Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 386217 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #540 on: 10 November, 2011, 08:31:30 »
La démo consiste en trois phases de jeu distinctes (vol, donjon, boss), tout comme la démo de Ocarina of Time sur 3DS que j'avais pu essayer à l'évènement Nintendo... Avec une limite de temps qui plus est.
Ce que je peux dire du peu de temps que j'y ai joué (pas eu le temps, je bosse...), c'est que c'est plutôt sympa, et j'ai déjà pu sentir plein de petites modifications qui rendent le jeu plus agréable que Twilight Princess.
(Après, en S-Video branché à un périphérique de capture vidéo USB, ça fait un peu mal aux yeux... :( )
« Last Edit: 10 November, 2011, 08:34:26 by Sto »

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #541 on: 10 November, 2011, 08:53:31 »
(Merci Sukoshi.)

 ;D My Pleasure.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #542 on: 10 November, 2011, 19:31:47 »
Skyward Sword, pack collector Boitier metal + Wiimote, réservé.

Week End prochain, 4 jours de vacance, je sens que je ne vais pas beaucoup sortir :D
Obligé de me cacher les yeux à chaque fois qu'une pub passe à la télé pour ne pas me spoiler (comme Twilight Princess j'ai soigneusement évité trailer, scan, review etc...), laissez moi le plaisir de la découverte bande de brise rêves....

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #543 on: 11 November, 2011, 22:06:48 »
Gabber, ton problème persiste après un coup de Pimp my Wii ?

J'ai résolu le coup du Metroid other M qui freeze quand on ne passe pas par la chaîne disque mise à jour, avec Pimp my Wii et Neogamma, le problème s'est réglé tout seul. Après, la science des cIOS et autres histoires de versions de Wii me dépasse et je fais confiance à des trucs automatique. M'enfin tant que cela ne m'empêche pas de sauver la princesse Zelda...

Au fait, juste pour info si quelqu'un rencontre mon souci de freeze pour kirby : souci résolu avec l'installation de CFG USB Loader. Me demandez pas pourquoi, mais avec ce lanceur no soucy.

Et du coup le kirby est plus que sympa. Bon alors le souci est que j'ai du faire 4 fois la démo de Rayman sur la 360, et le monde de notre boule rose a beau être toujours aussi magique, je n'ai qu'une envie c'est de le découvrir un jour avec un niveau de graphisme et d'animation équivalent à la réalisation d'Ubisoft.

Mais sinon on est dans un Kirby bien classique et bien péchu, je valide entièrement. Cette fin d'année va me ruiner. C'est bien que je sois mensualisé au niveau des impôts finalement : quand arrive novembre - décembre et que je ne verse plus rien aux finances publiques, j'ai l'impression d'être le roi du Monde.

Je vous invite à aller lire le post à propos des Kirby de cette fin d'année sur Vincent Games Tsushin, blog sans prétention d'un vieux gamer qui a des avis propres et efficaces.


Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #544 on: 12 November, 2011, 09:35:54 »
Je viens de jouer 2h à  Zelda SS, il est très chouette. Ultra moche, pixellisé et baveux, mais très chouette. Moi qui ne connaissais rien à l'univers, je suis agréablement surpris.

Par contre, il y a toujours du secouage de nunchuck pour faire des roulades, et ça j'ai quand-même du mal à m'y faire...

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #545 on: 12 November, 2011, 12:21:39 »
Certains magasins ont laché Zelda ???

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #546 on: 12 November, 2011, 12:28:12 »
Oui. En Suisse, et sûrement aux US...

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #547 on: 12 November, 2011, 13:41:27 »
... Ultra moche, pixellisé et baveux, mais très chouette...
J'ai une question qui pourrait être un troll (Gamecube 1.5, tout ça), mais qui n'en est pas un.

D'un point de vue purement technique et visuel, on est loin des deux épisodes GameCube ?
(Wind Waker est beau encore aujourd'hui je trouve)

Le secouage de Nunchunk est obligatoire ? pas de possibilité de jouer "que" à la manette ?
(ha ça fait deux questions)




« Last Edit: 12 November, 2011, 13:43:48 by M. »

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #548 on: 12 November, 2011, 13:55:54 »
Sauf que Wind Waker c'est du Cell Shading, ça vieillit beaucoup plus facilement, principe de suspension consentie de l'incrédulité, vu que c'est pas "photo réaliste", l'oeil est bien moins exigeant, et ça vieillit vachement mieux.

Le probleme de la Wii, c'est qu'elle crache grosso modo du 640x480, or sur les télé qui font du 720 ou 1080 de hauteur, ben c'est de l'upscale, et l'upscale, ça fait baver. Et vu que l'anti aliasing est cher (même sur 360/PS3, certain FPS n'en ont pas et rende dans des résolutions inférieurs à 720, modern Warfare par exemple), ben l'Aliasing est encore plus visible car plus "gros".


Et des chances que le secouages de nunchunk soit obligatoire, ils rentabilisent leur matos, c'était le cas sur Twilight Princess.
Mais bon, moi ça ne m'a jamais gêner, un tour petit coup de poignet suffit, pas besoin de se crever le bras à faire des grand aller retour dans toute la pièce.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #549 on: 12 November, 2011, 14:20:41 »
Skyward Sword, c'est du cell-shading, non ? ^^'

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #550 on: 12 November, 2011, 15:12:36 »
Complétement d'accord avec Sirithang.

Je pose la question de la technique par rapport aux opus Gamecube par curiosité.
De toutes façon, à mes yeux le Gameplay est bien plus important que l'enrobage graphique.
Donc ça pourrait être le même moteur graphique que WW, que ça ne me choquerai pas.

Alors on en est loin ??

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #551 on: 12 November, 2011, 16:25:48 »
Twilight Princess avais le même moteur graphique que Wind Waker pour l'info ;) Un moteur ne veut rien dire, c'est la direction Artistique qui fait tout.

Or Skyward Sword c'est ça (tu n'as pas Google Image?):



La c'est à peu prêt la résolution, donc imagine ça upscaler sur ta télé (surtout en 1080p, en 720p, ça reste propre).


Donc non ce n'est pas du cell-shading. Le Cell/Cartoon Shading, comme le nom l'indique (Shade = ombre), est avant tout une technique d'ombrage : des ombre très uniforme, par "palier" comme les ombres d'un...cartoon ;D.



Et souvent un contour noir pour accentuer l'effet "dessin".


Or Skyward sword n'a pas de contour noir, ni cette ombrage.
Skyward Sword c'est surtout des couleurs très clairs, un peu "iridescentes", avec des textures plus proche d'une aquarelle (couleurs "diluée", avec des trait "doux"). C'est une technique qui n'a pas de nom, mais qui donne un effet peinture sur une direction artistique/modélisation qui se veux assez "photo réaliste" (avec de gros guillemet, c'est Zelda, donc monstre improbable et des mecs au gueule caricaturales, mais plus "réaliste" qu'un wind waker s'entend.)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #552 on: 12 November, 2011, 19:53:38 »
Google image ? non, c'est quoi ?
Bien sur que je peux googler des images du jeu, mais souvent les screens ne rendent pas justice au rendu final, surtout quand, comme ici, Nintendo a essayé de faire un rendu un peu "hors normes".

Dans le cas de SS, autant je trouve que Link est beau (comme peint), autant le reste semble "déséquilibré".
Sur le screen que tu as mis par exemple, les fleurs sont en couleurs très vives, et font (malgré tout) cell shading, donc elles ressortent méchamment du sol, qui lui est pastel et a l'air "peint".

C'est pourquoi je me permettais de demander à Bodom, qui apparemment l'a acheté et joue "en vrai", ce que ça donne.


Après, pour ce qui est de l'upscale, je m'en tape, car si la Wii n'est pas HD, ma télé cathodique non plus  :)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #553 on: 13 November, 2011, 11:33:37 »
D'ailleurs simple question, les gaucher vont se faire foutre avec ce jeu aussi ou il y a une option (et donc par extention foutre link en gaucher ?) ?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #554 on: 13 November, 2011, 12:50:06 »
Les gauchers ont-ils jamais joué à un jeu avec la wiimote dans la main gauche, ou avec un pad classique où boutons et croix directionnelle ont été inversés ?