Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461089 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #195 on: 07 March, 2017, 17:36:22 »
Dites, un doute m'assaille, tel un guerrier : la fnac vend pas de carte nintendo eshop?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #196 on: 07 March, 2017, 17:40:11 »
ce n'est pas un peu bizarre d'avoir 4 boutons comme une croix de direction sur le joycon gauche?  je pense à des jeux comme Shovel knight ou les futurs jeus  plutôt en 2D.   les sticks analogiques c'est une horreur pour moi et  la manette pro à 80€ ce n'est pas pour tout de suite...
« Last Edit: 07 March, 2017, 18:23:09 by Mayo »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #197 on: 07 March, 2017, 18:16:05 »
Vous le constatez ?

http://www.tomshardware.fr/articles/switch-nintendo-connexion-joy-con,1-63168.html

Oui en effet, un collègue m'en a parlé justement aujourd'hui.
Je lui filerai ton lien ;)
Et il s'est aussi plaint du wifi, mais reste ravi de la console (et de Zelda)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #198 on: 07 March, 2017, 23:42:46 »
dites, je suis con-con ou bien? J'ai téléchargé la démo de snipperclips, mais la console me demande pas si je veux l'installer sur la mémoire interne ou carte SD. Gni?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #199 on: 08 March, 2017, 02:30:16 »
Si carte SD il y a, la console dédiera la mémoire interne aux mises à jour du système et sauvegardes de jeu, tandis que la SD servira pour les téléchargements (ou un truc dans le genre, je sais plus exactement).

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #200 on: 08 March, 2017, 08:51:19 »
C'est SD ou micro SD? Histoire de savoir ce que je commande... ;D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #201 on: 08 March, 2017, 09:13:10 »
MicroSD, my bad.

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #202 on: 08 March, 2017, 09:48:55 »
Sur un échantillon de taille représentative (vous, donc), est-ce que les différents problèmes que je lis sur les Internet sotn avérés ? Joycon qui déconnecte, dock qui raye l'écran et console qui part parfois en Blue/orange/blinky screen of death.

Non parce que les youteubés pour qui poussière sur l'écran = "console détruite par son dock !! #OMG #IHateNintendo #Suicide" niveau objectivité, c'est moyen :D

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #203 on: 08 March, 2017, 09:50:31 »
L'homme qui répondait à sa propre question ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #204 on: 08 March, 2017, 10:01:36 »
Si carte SD il y a, la console dédiera la mémoire interne aux mises à jour du système et sauvegardes de jeu, tandis que la SD servira pour les téléchargements (ou un truc dans le genre, je sais plus exactement).

Oki merci pour le retour :)

J'avais installé la démo avant d'avoir la carte microSD. J'ai reçu cette dernière hier, j'ai donc supprimé la démo pour la retélécharger, elle se met toujours sur la mémoire interne. Bon ce n'est pas grave, je verrai bien quand j'achèterai un jeu sur l'eshop

(et personne pour me répondre pour les carte eshop à la fnac? Bande de filous va)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #205 on: 08 March, 2017, 10:35:50 »
Sous reserve de confirmation, mais il me semble avoir vu dans la rubrique "News"  sur l'ecran d'accueil de la Switch que les carte eshop dans le commerce sont compatibles.

pour l'ecran rayé dans le dock, vu comment on l’insère dans la raie,  ;D, c'est bien possible, , sur les qq essais, j'ai intercalé un mouchoir en attendant d'acheter une protection d'ecran.
D'ailleurs qui a dejà une protection d'ecran? je trouve le prix vraiment excessif ou je vais voir s'il y a qqc sur les sites chinois comme DX ou Aliexpress  ou alors je fais mon gros radin dégueulasse, en mettant 2 protections pour smartphone cote à cote sur l'ecran. :-X
« Last Edit: 08 March, 2017, 15:28:00 by Mayo »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #206 on: 08 March, 2017, 10:47:47 »
Ils ne m'ont jamais déçu.
Le mien devrait arriver dans la semaine, mais sur DS c'était juste parfait, donc je ne me fait pas de soucis.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #207 on: 08 March, 2017, 10:53:09 »
J'ai une protection d'écran qui m'à coûté dans les 900¥ (~8?€), mais vous dire que je l'ai achetée chez Bic Camera vous fera une belle jambe.

Sinon Brando FTW. Pareil, jamais déçu, après de multiples commandes groupées et perso.

Rayures sur l'écran: je sais pas comment ces bourrins insèrent/retirent leur bite Switch du dock, mais avec un minimum de précaution, l'écran ne frotte jamais rien. Attention, en apposant un tissus sur lequel vous comptez pour protéger la console, et en vous permettant de frotter l'écran dessus à chaque insertion/retrait, vous prenez le risque d'infliger plein de micro-rayures dès que le tissus aura pris la poussière.

Problème de Joycon: si je me mets loin de la Switch, si je m'en éloigne beaucoup plus que mon sofa, avec mon sofa et ma main en obstacles, j'ai de légères saccades. En conditions normales, rien.


Plus de 20h sur Zelda, un peu de Bomberman et Snipperclips: aucun crash. Je joue principalement en mode dock (et constate donc les ralentissements dans Zelda), mais un peu en portable aussi.
« Last Edit: 08 March, 2017, 10:56:22 by Sto »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #209 on: 08 March, 2017, 14:59:07 »
Si carte SD il y a, la console dédiera la mémoire interne aux mises à jour du système et sauvegardes de jeu, tandis que la SD servira pour les téléchargements (ou un truc dans le genre, je sais plus exactement).

Oki merci pour le retour :)

J'avais installé la démo avant d'avoir la carte microSD. J'ai reçu cette dernière hier, j'ai donc supprimé la démo pour la retélécharger, elle se met toujours sur la mémoire interne. Bon ce n'est pas grave, je verrai bien quand j'achèterai un jeu sur l'eshop

(et personne pour me répondre pour les carte eshop à la fnac? Bande de filous va)

Je m'auto quote : ce midi j'ai pu voir que la console a transféré, surement en mode veille, les jeux et démo téléchargés. Ouh la filoute. Bref elle gère toute seule.

D'ailleurs, une promo si vous voulez une carte microSD e 128Go : SanDisk Ultra Classe 10 - 128 Go à 32.58€ @ Amazon.es
« Last Edit: 08 March, 2017, 16:23:53 by Gabbersteff »