Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 386015 times)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #90 on: 09 November, 2010, 18:08:30 »
Bande-annonce de Donkey Kong Country Returns

Il me paraît assez alléchant, le système d'exploration sur plusieurs plans (devant, derrière) me plaît bien. Maintenant reste à voir si il se détache de ses illustres ainés, notamment au niveau des musiques, du bestiaire, des boss ... mais les graphismes sont pas moches, ça a l'air de bouger, ça m'a l'air bien sympathique :)

Offline Sheika

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Bonus Pute: 0
  • Si je t'über quand je recule, comment veux-tu ?
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #91 on: 09 November, 2010, 21:56:45 »
le système d'exploration (devant, derrière) me plaît bien

Désolé :p

Je n'ai pas beaucoup joué à ceux sur SNES donc j'attends celui ci avec impatience.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #92 on: 09 November, 2010, 22:39:38 »
Je m'en suis même pas rendu compte en écrivant :D

En attendant si tu n'as pas joué aux Donkey Kong Country et que tu as une SNES chez toi c'est grave. Pour moi ce sont les meilleurs jeux de plate-forme de la console. Mais bon, c'est peut-être pas plus mal de jouer à ce nouveau puis de voir ce que ça donnait 15 ans plus tôt.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #93 on: 10 November, 2010, 10:10:01 »
Tiens hier après facile un an sans le toucher, j'ai remis Mario kart wii.

J'ai fais deux fois le même test, en 150cc : jouer à l'arrache pour me retrouver 12e au début du dernier tour. Et bien à chaque fois j'ai fini second. C'est quand même super triste ce manque de logique, où plutot cette logique de faire "tout le monde peut gagner n'importe quand, ne vous embêtez pas à bien jouer..."

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #94 on: 10 November, 2010, 10:13:51 »
C'est casual et assumé, nuance.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #95 on: 10 November, 2010, 10:35:36 »
Mais alors pourquoi j'entends partout que ce MK Wii est la référence des jeux de kart actuels? Je ne veux pas reparler de mon Sonic All Star Racing, qui a certes plein de défaut (maniabilité simpliste, perso sans charisme, certains circuits bof), mais au moins il y a un challenge et le mec qui sait jouer mettra 15 secondes au deuxième.

Voilà c'était juste pour dire rien du tout, une sorte de rappel qui me permet de me souvenir pourquoi j'ai vite laché cette version de MK.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #96 on: 10 November, 2010, 11:54:03 »
Aaaaah que ça fait du bien de lire ça....
Depuis le temps que je passe pour un mauvais perdant parce que je domine grave pendant toute la course, et qu'à la fin je me ramasse systématiquement cette PUTE de bombe qu'on ne peut pas éviter 3 fois de suites, et que même ma belle soeur qui joue comme une merde me coiffe au poteau parce qu'elle a choppé le bonus ultime qui démonte sa race et qu'elle gagne sans aucun mérite alors qu'elle était encore 8ème il y a pas 10 secondes, hé ben ça me fait bien plaisir.

Offline Aitd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 190
  • Bonus Pute: 3
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #97 on: 10 November, 2010, 12:16:10 »
Vous savez qu'il est possible de changer les réglages d'items et qu'avec les items désactivés (ou réglés sur classique), le jeu est parfait ? :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #98 on: 10 November, 2010, 13:05:52 »
C'est possible cette desactivation sur le live et en coupes?

Car en plus de ça, quand on joue à deux, même sur un grand écran, on ne voit rien dans certaines courses tant le choix de caméra n'est pas adaptée.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #99 on: 10 November, 2010, 13:08:11 »
C'est rigolo parce que le problème de Sonic All Stars Racing c'est justement l'inverse : impossible de rattraper le premier s'il prend un peu d'avance... conclusion : jouez à Blur ;D

Edit : pour le live il me semble qu'on peut régler ça au début, et chercher des parties personnalisées en conséquence.
Et effectivement la course du volcan est immonde à plusieurs niveau visibilité.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #100 on: 10 November, 2010, 13:09:22 »
Euh, quand les réglages ne sont pas en explosif, je finis quand même 10 secondes avant le second hein ? Et même avec l'explosif, je finis dans les trois premiers. Ce n'est pas SI aléatoire que ça.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #101 on: 11 November, 2010, 10:46:57 »
Je viens de tester Sonic Colours pendant une trentaine de minutes. Du coup ce n'est pas un jugement final, et je ne sais pas si j'aurais bien le temps d'approfondir.

Mais pour le moment , l'impression globale est plutot positive. Pourquoi me direz vous? Et bien je vais développer ça en 3 points : 1- le plein emploi 2- le plein emploi 3 - le plein emploi

1) La réalisation est plus qu'honorable, même si on voit que le Sonic brille un peu trop, tout comme les décors, et qu'il arrive parfois qu'on se paume un peu dans des décors trop fouillis. La maniabilité est plutot pas mal, pas trop de souci, Sonic réagit bien et on ne peste pas contre elle.

2) l'alternance de phases 2d-3d semble être la solution miracle aux déboires de sonic. En effet, Sonic est synonyme de vitesse. Or, dans les derniers opus, on avait souvent l'impression de ne rien faire, de laisser la console tout controler, sous couvert de "ouais mais c'est sonic ça va à fond c'est super - oui mais je m'ennuie. - ah on ne peut pas tout avoir."
Et bien là, on se prend des phases 3D où on speed à fond comme d'hab, tout en ayant la possibilité d'éviter des ennemis / obstacles et prendre différents chemin. En revanche, les phases 2D, même si elles comportent leur lot de loopings et autres accélérateurs, elles demandent également la dextérité à l'ancienne des premiers sonic pour avancer, à savoir sauter sur des plateformes lentement au pixel pres, sous peine de mort direct.
Un défaut malgré tout : toujours ce système de visée auto pour tuer les ennemis, ce qui enlève un peu de charme et d'intéraction.

3) j'ai oublié mon point 3 pendant que je rédigeais le point 2. Ca me reviendra.

A noter également un petit stage bonus pour les vieux cons comme nous à la gloire du pixel, avec sonorités chiptunes et graphismes dépouillés. Et un évident pompage sur les mariogalaxy : "mets des planêtes pour choisir les niveaux jean louis, le tout sur un fond de musique orchestrée, on gagne 3 points de charisme."

Sinon on a toujours sonic qui parle sur fond de mauvais rock...Un jour ils comprendront que cela fait beaucoup de mal à la mascotte. A moins que les américains en soient fan. Mais j'en doute.

Cela étant, face aux jeux de plateforme qui arrivent et sont sur la Wii (Kirby, new mario, Wario, et bientot DK) Sonic arrive surement derrière. Pour le moment je le classerai dans la catégorie :"A acheter un jour de novembre pluvieux d'occase quand on a envie d'un bon petit jeu de plateforme"

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #102 on: 12 November, 2010, 10:24:08 »
C'est rigolo parce que le problème de Sonic All Stars Racing c'est justement l'inverse : impossible de rattraper le premier s'il prend un peu d'avance... conclusion : jouez à Blur ;D

Cette homme prêche la bonne parole, écoutez-le.

Blur, c'est juste le meilleur Mario Kart like jamais fait, et surtout, c'est le parfait équilibrage du tout (conduite/items) qui le rend magique.

Mario

  • Guest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #103 on: 12 November, 2010, 11:03:49 »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #104 on: 12 November, 2010, 11:09:25 »
Après c'est à chacun d'être intelligent aussi et de ne pas prendre tout ce qui sort non plus hein, même si on est un collectionneur :D

Car là on ne s'en sort plus! Cela dit à leur place je ferai pareil.