Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461112 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #750 on: 09 August, 2018, 15:05:27 »
Et puis là, pouf, j'apprends que Okami est sorti sur Switch. Dans le genre "incontournable" je ne l'ai jamais fait, il est si bien que ça ?

Non.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #751 on: 09 August, 2018, 15:27:46 »
Une manette GameCube sur Switch.




Je bande.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #752 on: 09 August, 2018, 16:03:35 »
Et puis là, pouf, j'apprends que Okami est sorti sur Switch. Dans le genre "incontournable" je ne l'ai jamais fait, il est si bien que ça ?

Non.

Si.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #753 on: 09 August, 2018, 18:32:04 »
Et puis là, pouf, j'apprends que Okami est sorti sur Switch. Dans le genre "incontournable" je ne l'ai jamais fait, il est si bien que ça ?

Non.

Si.
J'agrée

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #754 on: 09 August, 2018, 19:21:02 »
J'aurais bien participé à ce débat passionnant si je ne m'étais pas toujours endormi devant les cinématiques d'exposition.


Mais on s'en branle. WINDJAMMERS MERDE !

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #755 on: 09 August, 2018, 19:37:02 »
Bah si tu aimes Zelda et le Japon fonce. Je ne me rends pas compte si le gameplay a vieilli, mais sur PS2 j'avais adoré.

Pour l'adaptateur manette GC, c'est le même que sur Wii U non? Celui qu'on trouvait à 5€ en soldes? :D
Pour ceux ayant déjà investi dans la version Wii U ce pack n'a aucun intérêt, et il sera de toute façon trop cher pour ce que c'est... j'attends plutôt un pack Taiko :)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #756 on: 09 August, 2018, 20:23:08 »
Si.
J'agrée

Bon allez, je détaille : un ersatz de Zelda, mais vraiment bien fait : la musique est sublime, les pouvoirs sont originaux, la direction artistique envoie du bois et les quêtes secondaires abondent (pas dans le sens "va chercher ci", "fait ça", mais y'a de l'exploration à faire partout). Le coup du pinceau céleste qui permet d'intervenir sur le monde était pénible sur Wii avec la Wiimote approximative, mais là au tactile, ça va être parfait. La musique est très inspiré de la musique traditionnelle japonaise, et là encore c'est du gros, très gros boulot (je vous recommande fortement de ... ahem... trouver la B.O. en version 5 CD de Masami Ueda. En neuf sur amazon/eBay, c'est abordable mais plus cher que le jeu **humour**).

Seul bémol : l'exposition est looooooongue, et les dialogues ne peuvent pas être accélérés. Sans ces deux défauts, se serait le Action-RPG parfait.

Je vous ai dit que la B.O. était bien ?  ;D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #757 on: 09 August, 2018, 21:48:41 »
 :D

Au passage, il y a des jeux TRES sympas en solde sur l'eshop en ce moment. L'occasion de prendre Crypt of the necromancer à peau d'zob.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #758 on: 09 August, 2018, 22:30:07 »
Le jeu de rythme le plus dur de tous les temps du monde ?

Qu'à coté Thumper c'est pour les gamins de petit section, Easy peasy ?

Le dark-souls des jeux de rythme (j'ai quand on qualifie de DS tout ce qui est un peu compliqué :p)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #759 on: 10 August, 2018, 05:59:28 »
Tu... craques un peu ton slip là non ?  :D

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #760 on: 10 August, 2018, 08:19:45 »
Bah si tu aimes Zelda et le Japon fonce. Je ne me rends pas compte si le gameplay a vieilli, mais sur PS2 j'avais adoré.

Pour l'adaptateur manette GC, c'est le même que sur Wii U non? Celui qu'on trouvait à 5€ en soldes? :D
Pour ceux ayant déjà investi dans la version Wii U ce pack n'a aucun intérêt, et il sera de toute façon trop cher pour ce que c'est... j'attends plutôt un pack Taiko :)

Ah merde, je me voyais déjà craquer mon slip sur ce pack, tout faible d’esprit que je suis...
Il ne vaut vraiment pas le coup du tout ? Parce que l’adaptateur je le vois comme l’investissement de choix pour buriner ses potes ensuite sur SSB.  ;D

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #761 on: 10 August, 2018, 09:23:28 »
Okami, je crois que je l'ai déjà mentionné un jour, mais l'épisode DS reste à ce jour le seul jeu devant lequel je me sois endormi, tellement l'intro était longue et bavarde (et tellement il était tard, certes).  ;D

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #762 on: 10 August, 2018, 10:09:44 »
J'ai regardé hier le Nintendo Direct dédié à Smash Bros.

Je...

Je.

 :D

Sakurai a dépassé de très loin mes attentes, il y a tout ce que j'adore dans le jeu vidéo, condensé en un seul jeu. J'ai même eu la larme à l'oeil par moment.

Depuis, je raye lentement les jours sur le calendrier, et j'ai déjà posé mon 7 décembre en RTT.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #763 on: 10 August, 2018, 10:25:31 »
Tu... craques un peu ton slip là non ?  :D
Oui pour ma réaction volontairement complètement pétée, mais aussi non, parce que Crypt est d'une difficulté infecte si tu veux en venir à bout à 100% : un mode dans lequel tu crèves directement si tu loupe un temps, avec un perso qui n'a pas droit aux armes, etc.


De mon coté j'adore Bomb chicken, un puzzle plateformer où on dirige une poule qui ne saute pas mais pond des bombes pour se surélever. Le genre de pitch que j'aime.
Je ne sais pas si le jeu sera bien long, mais patte graphique en pixel super sympa et ambiance bien rigolote. Je valide totalement.
Il est en solde depuis hier, je confirme l'avis de l'ami Gabber : le pitch est complètement débile, mais le jeu super équilibré et frais. Puis diriger une poule au regard vide qui lâche un "pôôôô^t" de temps en temps... me gusta.  ;D
« Last Edit: 10 August, 2018, 10:28:32 by Ti »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #764 on: 10 August, 2018, 10:53:55 »
Ouais, Okami c'est d'un chiiiiant, mais d'un chiant putain. C'est soporifique au possible. Bla bla bla, pffff, blou bli bla, pfff..... zzzzzzzz.

Je valide la difficulté de Necrodancer. C'est franchement hardcore, il ne faut pas louper de temps, et la vitesse d'analyse de certaines situations est juste grotesque. :D
Mais comme la BO est l'une des meilleures jamais écrite, bon ben, on y retourne. ;D

Smash Bros c'est comme Okami, c'est chiant, c'est brouillon, c'est... c'est... c'est pas pour moi.