Author Topic: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA  (Read 245175 times)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #195 on: 03 April, 2012, 15:08:04 »
Les gars, impossible de trouver la rom de Pier Solar. Je n'ai pas de Megadrive donc n'acheterai pas le jeu, mais personne n'aurait ca dans un coin pour tater un peu du monstre ?

Ce serait cool de faire tourner (comme ta mere ami internaute)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #196 on: 03 April, 2012, 18:09:03 »
Je crois qu'il n'y a qu'une démo de dispo et que le jeu est protégé. Je suis sur de ça il y a un an mais ça a ptet évolué  ???

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #197 on: 03 April, 2012, 19:11:07 »
Pour tester y'a la béta chez Game tronik, j'ose imaginer que tu l'avais déjà vu ?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #198 on: 03 April, 2012, 20:58:56 »
Pier Solar ne fonctionne sur aucun émulateur, à cause de sa cartouche 64Mo...

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #199 on: 03 April, 2012, 23:52:01 »
Je connaissais pas cette histoire de taille de cartouche - j'ai pas lu en détail les topics de 300 pages de certains forums. C'est le même genre de protection que pour Last Hope sur NeoGeo? (apparemment, le jeu a une protection qui aurait pu être contournée grâce à un certain convertisseur si le jeu avait fait quelques megas de moins (l'engin en question ne peut pas franchir la limite d'environ 160 megas)).

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #200 on: 30 April, 2012, 13:48:56 »
1 mois plus tard, toujours pas de Pier Solar en vue, à cause de retards de production... Mais ils ont annoncé une plateforme européenne de distribution, donc j'ai encore moins à m'inquiéter pour les frais d'envoi :)

Mais c'est pas pour ça que je viens ici : j'ai ressorti le bon vieux Super Smash TV pour une session avec un pote, et je suis en train de me renseigner un peu sur le jeu, pour les meilleurs chemins à prendre toussa, et j'ai appris l'existence des secret rooms, dans chaque level. Je viens d'essayer d'entrer dans celles-ci, sans succès. Je me demande donc si la version Megadrive est amputée de certaines choses par rapport à la version SNES ?
Pareil, les codes pour le jeu etc, j'en vois surtout pour la version de Nintendo, donc si quelqu'un a les codes pour Megadrive...

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #201 on: 30 April, 2012, 16:39:20 »
Je n'ai jamais joué à une autre version que celle Snes, mais je conçois mal la maniabilité du jeu autrement qu'avec ça :


Il se joue comment ? J'imagine que les manettes à 6 boutons ne sont pas mises à contribution pour retrouver le feeling de la manette snes ?

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #202 on: 30 April, 2012, 17:26:50 »
Je suis le seul nul à avoir la version Megadrive c'est ça :( Par rapport aux screens sur internet, je préfère les graphismes Megadrive en tout cas :D
En fait tu peux tirer devant toi et derrière toi, le bouton C, censé être "Lock" selon les menus, ne locke rien du tout, et fait également un tir avant. Personnellement, je me suis habitué à tirer tout le temps en arrière, ça te permet de fuir efficacement tout en tirant...
Y'a un mode qui permet de retrouver la maniabilité SNES, c'est "1 player 2 controllers" (donc évidemment, seulement pour 1 joueur..) : tu utilises la croix de la manette 1 pour te déplacer, et celle de la 2 pour tirer. Fallait y penser, c'est étrange de tenir les 2 manettes mais c'est pas mal !

Edit : J'ai été intrigué par ce bouton lock, donc j'ai un peu testé et enfin compris : en fait, il sert à verrouiller la direction de ton tir. Avec la maniabilité Megadrive, tu tires dans la direction ou tu te déplaces, et donc si tu tires avec C, tu peux continuer à tirer à droite tout en allant vers le haut par exemple. Maintenant que j'ai compris, faut que je vois si ça aide vraiment pendant le jeu...
« Last Edit: 30 April, 2012, 20:38:59 by Fluster »

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #203 on: 01 May, 2012, 20:29:49 »
Nop on est 2 sur megadrive !

J'essayerai de m'y remettre demain pour me rafraîchir tout çà.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #204 on: 24 June, 2012, 17:22:28 »
Le câble péritel de ma Mega Drive 2 ne marche plus. Je l'aimais beaucoup, on me l'avait modifié, l'image était très belle. J'en ai acheté un pour le remplacer, et l'image est complètement dégueulasse : pire, dans mes souvenirs, que le câble officiel non-modifié.

Est-ce qu'il y en a qui ont cette qualité sans être hors de prix ? (J'en ai vu sur "otaku store", mais à ce prix, on trouve une console avec câbles et manettes :/ )

Ca fait un mois et demi que je veux jouer à Thunder Force IV, Contra The Hard Corps et Golden Axe III sans pouvoir. :(

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #205 on: 01 July, 2012, 21:59:40 »
Soudures pourraves...? Prises de merde?

Est-ce que déjà le connecteur DIN rentre bien (sans jeu et/ou sans forcer) au cul de la console? Pareil pour les connecteurs RCA...

Eventuellement postes une "capture" d'écran pour nous faire voir ce que çà donne.

(Question: pourquoi as tu acheté ceci? L'autre est mort?)

Offline Tim_Leylinn

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Bonus Pute: 1
  • He's gonna take you back to the past...
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #206 on: 13 September, 2012, 21:02:54 »
Jamais réussi à me débarrasser de ces put*** de grésillements sur ma MD2, malgré les modifications du câble péritel. Je vais vraiment finir par penser que la MD1 sort un son de meilleure qualité ???

A ce propos, j'ai récupéré une MD1 avec un câble vidéo que je n'avais jamais vu auparavant (boîtier métallique!)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #207 on: 13 September, 2012, 21:27:01 »
C'est le cas, le son est meilleur. Y a longtemps que j;ai mis la MD II au placard et que je me sers que de la I.

Tu parles d'un câble comme ça ??

Si oui, tu as une Megadrive du mal, sans signal RGB (si c'est une Megadrive I PAL-G ou PAL-H, c'est marqué en dessous)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #208 on: 14 September, 2012, 18:04:14 »
Je commence à découvrir la ludothèque Megadrive et ai de bonnes surprises, certaines moins (mais ça reste très intéressant malgré tout).

Avec le frérot, nous nous sommes fait une petite séance cette semaine et avons enchaîné les jeux :
- Sonic Spinball: sympa, assez agréable à jouer mais un tantinet lent
- Lemmings 2: depuis le temps que je voulais tâter du Lemmings ! Niveaux assez vastes, des types de Lemmings que je ne connaissais pas (le poseur de glue...) mais quelle difficulté ! je l'ai trouvé excessive dès le 2ème niveau, donc petite déception pour ce jeu   :-\
- Desert Strike: la bonne nouvelle de la semaine. Je m'attendais à un "vulgaire" shoot (no offense, j'adore les shoot) et me voilà plutôt avec un jeu tactique/aventure en mains. Prise en main rapide, avec une bonne inertie de l'engin, difficulté raisonnable, graphiquement correct: content !   :D
- Jurassic Park: le jeu bizarre de notre test... Graphiquement joli, un jeu d'aventure sympa en apparence, une animation assez bien décomposée quoique rapide pour certains mouvements, mais il manque quelque chose... ou alors je dois persévérer  :-\

Reste Mr Nutz, pour plus tard et me remettre à Landstalker :)

PS: je joue sur MD II, pas de problème de son, mais une image crado, comme un voile dessus (genre image mal régléesur no bonnes vieilles cathodiques...)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #209 on: 15 September, 2012, 00:43:18 »
Va donc faire un tour ici coquinou. Par contre le son reste moins bon que sur Megadrive I