Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 352648 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #405 on: 01 February, 2013, 21:05:19 »
Comme j'aime bien la montrer et que je viens d'acquérir 2 petites nouveautés, j'en profite.

Je me souviens début 2011 avoir bavé sur les photos de présentation des 4 derniers jeux PSP signés Square, en édition collector, et ne pas pouvoir m'en offrir un seul à l'époque...

La vie faisant bien les choses, je me suis rattrapé :



Et je suis content  :D

Edit: trouvant ces coffrets collector PSP fort sympathiques, mon esprit se met à rêver de compléter ma collection actuelle en ce sens.
Outre Trail of the Sky et Persona 3, quels autres éditions spéciales valent le coup selon vous ?
Sachant que n'étant pas fan du tout de Disney, je ne compte pas acquérir le collector Kingdom Hearts.

Et eventuellement, quels packs PSP sont sympa aussi ?
« Last Edit: 10 February, 2013, 18:54:18 by Paderwann »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #406 on: 23 April, 2013, 20:04:33 »
Donc oui, si tu en revois un pas trop cher (- de 10€), je suis preneur  ;)

j'y suis passé, et c'en est fini du jeu PS2 bradé au petit bonheur la chance  >:(
avant, en dehors des gros titres connus, tu choppais de bons petits jeux à 5€...

ce matin j'ai trouvé un gregory horror show (en boité abimée) à 21€ (je suis sûr d'avoir acheté le mien MINT à 5€ au même magasin)
neo contra à 25€

pfff.... seul maximo army of zin sans sort pas troooop mal à 10€
(et l'excellent the red star à 3€ <3)

voilà désolé pour le faux espoir, les cons côtes nous ont rattrapé.

hop un GHS trouvé au micromania du coin en état "ok" à 8€ toujours intéressé ?

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #407 on: 24 April, 2013, 00:21:46 »
C'est super sympa d'avoir pensé à moi mais je l'ai choppé y'a quelques semaines sur internet (il était à une quinzaine d'euros fdpin, j'ai pas pu résister).

Merci quand même  ;)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #408 on: 24 April, 2013, 09:43:00 »
Si tu peux me le prendre, je suis tout à fait preneur. Grim Fandango + Resident evil, ça ne peut pas être inintéressant :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #409 on: 24 April, 2013, 11:08:33 »
Si tu peux me le prendre, je suis tout à fait preneur. Grim Fandango + Resident evil, ça ne peut pas être inintéressant :)

hé bien c'est noté, je le prends la prochaine fois que j'y passe !

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #410 on: 19 May, 2013, 14:54:34 »
Voici ma collection avec une partie des jeux (pour les machines les plus anciennes surtout)

NEO GEO
- 1 Neo Geo AES Jap

PC ENGINE
- 1 PC Engine DUO JAP
Spoiler: ShowHide



PANASONIC
- 1 PAD 3DO que j'ai cru etre un pad Neo Geo AES au Japon... (boulet time!)

SEGA
- 1 Master System 1 PAL
- 1 Master System 2 PAL modifiée pour avoir 60 Hz
Spoiler: ShowHide

- 1 Game Gear PAL
- 2 Megadrive 1 PAL dont 1 switchée 60hz
Spoiler: ShowHide

- 1 Megadrive 2 PAL
- 1 Saturn PAL (avec Action replay pour les imports)
- 1 Saturn PAL switchée
Spoiler: ShowHide



- 1 Dreamcast PAL
Spoiler: ShowHide


NINTENDO
- 1 GBA PAL
- 1 GBA SP PAL
Spoiler: ShowHide

1 NDS PAL
- 1 3DS PAL
- 1 NES PAL
Spoiler: ShowHide



- 1 SUPER NINTENDO PAL avec switch ultime
Spoiler: ShowHide


- 1 GameCube PAL
- 1 N64
- 1 WII
- 1 WII U


SONY
- 1 PSP PAL
- 1 PS1 Multi zone
Spoiler: ShowHide



- 1 PS2 PAL
- 1 PS2slim PAL
Spoiler: ShowHide


- 1 PS2 US
- 1 PS3 Slim 250 Go

Microsoft
- 1 Xbox PAL
Spoiler: ShowHide

- 1 Xbox 360

Je commence d'ailleurs à avoir fini certaines consoles en terme de collection de jeux donc faudra que je prenne tout ça en photo histoire de discuter sur les jeux un peu underground et non rpg
« Last Edit: 21 May, 2013, 19:27:33 by rodshin »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #411 on: 19 May, 2013, 20:52:42 »
Photos pas disponibles :/

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #412 on: 21 May, 2013, 17:23:36 »
Je vais modifier les liens dans la soirée car sur Flickr les photos sont en privates (madame ne veut pas que j'affiche au grand jour et en public ma tare)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #413 on: 26 May, 2013, 20:41:39 »
Comme on m'a demandé ailleurs de montrer ma collection, je partage les photos ici aussi, même si malheureusement il y a quelques absents : des jeux que j'ai prêtés (Secret of Mana 2 en cart-mod et Star Ocean en repro), et une poignée encore de jeux à acheter (Super Street Fighter 2, Super Metroid sur Snes ; Castlevania Symphony of the Night et Megaman X4 PAL sur PSX ; X-Men vs Street Figther et Dragon Ball Shin Butoden JAP sur Saturn). Je n'ai pas mis non plus les quelques jeux PC, non plus que les jeux Wii venant à peine d'acheter la console (non plus que mes jeux N64, parce que la N64, après mûre réflexion, ça pue). A part ça, je crois bien qu'il y a tout. :) C'est à dire tout ce que j'ai, et tout ce que je veux : je suis un homme comblé. ;D

(Petit message en passant à Paderwann : j'ai trouvé dans mes affaires la notice de Bionic Commando GB que je t'avais vendu. Si tu ne l'as pas récupérée ailleurs, je peux te l'envoyer. :) )

Mega Drive :
Spoiler: ShowHide

(Eliminate Down, Contra The HardCorps, Golden Axe 3 sont des cart-mods.)


Saturn :
Spoiler: ShowHide


Spoiler: ShowHide


PSX et PS2 :
Spoiler: ShowHide


Snes :
Spoiler: ShowHide


Spoiler: ShowHide

(Tales of Phantasia est une repro de RetroUSB.)



GB :
Spoiler: ShowHide


Spoiler: ShowHide


Spoiler: ShowHide

(En haut, c'est la notice et le dépliant de Sword of Hope II. De ce côté du dépliant, c'est un guide pour le début du jeu. De l'autre côté, un poster reprenant l'artwork de la cartouche. ^^)


GBA :
Spoiler: ShowHide


DS :
Spoiler: ShowHide
« Last Edit: 26 May, 2013, 20:56:19 by Zimgief »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #414 on: 26 May, 2013, 21:06:23 »
Collection très sympa !
Elle me semble assez ciblée sur les RPG / jeux d'aventure / action et c'est bien  ;)

Pour ce qui est de la notice de Bionic Commando, je te remercie du message !
J'en possède une mais je vais vérifier s'il s'agit bien d'une version française, j'ai un doute. Je te MP si j'ai besoin de la tienne  ;)

Je vais aussi essayer "d'organiser"  le rangement de mes différents jeux et je posterai une petite photo ensuite, si c'est pas trop fouillis... (j'ai comme un doute, car ça va être de l'empilage et du double couche dans une armoire)
« Last Edit: 26 May, 2013, 21:08:04 by Paderwann »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #415 on: 26 May, 2013, 22:46:38 »
Hey, chouette collection ! En particulier y'a du très lourd dans ta collec' Staurn, bravo  ;) Et pis Rhythm Tengoku GBA complet, c'est toujours chouette !

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #416 on: 26 May, 2013, 23:26:34 »
Merci ! :)
Je vois que me suis pris tout seul en flagrant délit d'analphabétisme avec la photo GBA : la boite du Rhythm Tengoku* est à l'envers tête en bas. :D

* Obtenu auprès de Enker l'été dernier, à temps pour passer d'agréables vacances à la plage et en rythme. ^^

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #417 on: 27 May, 2013, 11:04:02 »
Quote
Eliminate Down, Contra The HardCorps, Golden Axe 3 sont des cart-mods.

tu fais bien de le préciser j'ai failli avoir une attaque.
chouette boulot en tout cas c'est de toi ? tu les as acheté ? j'aimerai un cart mod de ED mais j'ai trouvé que des trucs cradingues ou euro-isé de l'enfer.

très chouette collec', j'aime beaucoup ces collecs des "jeux que j'aime" ça a tellement plus d'âme que "je prends tout sur un support" (surtout si les titres sont choisis avec soin comme ici).

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #418 on: 27 May, 2013, 11:24:43 »
Zimgief>Jolie collection! Tu as le dernier jeu Saturn qui me manque à mes envies  8) (Dbz Legend, qui me faisait baver à l'époque dans les magazines et que je n'ai jamais pu tester)

Au niveau des collections, je trouve super dur justement à s'arrêter à un moment entre les jeux qu'on a eu et ceux qu'on achète car on a pas pu pas les faire étant petit (ou fait en émulation mais qu'on veut avoir en vrai).

Ma collection Sega est plus ou moins d'époque (j'étais un pro Sega) mais clairement sur NES/SNES j'étais passé à côté de beaucoup de titre (Super Metroid, Super Mario World pour ne citer qu'eux sur SNES et les megamans sur NES) et du coup j'ai un peu pris tous les titres qui m'avaient intéressés à l'époque.

Par contre question sur Saturn, justement je vois que tu as Shining Force Holy ark (ainsi que Darkness sur MD) et pas les épisodes tactiques (dispo en patch anglais d'ailleurs pour les scénarios 2-3 depuis pas trop longtemps), c'est voulu? (vu que tu as quand même l'épisode 2 sur MD)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #419 on: 27 May, 2013, 17:24:30 »
Le DBZ Legends, un conseil, il ne faut pas le voir comme un jeu de baston multi-joueur, mais plutôt vs CPU : en fait, à niveau équivalent entre les deux joueurs, une bataille peut durer autant de temps que dans le dessin-animé. :D

Pour ma part, tout est d'acquisition récente dans ma collection, à l'exception de la Saturn (hormis Gardian Heroes et Galactic Attack) (quant à la Snes, j'avais plein de "classiques" à l'époque, que j'avais donnés à un cousin pauvre d'Algérie). Ma véritable découverte, mon coup de coeur, mon amour, ça a été la MegaDrive, que nous avions boudée mon frère et moi à l'époque de la Snes pour son infériorité technique.  ::)

Au final, ce que j'ai pris en photo représente la moitié peut-être de ce que j'ai eu entre les mains : mais je n'ai pas hésité à revendre s'ils ne plaisaient pas, même s'ils sont collectionnables (ex. Super Ghouls and Ghost, Mystic Quest Legend ; voire Deep Fear sur Saturn). Comme le dit Tam, je préfère moi aussi les collections "jeux que j'aime". A vrai dire, que ce soit en jeux-vidéo, en livres, bds, CDs, films, un de mes plus grands plaisirs, pour connaître une personne, est de regarder dans sa bibliothèque, et apprendre ainsi sur ses goûts, sa personnalité. :)

Quote
tu fais bien de le préciser j'ai failli avoir une attaque.
chouette boulot en tout cas c'est de toi ? tu les as acheté ? j'aimerai un cart mod de ED mais j'ai trouvé que des trucs cradingues ou euro-isé de l'enfer.
Achetées, il y a un an et demi, mais le vendeur ne propose plus de cart-mods depuis un moment. Mais je crois me souvenir que c'est moi qui avais demandé de faire une jaquette jap' : ils sont plutôt ouverts à la discussion généralement (ex. pour mon Contra, c'était sur ma demande, et on avait bidouillé le jeu pour le rendre compatible PAL sans modifier la console).

Quote
Par contre question sur Saturn, justement je vois que tu as Shining Force Holy ark (ainsi que Darkness sur MD) et pas les épisodes tactiques (dispo en patch anglais d'ailleurs pour les scénarios 2-3 depuis pas trop longtemps), c'est voulu? (vu que tu as quand même l'épisode 2 sur MD)
Si on regarde ma collection, il y a très peu de jeux en 3D polygonale de l'époque Playstation/Saturn. La raison pour laquelle il manque Shining Force 3 part 1, c'est la même que celle qui explique l'absence de Final Fantasy 7 : la 3D (dans les combats) est trop moche, c'est rédhibitoire pour moi.  :-\