Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 359550 times)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #195 on: 27 March, 2011, 18:43:26 »
Oui je sais, mais trop galère à installer, je me suis donc tourné vers la facilité ;)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #196 on: 27 March, 2011, 18:45:01 »
Oui j'avoue, mais vu que mon mac me sers aussi pour du dev, Mac Ports était déjà installé, donc j'ai pas eu ce problème. Je n'ai eu qu'à installer les paquets et GCStar, ça a été rapide.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #197 on: 27 March, 2011, 19:16:04 »
De mon coté, j'utilise GCstar, gestionnaire de collections polyvalent. Il permet de télécharger photos et données des jeux entrés sur plusieurs sites de jeux et est paramétrable si l'on veut donner dans le sobre ou bien dans l’exhaustif. 

Merci bien pour l'info, je l'ai téléchargé.
Je l'installerai une fois que je serais passé sous Linux et en plus tu pourras me faire le SAV, je t'en suis dores et déjà reconnaissant  ;D

Pour ma part, j'utilisais jusqu'à présent le site Playfire, mais :
- primo, le site a changé et en pas bien à mon sens
- deuxio, il ne permet pas de distinguer les jeux que l'on possède en loose ou en complet (pour ça, je ne sais si GCstar fait mieux...)
- troisio, comme c'est sur le net, c'est pas toujours pratique
- quatrio, je sais qu'on dit pas "troisio"  ;D

J'attends la livraison de mon nouveau disque dur, je testerai ce joli programme qu'est GCstar (enfin annoncé comme tel  ::) ) après réception donc.
[mode 3615 malife /off]

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 646
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #198 on: 27 March, 2011, 19:20:18 »
Le logiciel existe sous Windows mon beau breton.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #199 on: 06 April, 2011, 22:55:23 »
Ce soir, j'avais du temps à perdre. Je l'ai donc perdu à ranger les boites GBA qui trainaient un peu partout dans la chambre histoire de faire le point.
Donc après la partie 1 et la partie 2, voici la partie 3 :







Forcément, il y a pas mal de merdes au milieu dont certaines font froid dans le dos (mais voilà, on ne choisit pas ce que l'on récupère dans un lot). Pourtant il y a quelques perles rares qui sont pour moi un véritable bonheur, comme cette cartouche de Karnaaj Rally que j'ai eue pour trois figues complètement par hasard :)
Comme d'hab', quasi exclusivement du PAL et au milieu, l'illustration la plus laide qu'il m'ait été donné de voir sur les jeux de cette console :D


EDIT : Si ça branche quelqu'un, je peux essayer de faire un listing de la totale. Histoire de me faire peur.
« Last Edit: 06 April, 2011, 22:59:38 by Enker »

Mario

  • Guest
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #200 on: 13 April, 2011, 20:02:45 »
Ces derniers jours, j'ai reçu quelques belles pièces, que je tenais à faire partager en compagnie de connaisseurs:


Je suis particulièrement heureux d'Axelay et de Zelda, ce dernier étant tout simplement comme neuf, une prise rare en 2011...

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #201 on: 13 April, 2011, 20:16:21 »
Moi c'est le game and watch qui m'impressionne je l'avais jamais vu ! juste vu ses petits freres

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 342
  • Bonus Pute: 54
  • Y metroid cant crawl
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #202 on: 13 April, 2011, 20:17:36 »
C'est beau. Très beau.

J'avais jamais vu la boite de G&W gallery ^^
J'ai le 1 en loose et le 2 complet :)

Mario

  • Guest
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #203 on: 13 April, 2011, 20:24:59 »
Merci ;) je le cherchais depuis des années celui-là. J'avais eu la version GBA peu de temps après sa sortie, en 2003, et le 3 très facilement en brocante, on le trouve facilement. Le 2 avait été plus compliqué à trouver complet, j'ai dû attendre un bon prix sur le net, mais le tout premier, déjà que j'ai cru pendant de longues années que c'était un jeu GBC... je ne voulais pas rater l'occasion d'en trouver un beau complet, même s'il m'a coûté 15 € :P

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #204 on: 13 April, 2011, 20:47:23 »
Je ne peux que m'associer aux félicitations générales, notamment pour le Axelay, qui est superbe !

J'en profite avec un peu de retard pour féliciter également Enker, qui a une magnifique collection GBA qui me fait bien baver.
Notamment les Lady Sia, Gekido et autres Breath of Fire

La classe les gars  8)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #205 on: 16 April, 2011, 16:51:45 »

Je profite de mes arrivées récentes pour présenter mes 11 jeux NES.
C'est une collection assez minable pour l'instant (le complet ne m'attire guère en fait sur cette console, le carton étant assez "fragile"), donc j'apprécie tout autant les notices. Mais bon, dans l'ensemble j'ai plutôt de bons jeux, donc ça fait plaisir :)

Mention spéciale à tes dernières prises Mario, les boîtes sont dans un super état !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #206 on: 16 April, 2011, 18:35:59 »
Au vu des jeux qui composent ta collection, je ne la qualifierait pas de "minable".
Et si ce terme était utilisé vis-à-vis de nombre de jeux, là encore, il faut bien commencer !
L'important est que tu trouves les jeux qui te plaisent, non d'en avoir 50 mauvais ou auxquels tu ne joues pas   ;)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #207 on: 16 April, 2011, 19:55:53 »
Ah non mais c'est sûr, c'est en terme de quantité que je trouve que c'est un peu faiblard.
Mais je préfère pour l'instant cibler sur des jeux qui m'attirent pour ne pas me retrouver avec pleins de cartouches qui traînent. Faudrait que je me dégotte le premier Zelda, quelques jeux de sport (hockey, Doudle Dribble), et roulez jeunesse :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #208 on: 28 April, 2011, 21:57:52 »
Sur vos conseils, je me suis mis à GCStar et j'ai adopté.
Logiciel facile à utiliser, complet au niveau des informations possibles, avec des images (boites et photos d'écrans), en bref complet !
Par contre, il est parfois difficile d'obtenir toutes les infos possibles concernant les jeux oldies, par manque de références sur les sites pré-sélectionnés.
Et la recherche des infos sur Internet est parfois un peu longue (donc il va me falloir quelques soirées pour enregistrer tous mes jeux...).

Mais je vais poursuivre l'utilisation du soft et la recherche dans les menus, voir si je peux optimiser tout ça.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #209 on: 29 April, 2011, 08:21:05 »
Idem que Paderwan, j'ai installé GCStar pour ma collec, une fois tout rentré, ça présente vraiment bien, et ya quelques options sympa : par exemple on peut noter quel jeu on a prêté, à qui (et quand). ces jeux apparaissent alors en grisé.
On peut ensuite paramétrer l'envoi d'un mail bien brutal à l'emprunteur indélicat.

Par contre, dans les détails de chaque jeux, le bouton "jeux video.com" (voir la fiche du jeu sur internet), ne marche pas.