Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 386274 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #885 on: 03 August, 2021, 13:14:26 »
A priori les problèmes d'affichage ne concernent que les jeux PAL GC, en NTSC le 480p passe sans problème (mais des solutions existent pour patcher les isos). Après Wii ou Wii U, tu ne dépasseras de toute façon pas cette résolution pour les jeux GC, l'avantage de la Wii U c'est qu'elle a une sortie HDMI de base (donc plus pérenne, pas besoin d'un WII2HDMI) et que tu peux jouer sur la mablette... au niveau du hack je ne sais pas ce qui est le plus rapide et stable, mais difficile de faire plus simple que sur Wii ;D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #886 on: 03 August, 2021, 15:40:28 »
Ayant les deux, j'ai décidé de me tourner vers la Wii aussi pour l'émulation GC, déjà pour pouvoir jouer à Four Swords Adventure avec des GBA (ce qui n'était pas possible sur Wii U la dernière fois que j'ai regardé), ensuite car l'OS ne met pas 45 minutes à charger, et enfin pour ne pas avoir à charger la mablette toutes les 45 minutes.

Ayant une LG OLED C9, je n'ai ni entrée péritel, ni YUV, j'ai donc acheté un adaptateur HDMI pour la Wii. Une fois branché, je l'ai regretté immédiatement car sur les fonds clairs ça faisait des lignes diagonales qui traversaient l'écran. J'ai donc investi dans un OSSC sur Aliexpress, et ça a changé ma vie. La qualité est incomparable avec ce que la Wii U me sortait directement en HDMI.

Difficile de faire des photos parlantes, mais voici ce que ça donnait pour la GC (Wii branchée en YUV sur l'OSSC) :





Et avec la Saturn (en RGB sur l'OSSC) :


Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #887 on: 07 August, 2021, 17:55:43 »
Merci pour vos réponses, je viens de me poser chez moi donc je vais examiner ces solutions (mais parti comme c'est, je vais acheter d'occasion une Wii + câble YUV et une Wii U et voir ce qui rend le mieux sur mon écran finalement :D)


Pour les jeux Wii U, je sais qu'il lui reste quelques exclus vraiment cool et je ne douterai jamais des avis là dessus (je prête même foi à mon ami qui adore Starfox Zero), mais j'ai juste trop d'autres jeux encore en attente pour ajouter quoi que ce soit de cette ludothèque :)
A défaut d'avoir ma gamecube sous la main, je veux juste trouver la meilleure façon de me faire un petit Soul Calibur 2 de temps en temps :D

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #888 on: 07 August, 2021, 21:25:13 »
T'as un ami qui *adore* Star Fox Zero ???

Même moi qui suis très indulgent avec lui(je me suis amusé avec ce jeu et j'assume) je suis loin de dire que je l'adore.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #889 on: 07 August, 2021, 21:32:27 »
Et oui, on en a même parlé plusieurs fois avec à chaque fois plusieurs mois/années d'écart car je voulais être certain qu'il ne disait rien sous le coup de l'émotion !

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #890 on: 09 August, 2021, 07:30:40 »
Je l'avais fini à 100% à l'époque et je l'avais trouvé très bien. Je voyais les critiques qu'il prenait et je me disais que ça venait de gens qui n'avaient pas pris la peine de le terminer. J'avais même beaucoup aimé le petit jeu à part, starfox guard.