Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 352605 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #690 on: 03 March, 2022, 15:41:50 »
Ha ha, la collection absurde, j'adore ! Le Sharp en bas à gauche est superbe :)

J'avais démarré une approche similaire et je conserve un portable et une platine pour passer des BO de JV.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #691 on: 03 March, 2022, 16:10:09 »
Belle collection !
Je n'ai jamais possédé ni utilisé ces appareils, mais en effet, ils ont quelques choses de classe et d'attirant.
Idem qu'averell: le Sharp en bas à gauche est vraiment beau, design très réussi !
Et je confirme la rareté: je n'en croise jamais, que ce soit en brocante, en cash...

En terme de fiabilité et qualité sonore, ça fonctionne toujours aussi bien ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #692 on: 03 March, 2022, 16:19:12 »
Y'en a 4 dans ma famille proche, ils fonctionnent comme au premier jour. J'avais lu des témoignages de gens qui avait eu des accidents de voiture avec un minidisc en route et la machine avait continué de fonctionner comme un charme malgré la bagnole en vrac.

De mes propres essais, j'ai déjà "perdu" de la donnée sur un MD, la TOC était illisible. Mais ça ne m'est arrivé qu'une fois. Et les compiles "reggae" des MD rachetés sur LBC fonctionnent toujours parfaitement (hélas).

En qualité, c'est très correct sans être révolutionnaire. "Un peu en dessous du CD" disait-on à l'époque mais avec mes oreilles d'audiophile du dimanche je serais bien incapable de faire la différence.

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #693 on: 03 March, 2022, 16:47:56 »
Ha ha, la collection absurde, j'adore !
Absurde, absurde... On est quand même sur un site ou des gens s'échangent des laserdiscs, hein ?  ;D


Pour la qualité, à l'oreille, c'est voisin d'un Mp3 bien compressé (320kbps/VBR), mais ça dépend surtout du lecteur : le sharp (haut gauche) à un son de merde, avec souffle et bruit statique à gogo. Faut dire que Sharp était parti sur un trip en symétrique avec un casque unique et introuvable. Vu qu'on a pas les tensions dans la fiche de spec, je bricole pas un adaptateur maison pour y coller mes casques moderne, je n'ai pas envie de les faire fumer.

Sur les deux meilleurs dont je dispose (les deux du milieu), le son est équivalent à un bon baladeur mp3 moderne.

Notez le Hi-MD au milieu centre : la techno du futur qui permettait de stocker 1Go (1 GIGA MA COUILLE)... en 2004. Soit trop tard  ;D Et un Hi-MD d'occase c'est 25 balles. Ouille.

Y'en a 4 dans ma famille proche, ils fonctionnent comme au premier jour.
Les baladeurs sont relativement robustes, à part un petit graissage d'axe et nettoyage de lentille, je n'ai jamais rien fait dessus. Et les disques eux même nous enterreront tous.
« Last Edit: 03 March, 2022, 16:54:11 by Ti µ&÷® »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #694 on: 03 March, 2022, 17:13:31 »
Et sinon tu as des MD à gogo ? Y'a 4/5 ans quand je cherchais j'en trouvais à peau d'zob, même des neufs.

Tiens anecdote, en espérant que je ne l'avais pas déjà racontée : pour l'anniv de mon grand, j'avais préparé une chasse au trésor dont les indices étaient sur des MD disséminés dans la baraque. Avec leur look de disque d'agent secret et la facilité d'enregistrer dessus, les MD sont un support parfait pour ça :) Pas sûr qu'une bande de mômes de 7ans surexcités ait bien apprécié la beauté de la chose cependant. Tsss.

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #695 on: 03 March, 2022, 18:31:10 »
Ça va, ça se trouve encore à des tarifs raisonnables (pas sur eBay, ceci dit). J'en ai choppé des lots pour moins de 50 cts l'un. En "normal" évidemment, pas en Hi-MD. D'ailleurs si vous avez une source, je prends ^^

Bien le coup de la chasse au trésor, je note. Je suis quand m6eme déçu que tu n'aies pas inclut un indice sur vidéo-CD à lire sur une saturn...  ;D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #696 on: 03 March, 2022, 18:43:27 »
J'ai 6 mois pour inventer la prochaine, j'y penserai :)

Je vais regarder si à tout hasard je n'ai pas récupéré de Hi-MD dans un lot. Si c'est le cas je t'enverrai ça. Ça coûte pas cher de le dire, a priori il y a peu de chances que j'en ai !

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #697 on: 03 March, 2022, 19:36:24 »
J'ai 6 mois pour inventer la prochaine, j'y penserai :)

Je vais regarder si à tout hasard je n'ai pas récupéré de Hi-MD dans un lot. Si c'est le cas je t'enverrai ça. Ça coûte pas cher de le dire, a priori il y a peu de chances que j'en ai !
C'est gentil  :-* Mais effectivement avec 1 Hi-MD pour 10 000 standards, tu as assez peu de chance d'être tombé dessus par hasard ^^ (seul Sony en a fabriqué, et ils sont quasiment tous restés au Japon)

Ils sont assez facile à reconnaitre, le disque est noir dans un boitier bleu saphir — très classieux.

Edit :

"Coucou, je suis seul Hi-MD sur lequel Jean a réussi à mettre la main sans vendre un organe"

(mon prénom à rallonge me gave, je coupe court)
« Last Edit: 03 March, 2022, 20:27:03 by Ti µ&÷® »

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #698 on: 05 March, 2022, 13:15:05 »
Et un nouveau membre dans la famille :


vendu comme défectueux (ne fonctionnant que sur alim), un coup de nettoyages des connecteurs pile —avec mon nouveau meilleur copaing le vinaigre blanc— et tout roule.

#Monomanie

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #699 on: 05 March, 2022, 20:12:40 »
Niveau couleur il est bien sympa celui-là !
ça change du métallique classique, j'aime beaucoup

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #700 on: 05 March, 2022, 22:05:42 »
Dans la catégorie "collection que je ferais si je faisais un métier qui rapporte de l'argent" celle-ci se hisse sur le podium1. De très chouettes babioles électroniques qui ont réussi à être à la fois en avance et en retard sur leur époque. A ce sujet, je recommande les vidéos de Techmoan (ainsi que l'ensemble de sa chaine, en passant), qui lui les achète carrément au m3.




1 aux côtés des bagnoles Matra des années 70-80 et des maladies vénériennes des 6 continents.

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 421
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #701 on: 06 March, 2022, 13:35:25 »
aussi rares en bon état de fonctionnement les MD  ;D.    Techmoan ne percute pas parfois sur les raretés qu'il teste...  le graveur de laserdiscs surtout ,  c'est je crois bien l'unique video existante ! :o.

un jour je réussirai à vous montrer ma collec de clochard de walkman,  ~90-100 ? différents

__
dans le thème collection et wtf de hype et style !,

grâce à une video du laserdisc de Cousin hubert retrogaming  , www.youtube.com/watch?v=eEyWQ54gVWg&t=12836s ,   wow la salle d'arcade souterraine (ça explose presque celle du clan dans le film tortues ninja..),  gavée de bornes d'arcade Egret & autres cochonneries  à partir de 24:40   :o



« Last Edit: 06 March, 2022, 14:12:25 by fiend41 »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #702 on: 14 March, 2022, 17:45:00 »
Tiens un petit cadeau pour toi Fiend, j'aime bien cette photo.


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #703 on: 14 March, 2022, 18:28:12 »
C'est magnifique.

J'ai l'impression d'être dans un Inter Discount ou un rayon Hi-Fi d'un Euromarché au Noël 1992.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #704 on: 14 March, 2022, 18:38:03 »
Ou dans Matrix 2 chez l'architecte.