Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 276489 times)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #360 on: 26 February, 2015, 18:14:58 »
Question: quand et où avez-vous récupéré un Magicarpe ?
il pourrait m'être utile pour la suite de l'aventure, après évolution.

A Argenta, y'a bien un PNJ qui indique en avoir acheté un pour 500 brouzoufs, mais je n'ai pas localisé le vendeur...


Tu l'achêtes au Pokécenter juste avant le Mont Célénite.

C'est ce que j'ai fais lors de ma partie nr2.
Mais j'y ai renoncé lors de ma partie nr3. Je l'ai simplement pêché avec ma canne à Carmin sur Mer. Ensuite, un bon gros leveling des familles dans le Tunnel Taupiqueur, et hop, Léviator au niveau 25 avant d'attaquer la Grotte.

D'ailleurs le Tunnel Taupiqueur et formidable pour le leveling. Toute mon équipe était au niveau 25 avant la Grotte.

Résultat, au moment d'affronter Erika dans l'arène de Céladopole mon Johnny se rapprochait dangereusement du niveau 30. Comme je voulais pouvoir encore le contrôler, c'est le Schmoll qui s'est occuper de la plupart des dresseurs de l'arène et j'ai évité un maximum ceux de la Grotte et des Routes 10 et 8.

Il mort face à un immonde Chetiflor et sa combinaison d'attaque qui ne marche jamais quand c'est toi qui la tente: Poudre Toxique - ligotage  :(

Je suis maudit avec les Rattatac...

Capture Grotte: 0. Mon équipe de tueurs a bousillé le premier Nosferapti rencontré  :D
Capture route 8: Jean Sablon (un Sabelette, et certainement l'un des plus grand chanteurs de langue française)
Capture route 7: Diam,s (un Miaous)
Capture Manoire Céladon: Evelevetoi (un Evoli dont je ne sais pas quoi faire)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #361 on: 28 February, 2015, 17:37:17 »
Hop, je pars donc d'Argenta, direction le Mont Sélénite.
Outre moult combats contre les dresseurs du coin, je capture un Sabelette, que je prénomme Mabelette (puisque ce n'est plus la sienne...).
Encore une bestiole qui ne m'attirait guère, mais finalement, elle est solide, bonne attaque et bonne défense. Je décide donc de la booster un peu.

Sur vos conseils, j'achète le Magicarpe (Inutilie) en me délestant de 500 brouzoufs et le fait monter au niveau 10 avant d'attaquer la grotte.

Premier streum rencontré, un Nosférapti, soit, il se dénommera Bald-Win.

Quelques combats contre les dresseurs du coin, et là, le drame. L'erreur bête. L'erreur fatale: face à Chétiflor, j'envoie mon Mabelette qui se prend un premier coup critique vraiment critique, puisque ce sera le dernier de sa courte vie.
Je m'en veux, j'ai joué trop vite, je lui réservais un bel avenir parmi mon équipe...

J'ai gardé Bal-Win de côté, trop faiblard (niveau 6) et mon équipe se compose désormais de:
- Makachu, le Pikachu (niv 14)
- Inutilie, la Magicarpe (niv 10)
- Dino DiOui, le Nidoran femelle (niv 15)
- Mr Oizo et Rital, 2 roucool (niv 13)
- Témort, le Papilusion (niv 15)

Avec la perte de Mabelette, j'ai vraiment l'impression d'entraîner une équipe de bras cassés, les Roucool ne valant pas grand chose.
Heureusement, mon Papilusion est solide, j'ai intérêt à le préserver !
Je fonde aussi quelques espoirs en Dino DiOui, qui possède une attaque combat, plutôt salutaire contre les Pokémon roche.

J'espère sortir à peu près vivant du Mont Sélénite, affaire à suivre...

Edit: La suite: Mont Sélénite traversé sans plus d'encombre, direction l'arène qui abrite Ondine.
Ben je galère pas possible, sa mère la pute ! Quand on n'a pas l'équipe adéquate, c'est plus que compliqué quand même !
4 tentatives contre Ondine, 4 échecs, impossible de gagner le combat une fois Pikachu perdu, le seul censé être fort contre les Pokémon eau. Surtout quand ce putain de Staross parvient à m'exploser mon Roucoups en 1 coup critique, malgré ses 53 PV  >:(

D'ailleurs sur ce point, je ne me souvenais pas que les attaques étaient autant aléatoires sur les premiers épisodes Pokémon: jamais vu autant d'attaques ratées et de coups critiques sur Pokémon X par exemple !
J'ai vraiment l'impression de me prendre un coup critiques tous les 5 coups, quels que soient les combats, c'est très déstabilisant et difficile à gérer...
Résultat des courses, va falloir que je passe encore 1 bonne heure dans les hautes herbes pour faire monter tous mes bestiaux, notamment Makachu, pour enfin avoir une chance de battre cette pute d'Ondine.
J'en viens à me demander si je vais parvenir au bout du jeu avec mon équipe de tanches (dont Magicarpe qui en est une vraie   :P)
Pute vérolée (oui, ça fait beaucoup de putes en un si petit message, mais ça les vaut bien)

Z'en êtes où vous ?
certains ont démissionné ou bien ?
« Last Edit: 13 March, 2015, 21:28:55 by Paderwann »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #362 on: 14 March, 2015, 14:54:11 »
Double post pour fêter ma victoire contre Ondine.
Non sans mal car j'ai dû sacrifier mon Roucool (RITAL), mais je ne l'aimais pas celui-là  ;D
J'ai préféré protéger Mr OIZO, passé Roucoups entre-temps.
J'ai aussi eu la chance de ne pas prendre de coup critique avec bulle d'O, ce fut bien la première fois !

Je vais donc pouvoir avancer un peu, on verra ce que donne la suite...

Et vous alors ?

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #363 on: 20 August, 2015, 11:28:39 »
Et ben alors les gars, on joue plus?

Je me permets de déterrer ce topic car depuis un petit mois, et déjà une trentaine d'heure de jeu, je suis tombé là dedans:



Autant l'avouer tout de suite, Pokémon est mon péché mignon, mon talon d'Achille, mon plaisir coupable et inavouable. Quand j'ai lancé le bouzin sur ma machine toute neuve, j'en fus presque ébahi: les Pokémon n'ont jamais été aussi mignons de toute leur vie.

C'est beau, c'est fluide, les animations sont de toute beauté, les ralentissements réduits au maximum, je prends un pied total.

Alors s'il y en a parmi vous, et je SAIS qu'il y en a, qui souhaitent échanger, vous savez où me trouver.
J'ai totalement laissé de côté Animal Crossing, là je suis à fond pendant au moins quelques semaines supplémentaires.

L'autre trouvaille qui me régale, c'est la GTS en mode 3DS.  :o
Maintenant que la connexion se fait en wifi, TOUT est possible putain. Le moindre Pokémon qui me plait un peu, j'affine les critères et je trouve mon bonheur en moins de 5 minutes.
Pour moi qui n'ait joué que caché dans mon coin ces dix dernières années sans jamais pouvoir réaliser le moindre échange, le changement est de taille.  :o

Je me gave.

Mais cela permet surtout de s'amuser un peu. Hier par exemple j'ai voulu récupérer un Dynavolt à l'échange, le mien n'évoluant pas assez vite à mon goût. Un petit tour sur la GTS pour voir les offres, la seule valable est celle d'un habitant du Quatar me demandant un Leviathor, niveau entre 20 et 30.
Très bien, je suis justement sur un chenal farci de Magicarpes niveau 25, un mini levelling devrait suffire. Effectivement un niveau suffit, mon opération est rondement menée, hop je retourne sur la GTS procéder à l'échange. Son Dynavolt est certes d'un niveau moindre mais là où j'en suis, il rattrapera son retard rapidement... AH ben non, ça veut pas. Et pourquoi? Parce que ce con de sale arabe rétrograde ne veut qu'un mâle, évidemment. Et mon Leviathor est une femelle, évidemment.

Pas de soucis mon grand, je vais prendre les dix minutes nécessaires à faire évoluer un bon mâle, bien viril, à l'écaille brillante et la nageoire sûre.
Et juste avant de te le renvoyer en GTS sans que tu puisses choisir, parce que désormais ce fier Leviathor correspond en tout point à tes critères, je le renomme "PRINCESS", en lettres bien capitales, parce que tu as le pétrole, j'ai les idées.

http://www.youtube.com/watch?v=3PZW0DC-P50

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #364 on: 20 August, 2015, 11:52:44 »
Tu es tellement merveilleux. :D

Ton enthousiasme est presque communicatif. Et puis je me suis rappelé que je n'ai jamais aimé aucun jeu de la série.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #365 on: 20 August, 2015, 16:00:14 »
Parking BP "PRINCESS"

Perso j'ai découvert Saphir Alpha (cet été), j'avais déjà essayé la série auparavant sans jamais accroché plus que ça.
J'en suis à plus de 15h de jeu (achat amorti) ... je pense que c'est le nouveau "multi Exp" qui m'a fait tenir autant de temps parce que quand même ça reste UBER répétitif  ;D

Limite je préférerais un Pokémon façon Animal Crossing sans combat, juste pour l'aspect collection de Bestioles etc etc .... :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #366 on: 20 August, 2015, 18:18:08 »
oubliez vos conneries, jouez comme moi à Nintendo Pocket football merde, 13e et j'en suis à 40h!

(pokemon j'ai toujours rêvé de m'y mettre, comme animal crossing, mais je bloque, je m'ennuie)

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #367 on: 20 August, 2015, 20:59:52 »
(Au passage, Nintendo Pocket Football Club est à 5€ à Micromania ;))

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #368 on: 26 August, 2015, 20:44:12 »
vous êtes des monstres.  :-* parking je suis ton homme d'ici qq jours par contre. Bravo pour Princess, je me suis pissé dessus ;)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #369 on: 31 August, 2015, 18:05:58 »
Cette anecdote est géante bordel !  :D

On parlait justement Pokémon avec des potes avec qui je suis en vacances, on envisage sérieusement de tous s'y remettre pour se gaver comme à la belle époque...  :)

Online EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #370 on: 31 August, 2015, 18:32:02 »
Enorme anecdote, tu aurais du prendre une photo :D

"BLOODY_ARAB a rejoint vos rangs !"

:D

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #371 on: 02 September, 2015, 13:15:15 »
Je n'ai pas encore le réflexe photo mais si l'occasion se reproduit, dans un contexte tout aussi propice, je vous en ferai profiter.  ;)

ça reste UBER répétitif  ;D

Limite je préférerais un Pokémon façon Animal Crossing sans combat, juste pour l'aspect collection de Bestioles etc etc .... :D

C'est vrai que les limites du jeu se posent là. Entre les concours, les 419 baies à planter, les 1700 planques secrètes, le système d'oeufs de la pension et le levelling qui marque un sérieux coup d'arrêt passé le niv 50, il y a des moments où je me dis que je suis trop vieux pour ses conneries.

Je l'ai mis temporairement de côté pour pécher/attraper les animaux de Septembre sur ACNL mais vous savez que je suis pas loin, maintenant qu'on est plusieurs à graviter autour de la POKESPHERE, mutualisons nos efforts, chers amis.


Ton Barpau contre mon Chuchmur, maintenant!
Apero?


Et le système des Shineys, on en parle ou pas? Parce que là aussi au niveau de la collectionnite aiguë, niveau friandise et pulsions incontrôlables c'est du costaud. J'ai eu un chenipotte shiney à ma DEUXIEME partie, qui a évolué en papinox couleur caca, il est sale et inutile mais c'est le MIEN.

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #372 on: 05 September, 2015, 15:29:37 »
Et le système des Shineys, on en parle ou pas? Parce que là aussi au niveau de la collectionnite aiguë, niveau friandise et pulsions incontrôlables c'est du costaud. J'ai eu un chenipotte shiney à ma DEUXIEME partie, qui a évolué en papinox couleur caca, il est sale et inutile mais c'est le MIEN.

Quand j'étais plus jeune j'ai eu un Nosferalto Shiny sur la version Saphir originelle.

Pour info, une fois évolué, ça donne ça :


Je suis le Pokémon vampire gayzou ! Grrr ! Fantastique !


Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #373 on: 10 February, 2016, 14:21:53 »
Quote
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.

:(


Tiens j'ai vu que toute l'année 2016 il y avait des distribution de pokémon légendaire, un par mois.

Ce mois ci, c'est Mew, mais on a beau être le 10 Février, aucun détail de cette distribution, ni dans quel magasin ou quoi.

Quelqu'un a des infos ?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #374 on: 10 February, 2016, 14:35:47 »
Cela a un rapport avec cette news?  ? http://www.p-nintendo.com/news/mew-une-distribution-en-europe-mais-pas-en-france-243154  et d'un autre cote il y aussi un moyen detourné de le recuperer http://www.melty.fr/pokemon-mew-est-maintenant-telechargeable-en-france-le-tuto-a498675.html

Comme n'etant pas un accro de ces jeux à bestioles: je n'en sais pas plus.