Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 188245 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re : [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #405 on: 19 November, 2018, 20:17:04 »
Me voilà, me voilà, calmez la foule en délire  ;D
Pour faire bref, je n’avance pas aussi vite que je le souhaiterais, alors que la manette ne m’a pas démangé aussi fort depuis longtemps...
J’ai passé Cocorico et me dirige vers un temple dédié à Zelda, si j’ai bien compris.
Mais comme il est très difficile de faire les choses en ligne droite, j’ai perdu du temps à chercher un sanctuaire que jamais je ne trouvai - comme David Vincent.
J’espère y retourner demain, je vous dirai  ;)

Edit: je développe un peu car le jeu le vaut bien. Ainsi même en jouant peu, chaque partie apporte son lot de surprises.
Finalement, Claude résume plutôt bien le jeu: j’ère dans les plaines, fier, solitaire; mon cheval est mon partenaire.
Car oui j’ai un cheval! Pas trop difficile à capturer mais peu utilisé jusqu’à présent. Je le garde au garage pour plus tard.
Autre souvenir marquant: suis tombé sur un squelette géant que je n’ai pas réussi à atteindre, j’ai donc pris mes jambes à mon cou.
J’y pense maintenant mais j’aurais dû marquer l’endroit pour y revenir plus tard.
Cet ennemi doit apporter quelque chose car son nom est apparu en gros, comme le golem, mais j’ai mangé son nom.

Ah si autre chose: ma première fée! Maquillée comme un camion volé, voire comme une pute des 70’s sur le retour - choix esthétique étonnant...
Au moins, elle a boosté un peu mes vêtements et ça fait du bien :)

Bref, plus j’avance et plus je vois des trucs à faire, de nouveaux aliments, des zones inatteignables à ce stade...
Toujours impressionnant, toujours autant d’envie !
« Last Edit: 19 November, 2018, 21:53:01 by Paderwann »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #406 on: 17 December, 2018, 23:37:29 »
BON ALORS ?? T'EN ES OU ??

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #407 on: 19 December, 2018, 13:29:23 »
euh, c'est-à-dire... je me suis fait mal au pouce, pi j'avais piscine alors bon...   ::)

Je compte bien m'y remettre mais ma femme m'a confisqué la console.

Et Dead Cells a pris tout mon temps surtout en fait


#pastaper

MàJ: comme ça commençait à démanger et qu'il fallait que je m'y remette avant 2019, j'ai relancé Zelda (et aussi pour faire plaisir à Pete).
Finalement, faire une pause, quoiqu'un peu longue, m'aura permis de reprendre une claque en démarrant le jeu.

Et comme hier c'était dimanche, j'ai orienté le jeu chasse, pêche et tradition: j'ai récolté de quoi ouvrir un resto gastronomique, et pas végan, avec de la venaison à foison, de la volaille à profusion, des carpes, des grenouilles et des champi à bloc pour accompagner tout ça.
Et puis j'ai errer, je me suis fait un petit sanctuaire, et me dirige tranquillement vers un 2ème spot photo, pour récolter de nouveaux souvenirs.
Puis direction mon premier légendaire, je ne sais pas encore lequel.

Pour la reprise, une partie tranquille, sans trop de dangers, sans trop d'enjeu, mais rafraîchissante.
Et une sauvegarde à côté d'un gros méchant (vu de loin, on dirait un peu un centaure).

Bon dieu que ce jeu est bon !
« Last Edit: 31 December, 2018, 15:23:25 by Paderwann »

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #408 on: 01 January, 2019, 15:31:59 »
Pour la reprise, une partie tranquille, sans trop de dangers, sans trop d'enjeu, mais rafraîchissante.
Et une sauvegarde à côté d'un gros méchant (vu de loin, on dirait un peu un centaure).

Oh boy, tu nous racontera, je me rappelle de ce moment dans ma partie, et c'était vraiment sympa ! En tout cas, ça fais super plaisir de lire le regard frais d'un nouveau joueur. Ca me donnerai presque envie de me relancer dans le jeu. Presque...

Bon. Elle est où ma cartouche, il me restait des Korogus à trouver.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #409 on: 09 January, 2019, 15:57:15 »
Pour la reprise, une partie tranquille, sans trop de dangers, sans trop d'enjeu, mais rafraîchissante.
Et une sauvegarde à côté d'un gros méchant (vu de loin, on dirait un peu un centaure).

Oh boy, tu nous racontera, je me rappelle de ce moment dans ma partie, et c'était vraiment sympa ! En tout cas, ça fais super plaisir de lire le regard frais d'un nouveau joueur. Ca me donnerai presque envie de me relancer dans le jeu. Presque...

Bon. Elle est où ma cartouche, il me restait des Korogus à trouver.

HA HA HA, bande de petits coquins: je suis allé provoquer le centaure et j'ai pris une belle fessée.
Par 2 fois même, car j'aime ça, mais c'est un autre sujet.
En 1 coup d'épée, il me terrassait...

Donc j'ai mis un petit repère sur le truc, on verra plus tard   ;D

Je suis en effet encore bien faible (5 cœurs seulement), il me faut trouver un sanctuaire pour obtenir 1 cœur ou un renfort d'endurance.
Mais je pense errer davantage, afin d'en trouver 5 pour une double augmentation.

Côté korogus, j'en trouve ça et là, c'est amusant, mais je ne sais toujours pas à quoi ça sert.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #410 on: 09 January, 2019, 16:09:12 »
Ah les korogus tu vas juste les aimer très fort. Mais vraiment.



Ah putain. Profite. Profite. PROFITE.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #411 on: 28 January, 2019, 09:25:43 »
Je m'y suis remis sérieusement. Je n'avais pas encore "fini" le jeu, malgré plus de 200 heures au compteur, mais je compte bien trouver tous les sanctuaires sans l'aide d'une solution. Je vais essayer de
Spoiler: ShowHide
maximiser mes vêtements chez la Grande Fée
, de trouver un maximum de Koroks
Spoiler: ShowHide
(déjà plus de 600 sans solution, merci le masque Korok! Ce qui signifie que j'ai le maximum d'emplacements pour armes, boucliers et arcs)
, et une fois Ganon buté, de
Spoiler: ShowHide
trouver et vaincre tous les Talus, Hinox et Molduga pour chopper les médailles chez Kilton. J'aimerais bien essayer de trouver les Lynels aussi, mais il n'y a pas de récompense pour ça...


Vu que j'ai l'extension, il faut aussi que je me tape les épreuves de l'épée. Jusque là, j'ai même pas réussi à passer le premier tiers...

Sinon, côté distraction, je me suis amusé à collecter et déposer
Spoiler: ShowHide
les armes des champions dans ma maison. (De toutes façons elles servent à rien d'autre ! ;D )


Là je suis actuellement dans un trip "parcourir tous les chemins de la carte à cheval, sans quick-travel. J'espère que ça m'aidera à trouver quelques Koroks supplémentaires, et les 5 sanctuaires qu'il me manque encore.

Toujours aussi top !
« Last Edit: 28 January, 2019, 09:29:15 by Sto »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #412 on: 28 January, 2019, 13:43:46 »
Cool !
Et du coup tu as aussi fait tout les DLCs ?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #413 on: 29 January, 2019, 00:56:10 »
À part les épreuves de l'épée, oui. Sympa, beaucoup de sanctuaires dont certains vraiment intéressants,
Spoiler: ShowHide
réduction du temps de recharge des 4 capacités offertes par les champions, une moto, l'amulette de téléportation que je n'utilise pas depuis que je l'ai placée juste avant Ganon...
Ce que j'ai préféré dans le DLC c'est probablement la recherche de nouveaux sanctuaires, les enigmes, et les sanctuaires eux-mêmes.

J'ai failli oublier
Spoiler: ShowHide
la selle et le filet archeoniques, me permettant respectivement de teleporter mon cheval depuis n'importe quel endroit sur la carte jusqu'à côté de moi, et d'ajouter deux éperons au cheval qui la porte.
« Last Edit: 29 January, 2019, 01:01:13 by Sto »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #414 on: 05 February, 2019, 18:20:35 »
Avancée non négligeable hier: suis sorti vainqueur de Vah’Ruta
Premier vrai donjon, nouvelle découverte, très chouette.
Royaume de Zoras fort sympathique aussi et l’armure va me permettre de découvrir de nouvelles contrées.
22 korogus au compteur, je suis impressionné qu’ils en aient dissimulé autant...
Objectif à court terme: un sanctuaire pour augmenter ma résistance puis direction un autre Prodige.
Et plus je joue, plus j’ai envie d’avancer, ce jeu est une pure drogue.

Reste un point qui me chiffonne: les armes cassent bien trop vite je trouve, mais je m’y fait quand même.

Ah si: j’ai aussi découvert les Lynels mais toujours de loin. Font mal ces cons là :D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #415 on: 06 February, 2019, 01:08:29 »
Si tu as le DLC, je te recommande de te procurer le masque korogu au plus vite !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #416 on: 06 February, 2019, 13:04:50 »
Si tu as le DLC, je te recommande de te procurer le masque korogu au plus vite !

Non je ne l’ai pas encore pris, je préfère avancer dans le jeu avant (et mon rythme est plutôt lent malgré l’addiction).
J’espère trouver bientôt à qui les refiler, on verra. Pour le moment je ne cours pas après mais ça reste sympa d’en trouver ça et là, ça apporte un peu de fraîcheur ou de naïveté au jeu je trouve.

Et je commence aussi à marquer la carte pour des « j’y reviendrai plus tard »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #417 on: 06 February, 2019, 16:04:38 »
Ouais... les Korogus tu vas bientôt... en manquer.  *gniark gniark*

Continue, garçon.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Aaaah putain hier soir en chassant le Korogu je suis tombé sur une grotte derrière une cascade avec trois coffres aaaaaaaaaaaaaaah putain c'est géniaaaaaaaaaaaaaal.



Mais ce jeu bordel !

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
M'en parle pas. Je le rallume hier soir à la cool et le kif, as usual. Découvrir un des squelette de baleine que j'avais laissé de côté (la zone derrière le volcan). Finir d'en discuter à la cool avec mon ami géologue à qui j'envoie un screen des arbres pétrifiés en discutant de la nature du volcan (type Etna avec des lave trachybasalte) alors que Nico se fait A link to the past sur SNES.

Ce jeu est une mine d'or infinie.