Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 460973 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #780 on: 11 August, 2018, 23:19:33 »
Au fait, le mode online payant c'est pour dans un mois. 19,99€/an ou abonnement familial jusqu'à huit comptes pour 34,99€.
Par contre, je pensais que l'on pourrait se mutualiser sur un compte familial, mais le site de Nintendo dit ceci :

Quote
Qu'est-ce qu'un groupe familial ?

À partir du 15 mai 2018, une nouvelle option sera ajoutée au compte Nintendo pour permettre de regrouper jusqu'à huit comptes Nintendo (y compris les comptes enfants) avec un seul groupe familial.

Et à partir de septembre 2018, l'abonnement familial de Nintendo Switch Online pourra être acheté et associé à votre groupe familial, permettant ainsi à tous les comptes Nintendo de ce groupe de profiter du service Nintendo Switch Online.

Je comprends que cet abonnement familial ne profite qu'à des comptes satellites gravitant autour d'un compte principal. Et donc par exemple pas d'association Gabber/Nicosmos/moi. Ou alors il faudrait se créer des comptes dédiés au jeu en ligne et tout cumuler chez le même utilisateur.

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #781 on: 12 August, 2018, 23:06:28 »
Le seul intérêt reste d'avoir une manette GC neuve, mais à 90€ le pack non merci.

En partant du principe que le jeu coûtera 60€ ça fait 30€ pour une manette GC officielle neuve et un adaptateur, ce qui est plutôt honnête en fait.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #782 on: 13 August, 2018, 00:27:46 »
Au fait, le mode online payant c'est pour dans un mois. 19,99€/an ou abonnement familial jusqu'à huit comptes pour 34,99€.
Par contre, je pensais que l'on pourrait se mutualiser sur un compte familial, mais le site de Nintendo dit ceci :

Quote
Qu'est-ce qu'un groupe familial ?

À partir du 15 mai 2018, une nouvelle option sera ajoutée au compte Nintendo pour permettre de regrouper jusqu'à huit comptes Nintendo (y compris les comptes enfants) avec un seul groupe familial.

Et à partir de septembre 2018, l'abonnement familial de Nintendo Switch Online pourra être acheté et associé à votre groupe familial, permettant ainsi à tous les comptes Nintendo de ce groupe de profiter du service Nintendo Switch Online.

Je comprends que cet abonnement familial ne profite qu'à des comptes satellites gravitant autour d'un compte principal. Et donc par exemple pas d'association Gabber/Nicosmos/moi. Ou alors il faudrait se créer des comptes dédiés au jeu en ligne et tout cumuler chez le même utilisateur.

Je me fourvoie peut-être mais avec cette astuce, on l'a dans un recoin du cul si on a pas le jeu en édition physique non ? Je veux dire, si je veux me faire rouler un soir sur la gueule à Mario Kart, je me déconnecte du compte "Fungus" pour lancer le jeu avec "D@rk_Ch1rac_77". Sauf que le jeu c'est "Fungus" qui l'a acheté, "D@rk_Ch1rac_77" lui ne l'a pas et devrait repasser à la caisse. Bon, j'ai Mario Kart en physique mais vous voyez l'idée. Pour les probables jeux que l'on prendra en dématérialisé, c'est dans le cul luluigi.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #783 on: 13 August, 2018, 06:36:13 »
Et encore chouine pas : chaque cartouche physique est UNIQUE, avec un code . Si Nintendo voulait vraiment nous la faire *à l'envers*, même ceux-ci seraient liés à ton compte. Et de toute façon, quelle est la politique de la concurrence?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #784 on: 13 August, 2018, 09:14:17 »
C'est pas non plus comme si tous ces jeux étaient développpés pour être joués au stick et que la maniabilité était adapte en conséquence.

Je valide ce que dit le chevelu, en tout cas pour Hollow knight. Le titre est loin de demander une quelconque précision. Par contre sur Celeste ça m'est arrivé plus d'une fois de balancer le pad de rage en incriminant le stick (parce que la croix de la manette pro est bien pourrave comme il faut).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #785 on: 13 August, 2018, 20:51:46 »
Pour celeste, faut la manette pro ou manette 8bitdo pour la croix.

C'est con pour le mode portable c'est clair.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #786 on: 13 August, 2018, 21:05:35 »
J'ai terminé Hollow Knight.
Enfin non, j'ai abdiqué. J'ai terminé le boss final, mais j'ai renoncé devant la difficulté de certains autres. J'y reviendrai plus tard, mais là, à 87%, j'en étais arrivé à un stade ou cela me frustrait plus qu'autre chose d'essayer de progresser. J'ai besoin d'une petite pause.
Et Dead Cells prend magnifiquement le relai.

Vous pouvez aller lire son test (9/10) sur Gamekult pour vous faire une idée de son fonctionnement, mais pour faire vite et simple : Metroid x Rogue Like
On commence toujours la partie au fond d'un cachot et on essaye d'aller le plus loin possible dans une gigantesque structure (que l'on débloque petit à petit) en amassant des armes, en débloquant des améliorations temporaires ou permanentes, en essayant d'aller toujours un peu plus loin.
Les contrôles font que vous êtes absolument maître de vos actions, si vous mourrez ce sera de votre faute et celle de personne d'autre. Le besoin de dépasser ses limites est le principal moteur du jeu. Si vous vous démerdez bien lors de chaque run, pour parviendrez à faire progresser l'avancement de compétences qui survivront à votre mort. Au bout d'une trentaine de morts, vous aurez potentiellement déverrouillé la possibilité de vous soigner, de démarrer avec un arc au hasard parmi ceux que vous êtes parvenus à débloquer, ou de commencer avec un petit pécule d'or bien utile pour remplacer votre canif rouillé par des double-lames 150dps+70% dgts sur un ennemi en pleurs devant votre rage de vaincre.

C'est nerveux, joli comme tout, bien conçu, on y revient comme dans un saladier de sangria.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #787 on: 15 August, 2018, 17:38:25 »
Au passage, il y a des jeux TRES sympas en solde sur l'eshop en ce moment.

Bon. Il faut qu'on se parle.

Tu es amateur d'expérience nouvelle et inédite ?
Les défis de réflexion subtils mais bien construits ne te font pas peur ?
Tu aimes que tes certitudes soient chamboulées ?

Alors tu DOIS jouer à Gorogoa.

Ce jeu est brillant. Simplement. Du genre qui se déguste lentement et qui se déroule sous nos yeux en nous emmenant, sans forcément comprendre ce qu'il se passe, mais toujours de manière intelligente.
Puis on comprend la logique. Et tout s'éclaire à nouveau.

Il y a pas mal de tests sur le net, mais si tous concerdent vers le même avis, aucun n'explique assez bien son principe. Sincèrement il se découvre, littéralement.

En promo sur l'eshop en ce moment. Foncez.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #788 on: 16 August, 2018, 00:45:08 »
à -40% je l'ai pris, j'attends d'y jouer avec Madame.

J'ai terminé l'histoire de Tressa dans Octopath Traveler, on va pas se mentir, je passe un très bon moment. Et je l'aime Tressa : avec l'aptitude "un coup en plus au hasard" et celle "une action supplémentaire à la fin d'un tour au pif", elle casse des bouches. Pas mal pour une marchande.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #789 on: 16 August, 2018, 09:18:13 »
Et Dead Cells prend magnifiquement le relai.

Vous pouvez aller lire son test (9/10) sur Gamekult pour vous faire une idée de son fonctionnement, mais pour faire vite et simple : Metroid x Rogue Like
On commence toujours la partie au fond d'un cachot et on essaye d'aller le plus loin possible dans une gigantesque structure (que l'on débloque petit à petit) en amassant des armes, en débloquant des améliorations temporaires ou permanentes, en essayant d'aller toujours un peu plus loin.
Les contrôles font que vous êtes absolument maître de vos actions, si vous mourrez ce sera de votre faute et celle de personne d'autre. Le besoin de dépasser ses limites est le principal moteur du jeu. Si vous vous démerdez bien lors de chaque run, pour parviendrez à faire progresser l'avancement de compétences qui survivront à votre mort. Au bout d'une trentaine de morts, vous aurez potentiellement déverrouillé la possibilité de vous soigner, de démarrer avec un arc au hasard parmi ceux que vous êtes parvenus à débloquer, ou de commencer avec un petit pécule d'or bien utile pour remplacer votre canif rouillé par des double-lames 150dps+70% dgts sur un ennemi en pleurs devant votre rage de vaincre.

C'est nerveux, joli comme tout, bien conçu, on y revient comme dans un saladier de sangria.

Je seconde l'avis de notre amis Nicosmos. Je me suis pris le jeu il y a deux jours et je passe une bonne partie de mon temps dessus à grand coup de "Rhaaa... Allez, encore une !". C'est finalement assez classique comme gameplay, mais il y a plein de petites idées simple que j'aime bien, comme les portes timées.
Il y a des portes, à des endroits plutôt constant dans le level design "semi-aléatoire" qui ne sont vérouillées après un certain temps dans la run. Elle sont complètement optionnelles, mais ça met une belle pression je trouve, de se dire : "Cool, je viens de trouver la sortie du level. Par contre je n'ai pas exploré et il y a surement des items/levels up qui trainent encore dans la zone ne demandant qu'à être ramassées... Mais si je sors maintenant, j'aurais très certainement la porte timée..."

Allez-y, mangez-en ! Même au plein tarif de 25€ ça les vaut amplement !

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #790 on: 16 August, 2018, 09:42:51 »
54 pages de topic les enfants. Ce n'est pas rien. J'ai de plus en plus le sentiment que la switch est en train de gagner les lettres d'une noblesse qui colle à la peau de Nintendo depuis pas mal d'année finalement.
Alors oui il y a eu des accidents de parcours et la période Virtual Boy-N64-GC n'a pas été de tout repos, mais putain, depuis la GBA-DS-Wii-Switch (non, la Wii U ne compte pas), ça cartonne sec chez big N.

Bref tout ça pour dire que personnellement la switch a réussi à forcer mon cul à revenir sur le canapé du salon. Mieux, elle est la première console à unir la famille devant le jeu. Alors évidemment, alignement des planètes, âge idéal des mômes, toussa hein, mais quand même, il faut une ludothèque pour réussir le tout. Et derrière le porte étendard BotW, dont on reparlera encore dans 30 ans, sûr, y'a quand même une pelletée de titres et plus de fun que de morpions au cul d'une pute bon marché.

Je me sens rebasculer et j'aime ça. J'ai écouté Enker et j'ai acheté Gorogoa. J'ai succombé à Rocket League (d'ailleurs si vous voulez en découdre...), j'ai commandé Dead Cells sur amazon (le dématérialisé, il ne passera pas par moi),  je me gave sur Overcooked, j'ai préco Dragon Ball FighterZ, j'ai préco Thumper (le dématérialisé,... bref vous avez compris), et j'en chie comme un Russe sobre pour terminer Celeste à fond.

Bref j'avais besoin de lâcher une grosse bulle d'amour pour une console qui décidément n'est pas tout à fait comme les autres. :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #791 on: 16 August, 2018, 12:42:52 »
j'ai acheté Gorogoa. J'ai succombé à Rocket League (d'ailleurs si vous voulez en découdre...), j'ai commandé Dead Cells sur amazon (le dématérialisé, il ne passera pas par moi),  je me gave sur Overcooked, j'ai préco Dragon Ball FighterZ, j'ai préco Thumper (le dématérialisé,... bref vous avez compris), et j'en chie comme un Russe sobre pour terminer Celeste à fond.

aucun de ces titres n'est exclusif :D

(ce post vous est offert par le mec qui porte à bout de bras un topic PS4 moribond)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #792 on: 16 August, 2018, 13:09:22 »
Je sais, et je ne suis pas surpris que tu sois celui qui relève la chose, boule d'aigreur que tu es. :)

Reste que c'est la switch, enfin BotW qui m'a ramené à la vie. Ni la PS4, ni la XOne.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #793 on: 16 August, 2018, 13:19:39 »
Sans vouloir faire mon relou, je plussoie l'ami Ricoré Tam.
Tant mieux si la console fait un carton, mais Big N qui retrouve ses lettres de noblesse en recevant des portages de jeux qu'on a depuis des lustres sur PC et autres, je suis pas trop sûr là.
Pour moi la switch depuis sa sortie c'est juste la machine à faire tourner Zelda, parce que même son Mario Kart je l'avais torché 2 ans plus tôt sur WiiU.
Ton enthousiasme fait plaisir à voir, mais je reste assez dubitatif quand même.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #794 on: 16 August, 2018, 13:48:35 »
ben ouais, je vais pas te jeter la pierre hebus car en son temps c'est windwaker qui m'a "remis sur mon canapé" et fait lâcher le PC.
mais en dehors des portages je trouve que la switch a pour l'instant un catalogue similaire à la GC, pas vraiment plus fou.

reste les arguments BotW et portabilité.