trouve Lukas Barrios qui tape sur la barre. "Y'a danger" comme l'aurait dit Jean-Mimi.
Je n'ai pas frappé une seule fois au but. Enfin si deux fois, mais jamais cadré.

Bref, un nouveau défi se présente à moi, j'ai le sourire aux lèvres, car de longues soirées de football se préparent. Et cela devrait être épique compte tenu de la difficulté que je trouve conséquente après, certes, juste deux matchs.  :)
Il va falloir étudier la meilleure stratégie possible à chaque match, aussi bien pour les joueurs à aligner que pour le système de jeu, et tout ça, ça me plaît.

Les petits trucs qui m'ont plu :
- Le choix de l'arbitre (Aaah la joie de voir le match arbitré par tel ou tel arbitre, et déjà on peut imaginer les mines déconfites de ces potes lors des prochaines soirées quand on saura que tel arbitre est un gros enculé et qu'il arbitre le match qui suit)
- J'ai vu qu'il y avait la possibilité de régler le fait de siffler les mains, par défaut c'est réglé sur non. Vous l'avez changé vous ? Je me demande si c'est relatif aux mains involontaires ou non. J'ai laissé par défaut, mais est-ce que c'est pas mieux de le mettre sur oui ?
- La ballon. Héhé. Moi c'est les petits détails qui me plaisent bien. Large choix de ballon. Reste plus qu'à insérer un menu qui permet de choisir tel ou tel ballon en fonction de la météo et ça sera parfait.
- Les petites animations en match : les stats' à la con qui s'affichent, on est dans l'esprit canal+ et ça me fait marrer. Voir que Matuidi a couru 2745m après 75mn, voir que Kallström a réussi 66% de passes. Bref, un match comme à la télé.

Une analyse un peu plus poussé viendra avec le temps. Mais à chaud, je surkiffe. As usual.  ;)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #93 on: 23 October, 2010, 12:46:27 »
Les mains, c'est de la merde. Y'a un péno par match du coup. Comme ça pouf pouf. Un peu reloud.

Hier j'ai encore crisé en me prenant des buts à la 90e. Ca en devient dingue et surréaliste. Et pourtant, pour prévoir le coup, j'avais mis mon equipe un cran en défensif, et j'avais aussi changé mes deux défenseurs centraux pour mettre des mecs frais.

Je pense que je me suis surestimé et prendre Karlsruhe n'était pas une bonne idée face à des adversaire de même niveau en légende.

c'est là où je regrette un peu le mode de management du 2010 : on pouvait faire progresser sa petite équipe même sans recruter grace aux entrainements et en mettant de l'argent sur les positions des joueurs...Snif.

Allez ce n'est qu'un mauvais moment à passer je vais y arriver. :)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #94 on: 25 October, 2010, 02:02:37 »
Dans PES 2011, on peut faire monter le gardien à la 90e sur un corner. J'ai marqué avec le gardien du Bayern Munich (oui ça faisait con de l'appeler Butt).

Joie, extase et priapisme même si ça m'a fait chier d'avoir fait ça sur la démo, et donc de ne pas avoir pu l'enregistrer. Tant pis, de toutes façons je ne regarde jamais mes ralentis.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #95 on: 25 October, 2010, 07:51:14 »
On choisit carrément ou bien c'est une procédure auto comme dans FIFA?

Mario

  • Guest
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #96 on: 25 October, 2010, 08:01:32 »
Clem, ça n'a rien de nouveau hein, dans PES 6 c'était déjà possible (me rappelle d'un contre de ouf vers un but vide dans ce style...).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #97 on: 25 October, 2010, 09:42:56 »
hier soir, Aix la Chapelle m'a foutu une pression de folie en fin de match. Je menais 1-0 avec mes fidèles mangeurs de choucroute de Karlsruhe, et dans les 10 dernières minutes, les défenseurs de Aix étaient limites dans mon camp.

Je n'avais encore jamais vu ça dans un jeu de foot. J'étais donc contraint à faire péter des grandes balles devant pour éviter l'asphyxie!

Bien évidemment, je me suis pris un but à la 87e, comme d'habitude.

**se tape la tête contre le mur**

En fait je me plains, je me plains, mais mon équipe à un niveau de 2 étoiles et demi. Tu m'étonnes que mes mecs soient plus que moyens, et que parfois ils sont complètement cons...

« Last Edit: 25 October, 2010, 11:40:20 by Gabbersteff »

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #98 on: 25 October, 2010, 11:26:02 »
On choisit carrément ou bien c'est une procédure auto comme dans FIFA?

Ben, je crois que c'est avec les tactiques. J'avais choisi "Montée DC" et "Tout pour l'attaque" pour les dix dernières minutes, du coup il est monté.

Mario : Ah? Depuis le 6? J'ai fouillé partout dans le 2010 pour trouver, en vain.
« Last Edit: 25 October, 2010, 12:19:06 by Clem_1up »

Mario

  • Guest
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #99 on: 25 October, 2010, 11:54:12 »
Ce n'est pas parce que tout était possible dans le 6 qu'il l'a été dans les opus next-gen. :(

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #100 on: 26 October, 2010, 10:03:57 »
Bon, le temps passe, j'ai failli me faire virer à mi saison par le conseil d'administration car j'étais 11e au classement (le CA souhaite me voir finir dans les 10 premier de Bundes2), mais une égalisation à 2-2 à la 90e par mon fantasque Chrisantus a surement permis de sauver ma tête.

Tout cela pour dire que le jeu est beaucoup plus dur qu'avant : même parmi les joueurs placés sur la liste des prêts, je n'arrive pas à attirer des joueurs de niveaux 70-71 (ma moyenne doit être vers 65), en augmentant bien leur salaire. Je me prends dans la gueule " je suis habitué à jouer dans des clubs/divisions plus huppés, merci mais non".

Du coup je vais finir ma saison avec une seule recrue, Christoph Dabrowski, MDC, que j'ai récupérée à Bochum, équipe de D2 allemande également.

D'ailleurs, je gère un peu mieux mes matchs, en ayant placé cette tour de contrôle juste derrière mes deux attaquants : son physique lui permet de garder un peu la balle le temps que mes autres joueurs se placent. Bien sur, son jeu de passe n'est pas le meilleur, mais finalement je me crée plus de situation dangereuse avec lui en MOC. Et pourtant ses notes baissent quand je le mets sur cette position (logique, ce n'est pas son rôle à la base). Mais mon dieu qu'il me fait du bien.

Voili voilou, c'était Jaaaaaaaaan Kaaaaaaaarl Sabatier en direct de Karlsruhe.

(Vous me le dites si tout cela vous intéresse un peu ou pas du tout hein, j'arrête sinon. Même si cette thérapie de coucher sur l'écran mon ressenti me fait du bien. Je vous remercie)

Offline shtmup

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
  • Bonus Pute: 0
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #101 on: 26 October, 2010, 12:55:01 »
non non c'est intéressant tu peux continuer  ;D

pour ma part j'ai un peu décroché de ma carrière pour les raisons que vous avez déjà citées : progression aléatoire , système de transferts pas toujours cohérent etc ... peut être que de lire les péripéties d'autres joueurs me donneront envie d'y retourner

par contre avec des potes on a monté un club pro (chacun contrôle 1 seul joueur) , et c'est un tout autre jeu quand on joue ainsi  :o

ma connerie c'est d'avoir fait de mon pro un défenseur central :

pendant que mes camarades construisent leurs actions et affolent la défense adverse , je dois me contenter de suivre à la semelle l'attaquant de pointe adverse , ne voyant quasiment rien de ce qui se passe de l'autre coté du terrain  :-\

autre reproche mais cela est uniquement du à mon niveau : chaque erreur se paie cash , mon joueur est certes costaud mais un peu lent , autant dire que je souffre énormément face aux petits gabarits virevoltants qui font des appels dans tous les sens

par contre , c 'est très jouissif de casser une offensive adverse par un tacle bien senti ou par un dégagement de la tête ! je prends également conscience que je dois progresser dans la relance à force d'entendre râler mes coéquipiers  ;D

bref si vous avez une bonne connexion et des potes  , montez un club , c'est vraiment très différent comme façon de jouer mais on apprend pas mal de choses , sur le plan tactique surtout  :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #102 on: 26 October, 2010, 13:00:39 »
Clairement, en défense avec un joueur moyen, l'erreur se paie directe. Mais justement, mes résultats actuels s'améliorent peu à peu car j'ai repris la technique que j'avais sur Iss pro evolution, à savoir "Putain fait péter t'es mal!!!!".

Donc oui, dès que je me sens un peu en difficulté, je n'hésite plus à dégager loin, en touche ou ailleurs, histoire de me donner de l'air. Autant sur le 10 j'arrivais un peu mieux à m'en sortir à base de passe courte, là c'est plus difficile à cause de la pression des joueurs et de leur physique.

Du coup j'applique la théorie bien connue de tout amateur de terrain de foot le dimanche après midi pluvieux, en Critérium :"Mieux vaut une touche qu'un but."

(oui vu que je suis une merde dans le vrai foot, je ne sers qu'à tacler, intercepter, et avec de la chance je fais une passe, sinon je tire loin devant.)

Offline shtmup

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
  • Bonus Pute: 0
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #103 on: 26 October, 2010, 14:14:45 »
oui c'est certain , dégager loin devant ou en touche , ça donne de l'air , ça fait remonter le bloc et le risque de se faire punir est minime

simplement , c'est pas bon pour la possession de balle , et donc , pour la construction du jeu  :-\ mes camarades n'apprécient pas vraiment  ;D

mais je te rejoins sur le fait qu'il est devenu très difficile de relancer propre avec des passes courtes ...

la solution est peut être de mettre plus de densité au milieu pour trouver des possibilités de relance propre plus facilement , mais même comme cela ça reste compliqué , sans compter que du coup , on est moins tranchant devant ???

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #104 on: 27 October, 2010, 12:48:48 »
Avec mon frangin, on a débuté une carrière avec QPR.
Mode de difficulté : Légende il me semble, ou alors celui juste en dessous (International ?)

En tout cas, on en chie mais d'une rare puissance !  ;D

1er match amical : Chelsea. On prend 3-0. Net et précis.
Les autres matchs amicaux se soldent par une autre défaite, et deux victoires.

1er match de championnat à domicile contre je-ne-sais-plus-qui, victoire 1-0 grâce à une tête croisée sur un centre venu de la droite durant le temps additionnel de la 2e période.

Juste derrière, un match de coupe. On joue Nottingham Forest, on mène 1-0 juste après le retour des vestiaires. Vers la 75e, mon frangin sous pression dans la défense craque et tacle au niveau du genou l'attaquant adverse dans la surface. Pénalty indiscutable et réduction du score.
On va en prolongations, rien ne bouge.
Tirs aux buts : mon frangin sort deux TàB grâce à des plongeons incroyablement bien maîtrisés.

LA QUALIF' !!! PRÉSIDENT DOUBLE PRIME ALLEZ !!!

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on en chie comme des Russes...
Et on a pas changé les paramètres par défaut avec l'assistance pour les passes et pour les tirs, on joue tel quel.

Je lance ma propre carrière ce soir, avec une difficulté juste en-dessous de légende (quoique je sais pas encore... Vous me conseillez de faire quoi ?), et je change les paramètres pour ne plus jouer en auto sur certains trucs.