Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 334117 times)

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #660 on: 17 March, 2019, 10:44:21 »
j'ai commencé ma collection en meme temps que mon inscription soit en 2010 àa l'epoque ou tout ne cotait pas autant. Ma collectionite 2d se limite surtout à la gbc avec quelques jeux en loose pour jouer aux chiottes (mon topic prefere est d'ailleurs celui des wc). Puis via l'atelier, je decouvre les bornes d'arcades via gamoover et me replonge dans mes souvenirs d'ados.

Presque 10 ans apres, ma collection est axé arcade (2 cocktails,une astro,une naomi), en console surtout les jeux de ma periode ps1 pour la console "salon" et le reste c'est en portable (gbc, 3ds,psp)



Jamais je n'aurais pu esperer avoir de telles bornes, une borne demo 3ds et une collection qui me corresponde (du oldies dans meme pas 8m2 et sans avoir déboursé un rein)




Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #661 on: 23 April, 2019, 17:15:07 »
Mise à jour de ma collection de jeux Gameboy (je ne pense pas que ça bougera beaucoup plus désormais) avec 10 ajouts :


Mais plus que montrer mes boîtiers, je voulais simplement vous les partager pour les intéressés, les 49 actuelles sont là-dedans : https://www.mediafire.com/file/16vcmq83bao588y/Cassettes_GB.zip/file

(D'ailleurs si d'autres personnes ont en fait pour d'autres jeux, il faut partager !)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #662 on: 25 April, 2019, 16:49:59 »
Merci pour le lien ! C'est toujours aussi beau, je suis FANATIQUE  !  :-*

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #663 on: 02 September, 2020, 05:47:06 »
Quote
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.

Balec'.

Mon appartement étant quelque peu limité en surface/volume, et n'ayant pas encore trouvé une solution de rangement encore plus efficace à domicile, j'ai décidé de tester un service de stockage de cartons, incluant la livraison de cartons aux dimensions prédéfinies, l'enlèvement à domicile et d'autres services optionnels. Afin de ne pas oublier ce que j'y ai rangé (et de ne pas passer des heures à chercher à la maison ce qui n'y est plus ;D ), je prends tout en photo avant de le ranger façon Tetris dans le carton. L'occasion de partager une partie de ma maigre collection (pas tant oldies, j'avoue), rassemblée durant ma demeure au Japon.

https://www.dropbox.com/sh/b76vnop2tgz8ygn/AABD-ppeX5cCDAJSqqkqjJ33a?dl=0

Il y a quelques trucs un peu plus oldies que je n'ai pas encore emballés, j'essaierai de poster ça une fois pris en photo et emballé.
« Last Edit: 02 September, 2020, 05:50:23 by Sto »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #664 on: 11 September, 2020, 08:58:36 »
J'avais pas vu.

Il me semblait que môssieur Sto avait au moins une Twin Famicom dégottée pour 3 franc 6 sous ! Me trompe-je ?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #665 on: 11 September, 2020, 10:58:11 »
Ah oui effectivement. Celle-là reste chez moi, pour quand je m'ennuierai et serai en quête d'un projet de restauration. ;D

J'ai aussi une Sega SG-1000 en boîte que j'aimerais restaurer avant de potentiellement m'en séparer...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #666 on: 11 September, 2020, 11:40:28 »
Restaure, restaure !

Et fais des photos ! Plein !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #667 on: 24 September, 2020, 15:38:09 »
Les reportages youtube sur les collections rétro ce sont essentiellement des collectionneurs chevronnés qui ont accumulé des pièces rares et rangé tout ça dans des vitrines. Un peu comme je fais avec des pièces pas rares.

Et du coup ça donne des vidéo soporifiques au possible où le mec passe en revue les pièces rares en question en insistant sur sa rareté et sa valeur pécuniaire. Je ne me rappelle pas avoir vu une seule vidéo qui m'ait donné un sentiment d'admiration du travail accompli, pas une seule. Et pourtant je collectionne et j'adore toujours ça.

Mais les dernières vidéo de Collector's quest (ep. 9 et 10) m'ont franchement beaucoup plu, de par la sympathie des interviewés et de leur démarche de préservation. Mention spéciale à cette incroyable salle d'arcade de 40 ans, le propriétaire de 81 ans a +10 en charisme, j'ai hâte de voir la suite.



Mais au-delà de ça, ça me donne l'envie de participer davantage au "devoir de mémoire" (n'ayons pas peur des mots), pas par des vidéos youtube ou autre blog, je n'ai RIEN à apporter au grand public, mais plutôt par une assoc' à la cool de par chez moi. Faut que je réfléchisse au truc. J'avais organisé une soirée rétro dans une assoc de japonais il y a 2 ans, ça avait plutôt bien marché (enfin : 15 participants), on avait passé une très bonne soirée et pu prêcher la bonne parole auprès de petits jeunes sympathiques.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #668 on: 24 September, 2020, 17:35:28 »
Je reconnais que cette série de Collector's Quest au Japon est très sympa. C'est surtout la dimension culturelle et historique qui me plaît (l'épisode hors série avec Hijiya où on découvre les distributeurs de nouilles et de sandwichs retro m'a fasciné).

Pour le reste, les vidéos de collections ont un effet assez bénéfique sur ma collectionnite. Elles l'annihilent  :D
Je trouve ca rarement beau dans un salon.
La quantité donne quand même l'impression d'une syllogomanie (accumulation compulsive).
Et je suis tellement loin des quantités, raretés et sommes mis en jeu par ces collectionneurs avec mes pauvres achats en brocantes d'il y 15 ans que je n'ai même pas la force de tenter de les rattraper  ;D

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #669 on: 25 September, 2020, 10:56:42 »
Averell>Je pense que les MJC pourraient être intéressées surtout en présentant à des jeunes, ça peut transmettre une certaine idée de l'histoire videoludique ou de l'évolution du gameplay.

Ou bien faire des "portes ouvertes" aux amis avec des sessions à domicile pour leur faire re-découvrir des classiques.

Sinon oui les reportages de collector quest sont vraiment bien, on s'intéresse plus aux envies de la personne, sa démarche que les pièces elles-même c'est cool comme approche.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #670 on: 25 September, 2020, 11:05:41 »
Oh quelle belle série ! Merci pour la découverte.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #671 on: 10 November, 2021, 09:25:59 »
120 jours sans matérialisme ! Absurde !

Voilà les 2 petites dernières, 2 packs qui me faisaient de l'oeil depuis des années. il manque la manette GC verte, si jamais quelqu'un en a une à vendre.


Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #672 on: 04 December, 2021, 11:48:07 »
120 jours sans matérialisme ! Absurde !

Voilà les 2 petites dernières, 2 packs qui me faisaient de l'oeil depuis des années. il manque la manette GC verte, si jamais quelqu'un en a une à vendre.



Ah ce que c'est beau quand même !
J'essaie de me détendre sur les achats collectionnite et toi tu me mets ça sous les yeux !
J'aime beaucoup le Pack Tales of Symphonia, qui me semble plutôt tendu à trouver, non ?
J'ai dû croiser la console une fois, et sans boite.

Pour le coup, je n'achète plus que sur Switch, ça limite grandement un peu: entre les différents distributeurs, les édition collector / premium des grosses sorties, il y a de quoi faire péter son PEL tous les mois...
Ma dernière folie étant Metroid Dread, pour lequel j'ai eu de la chance, et un joli coup de main   ;D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #673 on: 06 December, 2021, 09:25:00 »
Le pak Tales of n'est pas si rare mais le prix devient un peu prohibitif, typiquement le truc où il est pertinent de rester en alerte pour le chopper à prix "raisonnable".

Le pack DKC pour le coup j'estime avoir eu beaucoup de chance, je ne le vois plus qu'à des prix absurdes. Bref, tout ça ne va pas s'arranger sûrement.

Pour les collector récents pour ma part j'ai totalement arrêté, je préfère même les éditions standard qui prennent moins de place. Mais fais nous de belles photos d'ensemble à l'occase.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #674 on: 07 December, 2021, 20:42:17 »
C'est quoi le prix d'ailleurs pour la GC blanche + mario smash football?

Elle est à 199e à ma petite boutique, et j'ai bien envie de craquer..Et c'est le prix que je vois sur le net (mais c'est peut être du vol)