Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 459431 times)

Offline Nola

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 135
  • Bonus Pute: 173
  • Bonus Pute : 128 [-] [-]
    • Le blog fait de lulz et d'eau fraîche.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1695 on: 09 July, 2022, 09:32:56 »
Deux ans après tout le monde, je découvre Paper Mario the Origami King.
Le constat est sans appel : c'est joli et coloré, les phases de jeu sont diversifiées sans se prendre trop la tête, bref je suis conquis.

Attention : ça ne vaut pas 60€ dans l'eshop, mais si vous le chopez à 25€ ou moins, donnez-lui sa chance, c'est très rafraichissant et ça fait très bien le job.  :)

#Microcritique
Ah ouais ? J'ai surkiffé Paper Mario 64 et j'ai poncé celui sur Wii U mais celui sur Switch je ne peux vraiment pas. Le système de combat est je trouve, naze et les affrontements n'ont aucun enjeu. Beaucoup de blabla, inutile aussi.
C'est beau hein et si j'avais 10 ans je pense que j'aurais été enchanté. Mais là après 8 heures j'ai lâché. Du coup, si ça intéresse quelqu'un (maintenant que je vous l'ai bien vendu), bah sachez que je vends une version matérialisée  :D

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1696 on: 09 July, 2022, 14:24:30 »
C'est les changements justement qui me plaisent : hop on découvre la zone, hop un petit combat (le système change de ce que j'ai vu jusque là donc ça passe, mais certes ça devient un peu redondant), hop une petite quête annexe pour faire avancer l'arc principal, etc.

Ça se fait à la cool, une main dans le slip.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1697 on: 28 July, 2022, 21:01:50 »
Hop, nouvelle vague de circuits MK8 et ça sort la semaine prochaine (merci Spoz pour l'info)

.

J'aimerais bien retrouver la montagne DK dans une des prochaines vagues, j'adorais ce circuit :)
« Last Edit: 28 July, 2022, 21:03:27 by Enker »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 633
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1698 on: 25 August, 2022, 15:16:32 »
Je vais endosser ma défroque du grincheux de service en disant que cette mise à jour est aussi paresseuse et peu inspirée que la précédente. On a :

- le retour des insipides circuits urbains de la version mobile pour lesquels la performance consiste moins à terminer la course premier qu'à réussir à tenir 3 tours dans sombrer dans un coma profond et baveux.
- le circuit le moins inspirée de la version N64, le Désert Kalimari, composé essentiellement d'absence de fun.
- une "nouveauté" (la Cité Sorbet) sympathique mais illisible comme le Dojo Ninja. Efficace dans un Micromachine mais pas ici.
- Gorge Champignon, qui n'est pas honteux mais reste une molle synthèse de niveaux déjà vus depuis 15 ans.
- Super Mario Circuit 3 : c'est sympa, nostalgie, hommage, héritage et tout le tremblement mais ... on se fait un peu chier, non ?
- Le Pays neigeux, j'imagine que ça impressionnait en 2001 sur GBA. En 2022 j'ai l'impression de faire un circuit de tutoriel.

Reste le Flipper Waluigi qui tente, tant bien que mal, de relever le niveau global et qui passe bien l'épreuve du temps. Mais c'est faible par rapport à la fadeur du reste.

Après, j'imagine qu'il doit y avoir d'autres critères que l'amusement brut dans ce qui détermine le choix de nouveaux circuits mais comme le souligne Enker, ce ne sont pas les bons niveaux qui manquent : Montagne DK, Rainbow Road NDS (un de mes top chouchous), Chateau Bowser NDS, ...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1699 on: 25 August, 2022, 15:34:02 »
Salut l'ami ! Merci pour ton commentaire et ta prose qui ne manqueront pas de faire réagir, mais attention tu t'es trompé de topic, je te laisse copier-coller ton message dans le topic idoine. Au plaisir !!!


La modération

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1700 on: 28 August, 2022, 13:13:20 »
Ok, je vais le tenter mais il me reste du boulot: j’en suis à 46 étoiles  :P
Merci  ;)

Edit:
Bon, histoire de varier les plaisirs, je me suis remis à Valfaris: ben putain, c'est costaud, j'en chie des ronds de chapeaux. J'aime beaucoup l'univers, mais on est clairement sur du die and retry, avec certains passages à connaitre par coeur pour pouvoir avancer (le passage où la lave monte inexorablement: je te hais).
Il est quand même bien sympa à faire (level design, les boss, les passages secrets...), mais par petites sessions d'1h, pour éviter de péter tout ce qui m'entoure.
J'espère juste que la difficulté n'est pas croissante, le niveau actuel me suffit  :p


J'ai topé valfaris à 15e sur amazon, je m'en veux d'avoir autant attendu pour le faire : un run n gun parfait, pas prise de tête, super ambiance musicale, des checkpoints fréquents, des armes fun..

Je l'avais essayé sur pc, et bien sur sur switch sur le canap en mode pépouz, c'est tellement mieux...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1701 on: 29 August, 2022, 00:12:51 »
Je vais endosser ma défroque du grincheux de service en disant que cette mise à jour est aussi paresseuse et peu inspirée que la précédente. On a :

- le retour des insipides circuits urbains de la version mobile pour lesquels la performance consiste moins à terminer la course premier qu'à réussir à tenir 3 tours dans sombrer dans un coma profond et baveux.
- le circuit le moins inspirée de la version N64, le Désert Kalimari, composé essentiellement d'absence de fun.
- une "nouveauté" (la Cité Sorbet) sympathique mais illisible comme le Dojo Ninja. Efficace dans un Micromachine mais pas ici.
- Gorge Champignon, qui n'est pas honteux mais reste une molle synthèse de niveaux déjà vus depuis 15 ans.
- Super Mario Circuit 3 : c'est sympa, nostalgie, hommage, héritage et tout le tremblement mais ... on se fait un peu chier, non ?
- Le Pays neigeux, j'imagine que ça impressionnait en 2001 sur GBA. En 2022 j'ai l'impression de faire un circuit de tutoriel.

Reste le Flipper Waluigi qui tente, tant bien que mal, de relever le niveau global et qui passe bien l'épreuve du temps. Mais c'est faible par rapport à la fadeur du reste.

Après, j'imagine qu'il doit y avoir d'autres critères que l'amusement brut dans ce qui détermine le choix de nouveaux circuits mais comme le souligne Enker, ce ne sont pas les bons niveaux qui manquent : Montagne DK, Rainbow Road NDS (un de mes top chouchous), Chateau Bowser NDS, ...
Je voulais revenir là-dessus et j'ai oublié. Perso j'ai plus apprécié cette MAJ que la précédente:
- Les circuits urbains (aussi ceux de mars), ce que j'aime chez eux c'est qu'on a 3 tours différents et pas 3 fois le même tour comme tous les autres circuits. Ca change, ça rafraîchit.
- Quand j'ai vu Desert Kalimari, j'ai pas compris pourquoi ils avaient choisi ce circuit chiant sur N64. J'apprécie beaucoup plus la version Switch, parce que bonne surprise pour le tracé et beaucoup plus de piment que sa version originale.
- Le truc sorbet c'est pas que c'est illisible, c'est que c'est un simple anneau qui tourne au concours de bite saut. Moi qui aime surtout les circuits courts ou mi-longs et dynamiques, pour le coup il m'a pas beaucoup emballé celui-ci.
- La gorge champignon est plus agréable sur Switch mais y avait des choix plus judicieux à faire (d'autres circuits plus intéressants)
- Bah non on se fait pas chier sur Mario Circuit 3. ;-) Quelques bons enchaînements de virages comme je les aime, l'effet nostalgie en plus.
- Le pays neigeux pareil (sans l'effet nostalgie, je le connaissais pas).
- Le flipper pareil sauf cette satanée ligne droite avec bumpers et boules et ces sauts téléguidés qui coupent le rythme.

Après je pense que quelque part on sera de toute façon moins satisfaits que si Big N avait sorti un nouveau MK. Ce ne sont que de "simples" nouveaux circuits, la base ne change pas donc la découverte et les effets de surprise sont limités.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1702 on: 14 September, 2022, 13:46:25 »
What.



La bande-annonce jap n'est pas mal aussi, mais ça ne dit pas si les adversaires se font éclater en fines côtelettes à la fin des duels.



Sinon, pour ceux à qui ça aurait échappé, la date prévisionnelle pour Zelda Botw 2 Tears of the kingdom est connue : 12 mai 2023.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1703 on: 14 September, 2022, 13:52:09 »
j'ai juste retenu ca du Nintendo direct: , ca va se vendre comme des petits pains.   Hatatatatatatata!

Offline Nola

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 135
  • Bonus Pute: 173
  • Bonus Pute : 128 [-] [-]
    • Le blog fait de lulz et d'eau fraîche.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1704 on: 14 September, 2022, 18:11:50 »
Tiens je suis étonné de voir que personne n'a réagi sur la date de sortie officielle du prochain Zelda. Le teaser dévoilé me fait peur. J'ai peur qu'il ne nous recycle toute la carte du 1 avec quelques îles dans les airs. Affaire à suivre...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1705 on: 14 September, 2022, 18:40:48 »
Moi je suis turbo chaud, même si c'est se rebalader dans la map du 1 avec des éléments modifiés je signe.


Pour le reste nous sommes des vieux sages à tête froide, c'est connu.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1706 on: 02 November, 2022, 16:44:57 »
J'ai toppé une Switch pack Animal Crossing en occase il y a quelques jours, ça faisait quelques temps que je me tâtais à prendre une Switch pour les petits et je trouvais le pack joli. Bref.

Je reçois la machine, que je connais à peine, et mon premier réflexe est de la remettre en réglages d'usine, histoire de virer tout le bazar du propriétaire précédent. Et comme c'est un bundle avec AC, je me dis qu'il sera conservé, comme les jeux préinstallés habituels (Windwaker sur WiiU par exemple). Et bah non il est pas conservé. Mais comme il est bien précisé que le code de téléchargement ne peut être utilisé qu'avec une seule console, c'est pas grave, il doit être associé à la machine, je vais pouvoir le reprendre. Bah non, le code de téléchargement "a déjà été utilisé". Dans le cul Lulu.

Donc ces rats de chez Nintendo te filent déjà pas le jeu en physique mais en plus le jeu est limité au premier propriétaire de la console. Ces politiques commerciales dégueulasses qui tuent l'occasion  m'insupportent franchement. Ça fait bien longtemps que Nintendo ne me fait plus rêver, et ça se confirme régulièrement, c'est moche.

La machine est jolie, et tout et tout, mais ce sentiment d'enculage est d'un désagréable.

J'ai pas acheté un jeu physique neuf depuis des lustres, c'est pas près de changer.


PRIVATE EDIT : mais Nespas ne me déçoit jamais. Tu te reconnaîtras ;)
« Last Edit: 02 November, 2022, 17:13:03 by averell »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1707 on: 02 November, 2022, 17:31:37 »
Il me semble que pour AC tu peux prendre contact sur le 36 15 nintendo pour qu'ils te reactive le code.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1708 on: 07 November, 2022, 14:32:05 »

J'ai pas acheté un jeu physique neuf depuis des lustres, c'est pas près de changer.

Ah c'est fou ça, moi c'est l'exact inverse. Je fais des pieds et des mains pour refuser de principe les jeux qui n'existent qu'en démat. Et quand c'est le cas et que Limited Run rattrape le coup derrière, il arrive que j'achète deux fois le même jeu... (mais j'en suis pas fier).

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 319
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1709 on: 07 November, 2022, 16:14:39 »

J'ai pas acheté un jeu physique neuf depuis des lustres, c'est pas près de changer.

Ah c'est fou ça, moi c'est l'exact inverse. Je fais des pieds et des mains pour refuser de principe les jeux qui n'existent qu'en démat. Et quand c'est le cas et que Limited Run rattrape le coup derrière, il arrive que j'achète deux fois le même jeu... (mais j'en suis pas fier).

#OUAISMAISTASLESMOYENS  :D