Author Topic: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas  (Read 120707 times)

Offline phenix

  • Newbie
  • *
  • Posts: 39
  • Bonus Pute: 6
  • Amstrad For Ever
    • Amstrad.eu
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #105 on: 11 March, 2016, 19:03:26 »
Ah c'est sûr que c'est un peu moins rock 'n roll que la précédente. C'est limite embarrassant. :(

Oui je suis d'accord avec toi, c'est un peu embarrassant. Je me suis même demandé si je devais mettre cette interview en ligne. Mais bon, il a répondu très gentiment.

Après, on peu pas gagner à tout les coups :D.

Je prépare l'interview d'un autre membre d'Amstrad France, ce sera peut-être mieux.
« Last Edit: 11 March, 2016, 19:05:02 by phenix »

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #106 on: 11 March, 2016, 19:17:32 »
 ;D

Haha c'est excellent. On dirait au choix, un p'tit branleur de CM2 qui veut vite fait bien fait pondre son devoir un samedi aprèm pour avoir le temps de passer son aprèm sur sa 3DS. Ou un p'tit vieux interviewé par FR3 Picardie à la sortie de son super marché un dimanche matin et qui doit se grouiller de passer chopper sa demi baguette à la boulangerie de la place de l'hotel de ville avant qu'elle ne ferme  :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #107 on: 14 March, 2016, 16:33:30 »
Par contre du coup ça m'a permis de chopper le lien du bouquin "ces ordinateurs sont dangereux". C'est frais à lire.
On dirait parfois que c'est fiend41 qui a écrit le bouquin, mais ça reste gavé d'anecdotes sympatoches à lire. :)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #108 on: 18 November, 2016, 18:10:10 »


Hop !

Petite photo de mon tout premier Amstrad !  :D
Après un Weekend à m'éclater à découvrir le Basic grâce au manuel d'utilisateur que Shadowwmax a eu la bonté de me vendre avec le CPC j'avais quand même envie de découvrir quelques titres d'une ludothèque que je ne connais pas du tout.

Seulement le bougre ne m'a pas laissé une seule disquette 3 pouces à disposition. Et de toute manière la courroie du lecteur est à changer.

En attendant d'avoir l'avis de Bast sur les différentes solutions pour émuler un lecteur de disquette il a fallu improviser.

_un magnétophone
_un adaptateur cassette Mp3
_un câble Din 5 broche pour brancher le magnétophone à l'Amstrad (un câble midi marche parfaitement)
_mon pc portable relié à l'adaptateur cassette pour lancer directement les jeux au format Mp3

 :D

Ca marche du feu de Dieu !
Avec ma manette Nes pour Master System j'ai même un périphérique à l'ergonomie parfaite. Je vais même sans doute la modifier avec un câble Mega Drive pour faire en sorte que les deux boutons fonctionnent.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #109 on: 18 November, 2016, 18:38:25 »
Ah BlueSky, ca c'est du post qui fait plaisir ! La vraie passion se lit dans ton message ! Redecouvrir les joies du lecteur cassette en 2016 c'est magique !

Je t'invite bien entendu a installer un SdHc ou son remplacement, c'est vraiment un investissement merveilleux.

Et a devorer le bouquin car on n'a rien fait de plus cool depuis.

Je t'envie vraiment de decouvrir ca a nos ages. C'est enorme :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 074
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #110 on: 18 November, 2016, 18:40:15 »
Mon dieu, heureusement qu'on a Bluesky pour faire transpirer la passion par les pores de sa peau moite et huilée. Ca fait des frissons de lire ça. Brancher un magnétophone à cassette en DIN putain... ça me renvoie loin loin loin en arrière.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #111 on: 18 November, 2016, 18:44:16 »
Rien que d'écrire "magnétophone" c'est déjà énorme  :D

Et attendez que je récupère le 464 de Gabber, ça va être la folie dans le XVIe arrondissement de Paris !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #112 on: 18 November, 2016, 19:01:39 »
et cette nappe mes amis, cette nappe !

bluesky c'est le mec qui fait pas du retro à moitié, il redécore toute la pièce !
j'imagine que tu t'étais fait une banane avant de lancer billy la banlieue ?

bravo, comme les autres, ça transpire l'amour du travail bien fait  :-*

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #113 on: 18 November, 2016, 19:04:41 »
Et pour feter ca, je mets en ligne les quelques centaines de fanzines Amstrad de la grande epoque, BIM comme ca pouf. Je crois que Titan avait balance un lien obscur avec 202238248 fichiers differents a aller chercher un par un en ligne, j'avais automatise tout ca, et hop le bonheur est la.

Plongez dans une ambiance que l'on a clairement perdue. Ressentez en vibrant la joie d'avoir dans votre boite aux lettres un canard imprime a la maison par une bande de fous furieux, avec du contenu improbable, souvent diffuse a +/- 5km de l'imprimante qui a sorti le truc ? Voir des fautes d'orthographe a la pelle, des images qui mettaient des heures a sortir ? Des private jokes pire que celles d'ici ?



Sincerement c'est tres inegal, mais l'ambiance est magique. On est un peu dans Billy la Banlieue :)





Edith > Je vois que Tam juste au dessus a cite aussi Billy la Banlieue. Certaines heros ne meurent jamais.

Edith 2 > La joie infinie de ce "hack" CPC qui permet de zapper les interruptions. C'est merveilleux ! "Ouais les gars, vous gagnez 0.2Hz, c'est un truc de fou. Il n'y a plus de clavier, plus d'affichage, plus de son, mais promis ca tourne plus vite". Quelle epoque ! :D
« Last Edit: 18 November, 2016, 19:15:32 by EcstazY »

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #114 on: 18 November, 2016, 23:42:11 »
 :D Ah putain.

C'est beau, je t'envie tellement de découvrir tout ça.
A toi la multitude de jeux d'aventure à texte aussi, suranné mais excellent ou les trucs d'exploration improbable genre l'Arche du Captain Blood avec musique de Jean-Michel Jarre.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #115 on: 19 November, 2016, 00:50:13 »
Ouh la vache les dessins de Gotlib numérisés, le mythe :D

Comment ça fait plaisir de lire ça, bordel, maintenant fais-nous plaisir et fais une run de Ciné Sex. Ce diplôme de la Bite d'Or doit être distribué en ces lieux.

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #116 on: 19 November, 2016, 01:33:20 »

Seulement le bougre ne m'a pas laissé une seule disquette 3 pouces à disposition. Et de toute manière la courroie du lecteur est à changer.

Ah, mais n'hesites pas si tu en as besoin, j'en ai plus que de raison (et certaines a dumper), j'imaginais que tu allais y mettre un gotek/hxc direct ;D.

Pour la courroie, un elastique pas trop pourri et a la bonne taille fait l'affaire, autrement j'en avais acheté quelques uns par le passé chez un vendeur au royaume-uni sur ebay.

La technique du mp3 marche aussi sur un 464 en allant direct souder un jack sur la sortie de la tete de lecture du lecteur de cassettes ! Ça gache un peu le suspense des Read Error B celà-dit ;D


« Last Edit: 19 November, 2016, 01:40:19 by Shadowwmax »

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #117 on: 19 November, 2016, 22:28:44 »
Ah merci Taz, quel régal ces fanzines  :D
(Ça me fait penser qu'il faudrait que je remettre la main sur celui que mes frères et moi faisions)

C'est un kiff sans nom cette bécane. Le nombre de jeux, les couleurs improbables, les modes différents...

Là j'ai commencé par du Jet Set Willy et il se dégage un truc à la fois glauque, flippant et magnifique dans ce jeu à la difficulté inhumaine  :D (ça donnerait presque envie d'en faire une critique).



Sonate au clair de lune en musique d'écran titre? J’achète !

Puis un 1943 à deux avec un des frangins. Comme à l'époque où l'on testait la montagne de disquette Atari ST trouvées en brocante... Mais faudrait que je le relance, on y a joué n'importe comment.



Aujourd'hui j'ai réussi à convertir directement des fichier .cdt en .wav.
C'est toute la ludothèque qui peut passer par mon magnéto Serge !  :D
Marrant comme j'ai l'impression d'être un bourrin quand je relance la piste audio depuis mon pc après un Read Error. Une sorte de "hard rembobinage" en somme  ;D

Finalement je pense que je vais essayer de garder la machine dans son jus.
Réparer le lecteur de disquettes, et brancher un gotek/hxc en externe si c'est possible. Ainsi ce dernier pourrait aussi me servir pour l'Atari ST.
A voir  :)

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #118 on: 20 November, 2016, 09:11:44 »
On va étudier ça, je viens de recevoir un dernier colis du pays du Soleil levant.

Quand à la modification du fanzine de Taz, elle permet de mémoire un performance mirobolante de + 10% en gros je crois me rappeler.

L Amstrad, c est tout de même l ordi qui t apprend à méditer pendant ces temps de chargement...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #119 on: 02 April, 2017, 15:37:28 »
Je viens de voir passer ça sur twitwi (via Rems20), une groooooose base de doc sur l'amstrad :
http://amstradcpc.fredisland.net



« Last Edit: 03 April, 2017, 01:55:54 by NICOSMOS »