Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 191427 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Rassurez moi quand vous parlez de quêtes vous parlez bien des quêtes annexes genre des relais ? Genre "Oh j'aimerai trop avoir 80 POMMES!" et en récompense on a un vieux morceau d'ambre ? Parceque si vous parlez de ça, ouais c'est un peu moisi.

Par contre il y a des vraies quêtes annexes, enfin principalement une, qui est plutôt sympa, qui commence a Elimith (j'en dit pas plus pour pas spoiler).

Et une autre qui n'est pas définie comme tel et qui pareil est plutôt touchante en fin de compte qui tourne autour d'un personnage qu'on croise pas mal (pareil je ne veux pas spoiler).

Alors ouais c'est pas l'histoire du joueur de flûte de Zelda III mais quand même quoi c'est clairement plus sympa que de ramasser des putain d'escargots :D.

Nola : A-MEN le jeu a beau être spécial et complet faudrait pas trop se toucher et lui donner un 20, c'est dans l’émission gamekult que j'écoutait hier où ils ont le mieux résumer le truc à savoir qu'on a beau explorer ce qu'on veut 7 fois sur 10 c'est un korogu qu'on obtiens en récompense,  jamais de tunique ou de trucs un peu plus couillu et c'est dommage.

Sinon pour répondre a ton spoiler :

Spoiler: ShowHide

Je suis d'accord pour les 4 boss qui se ressemblent et qui n'ont pas ce quelquechose d'impressionnant qu'un roi dodongo pouvait avoir, limite le premier Hinox te fait plus baliser que les boss.

Parcontre les palais sont sympa je trouve, ils aurait gagnés a être un peu plus grand peut être et un peu plus fournis, ils souffrent du même "soucis" que ceux d'a link between world à savoir faire des donjons dans l'ordre qu'on veut ça les rends tous aussi facile en quelque sorte.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Ça y est le moment où on commence à dénigrer ce dernier Zelda est venu ?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
ah il est loin le bouclier Zora à 500 pièces de Zelda III

?

Tu reçois les boucliers gratuitement dans ALTTP, ou alors t'as une édition spéciale ultra-libéralisme. Enfin du momen,t que t'as les moyens :D

A l'inverse niveau rubis j'en chie, entre l'équipement à acheter, les fontaines et la maison à payer, les montants sont assez délirants. Et pourtant j'ai trouvé quelques rubis argentés, mais d'un autre côté je ne vends pas mes matériaux depuis que j'ai vu que certains servent à améliorer l'équipement.
Alors que dans Zelda III t'étais tellement souvent à 999 que tu finissais par les jeter dans la fontaine de la grande fée :D

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
(ah il est loin le bouclier Zora à 500 pièces de Zelda III)

Raté, c'était les palmes.


Pour avoir tâté un peu la bête, j'ai trouvé ça pas mal, mais peut-être trop grand. J'ai trouvé un paquets de trucs sympas, mais effectivement, pas tellement de rewards gameplay vraiment intéressantes.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Non mais les rubis, c'est un peu le fléau du jeu hein :D
Il est loin le temps où tu remplissais la bourse en tuant du monstre, là le moindre rubis vert de merde est aussi fréquent qu'une dose de gluten dans une assiette pour hipster. Et vu qu'à côté les équipements sont chers (et rares) et que la moindre merde se monnaye à beaucoup, forcément je dépense peu. C'est nul.

Autre regret (qui se corrigera peut-être plus tard ?), les bonnes recettes de cuisine trouvées ne sont pas sauvegardées. Bilan je me fais toujours des concoctions miracles au pifomètre, je n'ai jamais le réflexe de prendre un papier et de noter tout ça. C'est vexant.

(ah il est loin le bouclier Zora l'arc à 500 980 pièces de Zelda III Link's Awakening)

#voyou

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
C'est vrai que s'il n'est pas vide -loin de là - le jeu est rempli des mêmes éléments, au moins sur toute la map que j'ai explorée.

Mais au bout de 50h ça ne me pose toujours aucun problème tant je me plais à parcourir ce monde gigantesque. Je ne me fais surtout pas chier à vérifier chaque recoin, je n'explore que les zones qui m'intriguent ou me plaisent, sans aucun sentiment de frustration par rapport à ce que je ne vais pas voir. Et rien que cette liberté (ou sentiment de) est grisante.
Tomber sur une caverne cachée sur un des 500 plateaux montagneux du jeu, derrière de grosses pierres qu'il faut déplacer (pas détruire) à coup de bombes pour se frayer un chemin, et découvrir une planque avec 2/3 armes utiles ou pas ou des conneries et bien moi ça me plait beaucoup. P't-être que dans 20h ça me plaira moins mais il est clair que cette expérience de Zelda est rafraichissante et addictive.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
 perso après 55h, la quête finale est finie, et déjà, c'est énorme que je passe 55h sur un jeu en 3D monde ouvert bac à sable  ;D

Donc rien que pour cela, le contrat est largement rempli. Et les quêtes "annexes" ont justement pour nom annexes, donc on sait que c'est pour le fun et que 95% d'entre elles ne sont là que pour faire durer un peu plus l'exploration.

Et j'avoue que je ne les fais plus vraiment, je vais surtout me balader dans les coins de la carte que je ne connais pas, et je découvre des trucs sympa :

Spoil : les labyrinthes
« Last Edit: 19 April, 2017, 16:40:18 by Gabbersteff »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
pour l'instant, j'essaye de faire plein de quetes annexes histoires avant de me farcir les 4 grosses bestioles. j'ai depassé les 100h...  je n'en reviens toujours pas.
par contre  la carte en papier du guide Zelda c'est de la merde niveau durée de vie.  elle va finir en morceaux.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73

par contre  la carte en papier ... c'est de la merde niveau durée de vie.  elle va finir en morceaux.
Ca rappelle quelque chose ça, non ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Ça y est le moment où on commence à dénigrer ce dernier Zelda est venu ?

Du tout, je nuance juste le "JESUS CHRIST THIS IS JIZZ'O TIME!!" général, le mien y compris.
Et effectivement, my bad, c'était les palmes. Va chier Pika. :D

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #100 on: 20 April, 2017, 10:58:09 »
Ça y est le moment où on commence à dénigrer ce dernier Zelda est venu ?
Voilà, et ça entraînera le moment où les Zeldafags sortent des bois perdus.

:D

Après de la part d'un mec qui ne joue qu'à NBA Jam et WindJammer je prend ça comme un compliment  ;D
« Last Edit: 20 April, 2017, 11:12:15 by Radical »

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #101 on: 20 April, 2017, 11:16:06 »
Bon bah voilà, finalement une session de 2h de jeu hier pour poursuivre la quête principale et la magie m'a refouetté en plein visage : la cité Gerudo, l'oasis, etc.
Du rêve plein les mirettes comme disent les jeunes !

J'ai l'impression que c'est par phase et aussi par rapport au "dépaysement" que peut offrir certains paysages : le désert est une tuerie tout comme la cité Zora et le chemin que l'on empreinte pour y arriver.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #102 on: 20 April, 2017, 14:29:04 »
ah, toi aussi tu trouves que le mannequin en bois masculin est bizarre? :D

A part ça je trouve que les voix FR des souvenirs sont plutot bonnes.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #103 on: 26 April, 2017, 17:23:14 »
Du haut de la tour de Lanelle, j'ai aperçu une colonne de lumière jaune. J'ai essayé de la rejoindre en paravoile, mais à peine touché le sol je me suis fait tuer par un gardien.
X tentatives plus tard, j'ai fini par faire un halte dans un sanctuaire voisin... et depuis, plus de lumière visible.

Je suis certain que ce n'était pas un repère sur ma carte, du coup je m'interroge. C'était quoi ce truc ???

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #104 on: 26 April, 2017, 17:31:26 »
Spoiler: ShowHide
La lueur d'un fragment d'étoile tombé sur terre? On peut même voir la trainée qui précède, dans le ciel. Il te faut aller le récupérer avant qu'il disparaisse à 5:00 du matin.