Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 334803 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #540 on: 09 November, 2017, 00:00:13 »
J'ai pris des photos d'ensemble de ma collec en bonne qualité, suffisamment pour lire les noms des jeux, et ça fait à peu près le job, faut juste refaire des photos de temps à autre et avoir une bonne mémoire des acquisitions récentes.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #541 on: 19 December, 2017, 14:13:08 »
Tiens c'est rigolo : je balayais le topic pour chopper qulques belles images et je suis retombé sur ce post. C'est donc l'occasion 6 ans plus tard de faire le bilan de ce que j'ai fait et pas fait :

 
Tiens, j'ai plein de boulot au taff, donc ça me laisse du temps libre. Attention HS total .

Hop, je fais l'exercice de mémoire, en dehors de tous débat, juste pour moi : les jeux que je possède et que j'ai prévu de finir un jour (ou de maîtriser pour les shmup) :

NES
Maniac mansion

SNES
Super metroid
Alien 3

GC
Super monkey ball 2

DC
Rez

PS2
Haunting ground
Gradius V
Shadow of the colossus

Wii
Zack et Wiki
Kororinpa 2
super paper mario

xbox 360
Ketsui
Akai katana

PC
Portal 2
Fall out New vegas
Anno 1404 (campagne solo)
Starcraft 2 (campagne terriens solo)
Silent hill 2 (2nd run)
Monkey island 2
Seventh guest
11th hour
Day of the tentacle



Mwai, y'a de quoi voir venir et j'en oublie sûrement la moitié. Et je compte pas les jeux qui me titillent mais non achetés.

22 jeux * 8 heures par jeu en moyenne = 176 heures. A raison de 4 heures max de jeu sérieux par semaine, j'en ai pour 44 semaines. Sachant que c'est bien sous-évalué et que je ne joue pas régulièrement, y'en a bien pour 2 ans à l'aise  ;D


NES
Maniac mansion : on a galéré avec Nashou, on a laissé tomber

SNES
Super metroid : jamais lancé
Alien 3 : j'ai fait le premier niveau 10 fois, jamais eu le courage de faire la suite

GC
Super monkey ball 2 : fini à peu près

DC
Rez : fini en VR

PS2
Haunting ground : joué 30 min
Gradius V : joué 4 heures
Shadow of the colossus : bouclé 3/4 fois :D

Wii
Zack et Wiki : presque fini mais en plan depuis 2 ans
Kororinpa 2 : rien foutu
super paper mario: rien foutu

xbox 360
Ketsui : joué 10-15 h
Akai katana : joué 4-5 h

PC
Portal 2 : fini
Fall out New vegas : joué 2 h
Anno 1404 (campagne solo) : joué 6h
Starcraft 2 (campagne terriens solo) : joué 6h
Silent hill 2 (2nd run) : bouclé plusieurs fois
Monkey island 2 : rien foutu
Seventh guest : fini
11th hour : pas touché
Day of the tentacle : pas touché


Le bilan est pas si catastrophique !

Sauf à lister les jeux démarrés depuis et qui devraient se rajouter à la liste (LA Noire, Little nightmares, Hitman, Last guardian, Life is strange, Metal gear solid 2, ghost trick, Dead space extraction... y'en a tellement !  ::) )

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #542 on: 19 December, 2017, 15:11:21 »
Rahlala j'aimerai bien redécouvrir Ghost Trick! Je te jalouse un peu :).

J'ai commencé au début de cette année a noter les jeux que je fini pour voir où j'en suis et faire le bilan en fin d'année pour voir su j'ai rien foutu ou non.

Voici mon bilan pour cette année :

IdJeuDatePlateforme
1Castlevania08/01/2017NES
2Professeur Layton et le masque des miracles16/01/20173DS
3Powerblade17/01/2017NES
4BOBOXBOY09/02/20173DS
5Hyrule Warrior19/02/2017Wii u
6fire emblem Heroes25/02/2017téléphone
7zelda126/02/2017NES
8overcooked02/03/2017pc
9Zelda Breath of the wild10/03/2017switch
10Bye bye Boxboy09/04/20173ds
11sonic mania19/08/2017switch
12Steamworld dig 224/09/2017switch
13Mario Odyssey30/10/2017switch
14Zelda a Link to the past03/11/2017SNES
15the sexy brutal17/12/2017Switch

Je me demande si on devrait pas se faire un topic dans le genre histoire de s'entremotiver les uns les autres pour 2018 :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1329611

Ou se faire un topic ou l'on se met d'accord pour faire un jeu par mois sans aide du web hormis via Nespas comme ici dans l'idée : https://www.reddit.com/r/snes/comments/2r07tc/rsnes_january_game_of_the_month_super_metroid/

On défini le jeu via des suggestion et un vote pendant le mois M-1.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #543 on: 19 December, 2017, 15:14:35 »
Ou se faire un topic ou l'on se met d'accord pour faire un jeu par mois sans aide du web hormis via Nespas comme ici dans l'idée : https://www.reddit.com/r/snes/comments/2r07tc/rsnes_january_game_of_the_month_super_metroid/

On défini le jeu via des suggestion et un vote pendant le mois M-1.

Ah ça ouais pourquoi pas ... ça me branche bien

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #544 on: 19 December, 2017, 15:16:53 »
J'aime beaucoup l'idée !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #545 on: 19 December, 2017, 16:08:57 »
j'en suis, balancez vos titres.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #547 on: 19 December, 2017, 17:28:02 »
NES
Maniac mansion : on a galéré avec Nashou, on a laissé tomber

Excuse-moi, mais wat ? :D
J'exagère un brin, les relations entre les problèmes et leurs solutions sont parfois cryptiques. Mais quel genre de souci vous ont bloqués ? Historie de redécouvrir un regard vierge sur ce jeu que je connais presque par cœur :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #548 on: 19 December, 2017, 17:38:33 »
Je peux pas parler de la version NES, mais y'a des trucs chelous dans le jeu "original", comme l'envoi de la démo musicale qui est une horreur à gérer.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #549 on: 19 December, 2017, 17:40:34 »
Alors pour commencer tu m'effaces ce petit sourire méprisant, merci.

Ensuite, figure-toi qu'on a joué sur NES et qu'après recherche (par Nashou, je me mouille pas) il semblerait que la version NES pose certains problèmes rédhibitoires. Par exemple lorsque l'on observe une fenêtre via le télescope, on est censé découvrir un code sur un mur ou un truc dans le genre. Là rien, on a vu un beau mur jaune, lisse, propre, zob. Donc après quelques heures à reprendre toutes les options possibles, on a laissé tomber. Après on est peut-être très mauvais, c'est une option plausible, mais de mémoire Fungus était là aussi, ce qui peut expliquer pas mal de choses.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #550 on: 19 December, 2017, 18:00:39 »
Il n'y a absolument rien de méprisant ! J'avais passé je ne sais combien d'heures sur ce jeu à reproduire les scénarios pour trouver toutes les fins possibles et les manières de faire mourir l'équipe de secours. Du coup quand je vois quelqu'un qui coince ça attire ma curiosité, prêt à dégainer mon aide si nécessaire.

Le truc de la fenêtre est louche oui. Je ne saurais pas l'expliquer comme ça, mais il faut plus ou moins réussir la manip du premier coup, sous peine d'avoir un décalage dans le déplacement de l'objectif et de devoir recommencer. Sachant que le nombre de pièces est limité, mais ça tu le sais déjà.
Quand tu connais le truc, tu passes outre ce souci car il y a un bug sur le code et tu peux sauter les étapes (du genre le code à quatre chiffres que tu peux taper au pif si tu vois ce que je veux dire)

L'équipe que tu composes au début du jeu est assez déterminante aussi, car selon les spécialités de chacun tu n'emprunteras pas le même itinéraire. La démo à enregistrer est dans l'original et la version NES, mais si tu n'as pas Syd/Razor dans ton groupe alors tu devras trouver un autre moyen de progresser.
Le combo télescope (pénible) et tirage des photos avec Michael sont par exemple les passages les plus chiants pour moi, mais évitables selon le chemin ou l'exploitation des bugs.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #551 on: 19 December, 2017, 18:35:51 »
Il n'y a absolument rien de méprisant !

Mais évidemment, je plaisantais. Des guerres ont du éclaté pour moins que ça. Bref !  :D

Pour ce que tu expliques, je comprends qu'avec beaucoup de persévérance on peut s'en sortir même avec la version NES mais je t'avoue que ces désagréments avaient semé le doute et dès lors que tu n'es pas certain qu'un bug ne soit pas la cause de ton piétinement, la motivation pour continuer à chercher, hein...  :D

Mais du coup c'est dommage que ce jeu soit si connu de certains, ça aurait pu être un bon candidat pour le jeu du mois !

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #552 on: 20 December, 2017, 12:36:07 »
Rahlala j'aimerai bien redécouvrir Ghost Trick! Je te jalouse un peu :).

J'ai commencé au début de cette année a noter les jeux que je fini pour voir où j'en suis et faire le bilan en fin d'année pour voir su j'ai rien foutu ou non.


Ah ben je le fais depuis 2014, et cela donne ça de mon côté :



On notera une baisse de régime en 2017, notamment les 4 mois d'abstention après Zelda Breath of the Wild
« Last Edit: 20 December, 2017, 12:40:44 by nazebrok32 »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #553 on: 20 December, 2017, 15:29:37 »
Moi qui ai énormément de mal à terminer les jeux commencés, votre idée me séduit !
Pour ma part, j'ai enfin terminé Shovel Knight, épisode Plagues of Shadow ! Les 3 sont donc faits, le jeu est plié, ce fut bon, très bon même.

En parallèle FE Fates en cours, ainsi que Rayman Origins, Ghost Trick, un Professeur Layton, Zelda ALTTP...   :P

le challenge me permettrait de m'astreindre à finir ce que j'ai commencé, peut-être.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #554 on: 03 March, 2018, 11:05:02 »
Je me demandais, une collection volée/brûlée, ça se rembourse par les assurances ? Si oui, comment prouver ce que l'on possède (et, question plus délicate : comment la valeur serait évaluée ?) ?
J'espère que ça ne m'arrivera jamais, mais je me faisais la réflexion que quand même, ma collection représentait une grande partie de mes dépenses inessentielles.