Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 352774 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #180 on: 21 January, 2011, 20:54:06 »
Trrrèèèèèèèèèèèès impressionnant mon cher pouletmagique !
je suis ébahi devant une telle profusion de jeux complets, ça fait plaisir à voir  :)

si jamais tu cherches un ou des jeux précis, je serais heureux de contribuer à un accroissement de ta collection.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #181 on: 21 January, 2011, 21:05:00 »
Tout comme Paderwann, je suis assez ébahi, t'as vraiment une superbe collection. En plus tout est quasiment complet, donc c'est encore plus rare et majestueux. Franchement félicitations, tu t'es pas mal investi mais quand on voit ce que ça donne ça vaut le coup ;)

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #182 on: 22 February, 2011, 11:44:30 »
Allez hop, présentation de ma collection, j'ai enfin pris le temps de photographier mes étagères ! Vu que c'est ma collec, il n'y a aucune double dedans (hormis ceux qui sont en loose en en boite, mais je n'ai pas encore trié :) )



Le dessus de mon étagère, avec une N64 complète, quelques accessoires N64 complets, une gb light gold jap ;), et 2 3 autres conneries, ainsi que mes jeux NES complets et loose (2 rangées pour chaque)



Là c'est les jeux SNES, beaucoup de loose (2 rangées de 3 colonnes + les quelques autres devant avec les SNES US), mais quelques bons jeux complets.

En dessous les jeux GB/GBC/GBA pour la plupart complets, et derrière les 2 gba en boite les jeux gb en loose.

L'étagère du bas sert à poser ce que je n'ai aps encore trié/réparé/jeté.



Mes Jeux PS1, avec leur terrible gardien : Bibifoc le sanglant.



Ici mes jeux Dreamcast, globalement tout est complet, un pack house of the dead 2 avec flingue que j'adore, et un Shenmue Blister :)



Les jeux SMS maintenant, avec quelques game cards même si je ne suis pas fan du système :) Il y a 2 rangées sur chaque étagère.



Quelques packs consoles, dont une MD jap mint, et un Player One de 1996 sous blister ^^





Ma collec Megadrive, le tout sur 2 rangées pour chaque étagère ... après les derniers jeux MD, il y a quelques jeux Xbox et PS2 (je ne prends que les gros titres), et devant la brochette de jeux NGC.



Mon mur de jeux N64 =) ils sont en loose, mais ils dissimulent :





En dernière étagère, un joli bordel : du MD loose pas trié (Chaos Engine bowdel !), des jeux DS, une poignée de jeux Saturn, MégaCD et Game Gear, pour qui je ne trouve pas de place :) et devant du goodies Mario (les mini bornes mario font un chiptune du jeu, quant à la série sur DVD je préfère ne pas en parler :D)







Pour finir, du bordel pas trié (jeux SNES, mégaCD, Game boy Printer + Caméra, jeux SNES, etc etc), et quelques jeux blister.

Ah, et aussi les sommets des autres étagères, avec ma chouchoute une Genesis 3 complète :





Voili voilou j'espère que ça vous a plus de regarder ma collection oldies ;)

Mario

  • Guest
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #183 on: 22 February, 2011, 12:04:07 »
Sympa, même si je m'étonne de voir autant de loose et de versions budget ;)

Sinon, je dois être vraiment monomaniaque et taré, mais la seule interrogation que j'ai face à tes possessions concerne ces jeux GBA neufs sous blister rigide jaune type GB/GBC: c'était comme ça en 2001? Je ne me rappelle pas avoir eu des jeux autrement que cellophanés avec le liseré rouge Nintendo sur GBA, même mes tous premiers en 2001-2002... ???

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #184 on: 22 February, 2011, 12:32:33 »
J'ai récupéré ça dans un jouéclub qui fermait et elle a toujours eu ça dans ses stocks, je sais pas si c'est spécifique à cette enseigne ou plutôt aux magasins de jouets mais en tout cas ça ne m'a pas l'air d'être du "homemade".

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #185 on: 22 February, 2011, 18:48:04 »
En voilà une bien belle collection !
supports variés, complets/loose, consoles en boites...
Et en plus c'est bien rangé, j'aime  8)

Mario

  • Guest
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #186 on: 22 March, 2011, 23:33:25 »
Je dédie cette triple acquisition (trois packs récupérés en trois jours :P) à tous les fans de mon parquet et de mes photos (Radical? ::) ;D) et à Wil2000 sans qui rien 20% de ce résultat n'aurait pas été possible.


Et en détail, parce que parvenir à trouver en 2011 des packs SNES dans un tel état de conservation et archi-complets à ce point, je crois que ça relève de l'exploit:






Tu comprends maintenant Wil, pourquoi je voulais tellement récupérer ton pack pour le compléter et le rajouter à ma belle série ;D

EDIT: et parce qu'il va bien dans l'esprit, je rajoute le pack SMK "finalisé" fin 2010...

« Last Edit: 22 March, 2011, 23:46:28 by Mario »

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #187 on: 23 March, 2011, 03:48:17 »
Wait, WUT ? Sur un des packs il y a marqué... POWER STATION ?!

Ouh, ça sent les prémices de la playstation avant que l'accord pète entre Sony et Nintendo  :D

Jolies trouvailles en tous cas, ce sont des packs anglais en haut et à droite, non ?

Fais-nous rêver, donne-nous des infos, SVP  ;)

Mario

  • Guest
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #188 on: 23 March, 2011, 07:35:01 »
Ce pack Power Station (nom en effet assez évocateur!) est en vérité allemand et réservé au marché germanique, avec pour spécificité principale sa double sortie vidéo: une péritel de base (bien que vendue sans câble RGB) et surtout une sortie antenne.

Le pack "Super Set" est, quant à lui, une distribution exclusive à la Belgique et aux Pays-Bas, avec là encore ce modèle de SNES si particulier. C'est celui que je dois à Wil ;)

Aucun de ces packs n'est donc anglais, pour cela il faudrait un gros ==PAL VERSION== en gris italique sous le logo Super Nintendo pour identifier un pack comme tel. Bien qu'après on puisse un peu se mélanger avec les rares et superbes packs australiens exclusifs tels SMK, DKC2 ou Yoshi's Island, tous trois des rêves de collectionneur me concernant :-P

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #189 on: 23 March, 2011, 08:23:17 »
D'ailleurs si vous cherchez des snes à double sortie vidéo, faites signe. Je vois pas trop ce que vous allez y gagner puisque la sortie RF est dégueulasse en comparaison avec le RGB, mais si vous en voulez une dans votre collection...
FDP depuis les Pays-Bas environ 13 euros. Pour les consoles ça dépend de vos exigences et de ce que je peux trouver.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #190 on: 27 March, 2011, 15:13:26 »
Après avoir bien bavé sur vos collections respectives et sachant que la mienne commence à être sympathique, je me demandais comment vous gériez tout cela ?
Simple liste sur word / excel ou bien un petit gestionnaire ad hoc (et si possible simple à utiliser) ?

Il me semble que cela avait été évoqué auparavant mais impossible de retrouver le post - probablement dans la version précédente du forum...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #191 on: 27 March, 2011, 16:09:39 »
De mon coté, j'utilise GCstar, gestionnaire de collections polyvalent. Il permet de télécharger photos et données des jeux entrés sur plusieurs sites de jeux et est paramétrable si l'on veut donner dans le sobre ou bien dans l’exhaustif. 

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #192 on: 27 March, 2011, 17:18:09 »
Moi j'en suis encore à Excel (95 of course, on est oldie ou pas), mais j'avais effectivement commencé à regarder sur la toile si d'autres logiciels pouvaient être intéressants. Si certains ont de bons tuyaux, je prends aussi.

Mais bon, quand je cherche un jeu, c'est surtout ma bonne vieille RAM neuronale qui me sert, et le gros rangement que j'ai fait l'année dernière.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #193 on: 27 March, 2011, 18:38:43 »
Je valide GCstar qui est vraiment bien foutu et complet :)
Étant passé sur Mac, j'utilise maintenant Delicious Library 2 qui est pas mal et qui en plus permet de scanner le code barre des jeux avec la webcam, plutôt que chercher manuellement :)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #194 on: 27 March, 2011, 18:41:07 »
GCStar tourne aussi sous Mac OS ;D