Author Topic: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA  (Read 244862 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #225 on: 25 September, 2012, 16:04:11 »
Il me semblait qu'ils étaient différents, maintenant j'en suis sûr  ;)
Par contre, les 2 étant côtés, ça ne va pas être facile de m'en procurer ne serait-ce qu'un...

Edit spéciale pour Zimgief: je reviens d'une partie de Landstalker, ce jeu est véritablement une perle !  :)
Contrairement à ma première partie, la maniabilité ne m'a pas posé trop de problème ce coup-ci. J'ai pu terminer le premier donjon et ai déjà flairé quelques pièges à venir liés à la perspective, des trucs cachés etc...
Je ne devrais pas le dire mais j'ai aussi déniché une soluce, car j'ai bloqué bêtement à un endroit...   u_u
Il faut compter combien d'heures environ pour en venir à bout ?
« Last Edit: 25 September, 2012, 18:01:58 by Paderwann »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #226 on: 25 September, 2012, 19:09:39 »
Si t'as bloqué au deuxième village, moi aussi j'ai dû me servir d'une soluce (un passage tout bête, mais pas évident à trouver parce qu'il change un peu les règles du jeu d'une manière toute ponctuelle on va dire, et c'est le cas seulement à ce moment-là, je n'ai plus consulté de soluce ensuite). :)

Le jeu dure à peu près 20 heures.
Je précise aussi une chose : si par hasard le jeu te paraît trop facile, ça se corsera par la suite (sauf les combats, qui n'évolueront pas d'un pouce :( ). Le gameplay du jeu était particulier à l'époque (et encore aujourd'hui), du coup le level-designer y était allé en douceur pour laisser au joueur le temps d'apprivoiser la vue isométrique. En gros, plus j'y ai joué, plus j'ai aimé. :p

Sur la question du meilleur Contra (Snes vs MD), je réponds sans hésiter celui sur Mega Drive : 4 persos différents, des fins alternatives, et pas de niveaux poussifs en vue de dessus. ;D

D'ailleurs je viens de voir à l'instant sur Wikipédia que le portage GBA de Super Probotector vire les niveaux en vue de dessus... et les remplace par des niveaux tirés du jeu MD. Y a-t-il encore besoin d'argumenter ?  8) (Évidemment, je trolle surtout, les deux jeux ont leurs qualités et méritent d'être joués. ^^)
« Last Edit: 25 September, 2012, 19:13:48 by Zimgief »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #227 on: 25 September, 2012, 20:35:16 »
20 heures, ça me convient bien comme durée de vie: pas trop long mais suffisamment pour passer un bon moment et avoir un scénario sympathique.
D'autant que les vacances sont terminées, faut retourner au taf demain [/ my life] et j'aurais donc moins le temps de jouer  :P

Et un merci de plus pour l'info Probotector GBA, je ne savais pas qu'il en existait un !  ;)
A mettre sur ma whishlist aussi...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #228 on: 25 September, 2012, 20:45:06 »
Quote
Contra The Hard Corps est sorti sous le nom de Probotector (tout court) en Europe. Les différences : une jauge de vie supprimée pour plus de difficulté (c'est vrai que le jeu n'est pas très dur, mais je ne le trouve pas plus amusant parce que la jauge est supprimée, et si elle aide les débutants, tant mieux !)

On parle bien du même jeu là ? Celui où l'on peut bouffer tout ses continues dans le seul premier niveau ? Si la version Super Nintendo est coriace, c'est une balade digestive en comparaison de son homologue SEGA. Ceci dit, ça n'enlève rien à la qualité globale du jeu. Mais Contra Hard Corps est tout sauf facile quoiqu'il en soit.
« Last Edit: 01 October, 2012, 16:54:57 by Fungus »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #229 on: 25 September, 2012, 22:49:36 »
Je ne sais plus, on peut remapper les boutons pour ce Contra Hard Cops ? Je l'avais testé il y a longtemps et j'avais trouvé la maniabilité exécrable parce que les boutons étaient mal assignés.


(Sinon, j'ai relancé tout à l'heure Contra 4 et il est choux comme tout)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #230 on: 26 September, 2012, 00:45:55 »
La prise en main de Contra Hard Cops est une vraie chierie, mais ça vient du pad de merde de la Megadrive plus que du jeu lui-même. Sur le fond, j'ai adoré les deux.

Par contre tu trouveras celui sur SNes à moins cher.


Et jouez à Speedball 2 merde

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #231 on: 26 September, 2012, 01:08:56 »
(Non parce qu'ils ne disent pas Ice Creeeeeam dans cette version, de la même manière qu'ils ne disent pas Boomshakalaka dans NBA Jam TE)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #232 on: 26 September, 2012, 22:43:33 »
Si vous avez à votre disposition un vidéoprojecteur, une tireuse à bière et deux idiots masochistes pour se joindre à vous, je ne saurais que trop vous conseiller Fahrenheit sur Mega CD.

Désamorcer des bombes à coup de hache, sauver des vieilles qui se téléportent et voler des bijoux dans des pavillons en feu, c'est autre chose que d'aller délivrer des princesses dans des châteaux à la con ou filer une rouste à Dracula. Ce jeu est une merveille de l'ère FMV : une histoire bidon, des acteurs qui cabotinent, un gameplay improbable ("comment je monte les escaliers ?" "heu... tourne à droite !"), une réalisation qui renvoie aux troisièmes parties de soirées sur M6 dans les années 90 et de la poilade par tombereaux entiers.


Pour Taz, car lui-même sait :


Tu sens pas un truc là ?


C'est nul mais qu'est-ce que c'est bien.


PS, spécial Averell et Nashou : en refaisant le jeu pour le test, j'ai trouvé la vioque du premier coup, à la première porte testée à l'aveugle. Ce truc est une saloperie.

Hooo le gif de l'improbable ! T'as bien travaillé mon cochon !

Pour la vioque... que dire... je ne suis même pas surpris...

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #233 on: 27 September, 2012, 10:44:42 »
AH AH AH je surveillais ce topic dans l'espoir de voir surgir l'IMAGE !

Je suis MORT de rire j'ai du me faire ce gif a peu pres 400 fois depuis ce matin.

"J'ai les semelles qui colle c'est chelou non ?"
"Non moi ca v"
FRSHHHHH

C'est exceptionnel :D

Tu as commence la critique ?

Objectivement c'est le FMV le plus complexe qui m'ait ete donne de voir. Les salles random, les couloirs tous identiques, les videos de merde, wow. Et pourtant je l'ai aime d'un amour tout pur. Voir Nashou faire son plan papier pour s'en sortir, c'etait grand. L'acharnement methodique de la fire team, le boss avec son casque de travers car "il se moque du qu'en dira t'on", chantant dans son talkie walkie...

Un grand jeu, hate de l'avoir sur le site !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #234 on: 27 September, 2012, 21:29:43 »
BACKDRAFT!

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #235 on: 27 September, 2012, 21:36:29 »

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #236 on: 27 September, 2012, 21:44:22 »
Il faut que cette critique ne soit composée uniquement de gif, elle le mérite !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #237 on: 27 September, 2012, 22:59:53 »
J'avoue avoir été également séduit, du coin de l'oeil, et à la longue, par ce jeu de l'improbable. Cette odyssée dans la nuit relevait de la poésie.
« Last Edit: 27 September, 2012, 23:05:42 by PeteMul »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #238 on: 27 September, 2012, 23:20:51 »
C'est que tu ne t'es pas tapé les 458 morts improbables à base de "oh un bidon vide!", "tu sens rien là?" ou encore "où est cette putain de vieille? Argh j'étouffe coincé dans cet escalier!"

C'est NETTEMENT moins séduisant en fait. Un peu comme si à Night Trap tu perdais immédiatement dès que tu laissais passer un rogue. Remarque c'est peut-être préférable à te laisser continuer pour t'annoncer à la fin qu'en fait tu as perdu, ahah c'est ballot.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #239 on: 28 September, 2012, 00:14:54 »
Pour les pressés, j'ai le plan du niveau2, l'hotel, au format EXCEL.

Le plus fou dans ce jeu, c'est la régression ultra-visible de la qualité. Genre "mon Michel, si quelqu'un dépasse le niveau1, c'est qu'il n'a aucun goût : on va faire n'imp sur le niveau 2 ; et le 3 on le fait avec une seul FMV, en mode art minimaliste").

Pendant ce temps chez l'imprimeur ... :
_Oh une carte.
_Dommage elle rentre pas dans notre notice ridiculement petite malgré la boite double-cd
_Mais si, il suffit de mettre la carte de coté, à 90°
_Ca, ca marche pour le niveau 1, mais le niveau 3 on fait quoi ?
_Pour le niveau 3, tu fait une rotation de 270°, ça passe.
_Merci mon Michel, sans toi les joueurs auraient souffert.