Pour ma part, j'ai ralenti depuis l'an dernier en me mettant la contrainte suivante : pas plus de 50 euros par mois, sauf si je vends des trucs (argent bonus que j'avais déjà dépensé de toutes façon), à la fois pour les jeux-vidéo, les livres, les BDs, les cartes Magic, etc.
De plus comme ma collection est quasiment finie (telle que je la souhaite), j'ajoute seulement quelques pièces que je convoite depuis un moment, ou que je découvre ou redécouvre.
A titre d'exemple, depuis le 1er janvier, j'ai acquis :
- Super Mario Land 2 sur GB (je sais, ça n'a aucun sens que je ne l'aie pas avant, je l'avais revendu il y a quelques années parce que trop facile, mais justement c'est un jeu parfait pour faire découvrir les jeux de plateforme à quelqu'un qui n'en a pas l'habitude, de plus il est beau d'ambition et de réalisation)
- Montezuma's Return sur GBC (jeu dans le genre Spelunker)
- Darius Burst sur PSP (il est sorti ensuite sur Vita, PS4, Steam, mais avec trop de contenu à mon sens, et pas du tout adapté au format 16/9, les nouvelles versions sont complètement chaotiques

)
- Gradius Advance sur GBA, un des derniers qu'il me reste à jouer des séries Gradius/Parodius (j'ai eu une énorme période l'an dernier, c'est d'ailleurs ce qui m'a remis le pied dans les jeux GB, en faisant l'acquisition des versions GB).
Ce rythme-là me convient. J'acquière légèrement plus de jeux que je n'en joue (quelques jeux récents s'ajoutent aussi, de plus j'essaie à chaque fois de terminer les titre en profondeur, genre là le but dans Gradius Advance est de 1-créditer la difficulté normale), mais de manière contrôlée tout de même. Ce que j'achète, j'y joue. Pas de logique d'accumulation.
Magnifique collection au fait. J'avoue qu'il y a quelque chose de plaisant dans ce côté foutrac. On peut fouiller un peu, et tomber sur un classique, un jeu obscur, un vieil étron parfois peut-être, l'exercice serait très stimulant !