Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 289089 times)

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #300 on: 09 February, 2015, 11:20:11 »
Il y a aussi le Nuzlocke Challenge que j'aimerais tenter un jour. Le souci est que je me dis "je le fais" et la partie prenant le pas sur le reste, l'idée saute avant la première ville. FAIL.

Bast, c'est ce dont je te parlais à Lyon.
Mon p'tit frère l'avait tenté et me tenait régulièrement informé de son avancée par sms. C'était vraiment hyper prenant. Le chagrin qu'on a eu quand son Ratata "Ratus" était mort  :'( Brave bête  :D

hardcore mais pas exclu, par exemple sur de vieilles versions en emu android.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #301 on: 09 February, 2015, 11:32:51 »
J'y repensais hier soir, je vais sérieusement envisager de m'y lancer avec Pokémon Rouge. Ca ferait peut-être un petit dossier sympa pour le site en prime :)

EDIT : allez hop je me lance, Kanto me voilà ! Je ne sais pas si je vais persévérer, en attendant j'en suis à quatre captures pour aucune perte : tout va bien (même si j'ai déjà frôlé l'échec critique lors de la deuxième confrontation face au rival, va falloir être méfiant...)
« Last Edit: 09 February, 2015, 16:20:19 by Enker »

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #302 on: 11 February, 2015, 13:43:12 »
Le Challenge Nuzlocke (version Rouge) continue sur ma partie : victoire facile sur le champion de Jadielle, je me trouve actuellement au Mont Sélénite. Mon équipe compte cinq membres :
- ForceVerte (Herbizarre)
- Ratigan (Ratatta)
- JeanJaques (Dardargnan)
- RaymondBar (Rondoudou)
- Chamallow (Mélofée)

Hélas, Nitendoran le Nidoran mâle et C.François le Pikachu sont déjà tombés au combat (la mort stupide revient au deuxième, tombé dans une banale rencontre aléatoire). We'll never miss ya, bro' :'(

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #303 on: 11 February, 2015, 19:28:37 »
L'avantage de ce challenge est que des bêbêtes vont vite monter en niveau, car pas (ou peu) de rotation.
Par contre, tu tombes sur un type opposé et paf, c'est la mort possible en très peu de temps...
Le plus difficile va être d'équilibrer ton set, vu que tu n'as pas le choix de ce que tu captures.

Bref, bon courage et tiens nous bien au jus ;D

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #304 on: 12 February, 2015, 13:22:10 »
C.François, type électrique, mort accidentelle.

Moi je dis Bonus Pute.  ;D

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #305 on: 14 February, 2015, 15:16:47 »
Sortie du Mont Sélénite sans encombre et obtention du deuxième badge dans la foulée.
Au rayon des recrues, JeanRoucas le Roucool, De louest le Mystherbe, Edith Piaf le Piafabec (que j'ai échangé contre un Canarticho) et Derrick le Taupiqueur sont venus garnir les rangs de l'équipe ! Ils auraient été plus nombreux si cet Abra sauvage ne s'était pas enfui et si je n'avais pas mis KO deux adversaires par inadvertance. Dommage.

Mais c'est bien JeanJaques le Dardargnan qui vient meubler la rubrique nécrologique aujourd'hui, pour avoir chuté dans un duel face à son cousin Papillusion :(
Déjà trois pertes et je n'en suis qu'à Carmin sur Mer... Ce qui donne le six suivant, dans l'ordre des captures :
- ForceVerte (Herbizarre)
- Ratigan (Rattatac)
- RaymonBar (Rondoudou)
- Chamallow (Mélofée)
- JeanRoucas (Roucoups)
- Derrick (Taupiqueur)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #306 on: 14 February, 2015, 16:35:09 »
Je me doutais que ce ne serais point facile, tu me le confirmes.
Point évident de garder en vie les bestioles capturées, au fur et à mesure des rencontres.
Je suppose que tu les fais évoluer dès que possible ?

Courage, tu nous vend du rêve.

Mention spéciale pour le nom du mystherbe, j'ai bien riz  :D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #307 on: 14 February, 2015, 16:43:05 »
Dès que j'ai fini d'écrire ce message je fouille dans ma pile de jeux Game Boy pour tenter votre défi idiot.

Je vais le faire en version bleue, histoire de... j'en sais rien en fait. J'aime bien le bleu.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #308 on: 14 February, 2015, 17:54:08 »
Pour info, les règles que je me suis fixées :
- un pokémon KO est un pokémon mort (et relâché via le pc)
- un seul pokémon capturable par zone. Normalement c'est uniquement le premier, mais si je l'ai déjà dans mon équipe (voire une forme sous-évoluée), je me donne une nouvelle chance jusqu'à en rencontrer un nouveau.
- une seule chance de capture par zone : si le pokémon est mis KO ou s'enfuit, alors dans l'cul lulu !
- une pêche unique par canne dans tout le jeu, indifféremment de la zone (je peux donc capturer un pokémon dans les hautes herbes et faire une pêche dans la même zone)
- j'accepte les pokémons donnés et les échanges éventuels.

Et surnom obligatoire pour chaque capture ! Si j'oublie de le renommer, je le libère et j'essaie de recapturer exactement le même.


@Paderwann : je vise le Multi Exp qui me facilitera grandement la tache. Or, il faut pour l'obtenir avoir enregistré 55 entrées dans le pokédex ! Autant dire que ce sera difficile, d'autant plus si je me paye le luxe de manquer des captures...
Plus j'attrape de pokémons évoluables et plus je les fais monter en niveau, plus je me rapprocherai de ce nombre. J'ai déjà perdu deux possibilités avec la perte du Nidoran, tandis que Mélofée et Rondoudou sont pour l'instant bloqués car ils n'apprennent plus rien une fois évolués via la pierre lune. Si le deuxième risque de ne pas faire de vieux os dans l'équipe, je vais essayer de garder le premier car il a un profil très polyvalent. C'est un peu du cas par cas ;)
« Last Edit: 14 February, 2015, 17:59:59 by Enker »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #309 on: 14 February, 2015, 18:41:08 »
Si on se tient à un pokemon par zone, ça réduit drastiquement le nombre total de bestioles dans son pokedex, nom ?

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #310 on: 15 February, 2015, 03:03:22 »
 :D

Merci Enker, je suis chaud patatte maintenant. Punaise je suis bien trop influençable, j'ai envie de lancer une partie. Je pense suivre tes règles mais j'hésite à garder mon pokémon de départ  ;D

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #311 on: 15 February, 2015, 10:48:02 »
 :)

Je fais ma partie sur émulateur, ce qui ne change rien puisque je joue dans les mêmes conditions que sur cartouche. Ca me permet juste de prendre quelques captures de temps en temps.

Si on se tient à un pokemon par zone, ça réduit drastiquement le nombre total de bestioles dans son pokedex, nom ?

Dans l'mille Émile ! C'est justement ce qui rend la tâche ardue et demande encore plus de précaution.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #312 on: 15 February, 2015, 14:53:14 »
La tâche n'est même pas ardue, elle est pas loin d'être impossible, le ratio zones/entrée dans le pokedex est très faible, à moins que ma pokescience ait des lacunes et qu'on puisse contourner cet écueil.

Toujours est-il que le jeune Bllbllb est parti à l'aventure, en concurrence avec l'arrogant Pétain, dans le foisonnant et fascinant monde des pokemons. Il a démarré son périple en compagnie du brave Dak Tirak (Bulbizarre) rapidement rejoint par Balkany1 (Roucool) qui a déjà hélas quitté l'aventure en raison d'une mise en examen d'un premier combat trop précoce. Il a été remplacé par Stephen Hawking (Coconfort) qui attend sagement son heure et Fessenheim (Pikachu) qui monte à son rythme. Pour le moment j'attends de perfectionner ma fine équipe pour coller mes couilles sur le nez du maitre de la première arène.





1Pour la capacité à voler
« Last Edit: 15 February, 2015, 16:51:02 by Fungus »

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #313 on: 15 February, 2015, 16:47:23 »
Héhé Bluesky (j'ai oublié la majuscule au S, je ne vais pas m'en remettre), vient de se lancer dans l'aventure. Pokémon de départ: Adamo (Salameche de cheveux).

Et déjà une question. Les zones c'est quoi exactement? Les routes? Les lieux comme les grottes et la tour Pokémon? Je n'ai pratiquement jamais joué à Pokémon du coup je veux bien un p'tit briefing.

Autre chose, avant d'avoir les Pokéball on massacre un bon paquet de Rattata. Du coup on commence le challenge une fois que l'on peut attraper les Pokémon, ou on renonce à Rattata et on prie pour ne pas croiser de Roucoul trop tôt?  ;D

Punaise ca va être bon  :D  :D  :D

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #314 on: 15 February, 2015, 19:18:25 »
Bah tu te fixes tes propres définitions, tant que tu y restes fidèle :D
Pour moi, une zone est une route, une grotte, etc... tant que c'est différent. Sachant qu'il y a déjà une vingtaine de routes différentes, si je capture autant de pokémon par secteur et que je les fais évoluer, alors j'aurai atteint mon objectif de 55 entrées pour le multi-exp (qui donne des points d'expérience aux six pokémons de l'équipe, même à ceux qui n'ont pas combattu)

Et j'ai commencé l'aventure dès l'obtention des pokéballs. Donc capture d'un Rattata sur la route 1 ;)
« Last Edit: 15 February, 2015, 19:22:40 by Enker »