Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 289831 times)

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #315 on: 15 February, 2015, 22:45:09 »
Si on se tient à un pokemon par zone, ça réduit drastiquement le nombre total de bestioles dans son pokedex, nom ?

Techniquement c'est le but, l'une des volontés du nuzlocke étant de faire en sorte que le joueur s'attache à ses monstres, donc moins tu en as et plus tu y tiens (surtout que la mort est permanente).

- un seul pokémon capturable par zone. Normalement c'est uniquement le premier, mais si je l'ai déjà dans mon équipe (voire une forme sous-évoluée), je me donne une nouvelle chance jusqu'à en rencontrer un nouveau.

Je trouve ça assez dommage, la frustration d'arriver dans une zone nouvelle et de tomber sur un Rattata pourri lvl 5 fait totalement partie du charme du nuzlocke. Là c'est un peu comme si tu jouais à Dark Souls avec un système de sauts précis  :D
Pareil pour le Multi Exp, les premières versions sont plutôt faciles, même en Nuzlocke ça se fait sans grosse difficulté, du coup je pense que l'utilisation du Multi Exp aura plus pour conséquence de ruiner l'expérience (bien qu'on l'ait assez tard il me semble).

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #316 on: 16 February, 2015, 02:10:57 »
Assez d'accord avec Pixhell  :)

Du coup pour les zones je me tient aux routes, aux villes et aux lieux. Comme la route 1 a été parcourue avant d'avoir des Pokéball et comme j'ai massacré un tas de Rattata, j'ai considéré que c'était fichu  ;)

C'est donc avec apréhension et une certaine excitation que j'entrais dans la Forêt de Jade. Sur quoi allais-je tomber? Un Pikachu ou un Aspicot (et donc du coup un chouette Dardagnan pour plus tard?). Je me promène dans les hautes herbes, un Pokémon sauvage apparait c'est un...

Chrysacier...

Un putain de Chrysacier, baptisé Christophe avec comme simple attaque "Armure" et qui va mettre un temps fou à évoluer.

Du coup c'est avec Adamo et Laruso (un Roucool rencontré à la sortie de la forêt) que je vais finalement battre Pierre après un bon gros leveling des familles.

Depuis Christophe a évolué en magnifique Papilusion puis a appris "Choc Mental". Sur la route 3 j'ai tué un Roucool, ce qui est bien dommage parce qu'il m'aurait peut être évité de massacrer ce pauvre Nosferapti dès l'entrée du Mont Sélénite à cause d'un trop grand écart de niveau  ;D

Toujours dans le Mont Sélénite voici mon équipe:

MagicSystM (Magicarpe acheté une fortune mais je veux rapidement un Pokémon d'eau)
Laruso (Roucool)
Adamo (Salameche)
Christophe (Papilusion)

Je réalise que j'ai un jeu très prudent. Aucune perte et du gros leveling (tout le monde est au niveau 15 sauf MagicSystM).
« Last Edit: 16 February, 2015, 07:52:45 by MrBlueSky »

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #317 on: 16 February, 2015, 07:05:50 »
Je n'ai plus touché à un seul jeu de la licence Pokémon depuis mes centaines d'heures gamin sur ma version bleue, avec un léger soubresaut lors de la sortie de la version argent sur la color.
Depuis, plus rien.

Et là, franchement, vous lire ça donne envie de se relancer dans un pokemon récent :)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #318 on: 16 February, 2015, 10:00:40 »
Je réalise que j'ai un jeu très prudent. Aucune perte et du gros leveling (tout le monde est au niveau 15 sauf MagicSystM).

Bon bah c'est raté  :'(

Tout le monde est mort...
Face à au Rattatac d'un membre de la Team Rocket dans le Mont Sélénite. Il m'a pris de vitesse, mes changements me faisaient perdre un ou deux tours à chaque fois.  :(

On va recommencer du coup  :D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #319 on: 16 February, 2015, 11:02:32 »
Les Rattatac sont la lie du début de partie à cause de leur attaque Croc de Mort (aussi apprise par Rattata) : puissance de 80, mais devient une attaque de 120 grâce au stab normal (attaque du même type que le lanceur, soit bonus de 1/2) ce qui en fait l'une des plus puissantes attaques du jeu. Vu le faible niveau auquel il l'apprend, c'est un contrepied total avec le niveau moyen des pokémons en début d'aventure :)

Je trouve ça assez dommage, la frustration d'arriver dans une zone nouvelle et de tomber sur un Rattata pourri lvl 5 fait totalement partie du charme du nuzlocke. Là c'est un peu comme si tu jouais à Dark Souls avec un système de sauts précis  :D
Pareil pour le Multi Exp, les premières versions sont plutôt faciles, même en Nuzlocke ça se fait sans grosse difficulté, du coup je pense que l'utilisation du Multi Exp aura plus pour conséquence de ruiner l'expérience (bien qu'on l'ait assez tard il me semble.

Je ferai peut-être un modèle plus conventionnel la prochaine fois, mais pour cette première tentative je me laisse une petite pointe de *facilité* (toute relative quand même, parce que ça pique malgré tout) :D
Et pas d'accord sur la facilité des premières versions. Au contraire je crois que Rouge/Bleu est la plus rigoureuse : moveset assez rudimentaire pour tout le monde, expérience lente à faire monter, distribution des types peu équilibrée et surtout des CT utilisables une seule fois. Si la tentative est concluante, alors je ferai un essai plus restrictif sur une version plus récente.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #320 on: 16 February, 2015, 18:30:14 »
Nouvel échec  :-\

Punaise mais le Rattatac / Rattata avec son "Croc de Mort", une vrais vermine Nazie !

Tout avait pourtant bien commencé.

Salvator en starter (Salamèche, encore et toujours).
Tata Yoyo attrapé sur la route 22 (Rattata)
Coolio attrapé sur la route 2 (Roucool)
Christo attrapé dans la forêt de Jade (Chrysacier et sa manie de tout emballer)

Mais Coolio nous quitte sur la route du Pokécenter, empoisonné par un enculé d'Aspicot appartenant à un dresseur de la forêt de Jade. Stay in DJ's Paradies Bro'  :'(

Puis c'est Tata Yoyo qui se sacrifie héroïquement devant l'Onyx de Pierre. Respect champion.

Gros leveling jusqu'à ce que ce glandu de Christo évolue puis apprenne finalement "Choc Mental". Sur la route 3, je choppe un Rondoudou, baptisé Bibi.

Puis à l'entrée du Mont Sélénite c'est Jean Ferap (Nosferapti) qui vient grossir nos rangs.

Bibi et Christo font un boulot de malade dans la grotte. Le premier massacre les Nosferaptis, le second ne laisse aucune chance au Racailloux. Salvator intervient contre les Paras et tout ce beau monde aide Jean Ferap à atteindre le niveau 13.

Vient l'heure de véritée, l'affrontement avec le Rattatac qui avait décimé ma première équipe.

Son "Croc de Mort" fait une victime. Mais une victime de taille... Salvator...  :'(

C'est donc Christo, mort de chagrin qui va nous sortir du Mont Séléné en massacrant tout sur son passage avec "Choc Mental". Sur la route 4, nous accueillont La Fouine (Sabelette) persuadés qu'il trouvera sa place dans cette équipe qui cherche un petit frêre pour se consoler de la perte de son ainé.

Sauf que je n'y ai pratiquement jamais joué à Pockémon moi  :D

Du coup en partant vers le nord d'Azuria à la recherche d'une route avec quelques herbes pour agrandir mon équipe je tombe sur... PAUL, mon rival...  >:(

Son Roucoups niveau 18 amoche salement mon Christo niveau 17 et impossible de l'endormir avec Bibi.
Heureusement Abra est plus sensible aux charmes de ma chanteuse et c'est en solo qu'elle l'envoie se faire téléporter ailleurs. Encore un Pokémon avant Carapuce, ca peut le faire...

Rattata. Un putain de Rattata avec son "Croc Mort" bien évidemment. L'équipe est complête face à Carapuce mais avec en moyenne 8 points de vie, autant dire peanuts. Impuissant, j'assiste au massacre de ma deuxième équipe  :-[

Salaud, La Fouine n'était encore qu'un bébé  :'(
« Last Edit: 18 February, 2015, 12:05:27 by MrBlueSky »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #321 on: 16 February, 2015, 21:20:36 »
Je viens de sortir du Mont Sélénite, non sans pertes.

Dassault (Piafabec) s'est fait picorer comme un gros tas de sésame, de même que S. Hawking (Dardagnan, le calembour s'est évaporé avec l'évolution) et Fessenheim (Pikachu) qui a du fermer contrairement à son homologue alsacien.

Restent en lice :

- Dak Tirak (Herbizard), la grosse brute du lot
- Ptit Greg(ory1) (Magicarpe), qui attend son heure de gloire dans 5 niveaux pour dégommer du clampin sous l'apparat d'un fier Léviator
- Furoncle (Paras) qui s'est incrusté pour remplacer au débotté les membres décédés susnommés
- Glaucome (Nosférapti) dont je ne suis pas certain d'en faire quelque chose
- SIDADADA (Rattata), le petit dernier, qui part de loin pour le moment

Je viens de désosser Ondine à Azuria en encaissant au pire 10pt de dommages en tout et pour tout (sbires compris). Confiant, je tourne pour le moment comme un autiste boiteux dans les herbes pour muscler ma petite troupe. Le suspens reste entier quant à l'identité du futur n°6 de ma bande de saltimbanques.


Je reviens sur cette histoire de "zone". Mon acception du sujet c'est tout simplement les points définis par la carte :



Un point de la carte, une zone. S'il y a un point de passage entre deux bleds/lieux touristiques/Z.A.C., ça nous fait deux zones. Et basta.




1 il me manquait de la place mais vous saisissez l'idée

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #322 on: 16 February, 2015, 23:47:36 »
Voilà c'est ça, je fais défiler le curseur sur la carte pour voir chaque point différent. On se tient.
Courage à vous les gars pour la suite. Je n'ai pas avancé aujourd'hui, mais le troisième badge est dans la poche sans perte. J'ai même pu fesser mon rival, l'infââââme Bidibul, à bord de l'Océane. Grosse frayeur face à son Rattatac, mais en fait non, le mien l'a mis KO en un coup (il maitrise les pas de danse lui aussi)
La suite risque d'être moins reluisante.
« Last Edit: 16 February, 2015, 23:49:55 by Enker »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #323 on: 17 February, 2015, 21:36:58 »
ForceVerte (qui a entretemps évolué en Florizarre) en met plein la vue à tous les autres membres de l'équipe. Et il parvient presque à lui tout seul à traverser la grotte, sombre et sordide cachette de nombreux dresseurs. Sauf que ForceVerte est fort, rien ni personne ne lui résiste.
Mais quand il décide de passer la main à Derrick le Taupiqueur pour que, lui aussi, se fasse un peu la main sur de pauvres Racaillou, voilà qu'un de ces insignifiants ramassis de caillasse résiste à l'attaque qui aurait du l'amener ad patres et réplique avec une auto destruction.

On avait tous des costumes verts et des talonnettes à l'enterrement de Derrick :'(

Hugaufray le Piafabec#2 a rejoint l'équipe.
« Last Edit: 17 February, 2015, 21:38:39 by Enker »

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #324 on: 17 February, 2015, 22:31:40 »
Les récits de vos aventures m'ont rappelé l'existence de ce webcomic, qui relate justement les aventures du joueur à travers le nuzlocke challenge (tout en prenant quelques libertés scénaristiques pour en mettre plein la vue, mais aussi faire rire): http://www.nuzlocke.com/pokemonhardmode.php?p=1
Le dessin est bien pauvre au début, mais évolue jusqu'à devenir vraiment sympa à regarder.


En tout cas vous donnez envie, j'adore la manière dont vous racontez toutes vos aventures, on se prend vraiment au jeu. J'ai hâte de lire la suite !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #325 on: 18 February, 2015, 01:11:20 »
Ouais ben aujourd'hui aura été marqué par la disparition inattendue de Furoncle (Paras) laminé par un enfoiré de fils de pute de papilusion appartenant à un minable scout des plaines. C'est pas comme si j'avais claqué une CS Tunnel pour lui, hein. Une boite d'intérim m'a envoyé en remplacement le sémillant Augraphie (Taupiqueur) qui a eu le bon goût d'être déjà d'un niveau relativement élevé lorsque je l'ai capturé.


Je savais que c'était plus que de simples irritations ces trucs rouges... *KOFF KRRR KOFF KOFF*

La bonne nouvelle c'est que cette flaque de merde de Ptit Greg (Magicarpe) a enfin dépassé le niveau 20 et a mué en un Léviator qui colle un toucher rectal à cinq doigts à tous ceux qu'il croise. Je me focalise sur lui pour qu'il viole avec encore plus d'entrain ce qu'il reste de passagers à affronter sur le paquebot L'Océane, tout en essayant de tirer quelque chose d'Estagron second du nom (Mystherbe) relativement chétif pour le moment. Quand à Salmonelle (Abo), il se destine à servir de monnaie d'échange chez je ne sais plus quel connard, comme un vulgaire journaliste en Syrie. De son coté, Dak Tirak (Herbizarre) progresse à un rythme plus apaisé, tout en restant mon atout clé pour dépiauter tout ce qui se trouve en face de lui.

Je rince le gros bateau et pars gaillardement décortiquer le rectum du seigneur du donjon de Carmin sur Mer.


Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #326 on: 18 February, 2015, 13:09:36 »
Troisième partie, j'ai l'impression que c'est la bonne  :)

Johnny comme starter. Un Salamèche (encore et toujours et toujours)

Capture route 22: †Eddy. Un Rattata parti trop vite, en plein leveling  :(
Capture route 2: †Jacques. Un Roucool qui mourra face au Ratattac du mont Séléné.
Capture forêt de Jade: Serge. Un Chenipan ! Du coup mon Chrisacier avait au moins l'attaque Charge pour gagner des combats seul.

Capture route 3: †Edith. Un Piafabec qui mourra face à mon rival à Azuria.
Capture Mont Séléné: †Jean. Un Nosferapti qui mourra comme une merde devant le Ratatta d'un Dresseur Junior à Azuria. Il venait d'apprendre Morsure et servait enfin à quelque chose.

Capture route 4: 0. Je tue un Rattata  :(
Capture route 24: Louis. Un Chetiflor ! Rien ne pouvait plus me consoler de la mort de Jean. Ondine n'avait qu'à bien se tenir j'avais un vrais Pokémon plante  :D
Capture route 25: Francis. Deuxième Roucool.

Louis fait des merveilles face aux Pokémon eau de l'arène Azuria. Face au Staros d'Ondine il cède sa place à Serge alors qu'il ne lui reste que 3PV. J'ai eu très très chaud aux fesses !

Capture route 5: Francois.Troisième Roucool.
Capture route 6: Francoise. Quatrième Roucool. Une bonne grosse poisse côté capture  :D

Capture Carmin sur Mer: Michel. Un Magicarpe.
Capture Tunel Tauiqueur: †Toto. Un Taupiqueur qui va mourrir deux minutes plus tard face à...
Capture route 11: ... Edwige. Un Piafabec qui tuera Toto avec son attaque Furie. Punaise, alors que le deuxième Pokémon sauvage sur lequel je vais ensuite tomber est un Soporifik  >:(

Maintenant je fais un peu de leveling dans le Tunel Taupiqueur pour faire progresser Edwige et faire évoluer Michel en Léviator avant de retourner sur l'Océane afronter mon rival.
Et si je meurs de nouveau, il me reste 2 Roucool au PC de Léo pour recommencer ma partie  ;D

Mon équipe:

Edwige. Piafabec Niveau 15
Michel. Magicarpe Niveau 17
Serge. Papillusion Niveau 20
Louis. Boustiflore Niveau 22
Francis. Roucoups Niveau 22
Johnny. Reptincel Niveau 23

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #327 on: 18 February, 2015, 18:53:26 »
Je rejoins Azaki: vos péripéties sont pour moi les épisodes d'une série à suspens, dont je me délecte tous les soirs.

Continuez, battez-vous, défendez votre équipe et bottez des fesses, on adore !
Mais essayez quand même de parvenir jusqu'à la fin, une happy end serait la bienvenue.

PS: je viens de me rendre compte que votre mode de jeu est totalement l'inverse de ce que je fais sur Y: je capture tout ce qui bouge, en passant parfois des heures dans la même zone.
Je pense tenter votre challenge prochainement, ça me coûter !
« Last Edit: 18 February, 2015, 19:57:32 by Paderwann »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #328 on: 18 February, 2015, 19:56:37 »
Bien.

L'arène de Carmin sur Mer aura été une formalité. Que dis-je, ce fut Castillon-la-Bataille avec un gode-ceinture. Augraphie (Triopiqueur) s'est littéralement fait un collier avec les anus des pokémons électriques du Major Bob.

On déplorera la triste disparition de SIDADADA (Ratatac) qui, à peine sorti de sa pension, aura servi de kebab à son premier adversaire, dès le premier coup porté. Rideau pour le rongeur de merde. Du coup je reporte mes efforts sur Estragon (Ortide) qui s'avère un bien meilleur sbire1.

A l'heure actuelle je traine mes guêtres dans la grotte en direction de Lavanville, dans le noir complet puisque je n'ai aucune bestiole en mesure d'apprendre la compétence flash depuis la disparition précoce de Fessenheim (Pikachu) en début d'aventure. Mais baste, c'est un poil laborieux mais ma petite troupe est suffisamment véloce pour coller avec souplesse son avant-bras dans le colon de n'importe-qui. Serein et solide sur ses appuis. 

La fine équipe du moment :

- Ptit Greg (Léviator) n26
- Dak Tirak (Herbizarre) n30
- Estragon (Ortide) n24
- Salmonelle (Abo) n12
- Augraphie (Triopiqueur) n26



Je suis confiant


1 Oh sbire...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #329 on: 18 February, 2015, 20:00:07 »
Pour une équipe composée au hasard des rencontres, je la trouve plutôt bien équilibrée.
Si tu chopes un Pokémon feu ou un psy, tu seras le roi du monde