Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 460963 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1575 on: 08 November, 2021, 14:52:16 »
J'ai adoré Metroid Dread. Je m'étais """procuré""" Samus Returns pour me remettre un peu dans le bain, que j'ai beaucoup aimé, je trouve que cet épisode ne fait ni mieux ni moins bien que les autres représentants de la licence qui de toute façon ne comporte presque que des excellents jeux. J'avoue ne pas jouer à beaucoup de Metroidvan-de Castledroid donc je n'ai pas trop d'avis sur où se situe ce Metroid Dread par rapport aux propositions et idées amenées dans le genre par toute la production indé qui s'est développée durant toutes ces années d'absence de Samus. Je suis un peu mitigé sur les EMMI. On y meurt un peu en boucle pour certains, donc en fait c'était vite devenu Metroid Dragon's Lair mais pourquoi pas. En fait ça ne m'a pas tant dérangé, même si je comprends les reproches, par contre j'ai vraiment eu l'impression qu'il s'agissait de formalités. Je n'en ai que peu de souvenirs, alors que c'est un peu présenté comme la menace du jeu quoi.
Bon en dehors de ça, même si les boss sont vraiment pas simples, ils déglinguent, les mises en scène et les cinématiques sont top, le flow du jeu est vraiment bon, je trouve les nouveaux upgrade vraiment chouettes, les capacités Aeion sont beaucoup mieux intégrées sur que l'épisode 3DS.
Aussi, après le dirigisme de Fusion, je trouve que cet épisode s'en sort bien. Justement, le jeu met le joueur un peu sur les bons rails de façon fluide pour aller d'une zone, d'un powerup à l'autre, mais en fait il y a pas un peu de marge pour faire les choses à sa sauce.



Bon par contre, c'est un jeu qui n'a pas encore décidé de trop chambouler le gâchis "scénaristique" de la licence. J'adore la caractérisation de Samus dans cet épisode qui n'a pas le temps pour les pourparlers, mais depuis le temps qu'on nous la présente comme une chasseuse de prime qui déteste l'autorité blablabla, nous refaire une nouvelle fois le coup de "bon par contre une IA de son ancien colonel mort par contre, elle va suivre ça à la lettre", c'est un peu dommage. Alors qu'on demande pas du Azimov, mais juste un léger contexte un peu plus cohérent pour en avoir quelque chose à faire de ces histoires de chozo, de metroid, d'armes biologiques etc. Du reste, comme c'est pas pour ça que je joue à ces jeux, j'en fais vite abstraction.

En tout cas, j'ai autant hâte d'un nouvel épisode en 2D que de Metroid Prime 4.


Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1576 on: 13 November, 2021, 14:44:05 »
Je m’auto quote parce que ce superbe jeu est en ce moment à 5,95 euros sur le eshop


En petit jeu enigme / puzzle indé / ambiance travaillé vraiment très très très très sympa je te conseille "Filament" c'est malin / retord etc ...

Il est dispo sur Switch / PC et j'imagine partout ailleurs à vérifier, sur PC (peut être ailleurs) une démo est dispo ... tu vas kiffer BRO  ;)





Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1577 on: 16 November, 2021, 23:22:49 »
C'est moi, ou le dernier boss de Metroid Dread est violent ?

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1578 on: 16 November, 2021, 23:52:08 »
C'est moi, ou le dernier boss de Metroid Dread est violent ?
Ce n'est pas toi, il cogne vraiment dur. Mais il est prévisible, au bout d'un moment, ça passe. Avec de très bons réflexes, ceci dit.  :)

Offline Nola

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 135
  • Bonus Pute: 173
  • Bonus Pute : 128 [-] [-]
    • Le blog fait de lulz et d'eau fraîche.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1579 on: 17 November, 2021, 00:51:31 »
C'est moi, ou le dernier boss de Metroid Dread est violent ?
Non, il cogne dur mais j'ai adoré ce ballet qui se met en place avec lui pour apprendre à le vaincre. Là j'y reviens mais en mode difficile, qui ne l'est pas tant que ça au passage. Quel régal ce jeu, mais quel régal ! :)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1580 on: 17 November, 2021, 08:29:54 »
Ok merci. Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à faire sauter son armure et passer en deuxième phase. Mais il cogne sacrément fort le cochon !
Ca m'a tout l'air d'être de l'apprentissage de pattern et ça devrait le faire.

Malgré ça, j'apprécie moyennement le gameplay du jeu. La plupart du temps ça passe, mais dès que ça devient frénétique c'est panique à bord. Assigner autant de combinaisons pour certaines actions simples, ce n'est pas bien fameux comme idée. Dans ce duel, j'ai énormément de mal à charger le ciblage missile tout en gérant le déplacement, le saut et l'esquive rapide, c'est peut-être intuitif mais mal fagotté.
Pareil pour la course rapide, l'association direction + pression est assez étrange. D'autant plus que sur la manette pro, j'ai du mal à conserver une direction stable, ce doit être le seul jeu où elle m'horripile autant (et vu qu'il est impossible de jouer avec la croix, on fait avec)

Mais à part ça, c'est très bien !

Offline Nola

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 135
  • Bonus Pute: 173
  • Bonus Pute : 128 [-] [-]
    • Le blog fait de lulz et d'eau fraîche.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1581 on: 17 November, 2021, 09:36:16 »
Ouais, je le concède, on n'est pas du niveau d'un Red Dead Redemption, mais je dois avouer que quand tu es dans le feu de l'action et que tu te "dis attends, le grappin c'est quoi déjà ?" ou que tu dois enchaîner dash, super missile chargée, super bombe... Bon, il y'a de quoi se faire des noeuds au cerveau. Il m'a fallu 15 heures pour très bien mémoriser les mécaniques.  ;)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1582 on: 17 November, 2021, 12:17:21 »
Je m’auto quote parce que ce superbe jeu est en ce moment à 5,95 euros sur le eshop


En petit jeu enigme / puzzle indé / ambiance travaillé vraiment très très très très sympa je te conseille "Filament" c'est malin / retord etc ...

Il est dispo sur Switch / PC et j'imagine partout ailleurs à vérifier, sur PC (peut être ailleurs) une démo  est dispo ... tu vas kiffer BRO  ;)





Je valide. C’est très bien. On se creuse les méninges comme il faut, c’est très sympa ! Mangez-en, surtout à ce petit prix ! :)
Merci du tuyau Rad !

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1583 on: 17 November, 2021, 18:10:21 »
Pareil pour la course rapide, l'association direction + pression est assez étrange.

J'ai fait le jeu quasi entier en maintenant la pression sur le stick lors de mes accelerations, alors qu'en fait, une pression en début de course suffit à lancer le chargement et après tu peux relâcher pépère, ça continue de charger puis d'activer l'acceleration.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1584 on: 23 November, 2021, 12:17:19 »
Il y a des soldes assez vénères sur l'e-shop en ce moment, profitez-en, c'est rare que ça soit aussi agressif sur les tarifs.

Alors c'est pas forcément du neuf mais bon ça permet de rattraper des oublis (Inside à 1,99€ par exemple...)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1585 on: 23 November, 2021, 12:34:38 »
A ce prix là c'est un achat automatique pour tout joueur qui se respecte.

Offline Nola

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 135
  • Bonus Pute: 173
  • Bonus Pute : 128 [-] [-]
    • Le blog fait de lulz et d'eau fraîche.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1586 on: 24 November, 2021, 23:58:30 »
Et bah voilà, quasiment 3 semaines plus tard, Metroid Dread fini en moins de 4 heures en mode difficile. Là hormis me lancer dans le speedrun pour aller chercher le WR, je ne vois plus ce qu'il me reste comme défi. Mais je laisse la main. ;D C'était fabuleux. Quel jeu putain !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1587 on: 27 November, 2021, 10:45:58 »
Il y a des soldes assez vénères sur l'e-shop en ce moment, profitez-en, c'est rare que ça soit aussi agressif sur les tarifs.

Alors c'est pas forcément du neuf mais bon ça permet de rattraper des oublis (Inside à 1,99€ par exemple...)

Mon budget jeu étant en générale celui d'une baguette tradition + 1 chocolatine, ça m'intéresse. Vous avez des titres qui valent la découverte contre quelques eurofrancs ? J'attends la prochaine décennie pour m'offrir les titres AAA sur cette console, sachant que les tarifs des jeux Nintendo varient autant que le point d'indice des enseignants.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1588 on: 27 November, 2021, 12:51:02 »
Tu as Hentai vs Evil à 6.99 €


ou plus sérieusement l'excellente Castlevania collection à 4.99€, idem pour la Contra Collection (c'est pas des blagues ce sont de bonnes compilations), ou surtout l'INDISPENSABLE HotShot Racing qui doit être à 3.99€.


Après il y a vraiment des milliards de choses. La Switch est une console ouverte sur tout un catalogue qui n'est pas "que" Nintendo, et bien sûr les gros jeux Nintendo à 60€ tu auras rarement plus de 50% de réduction dessus faut pas rêver. Je te conseille de regarder vite ici (parce que ça doit s'arrêter genre à la fin du weekend) .






Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1589 on: 27 November, 2021, 15:02:53 »
Le serveur nintendo doit mourir d'ailleurs car j'ai pris contra et castlevania, mais ils ne se téléchargent pas...