Author Topic: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells  (Read 181117 times)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #195 on: 29 October, 2011, 15:37:00 »
Je viens de taper un 101Millions sur Deathsmiles. Je suis content.
Avec la sortie de Dodonpachi, Cave organise un concours sur Deathsmiles (histoire de faire marcher encore un peu le jeu avant la relève DDP). Les 5 meilleurs joueurs du leaderboard PAL (En mode 360 classique, sans Extra stage) recevront un certificat de Top player Euro, signé par Cave toussa toussa. Je suis loin du top 5 mais faut avouer que ça remotive à jouer au jeu :)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #196 on: 05 November, 2011, 20:33:46 »
Bon, Dodonpachi est repoussé à Jeudi prochain, quenelle de dernière minute EN FRANCE UNIQUEMENT  :(
Du coup, je persévère sur Deathsmiles. Et j'ai bien fait. Après avoir fait 101Millions, j'ai réussi à grapinner quelques points et accomplir un petit 114M. Je lâche rien, et là, fraîchement :



Je savais que 150M étaient à ma portée. J'ai réussi. Dodonpachi, amène toi, je n'ai pas peur.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #197 on: 06 November, 2011, 13:46:37 »
152M en EX Off, c'est vraiment pas dégueu du tout. Et dire que je plafonne à 70M (bon en full 1 pour essayer de 1CC ceci dit, mais bon).

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #198 on: 09 November, 2011, 11:07:07 »
Joli Akva, très joli ! Je relancerais bien le jeu pour tenter de me rapprocher... on va voir ça.
Tu suis quel parcours ?

Et c'est quoi ton gamertag, que je t'ajoute en ami, histoire de voir tes scores ?

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #199 on: 09 November, 2011, 11:36:15 »
(AkvaO, j'ai voulu t'ajouter mais je ne sais plus pourquoi, je ne l'ai pas fait / je n'ai pas pu)

J'ai fait Forest, Volcano, Train, Graveyard, Haloweentown et Swamp. EX Off. Full Rank 3. Rosa.
Je suis mort a Jitterbug, il faut que j'essaye de le All Clear tout de même ^^

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #200 on: 09 November, 2011, 11:52:02 »
mon GT c'est Chen Ribard, si je dis pas de bêtise, vu que Ben Richard était déjà pris (logique, non ?  :D )

Je suis le même parcours que toi, surtout pour le début, je me débarrasse de Volcano tant qu'il n'y a pas les suicide bullets, sinon ça devient trop dur pour moi. Je joue uniquement Follet, faudrait que je teste Rosa, elle a bonne réputation aussi. Bon ceci dit, je doute d'arriver à 150M... wait & see.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #201 on: 09 November, 2011, 12:14:02 »
* Hebus San vient de comprendre d'où sort le GT d'Averell.

Sinon vous me faites un peu pleurer avec vos scores là, putain. Faudrait que je réessaie, histoire de progresser un peu.
Personne n'a touché muchi muchi pork au fait? Il est toujours sous cello, du coup j'hésite à acheter dodonpachi pour pas accumuler du plastique à la maison. :(

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #202 on: 09 November, 2011, 12:30:44 »
Muchi muchi pork c'est pas mal et accessible mais pas transcendant du tout, on est très loin du fun de deatshsmiles ou de Dodonpachi selon moi. Et Pink sweets je l'ai même pas lancé honte à moi.

Par contre DDP Daiffukatsu/Resurrection est 1/magnifique 2/très chouette si tu accroches au concept de devoir alterner tir rapide et laser pour canceller les attaques ennemies - ce qui n'est pas forcément évident. J'ignore s'il y a une démo, si oui teste peut-être avant. Pour ma part, j'ai toujours un peu de mal à rentrer dedans mais j'y reconnais les éléments d'un très bon shmup.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #203 on: 13 November, 2011, 22:22:41 »
Muchi Muchi Pork (MMP) je le trouve sympa, l'univers est mignon, le jeu est beau, les musiques sympas. Après le gameplay et le scoring sont bien mais j'accroche pas plus que ça. Je le classe dans les shmups "je fais une partie à la cool de temps en temps" (Avec Trouble Witches par exemple).
Pink Sweets alors là j'aime pas du tout! C'est un bâtard Cave/Raizing. Le gameplay de Raizing, avec un peu de scoring (j'ai rien compris, j'ai pas trop cherché non plus) et un univers bizarre à la Cave. C'est la suite d'Ibara, qui est aussi un Cave/Raizing. Mais quitte à jouer à un Raizing autant jouer à Battle Garrega ou Batrider à mon gout...

Dodonpachi est déjà passé à 34€ sur Amazon, d'ici la fin d'année tu pourra surement l'avoir a prix tout doux!
Je pense que c'est vraiment un indispensable. Tu peux y jouer comme bon te semble. Quelques mécaniques de base à assimiler (Le shot en Hyper qui cancel les boulettes principalement) et tu y joue à la cool ou alors tu tente le scoring et là c'est un des système des plus complexes que j'ai pu voir pour l'instant ^^

J'ai toujours pas reçu le mien :<

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #204 on: 14 November, 2011, 20:16:28 »
Perso, je squatte DDP Daifukkatsu depuis jeudi et mon gros craquage chez game parce qu'Amazon le sortait en retard. Le jeu est jouissif même en novice, que j'ai 1cc hier, et j'en suis pas peu fier puisque c'est le deuxième danmaku que je 1cc (en difficulté abordable, certes), et le 1er cave.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #205 on: 17 December, 2011, 19:09:03 »
Up là!

Bon bah finalement je m'attaque un peu au scoring de Dodonpachi Resurrection... Faut s'accrocher! C'est pas Deathsmiles...
J'aimerais au moins taper les 3Milliards (Les 3B qu'on dira hein) au stage 1. Mon top est à 2.7B, ma moyenne à 2B... On peut taper du 4B, les meilleurs montent à 5B. Tout se joue a très peu de choses. Si vous vous intéressez un peu au shmups, mattez quelques replays des premières places du leaderboard. Les parties se ressemblent énormément et pourtant il y a de sacrés différences de score!

Pour me "détendre" après moult tentatives de peaufinage de score, je tente simplement de finir le jeu en 1 crédit. C'est vraiment assez simple et gratifiant, il n'y a vraiment que le stage 5 qui est un enfer ^^

Et puis un peu avant la sortie de Dodonpachi Resurrection, Rising Star Games a annoncé qu'ils éditeraient AKAI KATANA en PAL  :D Merveilleux.

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #206 on: 17 December, 2011, 21:51:01 »
Quel shmup conseilleriez-vous au débutant que je suis ? Pour la plate-forme : PS3, SNES ou DS (voir PSP) seraient celles qui m'intéressent car à mes côtés quotidiennement. Parce que je me suis acheté Söldner-X sur le PSS et j'en chie comme un gros sale... Après moult tentatives, j'ai atteint le 3e monde, mais pour ça j'ai eu à pleurer des larmes de sang.
Niveau matos je possède un Madcatz TE sur PS3. Voilà voilà... Merci d'avance gens du bien =)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #207 on: 20 December, 2011, 01:08:44 »
Côté PS3, c'est un peu crève-la-faim en shmup... tu peux fouiller du côté du PSN, , tu as Raiden III sur le PSN US et devrait arriver Under defeat un de ces quatre. C'est très très maigre par rapport à l'orgie sur 360, sorry...

En DS, bah pffff, tu peux toujours tenter un bon vieux Geometry wars mais bah... personnellement je ne trouve pas que la DS ce soit la fête pour les shmups. Je suis pas le mieux parler pour en parler, je suis pas fan des portables en général.

Par contre sur SNES, je n'hésite pas et te conseille très fortement l'excellentissime Axelay, en top priorité. Après en classiques tu as Starfox, Pocky & Rocky (très chouette à deux), Super Aleste, Pop n' Twin bee... Mais tout ça ce sera après Axelay, que ce soit clair !

Sinon tu branches ton stick PS3 sur ton PC et tu nous claques Last resort, Guwange ou G-Darius en émulateur et pis voilà.


Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #208 on: 20 December, 2011, 07:02:06 »
Pour la DS, et dans l'ordre de progression pour débutant :

Nanostray
Nanostray 2
Big Bang Mini
Geometry wars : Galaxies
Bangai-O Spirits
Ketsui Death Label

J'étais pas spécialement fan de shoot, mais depuis cette brochette, j'ai pris Deathsmiles sur 360, et je viens de commander DDP. Et je suis un gros mauvais, pourtant.



Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #209 on: 20 December, 2011, 10:54:38 »
Quel shmup conseilleriez-vous au débutant que je suis ? Pour la plate-forme : PS3, SNES ou DS (voir PSP) seraient celles qui m'intéressent car à mes côtés quotidiennement.

c'est un peu dommage parceque c'est une sélection de plateformes particulièrement mal dotées (voire inadaptées) pour les shoots.
si tu veux prendre ton pied sur les meilleurs titres, essaie plutôt sur 360, MD ou DC  :D

(note les 2 dernières se trouvent à 3 fois rien...)

sur PS3 il y a les pixeljunk shooter qui sont très sympas.
sur DS les nanostray sont impressionnants (même si mineurs à mon goût)
sur SNES à pas trop cher il y a le très bon EDF et si vraiment tu ne veux pas toucher à la MD, thunder spirits, la version SNES de thunder force 2 (ou de thunder force AC) mais faudra pas chercher la comparaison