Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 403407 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #600 on: 01 December, 2011, 09:15:42 »
Avant, ils pensaient leur console pour Zelda, aujourd'hui ils pensent Zelda pour leur console, et c'est loin d'être idéal.

c'est histoire de faire une petite formule que tu dis ça ?
le "ils pensaient leur console pour zelda"... heu, pardon ? je veux bien qu'on m'explique  :D

nintendo a toujours tiré le meilleur parti de son support dans ses jeux, zelda en particulier.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #601 on: 01 December, 2011, 09:19:44 »
Ah ben moi j'avais pas compris la phrase : genre la Nes avait été créee pour Zelda? Gni? La GB pour Zelda link awakening aussi gni?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #602 on: 01 December, 2011, 09:58:36 »
Ça vient d'une citation de Miyamoto (ou d'autres personnes de Nintendo, je ne sais pas trop) qui dit :

Quote
On ne crée pas les produits en fonction de la console, mais la console en fonction des produits.

Philosophie qui me va bien et me permet de chier sur le jeu PC. Je pense que ça signifie qu'on crée une console en fonction d'une expérience de jeu désirée (ici l'utilisation des mouvements pour jouer) et non comme une sorte d'ordi générique. A priori, c'est ce qui a été fait pour la Wii. Après, le fait que le résultat ne soit pas flambant, c'est un autre débat.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #603 on: 01 December, 2011, 10:19:26 »
Bon ben on a acheté Kirby Wii hier, on testera demain soir en multi.Si d'autres l'ont testé... Avec tous les jeux potentiels d'ici Noel, Rayman ce sera pour 2012.

Et question con : si vous pointez la wiimote vers vous dans Zelda SS, Link meurt ?

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #604 on: 01 December, 2011, 10:32:15 »
Faudra tester harakiri

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #605 on: 01 December, 2011, 15:34:19 »
Tiens je vous sort de votre Nazi Zelda pour vous poser une petite question d'un pote.

Quote
tu sais pas ce que je pourrais prendre en jeu wii pour enfant de 4 ans ?

En gros, jeu simple, pas gore, facile à prendre en main, où on peut abandonner au bout de 3 minutes (je connais un peu sa fille :D)...

Et j'ai déjà proposé Boom Blox

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #606 on: 01 December, 2011, 15:36:53 »
des jeux GC :
donkey konga
dora et la planète violette

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #607 on: 01 December, 2011, 17:15:04 »
wii sports et wario smooth moves (un truc dans le genre).

La mienne joue à NSMB à 3 ans mais elle est hors normes (elle a déja fini les simpsons sur borne d'arcade...)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #608 on: 01 December, 2011, 17:42:00 »
La mienne joue à NSMB à 3 ans mais elle est hors normes (elle a déja fini les simpsons sur borne d'arcade...)

Tu m'aurais dit "Elle a 1-credit les Simpson", là je me serais inquiété, mais sinon, mon neveu en faisait autant à son âge ;D

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #609 on: 03 December, 2011, 09:25:08 »
Quote
Tu m'aurais dit "Elle a 1-credit les Simpson", là je me serais inquiété, mais sinon, mon neveu en faisait autant à son âge Grin

un truc genre 15-20 credits ce qui est bien raisonnable pour son age. Pour revenir à la wii, je me suis fait hier soir le 1er monde de wario world the shake dimension.

Il s'agit d'un épisode 2d avec une jouabilité façon NSMB (manette horizontale) avec quelques subtilités.

Pour ceux qui ont aimé les wario land sur game boy, jetez vous sur cet opus bien sympa  ;D

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #610 on: 03 December, 2011, 19:00:31 »
Voilà, 60h plus tard, Zelda est terminé, quasiment a 100%....

Et cette scène de fin putain....Une belle leçon qu'on a pas besoin de voice acting et de motion capture pour faire passer plein d'émotion....
Je ne reviendrais pas sur l'histoire, c'est du Zelda donc c'est pas hyper profond, mais pour les fans, cet épisode, c'est du bonheur en barre.

Je me suis déjà épanché sur le système de jeu, pour moi c'est vraiment ce à quoi j'aurai aimé que la wii ressemble : une wimmote au service du gameplay, maîtrisé àmort, ça répond au doigt et à l'oeil, intuitif, des combats tactiques, super dynamiques, des énigmes qui te font dire "Ha ouai putain"...

Du nouveau quoi enfin. Ocarina Of Time avait donné une recette que Majora's Mask, Wind Waker et Twilight Princess n'avais que suivi du coté des mécaniques de jeu, des enigmes. Skyward Sword amène enfin un truc de nouveau dans la série. Et ça fait un bien fou...

Merci Nintendo de me donner du rêve depuis plus de 15 ans, tu ne me rend que plus determiné a rentrer dans cette industrie dure et mal payé pour faire vivre ce que j'ai vécu pendant ces 60h à d'autre.



Bon des points négatis tout de même : la quêtes des cristaux de gratitude qui donne une récompense de merde, pas à la hauteur de la longueur de la quête

Et surtout, surtout.... Fay, qui si le chara-design est sympa (quand elle danse comme une ballerine <3) est IMMONDEMENT CHIANTE.
A t'appeler quand tu as peu de coeur pour te dire "Hey soigne toi!" ou te dire a chaque fois que tu avance dans l'aventure "Hum je pense que tu devrais faire ça", sur un truc tellement obvious qu'on aurait gagner 2 minute si elle avait fermé sa gueule....A te faire chier "Hum et si on faisait ça?" et à te faire clignoter une icone sur ton écran jusqu'au ce que tu le fasse une fois...
Ça l'empêche pas d'être sympathique, à sa manière :D, mais c'est l’élément "on s'ouvre au plus grand publique" qui est un peu lourdingue et devrais être désactivable .

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #611 on: 04 December, 2011, 20:12:42 »
Je joue aussi à Zelda SS (ça fait peur à dire, quand même...)
Bah, c'est bien hein. C'est pas LA grosse gifle, mais c'est bien.

Je suis évidemment d'accord avec tout le monde, Fay mérite des biffes (baffes avec la bite, pour les incultes).

Je tiens à rappeler aux joueurs Wii que No More Heroes 2 est un très bon jeu. Faut pas l'oublier.

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #612 on: 04 December, 2011, 21:20:10 »
Je joue aussi à Zelda SS (ça fait peur à dire, quand même...)
Bah, c'est bien hein. C'est pas LA grosse gifle, mais c'est bien.

Je suis évidemment d'accord avec tout le monde, Fay mérite des biffes (baffes avec la bite, pour les incultes).

Je tiens à rappeler aux joueurs Wii que No More Heroes 2 est un très bon jeu. Faut pas l'oublier.

Cela est tout de même plus communément appelé bifle (gifle avec la bite)

EDIT : la preuve en vidéo
« Last Edit: 05 December, 2011, 15:09:08 by nazebrok32 »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #613 on: 04 December, 2011, 21:24:33 »
Je suis évidemment d'accord avec tout le monde, Fay mérite des biffes (baffes avec la bite, pour les incultes).

Après ça, plus jamais je ne verrai les formulaires me disant de biffer la(les) mention(s) inutiles de la même façon.

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #614 on: 04 December, 2011, 21:26:54 »
Quote from: nazebrok32 link=topic=57.msg56599#msg56599
Cela est tout de même plus communément appelé bifle (gifle avec la bite)
Y'a débat. Dans mon groupe d'amis du 44, on dit "biffes".

Comme quoi, il y a des particularités régionales partout :

"Sortez vos crayons de bois.
- Quoi maître ?
- ... les crayons à papiers..."


Tout ça pour dire que Fay mérite biffes et bifles à tout va tellement elle pète les couilles.
« Last Edit: 04 December, 2011, 21:31:08 by Prosnie »