Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 288321 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #285 on: 06 February, 2015, 12:37:40 »
J'avais oublié à quel point la partie est du jeu est CHIANTE. Deux badges éparpillés sur l'immensité de cette zone, des déplacements longs et minables, la mauvaise idée de la CS Plongée, ça ne m'avait pas sauté aux yeux à ce point avec la cartouche GBA.
Bon maintenant que j'ai les huit badges et effectué le tour du monde (toute la partie sud qui n'est pas à faire en suivant le scénario, c'est vraiment dommage), je vais *enfin* pouvoir aller cogner la Ligue. Disons que je m'emmerde un peu ces derniers temps vu que mon équipe n'est plus adaptée avec au moins entre 10 et 20 niveaux au dessus de mes adversaires. Gagner en un coup face aux champions d'arène, ça reste un peu triste :/

Mon six du moment : Braségali, Tengalice, Gardevoir, Monaflémit, Altaria, Milobellus.
J'ai essayé de prendre des pokémons que je n'avais jamais utilisés. Mis à part le starter qui reste le même (je fais toujours pareil pour les remakes), je n'avais jamais utilisé les autres sur du long terme. Ce qui me permet de découvrir le moveset trop moyen de Milobellus... Monaflémit se doit de vaincre en un coup, Giga Impact est indispensable et particulièrement efficace une fois l'attaque au top !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #286 on: 06 February, 2015, 13:07:40 »
Tu as fixé ton six à quel stade dans le jeu environ ?
Et tu as choisi par goût ou plutôt par tactique, en croisan tprécisément les forces et faiblesses de chacun (que l'un compense forcément les faiblesses des autres ?)

Je joue sur Y, viens d'avoir mon 5ème badge et ne me suis toujours pas décidé...
J'ai quelques Pokémon favoris, mais qui ne sont pas forcément "les meilleurs des meilleurs des meilleurs, chef".
Je commence à dessiner mon équipe mais c'est 'achement difficile je trouve. Mon côté indécis sans doute.


Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 161
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #287 on: 06 February, 2015, 13:24:28 »
Paderwan > Si tu ne tiens pas a faire de la compèt et compagnie c'est super simple :

FAIT TOI PLAIZ

Pokémon est assez facile pour ne pas avoir a calculer l'équipe parfaite pour faire l'histoire, j'ai toujours fait mon équipe comme ça pour ma part avec quelques règles simples :

- Le pokémon est cool > Je prends
- Il se fait rétammer dans tout les sens et pue la merde en fait > Il dégage
- Il fait double emploi (deux pokémon plante par exemple) et j'ai besoin de place pour un autre > Un des deux dégage.

etc...

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #288 on: 06 February, 2015, 16:08:07 »
Toi tu ferais mieux de me filer le passe eon ce soir.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 161
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #289 on: 06 February, 2015, 16:35:46 »
Je peux pas j'ai piscine (véridique), mais dans le week-end ou semaine pro ok.

[/HS]

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #290 on: 06 February, 2015, 17:26:54 »
Bazart speaks the truth :)

Mon équipe, je la forge au fil du jeu, selon les goûts et les couleurs, mais surtout en fonction de ce qui me passe sous la main.
Exemple : j'ai évolué avec Héledelle et Poissoroy jusqu'à avoir de quoi les remplacer qualitativement, juste parce que je ne les avais jamais utilisés jusqu'à présent. J'aime bien tester certaines bestioles et ne pas me les trainer d'un jeu à l'autre, sauf si je les aime vraiment d'amour (j'ai du avoir un Nostenfer sur deux ou trois parties successives) :)
Après j'ai aussi joué à toutes les versions, donc je commence un peu à faire le tour et je peux me permettre de faire quelques déviations sur mes choix. Après il y a tout simplement des choses irréalisables : j'adore Rosabys, mais il paye la complexité pour l'obtenir et le fait que je voulais utiliser Milobellus que je n'avais jamais fait sur une partie entière. Un seul pokémon par type, c'est la règle, dommage pour certains !

Si tu connais les forces et faiblesses de chacun c'est bien pour choisir. Le moveset doit dans l'idéal coller avec les stats, un tank physique qui n'apprend que du spécial n'a que peu d'intérêt.
Il y a aussi un challenge à prendre des merdes pour augmenter la difficulté (genre Lovdisc), mais je suis encore seul dans ma tête donc non.
Il y a aussi le Nuzlocke Challenge que j'aimerais tenter un jour. Le souci est que je me dis "je le fais" et la partie prenant le pas sur le reste, l'idée saute avant la première ville. FAIL.

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #291 on: 06 February, 2015, 21:45:27 »
Tiens, j'ai une annonce à faire passer.

Quelqu'un aurait une version blanche finie ligue battue à échanger contre la mienne qui est vierge ?

Il faut absolument avoir fini la ligue sur noir/blanc /noir2/ blanc2 pour transférer ses pokémons de SoulSilver ou Diamant, mais j'arrive vraiment pas avec cette version.


Sinon mon équipe c'est un peu au feeling et à l'affectif, j'aime beaucoup Roucarnage par exemple :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #292 on: 07 February, 2015, 17:54:13 »
Désolé José, je n'ai point fait les Pokémon DS et ne peux te dépanner.

Pour le Nuzlocke Challeng: WTF ?!
L'idée me semble intéressante, en tant que replay value.
Par contre, le fait de ne pouvoir capturer qu'une bestiole par zone me parait ultra tendu pour le début de partie. Il faut quand même pouvoir avoir un set de 6 bestioles pour avancer. Et là, ça me semble trèèès compliqué vu la règle.

En tout cas, merci pour vos retours, je vais la faire comme je le sens donc.
Le plus difficile est de ne conserver qu'un Pokémon par type, moi qui adore les plante. J'en ai d'ailleurs 3 en cours  ::)
Quoique avec les double-type, ça compte pas  ;D

Parmi mes favoris se trouvent Grodrive, Papilusion, Gringolem, Chevroum et Grindur (mon préféré  :-*).
Je dois en utiliser d'autres pour compléter tout ça (et en éliminer mais c'est plus dur, elles sont attachantes ces bestioles...)

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #293 on: 08 February, 2015, 11:26:39 »
Tiens, j'ai une annonce à faire passer.

Quelqu'un aurait une version blanche finie ligue battue à échanger contre la mienne qui est vierge ?

Il faut absolument avoir fini la ligue sur noir/blanc /noir2/ blanc2 pour transférer ses pokémons de SoulSilver ou Diamant, mais j'arrive vraiment pas avec cette version.


Sinon mon équipe c'est un peu au feeling et à l'affectif, j'aime beaucoup Roucarnage par exemple :)

heu tu peux détailler ? il est donc possible de récupérer des pokémons de heartgold vers X si on a toutes les versions intermédiaires ? Tuto ??

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 161
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #294 on: 08 February, 2015, 11:48:35 »
Tu peux faire :

Version GBA > 4G (diamant, perle, platine, heartgold, soulsilver)

4G > 5G (Noir et blanc 1 et 2)

5G (4G?) > 6G (3ds) via pokébank

José : t'as pas aimé les épisode N&B ?? Je trouve que c'est les meilleurs depuis un sacré bout de temps (difficulté, bestiaire intégralement nouveau etc...)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #295 on: 08 February, 2015, 13:34:58 »
On ne peut pas passer de la 4G à la 6G directement.
Mais dans l'idée c'est assez fou de se dire que l'on peut faire passer des Pokémons de Rubis/Saphir aux nouvelles versions ROSA :D c'est d'ailleurs le premier remake où il est possible d'importer des bestioles du jeu d'origine, puisque les transferts des jeux GB/GBC étaient impossibles vers la GBA.

Et dire qu'il faut payer pour importer les pokémons maintenant... tout fout l'camp.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #296 on: 08 February, 2015, 14:35:07 »
Sans banque pokemon, aucun moyen de migrer de heartgold vers X/Y donc ?

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #297 on: 08 February, 2015, 18:40:47 »
Il y a aussi le Nuzlocke Challenge que j'aimerais tenter un jour. Le souci est que je me dis "je le fais" et la partie prenant le pas sur le reste, l'idée saute avant la première ville. FAIL.

Bast, c'est ce dont je te parlais à Lyon.
Mon p'tit frère l'avait tenté et me tenait régulièrement informé de son avancée par sms. C'était vraiment hyper prenant. Le chagrin qu'on a eu quand son Ratata "Ratus" était mort  :'( Brave bête  :D

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #298 on: 08 February, 2015, 20:54:28 »
Sans banque pokemon, aucun moyen de migrer de heartgold vers X/Y donc ?

C'est un peu ça. Bon, c'est que 4,99€ par an, mais effectivement c'est pas génial.

Sinon comme Bazart a dit. C'est dommage, mes pokémon de l'époque ont disparu avec ma sauvegarde, mais c'est toujours cool de ramener des gars de Rubis/Saphir GBA. Surtout qu'on a un ruban spécial si on le fait. :)

Sinon pourquoi j'aime pas Pokémon Blanc ? Aucune idée. C'est totalement subjectif, j'aime pas les musiques, le début me semble hyper niais et m'énerve. Ca fait 3 fois que je recommence ma save. En plus c'est con, j'aime bien le concept de noir 2/blanc 2. Ils sont si bien que ça ?

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #299 on: 08 February, 2015, 21:35:36 »
Ce sont mes versions préférées de Pokémon (juste après Or/Argent), je totalise un peu plus de 90 heures sur chacune d'entre elles, en n'ayant abordé qu'une partie du contenu à chaque fois, tellement il y en a. :)
J'aime bien le concept de la team de ces versions, que je trouve plus "justifiée" au niveau objectifs que les autres, et qui implique quelques éléments scénaristiques sympa (un type qui peut se battre avec des pokémons sans les avoir capturés, des trahisons entre les membres de la team, etc.). Le système de saison est sympa aussi, ça permet de faire varier les décors, du coup j'ai pris plus de plaisir à revenir sur mes pas plus souvent. Ya un paquet de choses qui me rendent vachement enthousiaste concernant Pokémon Blanc/Noir. Et les versions N2/B2 encore plus, rien que le Pokemon World Tournament m'a pris une bonne partie du mon temps de jeu (avec le cinéma et le fait de gérer le centre commercial).