Author Topic: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie  (Read 164127 times)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #150 on: 22 March, 2013, 14:10:32 »
Tu.... tu n'avais jamais joué à SMW? :D

Même réaction.  :D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #151 on: 22 March, 2013, 16:03:03 »
Mise à feu du débat sans fin dans 5...4...3..2...1...



- Bon, quelle est l'origine de tout ce bordel ?
- Un type a lancé une discussion sur Super Mario World

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #152 on: 25 March, 2013, 20:28:09 »
Pour se recentrer sur le jeu, c'est un peu dommage que la GBA n'ait que 2 boutons d'action et que le saut tournoyant soit mappé sur R.

La version GBA est un peu plus facile car tu peux sauvegarder à peu près n'importe où (alors que sur SNES on te le demande seulement après les forteresses/châteaux/maisons fantôme) et la sauvegarde garde tes items en mémoire. De plus j'ai l'impression que la GBA bouffe un peu l'image en hauteur (mais peut être me trompe-je).

Çà reste cependant un très bon portage d'un très bon jeu à la base!

Si un jour t'as l'occase finis le sur snes.

Çà me rappelle d'ailleurs un WE à Nantes çà... j'avais du y jouer chez Pete avec Kirby me semble t-il sous les coups des 11h du soir après au moins 30 ou 35 h sans dodo!

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #153 on: 08 April, 2013, 15:08:48 »
Jamais.

.

:D

Bon, il y a de bonnes idees, c'est un Mario a l'ancienne. Mais je le trouve laid, un truc de fou. Je ne sais pas pourquoi, une sorte d'habitude de SMB3, ou de Yoshi's Island.

Mais sur GBA un parfait jeu de WC. Recentrage subtil. :)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #154 on: 08 April, 2013, 21:08:14 »
Et bien moi aux vécés je suis sur mario land 2.

Carrément rien à voir avec le 1 ( je découvre).

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #155 on: 08 April, 2013, 21:17:08 »
Pour ma part, aux WC, c'est puzzle games :

-Guru logic Champ sur GBA
-Picross E et sa suite sur 3DS

Un petit Mario Kart Super Circuit ou Mario Kart 7 aussi parfois, selon l'humeur :)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #156 on: 09 April, 2013, 15:08:01 »
Et bien moi aux vécés je suis sur mario land 2.

Carrément rien à voir avec le 1 ( je découvre).

C'est la série du dépucelage tardif en ce moment !  ;D
Moi aussi je suis dessus mais sur mon téléphone, à chaque monde c'est un instant de bonheur.

Il est facile mais comme il est bourré de plein de petits trucs sympas, ça change tout. Typiquement le mario un peu ovni, sans progression linéaire mais avec plein de petites idées cool et des passages secrets. Les musiques sont particulièrement sympa aussi. Je me rappelle y avoir passé des heures étant gamine (et l'avoir terminé d'ailleurs en easy mode à l'époque). Et puis il y a le monde des legos.  :)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #157 on: 09 April, 2013, 15:42:32 »
Et les petits cochons trop mignons.

J'ai dû attendre ma puberté pour être suffisamment puissant et vaincre le 3ème cochon.


Par contre, si tu quittes le trône sans avoir trouvé le niveau secret de la mario zone, tu seras une croûte.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #158 on: 09 April, 2013, 16:52:15 »
 ;D

Tant d'heures en pure perte.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #159 on: 09 April, 2013, 18:59:40 »
Et bien çà promet de sympathiques heures tout çà!

Offline perfectdams

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 71
  • Bonus Pute: 6
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #160 on: 16 November, 2013, 00:47:51 »
Et bien je ne le connais pas...

Incroyable  ???

Une reussite totale, un indispensable de vos toilettes.

Je plussoie à 200% d'autant plus que même si je l'ai finit quelques fois sur Super Nes, je l'ai fini à 100% uniquement sur les toilettes de mon ancien taf (pas en une fois, je vous rassure). Depuis, j'ai un boulot qui me plait.



Dans l'ensemble, les marios à sauvegarde sont de bons jeux de chiottes.  Dans un genre différent, je joue à Mario Tennis sur ma gba micro gagné à Leucate. Pas mal aussi, les sets sont courts, les entraînements aussi. Un bon format.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #161 on: 24 November, 2013, 09:57:45 »
Attention les enfants, c'est du lourd :



Pokémon Puzzle Challenge sur GBC.

ZE jeu de chiottes parfait. C'est tout simplement du Panel de Pon, ou Tetris Attack/Puzzle League pour nous autres occidentaux. Tu permutes des blocs de couleur pour les aligner. Encore un Tetris-like parmi tant d'autres sur la console, mais là où Panel de Pon est vicieux et addictif comme le crack, c'est dans son mode Challenge.

Car en plus de son look Pokémon pour en vendre des tonnes aux gamins, le jeu propose de combattre les champions d'arène comme dans le vrai jeu dans un simulacre de mode aventure. Juste une petite animation choupi de votre bonhomme qui marche, une ligne de texte, et on plonge dans le combat.

Et c'est dans le mode combat que le jeu devient diabolique : quand vous alignez 3 blocs, ils disparaissent, mais si vous en alignez plus, vous envoyez un malus à l'ennemi. Sachez que lui ne vous ratera pas, donc pour gagner, il faudra constamment jauger le risque, et choisir entre vider l'écran rapidement ou attendre pour le gêner.

Bref, c'est un Tetris-like avec la joie viscérale de foutre sur la gueule de l'adversaire. Et comme l'adversaire est un connard fini (j'ai à peine gagné les deux premiers combats en mode normal, ce jeu est une pute borgne), c'est typiquement le genre de truc à hurler des cris de joie et des insultes sur votre console sur le trône. Ne faites pas comme moi, ne jouez pas au boulot.

A noter qu'il existe aussi un mode sans fin pour les autistes et un mode multi si vous trouvez une autre personne avec un Game Boy, un cable link et un jeu Pokémon qui n'est pas un pédophile des années 90. Mais franchement, si vous voulez jouer entre amis, retournez à Tetris Attack.

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #162 on: 08 March, 2014, 18:25:46 »
Je viens de tomber sur un jeu parfait pour la session quotidienne sur le trône :



DialHex, de la série bit generations (oui, en plus, la collection est parfaitement adaptée au lieu, tac).

Qu'est-ce que c'est, ma bonne dame ?

Il s'agit d'un puzzle game, dont le but est de réaliser avec six triangles des hexagones d'une couleur afin de les faire disparaître, en déplaçant les pièces par des rotations horaires et antiphonaires avec les gâchettes de la GBA (ou les boutons A et B). Principe simple, efficace.

Là où ça devient un peu vicieux, et donc intéressant, c'est quand le nombre de couleurs augmente, ainsi que la vitesse de chute des pièces. On se retrouve à devoir réfléchir à comment regrouper toutes les pièces d'une couleur dans une zone définie pour faire les hexagone le plus rapidement possible. Au bout de six hexagones d'une couleur, une autre couleur apparaît. Bon courage quand le jeu va s'amuser à jouer sur les nuances de vert... C'est hypnotique, et j'ai retrouvé les sensations que j'adore dans un puzzle game : plus rien d'autre ne compte, on démoule sans même le sentir :D

Trois modes de jeu : solo, VS et endless. Les titres parlent d'eux-même, donc pas la peine d'en rajouter.

Le jeu doit être trouvable pour pas très cher (uniquement en version japonaise), je vous le recommande chaudement !

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #163 on: 06 June, 2014, 02:40:06 »
Fraîchement débarqué dans mon nouveau domicile Singapourien, j'ai enfin pu sortir la GB Lighter de mon sac, et replonger dans des perles de WC.

J'ai jeté mon dévolu sur Kaeru No Tame Ni Kane Wa Naru (for the frog the bell tolls) que j'avais terminé une fois avec une larme.



Et bien j'avais oublié comment les quelques 4h de ce jeu étaient simplement parfaite. Par. Fait. E. Rien à jeter : c'est beau, c'est bien fait, c'est un level design de compétition, musicalement c'est au top, une véritable perle.

Et le petit plus wc : on peut sauvegarder absolument n'importe quand.

Plus d'excuse :)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #164 on: 15 July, 2014, 04:47:06 »
Apres le drame de ma sauvegarde de ma sauvegarde de Zelda Link's Awakening, j'ai refait le jeu sur la virtual console de la 3DS.

Bon déjà ça passe bien. J'ai torché le jeu en quelques heures, perdant un peu de l'amour que l'on glisse dans ce jeu, mais j'étais en mode "JE REPRENDS A L'OEUF, BORDEL."

Une fois bouclé, j'étais chaud, et je tente Zelda Oracle of Seasons, et si tout va bien, je ferai son pendant.


"Punks à chiens et jazz manouche"

La Virtual Console est le truc top pour les WC, grâce... Aux save state ! En temps normal je suis absolument contre, mais là c'est merveilleux car on peut sauvegarder à tout moment. Du tout bon.

Les Oracle of quelque chose sont alors accessibles.

Première fois que j'en fais un des deux. Juste après Link's Awakening c'est spécial. C'est plus fin, vraiment beau sous certains aspects, mais la carte est brouillonne, et perd le naturel de l'ancien.

Et surtout, LE truc pénible : les donjons sont plus grands. Mais pas plus vaste et plus riche, simplement plus grand en taille. Les pièces contiennent les mêmes pièges que d'habitude, mais dans un espace vaste. Assez chiant, car on a juste l'impression de se promener dans du vide.

Certaines idées brillantes viennent néanmoins éclairer le tableau, avec le retour des caves avec un vieux dedans qui n'a rien à faire là, comme dans Zelda 1 sur NES, et des cadeaux, ou des crasses.

J'ai aimé enlever un arbre, trouver un cave secrète, et courir vers le mec pour recevoir mon trésor, et le type d'enchérir par un -100 rubis accompagné d'un "Ca c'est pour la porte que tu viens de défoncer." et si l'on poursuit la conversation "Que je ne t'y reprenne pas" de bon aloi.

Donc pour l'instant un truc tiède, bien vu, mais à suivre. Mais parfaitement adapté à l'endroit où le roi va seul.