Author Topic: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA  (Read 245245 times)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #450 on: 19 August, 2020, 12:24:04 »
C'est de la même famille (enseigne) que les SN Propad sur Snes, et j'espère que cette série "2" a une meilleure durée de vie.
J'ai dû croiser 5 ou 6 SN Propad au fil des ans, et ils avaient tous un problème de bouton(s) qui ne marche(nt) pas. Et le design intérieur est tellement bordélique et casse-couille (et surtout de mauvais qualité) que j'ai jamais pu en refaire un fonctionnel à partir de 2 "HS". Il me semble en avoir gardé un, dont seul le bouton start ne marchait pas mais dont je pouvais me servir parce que la fonction ralenti (en fait start à répétition) fonctionne bien. Pour les jeux où Start sert juste à faire pause sans menu particulier, il fait le job.

Mais bon, si cette série 2 fonctionne encore aujourd'hui, elle est peut-être issue d'un autre moule. En tout cas ça fait des manettes MD 6 boutons à pas cher. Bonne pioche !

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #451 on: 19 August, 2020, 13:49:31 »
J'ai démonté les 2 manettes pour nettoyer la crasse accumulée (que je ne peux supporter si ce n'est pas la mienne), et les 2 PCB ne sont pas exactement les mêmes ; étrange. J'avais aussi un problème de bouton Start sur l'une des manettes, surement un problème de coussinet sous le bouton légèrement décalé, car une fois la manette remontée c'était réglé. Niveau électronique, je te rejoins sur le fait que c'est pas terrible, mais ce sont surtout les coussinets sous les boutons dont j'ai moyennement confiance.
Dans tous les cas, cette fonctionnalité de programmation des gâchettes est fort appréciable. Elles seront mes manettes principales, le temps qu'elles dureront  :)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #452 on: 05 October, 2020, 22:43:05 »
Bonjour à tous,

Après Asteraoult, je me suis lancé dans un projet de taille (loin d'être fini) avec un graphiste, un musicien et un lvl designer. La beta à huis clos est dispo depuis hier soir pour quelques amis, la demo publique arrivera bientôt !!!
N'hésitez pas, tous les retours sont bons à prendre.





Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #453 on: 06 October, 2020, 10:16:29 »
C'est hyper propre.
En pinaillant je trouve que ça manque un peu d'intensité (d'ennemis), particulièrement dans la phase de shoot, mais j'aime beaucoup le level design et la musique de l'intro me fait penser à celle d'Axiom Verge.
Vraiment du beau boulot.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #454 on: 06 October, 2020, 15:52:38 »
Merci, 2eme fois qu'on me dit axiom verge pour l'intro :D, je vais le dire au compositeur je sais aps si c'est assumé

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #455 on: 06 October, 2020, 16:13:35 »
Merci, 2eme fois qu'on me dit axiom verge pour l'intro :D, je vais le dire au compositeur je sais aps si c'est assumé

Attend mec on est en 2020 c'est Twitter direct !!!! avec une accroche du genre "C'est moi où le thème est une repompe d'Axiom Verge ?" et HOP 20 cts dans le manège à connerie d'internet  ;D ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #456 on: 06 October, 2020, 19:51:34 »
Mais tellement. Ce putain de PLAGIAT QUOI!! SHAME!

#SUMMONSJW

:D

En vrai c'est super propre. :)


Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #457 on: 06 October, 2020, 20:26:18 »
super propre, on sent l'amour de la MD ça transpire le thunderforce dès l'écran titre, et ça j'aime beaucoup quand la MD fait de la MD.

si je pouvais me permettre une mini remarque (je me suis pas frappé l'intégralité de la vidéo) je trouve que les ziks et les graphs font le job, mais le level design des phases de plateforme m'a semblé un peu "lambda", c'est fort dommage car le setup déchire (mener l'assaut sur une autoroute, sauter de voiture en voiture <3 )

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #458 on: 06 October, 2020, 21:21:31 »
Ça a vraiment l'air de déchirer, bon boulot :)
Mais c'est moi ou le niveau est quand même très long ?

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #459 on: 06 October, 2020, 22:20:11 »
C'est long oui, apres il se torche en 4min en traçant et en connaissant bien tout. Les mondes suivants seront surement mieux équilibrés entre shoot et plateforme avec des idées propres à chaque monde (là le monde 1 n'a pas vriament de mécanique originale, c'est une prise de contact, et aussi montrer ce qu'on sait faire, parallaxes, usages des tables de scrollings, lumieres etc) et le boss qui est gros

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #460 on: 06 October, 2020, 22:21:17 »
Ah c'est beau. Rien à ajouter par rapport à mes camarades. Bravo.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #461 on: 28 October, 2020, 16:50:33 »
Mêmes réflexions que mes coreligionnaires ci-dessus, ça donne envie, vivement la démo.


Sinon, je viens de découvrir ce prototype de manette Mega Drive, plutôt cool :

https://twitter.com/shanebattye/status/1321004489680171008


Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #462 on: 28 October, 2020, 22:07:12 »
Tiens ils avaient eux aussi leur Virtual Boy?

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #463 on: 28 October, 2020, 23:55:31 »
On peut inverser la croix et les boutons visiblement. Assez inutile, sauf pour une épreuve du concours NesPiriac ;D

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #464 on: 30 October, 2020, 06:30:28 »
Ce concept me rappelle aussi une manette jap il me semble pour Super Famicom où les parties croix et boutons d'action étaient séparés en 2 parties, histoire de jouer dans un fauteuil les deux bras bien posés sur les accoudoirs.

Peut être un concept similaire?