Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 292493 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #390 on: 06 April, 2016, 17:40:17 »
Je n'ai jamais fini le Nuzlocke amorcé ici même, un jour peut-être...

@CielBleu : tu carbures pour ton aventure dis-moi, quelle progression en si peu de temps ! C'est dommage que tu aies perdu si tôt ton starter mais bon, c'est la règle qui veut ça :(
Tu verras, Doduo est un pokémon vol intéressant. La Triplattaque qu'il apprend est redoutable et fait souvent des ravages sur tes propres rangs. Je lui préfère Roucarnage quand même parce que bon, mais c'est purement subjectif :)

Pour Machoc fais gaffe, c'est un pokémon combat et je ne crois pas que cette génération soit tendre avec eux (enfin pas autant que les spectres qui sont juste inutiles). Et puis tu ne pourras pas lui faire atteindre sa forme max :/
Mélofée a aussi de quoi devenir un bon couteau suisse avec son niveau en spécial, si tu as des CT et une pierre lune à perdre n'hésite pas.

Ah oui, aussi j'oubliais :


NE ME FAIS PAS REPLONGER BORDEL :D

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #391 on: 06 April, 2016, 20:06:18 »
Tu tombes bien Enker, cela fait plusieurs fois que je te vois écrire du bien de Mélofée. Mais à part sa faculté d'apprendre Flash je ne comprend pas vraiment sa force  ;D
Le seul souvenir que j'ai de mes parties d'il y a 15 ans c'est qu'avec une pierre lune il arrête d'apprendre des attaques. Ou alors je me goure complètement et il faut le blinder de CT. Je veux bien des conseils.

Ah et Bazart, chouette challenge. Mon frère l'a fait sur Or et Argent. Je pense le faire juste avec Rouge et Bleu avec le patch "couleur et sprites Or et Argent" dès que j'aurai fini le Nuzlock (en vérifiant avant si l'échange est possible avec ce hack)



Enker, plonge !
Elle est bonne.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #392 on: 07 April, 2016, 11:43:57 »
Chouette défis que de chopper les 150 de l'époque, a vu de nez je vois au moins 3 parties différentes pour avoir le rooster au complet.

Une partie bleu et une partie rouge pour les exclusifs, ça devrait couvrir aussi les fossile ou tu peux en avoir qu'un. Avec un peu d'astuce tu peux aussi avoir les 3 starters en resettant la partie après avoir fait un échange dès la première ville.

Là où ça coince c'est pour évoli, qui est unique donc tu dois te faire au moins 3 fois le chemin jusqu'a celadopole :/.

Sinon de mon côté j'ai fait un petit bilan hier soir et j'en suis à 465 bestioles dans mon pokédex et 520 vues.

Aujourd'hui je vais parler de ma démarche globale pour remplir le pokédex.

Pour un pokémon que je ne possède pas :

1. Je regarde si j'ai un pokémon de sa famille d'évolution

Là j'ai trois choix :

1.1 Le pokémon est une sous évolution
Dans ce cas-là je prends le pokémon en question et je le passe à la "moulinette a experience" et je le fait évoluer.

1.2 Le pokémon est une évolution supérieure
Je le mets a la pension pour chopper un œuf et le faire passer à l'étape 1.1 si besoin.

1.3 Je n’ai aucun pokémon de la famille

Dans ce cas-là on passe à l'étape 2

2. Je regarde si le pokémon est attrapable via mon jeu (Saphir Alpha)

2.1 Le pokémon est attrapable sur la carte classique
Je me rends sur la route en question et je le débusque avec mon chasseur de pokémon.

2.2 Le pokémon est attrapable dans les mirages
Je me casse pas la tête je vais a l’étape 3, j'expliquerai pourquoi dans un futur post.

2.3 Le pokémon est introuvable dans le jeu
En général je vais directement a l’étape 3, mais ça m'arrive de regarder si le pokémon est trouvable dans la version Y comme en 2.1 auquel cas je transfert mon chasseur et je vais le chopper.

3.Le pokémon est une merde a chopper

Dans ce cas-là je mets un de mes chiard pondu a la pension contre ledit pokémon sur la GTS, en général je récupère le pokémon désiré dans l'heure.

Pour mes prochains post je ferai le tour des concepts suivants :

- La moulinette a expérience
- La pension
- Carte classique et mirages
- Le chasseur de pokémon
- La GTS
- Le cas particulier des légendaires
- Les pokéchiant

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #393 on: 07 April, 2016, 12:07:19 »
Ca c'est du beau message méthodique. J'aime. Si jamais tu as besoin d'échanges, n'hésite pas, je pourrai voir ce que j'ai sous le coude :)

Tu tombes bien Enker, cela fait plusieurs fois que je te vois écrire du bien de Mélofée. Mais à part sa faculté d'apprendre Flash je ne comprend pas vraiment sa force  ;D
Le seul souvenir que j'ai de mes parties d'il y a 15 ans c'est qu'avec une pierre lune il arrête d'apprendre des attaques. Ou alors je me goure complètement et il faut le blinder de CT. Je veux bien des conseils.

Je commence par une précision : Mélodelfe (puisque c'est bien de l'évolution dont je parle) n'est pas un tueur dans l'absolu. Il existe plein de pokémons plus efficaces suivant le type ou la caractéristique !
En revanche je ne perds pas de vue la particularité du challenge nuzlocke et des règles que tu t'appliques. C'est là qu'il devient intéressant.

- La stat spécial est celle qui nous intéresse dans le cas présent. Mélodelfe en a une bonne, pas extra mais suffisante pour le placer dans les cinquante premiers (vérifiable ici).
- Dès que tu retires de cette liste les pokémons que tu ne peux pas ou ne peux plus obtenir, il fait un bond vers l'avant !
- Son type lui permet d'apprendre plein de CT différentes et de couvrir un panel large d'attaques spéciales. Laser Glace, Psyko, tout y passe. Des attaques spéciales pour bénéficier de sa bonne stat bien entendu, oublie les attaques de type normal qui malgré le stab ne serviront pas à grand chose.

En clair mis face à des concurrents de type particulier, pas dit qu'il soit intéressant. Par contre sur du type multiple et en tenant compte que tu ne pourras pas couvrir tous ces types (vu les règles), alors il devient d'un coup bien plus séduisant :)

Dans l'absolu le meilleur choix serait Leveinard : éponge à PV, capable de soigner et stat spécial très élevée. Mais bon, parc safari inside, tu n'as quasiment aucune chance d'en bénéficier dans ta partie. Mélodelfe devient donc le meilleur pokémon normal en spécial, voilà qui résume un peu la situation. Et puis il est chou à mourir ;D

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #394 on: 07 April, 2016, 13:00:37 »
Juste pour vous signaler qu'en ce moment, Jirachi (n°385) est distribué via Internet, pour ROSA/XY.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #395 on: 07 April, 2016, 14:28:16 »
Beaucoup de distribution en ce moment, Celebi vient par exemple d'y passer.

Je complète mon message précédent : tout pokémon évolué à partir d'une pierre (lune, foudre, ...) cesse d'apprendre des attaques, sauf exception comme Evoli. Du coup tu peux faire évoluer puis faire du moveset à la carte avec les CT, ce qui est le cas pour un Mélofée, Rondoudou ou autre truc qui n'apprend rien de bien transcendant :)

J'ai aussi zieuté Doduo pour confirmer :est-ce un must have ?  :D
Son évolution est le meilleur type oiseau du jeu. Très grosse attaque, très grosse vitesse, moveset sympa (Bec Vrille + Triplattaque stabbés* = win) tu peux faire des ravages avec... à condition de faire monter Doduo jusqu'à ce stade, car il a une barre de PV quasi inexistante et est très fragile. Dans un nuzlocke, il va falloir être prudent si tu veux le jouer car à ce stade il lui faut bien peu pour être éliminé de la partie. Mais le jeu en vaut la chandelle :)

* le stab : si tu utilises une attaque du même type que le pokémon lanceur, alors sa puissance augmente de 50%. Exemple : Triplattaque (Normal/80) et Bec Vrille (Vol/80) lancés par Dodrio (Normal/Vol) gagnent un bonus de 50%, soit 80+40=120.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #396 on: 07 April, 2016, 14:49:56 »
Merci pour ces précisions Enker  :)
Mais lis donc la suite...  ;D

Suite du challenge (je suis de garde la nuit dans un hôtel pour gagner quelques sous en ce moment, donc j'ai un max de temps).

Mon Machoc est mort en héros face au Kangourex de Giovanni. Il s'était magistralement défait du Rhinocorne mais n'aura pas résisté à l'attaque point comète  :(
Attaque qui a faillit emporter mon Rattatac qui avait pris le relais. J'ai eu très très chaud.

C'est donc avec Doduo dans l'équipe que j'attaque la Tour Pokémon. Le nouveau membre et son attaque PicPic vont faire des ravages. Super efficace contre les spectre le p'tit Dido  :D

Mais il mourra face au Ronflex que je décide d'aller réveiller une fois la Pokéflûte récupérée.  >:(
Il sera vengé puisque le Ronflex, et bien je l'ai choppé cet enculé ! Bien content de lui faire payer à cet ersatz de Totoro.

Grace à la Méga Canne je choppe un Crabby sur la route 12.
Je décide ensuite de rebrousser chemin pour aller nettoyer la Sylphe S.A.R.L

Roucool, qui entre temps a évolué en Roucoups, a pris la place de Doduo et se contente pour l'instant d’engranger les niveaux.
Je suis assez content de mon équipe qui me permet de faire face à beaucoup de situations différentes:

_Roucoups n.24
_Chétiflor n.28
_Pyroli n.30
_Sablaireau n.30
_Rattatac n.32
_Papilusion n.33

Pyroli n'a pour l'instant que des attaques normales  :P
Et j'ai failli perdre mon Papilusion face à un Nosferalto de la Team Rocket. Il lui restait 9 pv avant de placer sa dernière attaque (Choc Mental). J'ai quand même énormément de chance dans cette partie  :D
A l'époque de mon Salamèche, déjà, il lui restait 3 pv face au Onix de Pierre !

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #397 on: 08 April, 2016, 15:01:44 »

On m'avait prévenu...
Un Nuzlock, c'est rude. Très rude parfois.
Un peu comme un suppositoire tombé dans le sable et qu'il faut quand même s'enfoncer...

Tout semblait pourtant se mettre bien en place.
Un trio de bourrins se dégageait doucement dans mon équipe. Rat Pack mon Rattata, mon plus vieux compagnon, efficace contre les Pokémon de type Normal, Tape m'en 2, Papilusion presque aussi vieux, efficace contre le combat et certains poisons. Et enfin Sanders, ma réponse à tous les Pokémon électriques.

Oui mais voilà, tout en haut de la Sylphe S.A.R.L m'attendait mon rival.
Rat Pack ne fera qu'une bouchée de son Roucoups, de son Caninos et de son NoeufNoeuf. Mais il mourra face à Alakazam  :'(
C'est Bella, mon Chétiflor, avec un écart de presque 10 niveaux qui viendra à bout du Tortank niveau 40.

Le Tortank niveau 40, et les 5 niveaux en moyenne que les Pokémon de mon rival me mettent dans la gueule m'interpellent.
Je n'ai surement rien à faire ici  :D
Une fois Lokhlass reçu, je décide d'aller faire un tour du côté de Parmanie. J'ai bien trop peur de tomber sur un président de Sylphe S.A.R.L qui décimerait mon équipe. Je reviendrais quand mes Pokémon auront augmenté de niveau.

Sur la route 12 je capture un Piafabec, sur la route 13 et sur la route 14, deux Mimitoss. Sur la route 15 un Roucool m'échappe.
Dans le Parc Safari j'ai failli repartir bredouille (je n'ai absolument rien compris au système de Safari Ball et d’appâts  ???...) mais je choppe finalement un Nidoran femelle. Qu'elle est la règle dans un Nuzlock pour le parc Safari? Ce n'était clairement pas le premier Pokémon rencontré dans la zonne.

Vient alors l'arène de Parmanie.
Des Pokémon Psy et Poison, la plaie.

Mais Sanders et son attaque Météores vont s'avérer extrêmement efficace face aux Pokémon Psy. Pour les Pokémon Poison il alterne avec mon Papilusion et son attaque Rafale Psy.
Je suis véritablement impressionné par Sanders et fier de le lancer, niveau 40 contre Koga.


Une lâche auto destruction de son Smogogo alors qu'il ne me manquait plus qu'une attaque pour le mettre K.O  :-\

Punaise...  :'(


Avec Sanders je perds mon couteau suisse. Celui qui au départ ne devait être qu'un support pour la CS Coupe sera petit à petit devenu ma machine de guerre. Un tueur assez polyvalent et accessoirement mon Pokémon avec en plus la CS Force.

Durement éprouvé par cette nouvelle perde, je décide de sortir mon Mélofée du PC de Léo.
Sur la piste cyclable, Serge Lapras et sa technique Surf me permettent de faire bonne figure face aux nombreux Smogo. Mais chaque combat ravive une douleur encore vive  :'(

« Last Edit: 08 April, 2016, 15:36:49 by MrBlueSky »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #398 on: 09 April, 2016, 21:40:20 »
Ah les mecs, vos aventures et vos astuces me fascinent. Je suis également à deux doigts de replonger dans le nuzlock. Qui est en effet très dur quand on s'attache à une bestiole.
Continuez!

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #399 on: 11 April, 2016, 13:08:03 »
De mon coté j'ai passé la barre des 500 semaine dernière, je pense refaire 2-3 session dans la semaine pour avancer.

Sinon première explication de concept :

- La moulinette a expérience

Derrière ce nom barbare se trouve la meilleure façon de monter de niveau dans les versions Rubis Omega et Saphir Alpha (ROSA pour les expert). C'est une astuce trouvé par des gens ayant beaucoup trop de temps libre mais bon c'est cool ça m'arrange.

Jusqu’à présent la meilleure solution pour moi était de faire ad vitam eternam la ligue, en boucle avec un pokémon niveau 100 et le multi-exp. Sauf que c'était chiant, long, limitait la montée de niveau a 5 pokémon et impossible de se casser.

Pour expliquer la technique on va d'abord parler des bases secretes. En gros c'est des endroits ou fait sa petite cabane qu'on décors avec soin et lorsque l'on croise une personne en ligne on récupère sa base ce qui permet de s'y rendre et de se battre contre la personne en question.

Une feature qui bon soyons honnête casse pas trois pates a un canard, sauf pour la moulinette a expérience!

Le concept est assez simple on mets six bases secrètes dans un même endroit (champ fleuri secret). Dans chacune de ces bases on y mets 3 leuphorie niveau 100 en combat triple avec une orbe toxique et pour seule attaque vœu soin.

Pourquoi c'est malin ?

1. Les leuphories sont  des sacs d'XP donc au niveau 100 ils en donnent un max
2. Les leuphories n'attaquent pas donc un pokémon niveau 1 peux se faire de l'xp donc par extension 6 pokémon a la fois.
3. L'orbe toxique empoisonnant les leuphories le combat durera 8 tours max.
4. voeux soin ne fonctionne pas car pas de changement de pokémon.

Suffit donc de se pointer avec 6 pokémon a faire monter de niveau et patienter 8 tours qu'ils crèvent tout seul.

Grosso modo ça fait passer les bestioles du niveau 1 au niveau 40 en 1 combat.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #400 on: 11 April, 2016, 13:18:20 »
Mazette, c'est énorme ça !!! :D
Reste juste à trouver un Leuphorie niveau 100 :P

Sinon j'ai moi aussi démarré un Nuzlocke, sur Pokémon Blanc 2. Qui s'est rapidement inscrit sous le symbole de la déchéance :
- dès la troisième zone de capture, je suis retombé sur un pokémon banal de merde que je possédais déjà. Les quatre rencontres suivantes m'opposaient à quatre espèces différentes, tous propres à cette même zone. Youhouh.
- mon équipe de trois s'est faite balayer par le premier champion d'arène, comme ça, sans raison. Particulièrement frustré par un tel résultat, je l'ai refaite pour voir sans changer quoi que ce soit : bilan aucune perte, j'ai même écrasé son équipe par le biais de mon seul starter sans passer la main.

Autant dire que là, je l'ai mauvaise. Je n'ai perdu que 90 minutes de jeu mais quand même... Je suis tout de même corporate jusqu'au bout et je vais effacer ce début de partie, ça fait chier de perdre de la sorte >:(

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #401 on: 12 April, 2016, 12:20:07 »
Ah dommage pour le nuzlocke, je me tâte pour en faire un dès la sortie de pokémon lune et soleil, histoire d'en faire un a l'aveugle totale :D.


Pour les leuphorie suffit d'ajouter les bases présente dans cet article ;) :
http://kotaku.com/why-pokemon-players-are-obsessed-with-blissey-secret-ba-1672871850

- Les pokéchiant

Les pokéchiants sont ces pokémon qui vont me faire chier pour les obtenir, il m'en reste 65 a obtenir.

J'ai listé les différents pokémon relou a obtenir, et c'est pas forcément des légendaires (quoique). grosso modo ils sont tous là : http://www.pokepedia.fr/Liste_des_Pok%C3%A9mon_avec_des_%C3%A9volutions_sp%C3%A9ciales

Mais les pokéchiants c'est en particulier :
Ceux qui évoluent au bonheur : j'ai pas encore chercher pour industrialiser le bonheur
Ceux qui évoluent avec un échange en tenant un objet : en particulier ceux qui nécessitent de récupérer un objet qui coûte des points combat de la maison de combat :/.

Et la pire des races c'est ceux qui évoluent avec une pierre.

Alors ouais via la poké récré on peux farmer les pierres sauf que je suis gaucher et quand t'es gaucher le machin c'est injouable et le plus drôle c'est qu'il me faut quelque chose comme une 20aine de pierre évolutive.

Pour l'instant je me contente de faire la centaine d'autres que je peux faire évoluer sans ça.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #402 on: 12 April, 2016, 12:29:50 »
Plouf : Nuzlocke V2 débuté. Après un cinglant échec, je me suis à nouveau armé de Moustillon pour débuter la partie !!!
Je sauvegarde rapidement histoire d'oublier l'échec précédent. Et là le drame : impossible d'écraser la partie comme ça, il faut faire la combinaison sur l'écran titre pour purger les sauvegardes. Qui c'est qui va se coltiner une troisième fois l'introduction pourrave du jeu, mmmm ?



Bref. Nuzlocke V3 enclenché à nouveau, il ne manquerait plus que je perde face au starter de mon rival dès le premier duel pour tout faire court-circuiter, ah ah ah.
Hum. Cette fois je me lance en tirant un trait sur les échecs précédents, voici donc Méchoui le Gruiki :


- Eh mais un méchoui c'est pas un coch...
- T'occupes.


La partie s'emballe rapidement et mon objectif est de latter le premier champion sans encombre. Je réalise donc un entrainement intensif de mon starter pour qu'il puisse le toiser du haut de ses niveaux, tout en réalisant un perfect à la capture : trois zones pour trois pokémons différents. Je passe toujours à côté de certaines captures "uniques" mais au moins je suis un peu mieux rodé cette fois-ci. Nous retrouvons donc au casting :
- Méchoui le Gruikui
- Rastakwer le Ratentif
- Soyeux le Larveyette
- Vaillant le Poichigeon (qui remplace un Psykokwak "resetté" pour cause d'oubli de renommage)




EDIT : j'ai envoyé mon message en même temps que toi Bazart, mais je prends note de tes explications. Certaines espèces sont ultra pénibles à trouver, les pires pour moi sont ceux qui évoluent échangés *avec un objet*. Dire que Rosabyss évolue comme ça, monde de merde.
(néanmoins si jamais tu as un Celebi qui traine, j'ai manqué la distribution :D)
« Last Edit: 12 April, 2016, 12:33:17 by Enker »

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #403 on: 12 April, 2016, 13:20:15 »
Ceux qui évoluent avec un échange en tenant un objet : en particulier ceux qui nécessitent de récupérer un objet qui coûte des points combat de la maison de combat :/.

Oui, Porygon et tes évolutions de merde je te conchie copieusement.
Je suis aussi en train d'essayer de remplir mon Pokédex de façon legit uniquement avec Rubis Omega et Y et j'en chie un tantinet, mais plus que les Pokémon qui évoluent avec des pierres ce sont les légendaires uniques sur chaque version qui me posent le plus de problème. Je tente la GTS avec la technique des Prismillon mais c'est pas ce qui marche le mieux...

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #404 on: 12 April, 2016, 14:37:39 »
Pour l'instant les légendaires a part les pokémon fabuleux j'ai pas trop de soucis aynat rappatrier des pokémon depuis la 3G.

J'ai juste eu a échanger un Zekrom contre un reshiram pour chopper kyurem.

Je vais ptet galérer pour Xeneras mais vu que j'ai pas mal de double légendaire, je devrait m'en sortir.

Je te fait une liste ce soir si tu veux.