Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 276539 times)

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: Pokemon HG
« Reply #135 on: 14 March, 2011, 21:58:30 »
Mon équipe avait un niveau entre 40 et 47 (j'indique leurs niveaux, mais je n'ai pas ma cartouche à côté de moi, donc ce n'était peut-être pas exactement ça) :
- Grollem (40)
- Hoho (45)
- Aligatueur (47)
- Minidraco (43)
- Boustiflor (41)
- Hypnomade (42)

(...)

Si quelqu'un a des suggestions pour améliorer mon équipe (Je me dis que Dracolosse et Aligatueur risquent de faire un peu double emploi, mais un des Dracolosse de Peter m'a semblé être un bon compromis avec ses attaques éléctriques...)

Dracolosse et Aligatueur ne sont pas du même type. Tout au plus tu disposeras de deux gros bourrins, mais ça reste une perspective enviable pour dégager la route.
Plutôt qu'Hypnomade, je te conseillerais Alakazam.
Si tu te sens l'âme d'un guerrier, part entrainer un Embrylex pour obtenir Thyranocif (Sol/Ténèbres), véritable monstre qui suppléera aisément Grolem. Par contre, ça te demandera du temps.
Boustiflor c'est pas gégé en effet, mais côté Plante ce n'est pas la bousculade. Dans ma partie j'avais un Joliflor (rien de transcendant), mais si tu veux libérer une place tu peux essayer Noadkoko, type Plante/Psy. Tu écarterais Hypnomade en même temps et tu aurais une nouvelle possibilité.
Tu peux tenter de boucler avec une grosse défense, type Acier avec Foretress ou Cizayox. Mais rien que les cinq autres couvrent déjà un beau panel, cela dit un Electrique pourrait aussi être le bienvenu (mais lequel...)

N'oublie pas que tu peux aussi ramener des pokémons des G3/4 (on peut en capturer dans le jeu il me semble). Drattak ou Motisma, c'est sympa :)

pour Hypnomade, il me semblait bien qu'Alakazham était plus intéressant. Je me suis empressé de choper un abra à Kanto et hop, un Kadabra niveau 25 en deux coups de cuillère.. je vais continuer à le faire progresser comme ça.
Je comptais remplacer mon boustiflor par un bulbi/herbi/florizare dès que possible (mais je ne sais pas s'il est possible d'en chopper un dans HG, il faudrait que je vérifie ça...) il me semblait que c'était un bon pokemon plante.
L'option Embrylex m'intéresse bien mais je ne sais pas où en chopper un, et Pokebip ne m'aide pas...
Je pense garder un dracolosse en plus de mon aligatueur, deux gros bourrins c'est pas mal. Et comme je disais tout à l'heure, l'option dracolosse + fatal foudre me paraît sympa pour pallier mon manque de pokemon électrique.
Et Ho-ho vaut le coup sur la durée comme pokemon feu ? J'ai un caninos qui traîne sinon et que je pourrai ramener au niveau de mon Ho-ho rapidement je pense...

A savoir : je n'ai pas d'amis (:p), donc les échanges c'est mort, de même que les duels humain VS humains. De toute façon ça ne m'intéresse pas plus que ça, je préfère jouer à la fraîche et, accessoirement, récupérer le plus de pokemons possible avec mes moyens (à savoir que je n'ai que pokemon bleu GB et pokemon HG... Donc pas d'échange possible pour récupérer des pokemons d'anciennes versions)

Merci pour tes conseils en tous cas :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #136 on: 14 March, 2011, 22:09:09 »
Tu joues sur une DS ? Tu as le wifi ? Tu peux faire des échanges mec ! :D

Au fait, j'oubliais de te dire : en empêchant ton Minidraco d'évoluer, tu lui permettras d'apprendre ses techniques plus tôt, certes, mais tu brideras également sa progression. Par exemple, Minidraco et Draco n'ont pas la même progression, le deuxième développant plus rapidement sa stat vitesse (c'est un exemple hein, ce n'est pas forcément ça), ce qui fait qu'au passage à Dracolosse, le premier aura un moveset plus étoffé mais des stats bien plus faiblardes que le deuxième ;)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #137 on: 14 March, 2011, 22:25:54 »
Non, c'est faux. Les deux Dracolosse auront les même stats.

Les formules de calcul de stats pour un pokémon donné sont uniquement fonction du niveau du pokémon, et de ses EV. Le fait d'avoir fait évoluer tôt ou tard le pokémon ne change rien à ces deux données, et donc ne change pas les stats du pokémon.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #138 on: 14 March, 2011, 22:34:22 »
Ben si au niveau des IV non ? Draco en prendra 2 par niveau alors que minidraco un seul non ?

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #139 on: 14 March, 2011, 23:14:01 »
Comme ça de tête, le Dracolosse évolué plus tôt sera plus fort, car il gagnera plus de points de stat à chaque niveau.

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #140 on: 14 March, 2011, 23:16:12 »
WAT? Vous mélangez un peu tout.

Les formules de stats utilisent les caractéristiques suivantes: IV, EV, niveau, stats de base, nature

Les IV, ce sont les gênes du pokémon. Ils sont fixes, et ne varient jamais.
Les EV, ou effort value, mesurent l'entraînement du pokémon. On en gagne a chaque pokémon vaincu, et le nombre d'ev gagné ne dépend que du pokémon vaincu. Par exemple, battre un Bulbizarre donne un EV d'attaque spéciale au Pokémon, toujours.
Les stats de base mesurent la force du pokémon, et ne dépendent que de l'espèce du pokémon. Par exemple Bulbizarre a une stat de base d'attaque de 49 et Herbizarre en a 62.

La seule chose qui bouge dans la formule s'il y a évolution, c'est les stats de base.

Un Minidraco évolué au niveau 50 aura donc exactement les même stats que s'il avait évolué au niveau 20.
 Une évolution au niveau 50 donnera des boost de stat monstreux (disons, +30 par stat), alors qu'une évolution au niveau 20 fera gagner moins de stat (disons +10 par stats).

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #141 on: 15 March, 2011, 09:15:18 »
Voilà pourquoi je ne joue plus à Pokémon.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #142 on: 15 March, 2011, 09:19:09 »
Voilà pourquoi je ne joue plus à Pokémon.

Voilà pourquoi malgré toute la détermination qui était la mienne à l'achat de Soulsilver je n'ai pas accroché.

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #143 on: 15 March, 2011, 11:12:36 »
WAT? Vous mélangez un peu tout.

Les formules de stats utilisent les caractéristiques suivantes: IV, EV, niveau, stats de base, nature

Les IV, ce sont les gênes du pokémon. Ils sont fixes, et ne varient jamais.
Les EV, ou effort value, mesurent l'entraînement du pokémon. On en gagne a chaque pokémon vaincu, et le nombre d'ev gagné ne dépend que du pokémon vaincu. Par exemple, battre un Bulbizarre donne un EV d'attaque spéciale au Pokémon, toujours.
Les stats de base mesurent la force du pokémon, et ne dépendent que de l'espèce du pokémon. Par exemple Bulbizarre a une stat de base d'attaque de 49 et Herbizarre en a 62.

La seule chose qui bouge dans la formule s'il y a évolution, c'est les stats de base.

Un Minidraco évolué au niveau 50 aura donc exactement les même stats que s'il avait évolué au niveau 20.
 Une évolution au niveau 50 donnera des boost de stat monstreux (disons, +30 par stat), alors qu'une évolution au niveau 20 fera gagner moins de stat (disons +10 par stats).

Mea Culpa, j'ignorais qu'à l'évolution le Pokémon rattrapait tous ses points de stats. Faudrait que je m'y remette sérieusement dit donc.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #144 on: 15 March, 2011, 12:03:42 »
PP :

La formule de capture est :


Avec :
 - HPmax : Les PV que le Pokémon que tu veux attraper avait au début du combat
 - HPcurrent : Ceux qu'il a au moment ou tu lances la balle
 - rate : Le taux de capture du Pokémon (plus le Pokémon est rare, plus ce chiffre est bas)
 - bonusball : le taux de réussite d'une ball (plus la ball est rare/chère, plus le chiffre est gros) : x2 pour un hyper-ball (j'imagine que tu utilises ça)
 - bonusstatus : un chiffre suivant le statut du Pokémon que tu veux attraper (x2 s'il est endormi ou gelé, x1.5 s'il est paralyser, brûlé, ou empoisonné).

Pour Electhor :
Son taux de capture est de 3, (le plus bas quoi). Je te conseille de le ramener progressivement à 5 PV ou moins (n'hésite pas à le frapper même si tu crois le mettre K.O., au pire tu éteins et recommence). Tu peux essayer de l'endormir, mais il se réveillera très rapidement. Je te conseillerai plutôt de continuer à le paralyser et l'assommer de Hyper ball jusqu'à ce que ça passe.






* ça me troue le cul

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #145 on: 15 March, 2011, 12:18:34 »
Voilà pourquoi je ne joue plus à Pokémon.

Voilà pourquoi malgré toute la détermination qui était la mienne à l'achat de Soulsilver je n'ai pas accroché.

Oh, il y a moyen de jouer en solo sans se soucier de tout ça, les règles de combat sont bien équilibrées, mais c'est vraiment le système complexe d'évolution qui me bloque. Tu as deux types de joueurs : ceux qui jouent vaguement, surtout en solo, connaissent deux-trois règles et puis basta, et ceux qui veulent jouer en multi, connaissent bien les règles, et ont beaucoup de temps à perdre pour monter une équipe de feu. Si tu es entre les deux, que tu as bien appris les règles de combat mais tu n'as pas envie de passer des jours à grinder, tu tombes dans le fossé chiant ou la plupart des joueurs que tu peux affronter sont soit des noobs sans challenge, soit des mec qui seront toujours plus forts que toi parce qu'ils ont eu la patience de monter leur équipe.

Pour avoir une seule bestiole valable en multi, tu dois :

- L'élever depuis l'oeuf (sinon pas assez d'XP)
- Vérifier qu'elle a la bonne nature et les bons IV/gènes (soit la règle "On ne naît pas tous Usain Bolt") pour être compétitive. Tu peux donc faire naître des tonnes de bestioles pour en avoir une bonne à la fin (Eugénisme yaaaaay !)
- Combattre pour les XP jusqu'au niveau 100
- Choisir quels pokémons combattre pour les XP pour aussi avoir les EP qui t'intéressent (en gros de l’expérience bonus dans la force, la défense...) selon le rôle que tu veux donner à ta bestiole dans l'équipe.
- Lui choisir 4 attaques qui blastent méchamment, soit par les parents, par expérience, par CT... Si ce sont des CT rares, tu dois grinder encore dans les tournois, pour gagner des points et acheter la CT.

Recommence ça 5 fois, et tu auras enfin la possibilité d'appliquer les règles de combat correctement.

Voilà pourquoi je préfère lâcher le multi de Pokémon. J'aimerais plus un jeu où monter son équipe parfaite serait rapide et facile, où tout le monde aurait le même "niveau", et où au final seule la maîtrise du jeu et de ses règles compte (ce qui arrive dans les hauts niveaux). Et comme le solo n'a pas changé depuis 1996, ce n'est pas là que je vais trouver une raison pour continuer.

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #146 on: 15 March, 2011, 12:33:57 »
Ou alors, si tu veux profiter du multi, tu vas sur pokémon online.

Tout l'aspect stratégique du jeu, sans aucun grinding  :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #147 on: 15 March, 2011, 15:16:42 »
Non mais ce qui me rebute surtout c'est que sans passif dans la série, c'est no way. En tout cas sur internet, puisque toute conversation est purement inutile avec les initiés.
Je suis incapable de citer le nom des pokémons que j'ai attrapé, alors comment je connaitrais ceux que je n'ai encore jamais vu? Les systèmes de progression que vous citez tous ne sont pas expliqués dans le jeu, ou alors je ne suis pas allé assez loin. Et c'est le truc qui m'horripile plus que tout en fait : sans internet, point de salut. Comme je suis un vieux con né à une époque où les jeux n'étaient même pas traduits, avoir besoin de me connecter pour dénicher des info sur "la jolie bestiole que je viens de choper ah sauf que non gros n00b elle est trop nulle ta merde" c'est rhédibitoire.

M'enfin croyez bien que je suis le premier attristé d'avoir loupé la locomotive de tête, parce que ca a l'air rudement rigolo quand on est tombé dedans petit. :)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #148 on: 15 March, 2011, 15:25:59 »
ca a l'air rudement rigolo quand on est tombé dedans petit. :)
Mon gamin vient de finir pokemon or sur game boy, je te confirme que ça a l'air génial vu comme il me raconte ses exploits :)
Bon, moi je n'y comprends rien quand il m'explique avec force de tableaux issus de son pokedex mais les conversations avec sa mère/ma femme (docteur es pokemon de son état) sont savoureuses


Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #149 on: 15 March, 2011, 15:32:29 »
Et c'est le truc qui m'horripile plus que tout en fait : sans internet, point de salut. Comme je suis un vieux con né à une époque où les jeux n'étaient même pas traduits, avoir besoin de me connecter pour dénicher des info sur "la jolie bestiole que je viens de choper ah sauf que non gros n00b elle est trop nulle ta merde" c'est rhédibitoire.

Effectivement, la quantité d'information contenue dans Pokémon est énorme, trop énorme pour être domptée en jouant en solo, mais c'est quelque chose de voulu: Pokémon n'a jamais été conçu pour être joué en solo, c'est un jeu communautaire. Quand tout une classe d'école joue sur le même jeu et partage son expérience, c'est facile de connaître la force de telle ou telle bestiole.

C'est dans cet aspect communautaire de découverte d'un monde qui fait le génie du jeu à mon avis. Mais, comme tu le dit, c'est quelque chose d'uniquement accessible à la "génération Pokémon". Aller chercher les infos tout seul sur internet est bien plus triste...