Author Topic: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA  (Read 245310 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #270 on: 25 February, 2013, 10:07:43 »
J'ai un Gauntlet 4 qui refuse de fonctionner plus d'une minute les bons jours, et je me suis toujours posé la même question: est-ce que cela ne viendrait pas du condensateur sur la carte? En tout les cas, je suis comme toi, j'aimerais le sauver.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #271 on: 25 February, 2013, 21:57:36 »
Sur plus de 150 jeux, j'en ai vu 3 ( Alien, Speedball 2 et 688 attack sub) qui n'on jamais voulu se lancer.

J'ai testé un re-soudage complet des composants de la PCB ++ changement du condo, rien n'y fait. J'ai même testé tutes les connexions pcb console <-> pcb cartouche... et comme pour vous deux, rien n'y fait.

De mon coté j'en ai conclu à une ROM (hardware) défectueuse...

Mais j'ai jamais vu çà sur d'autre consoles ceci dit...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #272 on: 25 February, 2013, 23:37:26 »
Moi si, j'ai un Donkey Kong Country et un jeu de foot snes qui refusent catégoriquement de se lancer, même topo.

Je les ai pas désossés nons plus, faudra que je fasse ça un de ces jours...

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #273 on: 25 February, 2013, 23:49:15 »
Un pote a un yoshi island comme ça, j'ai limé les connecteurs pour virer la couche oxydée j'ai réussi à lancer le jeu 1 ou 2 fois

Zekth

  • Guest
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #274 on: 19 April, 2013, 11:38:35 »
Un pote a un yoshi island comme ça, j'ai limé les connecteurs pour virer la couche oxydée j'ai réussi à lancer le jeu 1 ou 2 fois

J'avais choppé un Yoshi Island en loose en pas super bon état, même après nettoyage des pins il se lançait mais sans les bonnes couleurs. Après plusieurs jour à insister c'est passé.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #275 on: 04 August, 2013, 19:30:31 »
Je poursuis ma découverte de la ludothèque de la Mega Drive, avec :

- Le Roi Lion: graphiquement superbe, maniabilité ok (il faut juste s'habituer au système d'élan avant les sauts) et belle bande sonore.
Par contre, je m'attendais à une difficulté moins relevée - j'ai d'ailleurs la forte impression de dire ça à chacun de mes posts  :P
C'est tout mimi, c'est Disney donc orienté gamin, ce n'en est pour autant point facile.
Le temps de me faire à la maniabilité, j'avais déjà cramé mon unique continue au niveau 2...

- je me suis donc lancé dans Legend of Galahad: pas mieux niveau difficulté !
Un jeu de plateforme-action sympathique, avec un personnage chaussé de savonnettes mais curieusement, je m'y suis bien fait.
La configuration des niveaux est plutôt sympa, non linéaire, graphismes un peu ternes mais détaillés.

Par contre, les pièges fourbes (pics qui sortent du sol sans aucun marquage préventif et autres oiseaux qui te foncent dessus) sont... fourbes. Là encore, je suis mort en un rien de temps - juste de quoi piger le truc. Ne posséder que 3 points de vie au vu des ennemis et autres saletés est vraiment sadique.
Je m'y remettrai aussi, mais s'il faut avancer à 2 à l'heure pour ne pas mourir, je sens que ça va être compliqué...
Mais j'ai l'impression qu'il y a des codes pour accéder aux niveaux.
Quelqu'un a déjà réussi à finir le jeu ?

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #276 on: 04 August, 2013, 23:15:29 »
Yep, fini en hard en démarrant avec les options les plus basses : 0 continues et le nombre minimum de vies (1 ou 3 je sais plus).  ;D
Il n'est pas vraiment difficile en termes d'exécution, juste bourré de pièges qui passent mieux une fois qu'on les connait (ie une fois qu'ils nous ont tous buté). Un jeu méconnu mais vraiment sympathique ce Galahad, j'avais beaucoup aimé.
« Last Edit: 04 August, 2013, 23:17:50 by Wabs »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #277 on: 04 August, 2013, 23:41:22 »
Je l'avais fini aussi à l'époque, et si je me rappelle bien la fin est une grosse démo technique,  ça m'avait scotché.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #278 on: 05 August, 2013, 19:06:16 »
Merci de vos avis, ça me motive à le relancer et aller voir plus loin  ;)

Pour ce qui est des pièges, ma deuxième tentative fut en effet plus aisée, mais je suis mort plusieurs fois à cause de ce putain d'oiseau jaune que j'arrive rarement à buter !
Pour une fois que les chauves-souris me font pas chier, c'est un volatile qui prend la relève   >_<

Le petit truc qui m'a déconcerté aussi (instant Petemul inside): il faut presser "bas" pour rentrer dans une caverne et non "haut" comme habituellement. Je l'ai trouvé par hasard, en voulant me baisser juste en face d'une ouverture...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #279 on: 06 August, 2013, 09:39:21 »
Je l'avais fini aussi à l'époque, et si je me rappelle bien la fin est une grosse démo technique,  ça m'avait scotché.

le jeu est un portage de leander (amiga / ST) donc c'est pas vraiment étonnant, même s'ils l'ont bien "consolisé" pour l'occasion.


leander


galahad

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #280 on: 27 August, 2013, 14:34:53 »
Le projet bon esprit du mois, c'est un vénézuélien (il y en a) qui a entrepris de porter Wolfenstein 3D sur la console de SEGA :

wolfenstein demo sega genesis


Le jeu en est encore à un stade peu avancé mais ça a déjà de la gueule, sachant qu'il programme seul et en assembleur.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #281 on: 27 August, 2013, 19:47:25 »
Pour 1 seul gus, faire çà en assembleur c'est franchement la classe!

J'ai hâte de voir la suite du projet!

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #282 on: 17 December, 2013, 06:27:36 »
Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu ce petit bijou d'exception par la poste :



"Ce n'est qu'une cartouche Mega Drive !" me rétorqueront certains...  
Pourtant la situation affiche un caractère réellement exceptionnel.
Qui saura trouver pourquoi ? :P

PS : Non, ça n'a rien a voir avec la taille généreuse des poumons de cette chère Maria. :P
« Last Edit: 17 December, 2013, 06:30:48 by TITAN (Eric Cubizolle) »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #283 on: 17 December, 2013, 08:02:06 »
C'est un cartmod fait à partir d'un jeu reprogrammé pour la megadrive non? Barbarian n'est jamais sorti sur megadrive il me semble.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #284 on: 17 December, 2013, 08:46:43 »
Une notice avec un cartmod, c'est assez exceptionnel ;D
Ou alors la présence de Palace Software sur la jaquette, alors qu'ils doivent être morts/restructurés depuis un bout de temps?

Mais le truc vraiment exceptionnel aurait été d'avoir une cartouche de Super Barbarian :)