Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 325405 times)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #435 on: 06 March, 2012, 17:14:52 »
Je rajouterai quelques anciennes valeurs sûres du début de la DS (quelle émotion) :
-Meteos en tetris like (comment l'oublier)
-Kirby Power Paintbrush qui se joue au stylet et qui tranchait bien avec la série habituelle
-et je maintiens Soul Bubble qui est vraiment très poétique et très particulier et qui vaut le détour rien que pour l'ambiance EDIT ; ah oui, en fait j'ai cru qu'Hebus le sortait de la liste mais non.  ;)
« Last Edit: 06 March, 2012, 17:16:47 by Kirby_Bros »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #436 on: 06 March, 2012, 17:35:09 »
Je valide à mort Meteos (quel putain de jeu) et Kirby Power Paintbrush.
Et Yug a raison, surtout pour le premier opus en fait. :)

Rodshin : j'ai testé Lock's quest, et c'est vraiment le TD du pauvre. ;D
Peut être le meilleur de sa catégorie sur DS, mais bon, au royaume des aveugles...

Pareil pour infinite space, oui c'est gentillet, évidemment surprenant sur DS, mais ça reste franchement mou du genou. Typiquement le genre de jeu qui ne correspond pas à la DS, même si le résultat est bien meilleur que ce qu'on était en droit d'attendre.

Radiant Historia non, je ne l'ai pas testé (mais il est évidemment sous blister sur une étagère...). ;)

Les deux jeux de gnocchi sont effectivement très bon, et pourtant très paradoxaux : ils sont répétitifs, techniquement à la ramasse, sans réel enjeu, et pourtant on va au bout, tous, peu importe les heures de vies gaspillées dessus. C'est aussi inexplicable que fascinant. :D
« Last Edit: 06 March, 2012, 17:39:28 by Hebus San »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #437 on: 06 March, 2012, 21:11:35 »
Je me suis arrêté à Polarium (j'ai bien aimé à l'époque) et à picross ds (génial si tu aimes le hanjie)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #438 on: 06 March, 2012, 21:50:54 »
-Megaman : il est mort sur SNES il y a déjà plus de 10 ans...

Ah, non, du tout.

Donc sur DS, en megaman :
- Les ZX, qui sont des MetroïdVania assez sympa.
- Le Megaman Zero Collection : Les quatre Megaman Zero (jeux GBA) en une seule cartouche. Pour rappel, les Megaman Zero font passer les Megaman X pour des jeux pour des débutants.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #439 on: 06 March, 2012, 23:28:28 »
La même qu'au-dessus, si ce n'est que tu peux éviter Megaman Battle Network 5 et Megaman Starforce, qui n'ont de la licence que le nom. Ca peut être sympa si on accroche, mais rien d'indispensable.

Et puis bon :

Il faut lui préféré

Ton argument est invalide ;D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #440 on: 06 March, 2012, 23:53:32 »

Le très original : Big bang mini, et le plateformer / aventure Henry Hatsworth sont indispensables à l'homme de goût que tu es.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #441 on: 07 March, 2012, 00:02:35 »
Et les jeux de Baston ?
Car dans ce cas, il y'a le DBZ Super Sonic Warrior 2 suffisamment sous-estimé pour ne coûter que 7€ dans n'importe quelle brocante/cash & co



Ou encore l'un de mes jeux préférés sur DS, celui sur lequel j'ai sans doute passé le plus de temps :
Jump Ultimate Star, qui malgré la barrière du japonais (franchissable avec une bonne traduc'), se révèle incroyablement riche pour un jeu DS.





Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #442 on: 07 March, 2012, 00:29:09 »
Merci BEAUCOUP à tous, j'ai déjà de quoi faire pas mal de tri.

Pour ma liste d'origine, la plupart des licences sont des licences que je connais déjà et je les ai donc notées (c'est pour ça que Bomberman et les autres ont atteri dessus), mais je prends note de vos commentaires et j'irai voir sur le net ce que ça vaut. Par contre je maintiendrai le Megaman ZX, les images que j'avais vues m'avaient pas mal plu.

Toujours pas tenté par les jeux de baston (sorry Kazend), et j'ai l'impression que trouver beaucoup de bons jeux de plate-forme sera sans doute ardu, ce qui n'est pas étrange vu que la DS a été conçue principalement pour que son écran tactile soit utilisé.
Au passage, quans vous parlez de rythm games, c'est genre Space Channel 5 sur Dreamcast, ou plutôt faire preuve de dextérité comme dans un Kuru Kuru Kururin ?

Petite tournée de BP au passage, et j'annonce que je posterai le même type de demande dans le topic GBA d'ici peu, parce que là aussi j'ai de grosses lacunes.
Et si d'autres noms DS vous reviennent, je suis ouvert à toute bonne suggestion.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #443 on: 07 March, 2012, 08:21:48 »
Je ne crois pas avoir lu Lost Magic comme jeu DS étant de valeureux sûre !
Le scénario est un peu bancal (mais possède quelques rebondissements), le gameplay semble répétitif mais il n'en est rien: vous êtes un apprenti mage et vous devez parcourir le monde pour devenir plus fort, apprendre de nouvelles runes, rencontrer des gens et battre une sorcière qui  souhaite récupérer votre bâton (parce qu'il est très puissant, etc). Mais pour ce faire, vous parcourez la carte du monde, un peu à la manière d'un tactical-rpg pur et dur (donc World-map, et on se déplace point par point), vous pouvez lancer des magies a l'aide de runes que vous tracez sur l'écran tactile (il y en a dix en tout il me semble, combinables jusqu'à trois fois, donc 300 magies différentes, même du certaines se ressemblent pas mal), et vous pouvez capturer des ennemis (que vous pouvez collectionner et faire évoluer de niveau) afin de pouvoir les invoquer pour les combats que vous mènerez. Et le peux dans tout ça, c'est que les combats sont en temps réel. :)
Ah, et je ne l'avais pas dit, mais le jeu est jouable en multi (local et wi-fi), et a deux fins différentes !

Le jeu, à l'instar de toutes ces perles rares qui sévissent sur chaque console mais, ne jouissant pas du fait de posséder le nom d'une licence connue, finissent par sombrer, comme leur prix, et ne restent connus que de quelques amateurs. Il se trouve donc vers le 10€ d'occasion... si ce n'est pas moins.

J'espère vous avoir fait faire une bonne découverte en vous partageant un peu l'expérience que j'ai eu de ce jeu.
« Last Edit: 07 March, 2012, 08:24:20 by Azaki »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #444 on: 07 March, 2012, 08:34:00 »
Au passage, quans vous parlez de rythm games, c'est genre Space Channel 5 sur Dreamcast, ou plutôt faire preuve de dextérité comme dans un Kuru Kuru Kururin ?

C'est plus proche d'un Space Channel 5 :)
Voici un petit exemple

Ouendan [Ready Steady Go] Hard mode Perfect rank S

Bon, ça fait peut être un peu peur comme çà, mais dis toi que c'est le dernier stage en mode hard  ;D

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #445 on: 07 March, 2012, 09:06:24 »
Rodshin : j'ai testé Lock's quest, et c'est vraiment le TD du pauvre. ;D
Peut être le meilleur de sa catégorie sur DS, mais bon, au royaume des aveugles...

Pareil pour infinite space, oui c'est gentillet, évidemment surprenant sur DS, mais ça reste franchement mou du genou. Typiquement le genre de jeu qui ne correspond pas à la DS, même si le résultat est bien meilleur que ce qu'on était en droit d'attendre.

Radiant Historia non, je ne l'ai pas testé (mais il est évidemment sous blister sur une étagère...). ;)

Pour ma part Lock quest j'ai été surpris agréablement, et vu le prix auquel on le trouve je pense que ça reste raisonnable ;)

Pour Infinite Space, personnellement j'ai adoré , après il a le syndrome FF12 avec beaucoup de choses qu'il faut "lire" dans le compendium mais j'ai accroché à l'univers (bon après j'adore ce genre d'univers puisque Skies of Arcadia et Rogue Galaxy sont deux jeux que j'ai adoré)

Pour Radiant Historia, il se dégage vraiment quelque chose de ce jeu, le gameplay est pas révolutionnaire pour un sou mais l'histoire et l'ambiance sont merveilleuses.

EDIT : Tu peux rajouter Geometry Wars aussi ;)

Spoz> Pour la GBA, Hebus avait fait un topic dans le temps avec toutes les pépites (Astro, etc.)
« Last Edit: 07 March, 2012, 09:10:47 by rodshin »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #446 on: 07 March, 2012, 10:00:10 »
Spoz> Pour la GBA, Hebus avait fait un topic dans le temps avec toutes les pépites (Astro, etc.)
Ah mais je vais faire comme ici, je vais d'abord parcourir le topic pour m'inspirer et demander de nouveaux noms en plus de ma liste pré-établie et de ce que j'ai déjà. En espérant que le topic dont tu parles soit encore sur cette version du forum.

Edith: J'ai vu que Kazend a mis des liens vers les topics de l'ancienne version du forum sur la première page du topic GBA actuel, donc je vais pouvoir me faire une liste assez facilement aussi. Merci pour le tuyau !

Sinon, il y a quelques bons shoots sur DS ? Et quid des Final Fantasy, Dragon Quest, Kingdom Hearts et autres Heroes of Mana ?
« Last Edit: 07 March, 2012, 11:02:57 by Spoz »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #447 on: 07 March, 2012, 11:34:30 »
Je vais tout simplement te copier la liste de jeux que je possède, sachant que je n'ai gardé que mes préférés (les décrire un à un serait trop long, j'avais commencé, mais je dois sortir :p ):

999: 9 Hours, 9 People, 9 Doors
Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth
Ace Attorney: Phoenix Wright
Advance Wars: Dark Conflict
Alice in Wonderworld
Another Code
Castlevania: Order of Ecclesia
Castlevania: Portrait of Ruin
Chrono Trigger
Dragon Quest – Chapters of the Chosen
Dragon Quest – Hand of the Heavenly Bride
Dragon Quest – Realms of Revelations
Elite Beat Agents
Final Fantasy Crystal Chronicles – Echoes of Time
Final Fantasy The 4 Heroes of Light
Ghost Trick: Phantom Detective
Giana Sisters
Kirby Super Star Ultra
Mario & Luigi: Bowser's Inside Story
Mario Kart DS
Might and Magic: Clash of Heroes
Monster Tale
Moon
Mystery Dungeon: Shiren the Wanderer
Nostalgia
Professor Layton and the Curious Village
Professor Layton and the Last Specter
Professor Layton and the Unwound Future
Radiant Historia
Retro Game Challenge
Rhythm Heaven
Shin Megami Tensei – The Strange Journey
Solatorobo – And then to CODA
Tetris DS

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #448 on: 07 March, 2012, 11:37:47 »
Bof, choppe plutôt chrono trigger si tu ne l'as pas déjà tordu sur SNES. :)

De bons shoots, oui, il y a l'exceptionnel Ketsui Death Label sorti au japon et qui vaut largement l'import.

(et je persiste à dire que les Megaman ZX ne sont pas des Megaman, de toute façon à part le 1 et le 2, le reste est bon à jeter aux orties)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #449 on: 07 March, 2012, 13:08:20 »
Euh, il n'y a que deux ZX, hein ?