Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 288869 times)

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #165 on: 23 March, 2011, 03:36:30 »
C'est bien de qui vous savez dont je parlais en tant que dernier dresseur.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #166 on: 23 March, 2011, 13:33:39 »
Alors tu as "fini" le jeu, cherche pas ;)


De mon côté, la partie avance tranquillou sur Blanc. Toujours dans la ville du deuxième badge, mais je viens de subir mon premier game over du jeu face au champion local : son Miradar de niveau 20 était malheureusement trop fort pour mon six. Son équipe "Vengeance" (ou un truc du genre) aura fait pas mal de ravage alors que je n'étais que du niveau 16 au 18.
Bref je suis reparti pour un petit tour de levelling dans les environs, au moins pour mettre mon starter au niveau. C'est à ce moment que je suis tombé sur le fameux pokémon Nonméouïe, qui, en plus d'être moche, est vraisemblablement assez rare : un bonhomme m'avait dit dans une autre ville qu'il rapportait beaucoup d'XP, quelqu'un pourrait confirmer ?

Sinon, niveau 20 et mon Poichigeon n'a toujours pas évolué. Ca va être plus chiant que pour Roucool ou Etourmi...

Offline Silencement

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 158
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #167 on: 23 March, 2011, 14:30:27 »
fameux pokémon Nanméouïe, qui, en plus d'être moche, est vraisemblablement assez rare : un bonhomme m'avait dit dans une autre ville qu'il rapportait beaucoup d'XP, quelqu'un pourrait confirmer ?

En effet, le battre rapport pas mal d'XP.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #168 on: 23 March, 2011, 23:14:46 »
Ah oui je l'ai choppé celui-là. Y'a eu une musique bizarre au moment de 'louverture du combat comme si c'était un légendaire.

Sinon, je prends mon temps. 5e badge, toujours pas de Hors-Jeu. Honnêtement le jeu n'est pas plus difficile que les autres. Après, nos manières de jouer diffèrent peut-être, perso je combat tout le monde et attrape tous les Pokémon que je croise et que je n'ai pas déjà.

Le design est toujours aussi moche et ça me fait hurler. Le jeu est une retrogradation des versions OHG/ASS tellement il y a des trucs en moins.
Cela-dit, c'est vraiment sympa de découvrir un nouveau monde avec de nouvelles bêtes.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 161
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #169 on: 23 March, 2011, 23:44:04 »
Ha ha ha !

Vous êtes pas encore a la ligue les enfants, bon en même temps j'ai fait le jeu en étant au même niveau que les sauvages en général.

Mais même mon frère qui a pris plus son temps (5h de différence au même endroit) se fait latter sévère  :).

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #170 on: 24 March, 2011, 13:47:03 »
Bon, j'ai tenté la tour de combat. Je me suis fait proprement détruire l'anus. Et j'ai pas aimé.

J'ai essayé d'abord avec mon poké de base, niveau 80 et deux potes à lui. Je me suis fait sécher.
Puis pour le fun, j'ai essayé au niveau 10. Pour voir.

Mon premier adversaire est une vache. Qui lance Ultralaser. Au niveau 10.

Je pense m'arrêter là.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #171 on: 24 March, 2011, 17:46:33 »
Ce qui est tout à fait possible dans le jeu, même chez les pokémons de ton équipe ;)
Faut bien penser que si l'attaque est puissante, tout dépend aussi des stats concernées.

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #172 on: 26 March, 2011, 12:51:29 »
De mon côté, je suis toujours sur HG et je viens de battre Blue.
Du coup question : Est-ce qu'il y a un Pokemon "ultime" pour la capture (le genre de bestiole plutôt puissante qui apprendrait Faux-Chage et, par exemple, une attaque pour endormir le pokémon adverse); Parce que Artikodin commence à me fatiguer un petit peu...

Edit : du coup je suis allé faire un tour, j'ai capturé mewto sans aucun problème, electkthor sans trop galérer et je suis revenu voir ce bon vieux Artikodin avec (entre autre) un Farfuret (avec Faux-Chage) et un Boustiflor (avec Poudre Dodo).
Et bien, même endormi et avec seulement un PV restant, aucune de mes 39 (!!!) hyper ball n'a réussi a le capturer... Je suis las...
Ah oui, le mongolien s'est suicidé avec sa seule attaque restante (avec laquelle il se blesse en frappant) alors que j'en étais réduit à balancer des super ball et que j'allais bientôt passer aux pokeball...
Concrètement, endormir un pokemon, c'est bien l'altération de statut la plus efficace pour le capturer non ?
« Last Edit: 27 March, 2011, 19:41:48 by Orkestra »

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #173 on: 28 March, 2011, 12:02:58 »
C'est aussi efficace que geler, en fait. Mais les attaques qui gèlent font des dégâts...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #174 on: 28 March, 2011, 13:06:27 »
Et on ne gèle pas à coup sûr. Pourtant le gel dure plus longtemps que le sommeil.
Persévère, ça finira par passer !

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #175 on: 28 March, 2011, 13:29:19 »
Ah ben oui, j'ai retenté hier avant de me coucher et c'est passé avec une super ball pendant que j'appuyais frénétiquement sur B sans regarder mon écran parce que je cherchais sur internet s'il y avait des ball plus intéressantes que l'hyper ball dans mon cas.

Du coup, je n'étais même pas vraiment content de le chopper...

Enfin, je vais aller faire un tour vers sulfura, puis j'essayerai de capturer Lugia (je crois avoir lu que je peux le chopper maintenant) et je terminerai par les fuyards.
Du coup, mes recherches sur le net ont quand même abouti et je me suis rendu compte qu'il faudrait que je capture les pokemons avec des "sombres ball" (il me semble que c'est le nom en français), puisque Sulfura est dans une caverne et que je joue principalement la nuit. Par contre, je ne sais plus du tout comment en récupérer (j'ai été voir à Céladopole et il n'y en a pas)...

Et un petit instant Petemul : J'étais en train d'errer dans une grotte que je n'avais pas encore visitée quand surgit devant moi un mini-pokemon-elephant (dont je ne me rappelle plus le nom); grosse colère, je me dis "ils font chier quand même, je ne me rappelle pas de ce pokemon, je ne sais pas si je l'ai déjà capturé, depuis le temps, ils auraient pu penser à mettre un accès au pokedex pendant les combats"
....
Combat suivant : "Oh tiens, un pokemon que j'ai déjà... Oh, tiens, il y a une petite pokeball a côté de son nom... Est-ce que.... ? Rooooh !"

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #176 on: 28 March, 2011, 13:34:06 »
Je crois bien que tu l'obtiens avec un noigrume.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #177 on: 28 March, 2011, 19:54:11 »
Astuce pour leveller facilement quand on est au niveau de la troisième arène : le passe distribué par Nintendo pour récupérer Victini (jusqu'au 22 avril, faites chauffer le wifi si ce n'est pas déjà fait) permet d'accéder à une ile via cette ville. Ile où l'on peut combattre Victini.
Là où ça devient intéressant, c'est que ce fameux Victini peut être combattu à l'infini tant qu'il n'est pas capturé. Et qu'il donne environ 600 points d'expérience, non négligeables venant d'un pokémon de niveau 15 quand on tourne autour des 20.

Bref amusez-vous, ramenez des pokémons Ténèbres, Eau, Sol ou ce que vous voudrez (il est Feu/Psy) et défoncez lui sa sale gueule de merdeux, il reviendra toujours pour lever la croupe. Mon Chacripan y a gagné cinq niveaux en une dizaine de minutes maximum en passant par la case évolution :)

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #178 on: 01 April, 2011, 11:17:37 »
Orkestra : Le meilleur statut c'est en effet d'endormir, mais personnellement je paralyse le mec en face tout simplement. Ca dure indéfiniment et donc t'es plus focalisé sur la capture. Paralysé, ça donne un bonus *1.5, endormi de *2.0, ok t'y perds un peu, mais vaut mieux ça que foirer deux fois ton attaque hypnose et devoir ensuite utiliser un rappel pour le pokémon qui endort. (Mauvaise expérience avec Ho-oh)
Et le meilleur bonus de ball c'est la Sombre Ball lorsque tu l'utilises la nuit ou dans les grottes, ça donne un *4 contre les *2 des hyperball. Tu peux en acheter pour 1000 à Ebenelle.

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #179 on: 05 April, 2011, 21:13:06 »
Bien le bonjour, y en a-t-il parmi vous qui jouent sur version noire?
Spoiler: ShowHide
Car je suis sur la blanche, j'ai capturé le légendaire fuyard de ma version et j'aurais besoin de celui de la version noire pour chopper le troisième.


PS : j'espère ne pas spoiler, mais bon ce n'est pas une surprise pour ceux qui ont joué à partir de or/argent
PS2 : je suis un gros gay, j'ai essayé toutes les balises présentes mais je n'ai pas trouvé celle du spoiler

Edit : thx viewtiful
« Last Edit: 05 April, 2011, 21:20:28 by nazebrok32 »