Je vais endosser ma défroque du grincheux de service en disant que cette mise à jour est aussi paresseuse et peu inspirée que la précédente. On a :
- le retour des insipides circuits urbains de la version mobile pour lesquels la performance consiste moins à terminer la course premier qu'à réussir à tenir 3 tours dans sombrer dans un coma profond et baveux.
- le circuit le moins inspirée de la version N64, le Désert Kalimari, composé essentiellement d'absence de fun.
- une "nouveauté" (la Cité Sorbet) sympathique mais illisible comme le Dojo Ninja. Efficace dans un Micromachine mais pas ici.
- Gorge Champignon, qui n'est pas honteux mais reste une molle synthèse de niveaux déjà vus depuis 15 ans.
- Super Mario Circuit 3 : c'est sympa, nostalgie, hommage, héritage et tout le tremblement mais ... on se fait un peu chier, non ?
- Le Pays neigeux, j'imagine que ça impressionnait en 2001 sur GBA. En 2022 j'ai l'impression de faire un circuit de tutoriel.
Reste le Flipper Waluigi qui tente, tant bien que mal, de relever le niveau global et qui passe bien l'épreuve du temps. Mais c'est faible par rapport à la fadeur du reste.
Après, j'imagine qu'il doit y avoir d'autres critères que l'amusement brut dans ce qui détermine le choix de nouveaux circuits mais comme le souligne Enker, ce ne sont pas les bons niveaux qui manquent : Montagne DK, Rainbow Road NDS (un de mes top chouchous), Chateau Bowser NDS, ...