Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 359480 times)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #210 on: 29 April, 2011, 08:29:28 »
Il me semble que les liens ont changé chez jv.com, il y a quelques temps (nouvelle interface, ça doit dater d'un an je pense) et le soft n'est peut être pas à jour sur ce point.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #211 on: 29 April, 2011, 11:48:06 »
Ha ok, merci pour l'info.
boh pas grave, de toutes façon je ne suis jamais d'accord avec les tests de JV.com.

En tout cas, le logiciel à un rendu très sympa.
Voici la partie Game Cube de ma collec, sans avoir besoin de sortir les jeux de leur étagère :)

« Last Edit: 29 April, 2011, 11:50:22 by M. »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #212 on: 29 April, 2011, 12:43:34 »
Ca veut dire quoi les jeux en gris ?

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #213 on: 29 April, 2011, 14:01:13 »
Les jeux prêtés sont en gris.

Mario

  • Guest
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #214 on: 14 May, 2011, 09:11:24 »
Comme j'aime toujours autant les packs SNES:


Bon, c'est de loin le plus abîmé de ma collection, et il manque encore la notice du jeu. Mais on ne va pas faire la fine bouche. :)

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #215 on: 21 May, 2011, 01:30:29 »
C'est pas la mienne, (celle de pit, ca fait longtemps qu'il n'est pas passé d'ailleurs) qui a bien progressé :

http://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero

Et ces photos sont fabuleuses (un avant gout) :



« Last Edit: 21 May, 2011, 01:44:12 by Nashou »

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #216 on: 21 May, 2011, 08:13:22 »
Autant je peux comprendre pour les 50 versions packaging de Zelda 2 (même si je n'adhère pas du tout) qu'on collectionne chacune des boites, autant pour les Deluxe set qui ont tous l'air d'être identique, j'avoue que ça me dépasse.

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #217 on: 21 May, 2011, 09:03:45 »
D'accord avec JackoLantern. On se plaint qu'on trouve de moins en moins de jeux rétro dans les vide-grenier, mais c'est pas étonnant quand on voit que certains s'amusent à collectionner en plusieurs exemplaires le même jeu. Personnellement j'ai du mal à y voir un intérêt.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #218 on: 21 May, 2011, 09:43:19 »
Pareil, surtout quand on est comme moi et qu'on cherche les jeux avant tout pour jouer, pas pour avoir la boite ;D

Et même là, les boites de Zelda 2, y en a quand même pas mal qui se ressemblent fortement, et qui n'apportent pas d'intérêt...

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #219 on: 21 May, 2011, 10:03:51 »
Après le propre de la collectionnite aiguë, c'est de n'avoir d'intérêt que pour le collectionneur.

Du coup, je ne connaissais pas toutes ces variantes de ce second opus de Zelda et je peux comprendre la collection.

Pour le ROB, on peut penser que c'est pour faire du fric.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #220 on: 21 May, 2011, 10:22:58 »
Ah la la bande de râleurs ... Vous devriez relire le titre du forum et du topic...

Premièrement vous croyez vraiment que c'est parce que 2-3 gars ont une collection comme ça que vous ne trouvez plus rien en vide grenier ?  ::)

Ensuite ce sont toutes des variantes et c'est ça qui fut géniale avec la NES en europe. Pas de plan marketting multi-zone, des rachats, des variantes, de l'aléa. D'un point de vue collection c'est extrêmement riche. Chacun y voit l’intérêt qu'il veut.

Moi je trouve ça formidable de voir une passion comme ça, qui demande un énorme travail de recherche (15 ans) et une grosse grosse connaissance du sujet. Je trouve ça 1000x plus intéressant que d'acheter 80€ un jeu PS3/XBOX360 "collector" avec sa statuette à la con et son making-of creux.

Et oui, bien sûr tout cela c'est pour revendre, c'est évident. Moi j'aurai misé sur le forex où sur les énergie renouvellables au japon, mais bon...

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #221 on: 21 May, 2011, 10:35:22 »
T'as lu quelqu'un qui pestait contre le fait de ne pas trouver un ROB en braderie à cause de ton pote ?  :)

Le propre de la collection, comme je le disais plus haut, c'est de n'avoir d'intérêt que pour le collectionneur. Je vois pas les différentes versions de packaging pour le ROB. Mais si tel est le cas, ma remarque pour le Zelda 2 vaudra pour le ROB aussi.

Dans le cas contraire, j'appelle pas ça de la collection. Point barre. /my2cents

Et oui, j'ai bien lu le titre du topic  :)

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #222 on: 21 May, 2011, 11:14:57 »
Premièrement vous croyez vraiment que c'est parce que 2-3 gars ont une collection comme ça que vous ne trouvez plus rien en vide grenier ?  ::)

En partie, oui. Parce que je pars du principe qu'un mec qui a trente ROB à lui tout seul prive trente autres personnes d'y jouer.

Moi je trouve ça formidable de voir une passion comme ça, qui demande un énorme travail de recherche (15 ans) et une grosse grosse connaissance du sujet. Je trouve ça 1000x plus intéressant que d'acheter 80€ un jeu PS3/XBOX360 "collector" avec sa statuette à la con et son making-of creux.

Là tu déformes complètement ce que j'ai dit. Où ai-je dit que j'étais contre les collectionneurs ? Nulle part, puisque je me considère moi-même comme en étant un (même si je ne poste pas ici, considérant ma collection comme ridiculement petite). J'ai dit que j'étais contre les mecs qui achetaient un même jeu en plusieurs exemplaires car, comme je l'ai dit juste au dessus, ça prive d'autres personnes susceptibles d'être intéressées par ce jeu, en plus de participer indirectement à la rareté du jeu en question et ainsi à la hausse fulgurante du prix dudit jeu.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #223 on: 21 May, 2011, 11:34:48 »
je pense pas qu'il les a volés et qu'en ce moment même il soit comme ca :

Kefka's Laugh

ou comme ca :

Dr Evil's Laughing Scene

a se délécter du manque a gagner de pauvres petits joueurs qui ne trouve plus aucun ROB a cause de lui...

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #224 on: 21 May, 2011, 11:49:30 »
Pour le 2ème quote, je ne déforme pas du tout ce que tu dis vu que je ne répond pas à tes propos ;)

Je vais être honnête pour le rob : personne ne prive personne car ROB C'EST DE LA GROSSE MERDE :D Mais on l'aime bien.