Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 386213 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #585 on: 29 November, 2011, 12:17:09 »
Il existe une version sans spoiler ici : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=453591

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #586 on: 29 November, 2011, 13:14:08 »
Quelqu'un a testé le nouveau Kirby wii ? J'ai ma soeur et son copain ce week-end et j'hésite entre Rayman et Kirby pour jouer à plusieurs. D'ailleurs, Rayman ça reste fluide sur wii en multijoueur ?

Offline Saïmeunt

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Bonus Pute: -1
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #587 on: 29 November, 2011, 13:20:37 »
Ce genre de bugs c'est quand même vraiment la lose dans une production Nintendo =/

Sinon moi j'avance doucement dans le jeu, à priori je suis en route pour le 4ème donjon.
Je trouve que ce Zelda est vraiment bon, à mi chemin entre Twilight Princess et Wind Waker.
L'utilisation du Wii Motion Plus ne fait pas gadget et est vraiment bien sympa, petite gaule quand on se rend compte que ce que Nintendo nous avait promis en 2006 sur le précédent Zelda est maintenant effectif : on utilise la wiimote comme si c'était l'épée de Link =D
C'est quand même un vieux rêve de gosse qui se réalise, merde !
Le fait qu'il n'y ait donc pas un seul coup d'épée dispo mais bien 4 ou 5 permet donc de rendre les combats vraiment sympa, avec des techniques pleine d'inventivité pour venir à bout des ennemis et des boss.
J'aime bien aussi le petit côté assassin's creed de Link qui lui permet de gravir les pentes abruptes.
Et tout un tas de petites nouveautés bien sympa.

Par contre je ne suis décidément pas fan des voyages en oiseaux/bateau... ça tue le rythme et c'est un peu chiant.

Bref pour l'instant je suis sur un a priori positif, je le trouve déja meilleur que TP et il se pourrait qu'il me plaise davantage que WW au final, nous verrons bien.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #588 on: 29 November, 2011, 18:36:13 »
Dans la dernière vidéo de Gamekult sur le motion gaming, il y a une question posée aux journalistes à la fin : "auriez-vous plus aimé ce Zelda si vous aviez pu y jouer entièrement à la manette?" et la réponse a été unanime : oui.

J'en pense pas moins pour ma part, les gimmicks du Wii Motion Plus me gonflent 10 fois plus qu'ils ne m'amusent. J'ai été à deux doigts d'abandonner le jeu au premier boss d'une pénibilité rare. Les passages sur corde raide où il faut secouer la manette une minute pour avancer de 5 mètres, c'est pas drôle, juste chiant. Les objets mouvants qui se contrôlent au Wii Motion Plus auraient pu être contrôlés à la manette avec le même plaisir mais plus de précision. Le manque de second stick est aussi une véritable plaie.

C'est vraiment dommage car derrière toute cette merde "maniabilitique" et technique, on sent qu'il y a un très bon Zelda, au background riche et aux énigmes sympas. Mais là c'est trop pour moi.

Vivement Darksiders 2 pour laver cette frustration en tout cas  :)

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #589 on: 29 November, 2011, 20:17:45 »
Ben je suis absolument pas d'accords en faite.

Justement ce Zelda 50% de sa richesse vient de ses mécaniques de combats et de ses énigmes qui ne se sépare pas du motion plus : retourner les ennemis, les parades, attaqué dans un certain sens pour passer les défenses, atteindre les points faibles, la navigation sous marine/aérienne quand même tellement plus intuitive...

C'est justement pour moi ce que le motion gaming peu donner : un jeu pas si simple, fouillé, avec une vrai mécanique de motion gaming, lié au gameplay, maîtrisé à fond, et super intuitive. Et pas une pauvre énigme qui utilise le truc pour faire "ok on utilise trop les nouvelles interfaces, c'est trop la folie".

J'en suis a 60h, et pour moi, il se place très haut ce Zelda dans le panthéon de ces derniers. Fay pourris tout en étant chiante à mort, mais sans elle, le jeu serais un sans faute en ce qui me concerne.

Mais les gout et les couleurs....

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #590 on: 30 November, 2011, 00:40:42 »
Dans la dernière vidéo de Gamekult sur le motion gaming, il y a une question posée aux journalistes à la fin : "auriez-vous plus aimé ce Zelda si vous aviez pu y jouer entièrement à la manette?" et la réponse a été unanime : oui.


C'est pas les mêmes qui auraient préféré un Zelda photoréaliste pour The Wind Waker? ;D


Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #591 on: 30 November, 2011, 07:47:34 »
Je commence le Zelda ce weekend (j'avais pas de nunchuk), et la même question pour twilight princess se prend direct un NON ! J'ai adoré les contrôles, j'ai adoré viser à l'arc ou au grapin, j'étais à fond ! Imaginer cela puissance mille avec le WMplus...
Je suis impatient

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #592 on: 30 November, 2011, 08:15:11 »
J'ai également eu l'occase de faire 1h30 du jeu, et ce ne sont pas tellement les gestes à la Wiimote qui me déçoivent - comme pas mal de gens, je trouve que cela renforce l'immersion - mais plutot les déplacements au nunchuck que je trouve pas assez précis : il arrive souvent que je fasse un gros arc de cercle pour me retrouver pile en face de la bonne plateforme pour faire un simple saut. Sans cela, je saute en diagonale et dans le vide.

Pour le moment, l'histoire me parait plutot sympa, je n'ai pas du tout compris les critiques de Bodom sur les temps de chargements qui, s'ils existent, ne gênent pas du tout la progression du jeu ni le rythme. Sans parler que sur 360 et ps3, on est habitué à 1000 fois pires : je préfère 1-2 secondes de téléchargement parfois que d'attendre une minute qu'un niveau se charge.


Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #593 on: 30 November, 2011, 08:25:01 »
gabb a raison, ceux qui se plaignent des chargements sur Wii devraient faire un tour sur Motorstorm Apocalypse ou Duke Nukem Forever ...

Pour recentrer, j'ai aussi ce Zelda SS mais j'ai fait le foufou en me lançant le défi du ratissage de Donkey Kong Country Returns.

Dieu que ce jeu est génial. A dans 6 mois, Link ;D

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #594 on: 30 November, 2011, 10:08:46 »
Gabber> Z t'évitera des sauts dans le vide :p (comme dans tous les Zelda depuis 1997... ;))

Concernant les loadings, j'en suis au troisième donjon, et le seul loading un peu long que j'ai trouvé était concernant une salle dudit donjon qui a bien mis deux secondes à charger, mais il faut dire que la salle est très grande.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #595 on: 30 November, 2011, 10:15:28 »
j'ai récupéré une wii (gratos) avec la puce wiid d'installée et j'ai formater la wii (trop de chaines installées par le beau frère...).

N'était plus trop à la page niveau wii, mes isos dvd tournent bien. Pour ces nouveaux jeux, dois-je passer par une chaine homebrew truc muche ou cela fonctionnera t'il toujours avec la puce ?

Est ce qu'il faut installer des nouveaux firmwares pour jouer à zelda SS et DKCR ?
Pour Zelda SS, le wii motion plus est-il obligatoire ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #596 on: 30 November, 2011, 10:20:04 »
Je te laisse aller voir sur wii-attitude pour toutes les infos qui vont bien. Mais il est clair que la wii fonctionnera plus rapidement et sans souci de saccade lors de certaines cinématiques si tu installes avec une carte SD et une clé USB kingston 8-16Go la chaine homebrew et un lanceur d'iso basique.

Pour Zelda SS, on en a parlé quelques posts précédents, oui, le Motion + est obligatoire.

Je n'ai pas eu le souvenir d'avoir eu besoin d'une MAJ pour DKCR.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #597 on: 30 November, 2011, 10:25:28 »
Le Wiimotion+ nécessite une mise à jour (en particulier pour la vidéo tutorial du Wiimotion + et de synchronisation), qu'il vaudra mieux avoir lue une fois depuis un vrai jeu disque, sous peine de faire planter l'USB Loader.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #598 on: 30 November, 2011, 10:27:12 »
Gabber> Z t'évitera des sauts dans le vide :p (comme dans tous les Zelda depuis 1997... ;))

Oui sauf que non pas du tout, j'ai le même soucis que Gabber et je ne l'ai jamais eu ni sur Wind Waker, ni sur Twilight, ni sur Ocarina, ni sur Majora.... là pour sauter droit c'est la misère on rate des sauts assez souvent (les lianes et juste au début faut monter sur une caisse un muret et pour sauter de l'autre côté je m'y suis repris à 3 x) ...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #599 on: 30 November, 2011, 22:40:25 »
J'ai également eu l'occase de faire 1h30 du jeu, et ce ne sont pas tellement les gestes à la Wiimote qui me déçoivent - comme pas mal de gens, je trouve que cela renforce l'immersion - mais plutot les déplacements au nunchuck que je trouve pas assez précis : il arrive souvent que je fasse un gros arc de cercle pour me retrouver pile en face de la bonne plateforme pour faire un simple saut. Sans cela, je saute en diagonale et dans le vide.

Pour le moment, l'histoire me parait plutot sympa, je n'ai pas du tout compris les critiques de Bodom sur les temps de chargements qui, s'ils existent, ne gênent pas du tout la progression du jeu ni le rythme. Sans parler que sur 360 et ps3, on est habitué à 1000 fois pires : je préfère 1-2 secondes de téléchargement parfois que d'attendre une minute qu'un niveau se charge.



Franchement, ça vous pète vraiment pas les couilles de pointer votre Wiimote en l'air pour charger une attaque? De traverser les cordes raides? De devoir s'y prendre vingt fois pour tuer une Skultulla? De recalibrer le bordel toutes les 5 minutes?

Je dis pas qu'il n'y a pas de bonnes idées (au contraire même, j'ai aussi adoré viser à l'arc dans TP), mais vous n'avez pas le sentiment que le gimmick "reconnaissance de mouvement" est ici poussé un peu trop loin au détriment du gameplay? Vous trouvez l'oiseau vraiment plus maniable qu'avec un stick? Le coup des ennemis qui se protègent enlève même toute stratégie puisqu'il suffit presque à chaque fois de regarder où est le bouclier/la protection et frapper de l'autre côté pour que ça marche...

Pour les chargements sinon, c'est surtout que je revenais d'Uncharted 3 qui n'en a strictement aucun à part au lancement de la partie (chose qui d'ailleurs m'a laissé sur le cul plus d'une fois quand ça passe d'un environnement à un autre comme ça en un centième de seconde, même quand on zappe les cinématique souvent prétexte à un chargement masqué...), je sais que c'est bien moins pire que dans d'autres jeux, mais là ça m'a frappé.

Je parais aigri je sais, et je pense le faire quand-même jusqu'au bout, mais je ne peux cacher une cruelle déception. Avant, ils pensaient leur console pour Zelda, aujourd'hui ils pensent Zelda pour leur console, et c'est loin d'être idéal.