Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 334075 times)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #735 on: 12 November, 2022, 14:24:13 »
Makaimura goodies, Vignette game&watch, minky momo, sfc jr, tokimeki memorial, takatoku bomber x, tatsuo umeyima,   et un petit délire (1986), un Sharp TV walkman  :D




Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #736 on: 26 November, 2022, 16:46:09 »
comme dirait Fungus  ;D,  collectionnite ou pas ou pire...  un peu comme le couloir d'une pyramide,

« Last Edit: 26 November, 2022, 16:47:47 by fiend41 »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #737 on: 27 November, 2022, 20:36:27 »
c'est toujours le hangar de tes parents ?
là tu commences sérieusement à avoir dépassé le point de rupture mon ami : lorsque l'on se sert de jeux de sociétés et de trucs hors de prix pour faire les joints c'est qu'il y à un problème...
tu vas finir par te prendre un terrain pour y foutre des containers de stockage à ce rythme

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #738 on: 27 November, 2022, 23:24:08 »
je flirte vers la fin de la wishlist (vraiment une fois reçus ces 10 colis japonais) 

ce n'est qu'un garage allongé,  ~70% est là,  le reste entre un cabanon, un grenier, une chambre et des bornes d'arcade au hangar du camarade.     si on pouvait revenir en arrière juste avant ce foutu covid qui a déréglé tellement de choses,  y'avait une décision à prendre et j'ai raté le coche  (mais comme énormèment de gens je n'ai pas vu venir la vague..)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #739 on: 29 November, 2022, 15:09:55 »
Un détail m'interpelle sur cette photo :



Sur le décor Ghouls'n ghosts (en bas à gauche), il y a des espèces de gros fantômes blancs. Je ne connais pas ce sprite, il apparaît dans un jeu ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #740 on: 29 November, 2022, 16:30:05 »
En version arcade non ?

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #741 on: 30 November, 2022, 16:35:15 »
c'est lié au trentenaire du jeu fêté avec partenariat d'un parc d'attractions dont c'est un des symboles connus (un gros panda),  il en existe aussi sur ton avatar..  ;D Megaman.   je vous retrouverai les liens ..sur un autre pc.. sympa leur hommage ,  parcours jeu de piste, goodies, boissons thématiques, etcc
« Last Edit: 30 November, 2022, 16:38:13 by fiend41 »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #742 on: 30 November, 2022, 17:45:25 »
Ah ouais, maintenant que tu le dis je distingue les oreilles noires sur celui aux yeux rouges  :)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #744 on: 03 December, 2022, 13:16:15 »
colis 5/10 japon

jeux électroniques, jeux de plateau bandai stylés,  goodies makaimura & token, une vhs de jeu interactif, jouet gun sentai, boule taito, ...   et du gachapon varié pour les distributeurs 


Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #745 on: 08 December, 2022, 14:23:17 »
Un détail m'interpelle sur cette photo :



Sur le décor Ghouls'n ghosts (en bas à gauche), il y a des espèces de gros fantômes blancs. Je ne connais pas ce sprite, il apparaît dans un jeu ?

Le titre en japonais est 花魔界村: Hana-Makaimura.
Makaimura, c'est Ghosts'n'Goblins. Hana, c'est "fleur", mais ici, c'est une contraction de hanayashiki (花やしき), plus précisément 浅草花やしき, Asakusa Hanayashiki, qui est le nom d'un très vieux (et connu) parc d'attractions (genre fête foraine) situé dans le quartier d'Asakusa, à Tokyo. (Un des quartiers les plus touristiques pour son temple rouge Sensō-ji et ses rues commerçantes, marchands de souvenirs. La plupart des touristes y passent.)

Un article sur Famitsu: https://www.famitsu.com/news/201508/07085399.html

Asakusa Hanayashiki, c'est ça: https://www.hanayashiki.net/


« Last Edit: 08 December, 2022, 14:26:36 by Sto »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #746 on: 10 December, 2022, 19:31:03 »
eh oui  bon topo  !  faudrait retrouver l'événement Megaman notamment
__
Laserdiscs, msx palcom shmup LD, jeu de plateau F-zero , (pc98 kimagure orange road , ça c'est super stylé et culte et $$$ (lutté sur 57 enchérisseurs..))



msx2 pour la boite essentiellement, scifi, mook arcade sur les projets abandonnés


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #747 on: 10 December, 2022, 20:15:10 »
Bien joué pour les LD MSX, cette extension folle de la machine me fascine. Cher, j'imagine ?

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #748 on: 10 December, 2022, 21:49:09 »
c'est assez balaise techniquement pour situer l'époque en effet  1984-1985..  à comparer avec l'amstrad  on se demande dans quel goulag on vivait  ;D

je n'ai que 4 titres,  mais le matos & cablages depuis ~2007  dans quelque carton épars..,  donc pas non plus suivi intensivement depuis l'époque.    juste y'a qq mois ça m'a repris de regarder à nouveau,  celui là a été du pif de surugaya (y'a pas de vraie photo souvent avec eux, donc on mise et on prie..),   ~70€  et il semble neuf , et pas de ROT (mais n'avait pas la notice, on trouve des scans),   il est plus dans les 120€ sinon  ..

bref de la patience ou des $$$..    oui sinon c'est ~150-400€ pour les ..DEUX .. bons titres Konami   (Badlands,  Esh's aurunmilla (charadesign de Don bluth)    (la liste n'est pas hyper extensive non plus en tout,  11 jeux,  et une 10aine de titres éducatifs,   ils ont été rippés,    https://archive.org/details/spacdi5b/


on croirait un équipement de Q  pour James bond,   1984 quoi  :P


« Last Edit: 11 December, 2022, 19:22:02 by fiend41 »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #749 on: 24 December, 2022, 20:54:49 »
les échoppes 90s pour rêver le samedi n'existent plus, alors faut aller pêcher loin,   allez zou un autre supergun vintageux & autres délires d'époque,  un kics45, l'avant dernier en recherche, avec pas mal de docs. des jeux électroniques, un guide updaté sur les gammes de jeux,  magazines d'animation.

à priori la plus belle des couvertures de jeux de plateau (Cat's eyes), du Bomber X, 2 tokens makaimura & namco, laserdiscs et un mirifique coffret Memories, second ouvrage sur les jeux arcade proto abandonnés, manga makaimura, un autre sympathique mook sur le kansai et les spots de distributeurs de bouffe/boissons

plus de photos ici,
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7738.msg702249#msg702249