Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1226053 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1740 on: 23 November, 2012, 23:37:27 »
Shantae revenge : way forward, une ambiance un peu à la wonderboy 3, un jeu de plateformes aventure super efficace, avec une réalisation plus qu'agréable. Le test sur Mo5. Ce dernier pointe une difficulté, qui franchement est surmontable.

Mutant Mudds : un peu redondant, mais une expérience agréable et une bonne utilisation de la 3D sur plusieurs plans. Le test qui m'avait fait craquer.

Dark Void : un melange de turrican, solar jetman, cybernator :). Vraiment sympa mais pas évident du tout. L'intertie du perso qui vole avec une fusée dans le dos est un vraip plaisir de gameplay. Au menu : des armes, des portes, des cartes pour ouvrir des portes, des méchants fourbes et mesquins, encore des portes et des cartes pour ouvrir des portes! Le test qui va bien.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1741 on: 28 November, 2012, 14:06:06 »
Rejoignez la famille Nintendo 3DS XL et obtenez un jeu gratuit à télécharger !

– SUPER MARIO 3D LAND

– Nintendo présente : La Nouvelle Maison du style

– New Art Academy

– Freakyforms Deluxe : Vos créations prennent vie !

– Professeur Layton et le masque des miracles

>> http://www.nintendo.fr/News/2012/Rejoignez-la-famille-Nintendo-3DS-XL-et-obtenez-un-jeu-gratuit-a-telecharger--678984.html

Je suis joie, moi qui viens de renouveler ma 3DS volée par une 3DS XL  :D

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1742 on: 30 November, 2012, 21:17:47 »
Je me suis procuré Mighty Switch Force ! sur l'eShop, un jeu de Wayforward (à qui l'on doit Shantae sur le dsiware, entre autres).

J'ai acheté le jeu sur un coup de tête, bien que j'avais déjà pas mal bavé sur les vidéos, mais surtout sur l'OST. C'est le premier jeu eShop que j'ai téléchargé, et très franchement, je ne le regrette pas une seule seconde.
Le but du jeu est de récupérer les 5 prisonnières de chaque niveau et d'aller voir le mecha-policier qui te fait sortir du niveau.
Le gameplay est plutôt simple d'accès (la croix directionnelle pour bouger, un bouton pour tirer, un autre pour sauter, un pour observer autour de soi et un dernier pour changer la profondeur des blocs), mais difficile à maîtriser ! En gros, certains blocs sont en profondeur et d'autres au niveau de ton personnage. On peut sauter sur ceux au niveau de son personnage, mais pas sur ceux qui ne sont pas à la même profondeur ! Et quand on appuie sur le bouton qui change la profondeur des blocs, ils intervertissent tous leur position (praticable/impraticable). Il y a des blocs "normaux", et des plus particuliers, comme ceux qui peuvent te propulser (ou propulser un ennemi), ceux que tu peux bloquer en restant dessus (c'est à dire qu'une fois dessus, tous les blocs de cette couleur ne changeront pas de position quand tu n'appuieras pas sur le bouton qui permet normalement cette action). Mais c'est sans compter les monstres qui jonchent le chemin, les mines, les piquants... et le boss de fin. :)
Au début, il y a 16 niveaux de disponible. On pourrait croire que c'est peu, mais c'est sans compter le fait que le jeu finit par se corser assez rapidement (surtout pendant les niveaux où tu ne contrôles plus les blocs, ils changent de position toutes les 3 secondes à peu près, tout juste de quoi bouger et millimétrer tes sauts). Une fois terminé, on débloque une nouvelle arme (une sorte de gros tir, avec plus de recul et moins de vitesse de tir, mais bien plus puissant, car il peut tuer n'importe quel monstre d'un seul coup et briser les blocs rochers d'un seul coup également) qui va permettre d'éclater son record de vitesse, mais aussi 5 (ou 6, je ne sais plus) niveaux bonus, qui sont encore plus difficiles que les précédents (ces niveaux viennent d'une mise à jour gratuite qui a été faite il y a quelques temps... oui oui, de nouveaux niveaux, donnés gratuitement, ça change de ce qu'on trouve d'habitude sur les plates-formes de téléchargement, hein ?).
Ah et le record de vitesse, parlons-en... il y a un record à battre sur chaque niveau, et une fois battu tu gagnes une étoile (ça sert à rien, mais c'est gratifiant, un peu comme une sorte de médaille ou de trophée), et ces records sont assez difficiles à battre (pour certains niveaux, ça se joue à 2 ou 3 secondes près, ce qui est très peu, surtout que j'optimise au maximum mon parcours).
Au niveau des graphismes ça pète le feu: pixel-art au poil, la 3D qui donne une très bonne impression de profondeur (perso j'adore jouer avec, mais vu que ce n'est qu'une option je ne m'étendrai pas trop dessus), et les animations sont vraiment bien foutues. D'ailleurs il y a divers clins d’œil à Metroid dans ce jeu, comme par exemple quand l'héroïne meurt elle a la même animation que samus (dans les opus 2D, hein), quand on finit le jeu on a une séquence où l'héroïne voit son armure disparaître et finit en bikini...

Il y a tant de choses à dire que j'en ai sûrement oublié...

Bref, pour résumer, je conseille ce jeu à ceux qui aiment la plate-forme 2D à la Megaman, la réflexion, le contre-la-montre et la musique électronique (parce que l'OST en est pleine).
J'en suis à 6h de jeu, et il me reste 6 ou 7 niveaux à faire dans le temps imparti.
Pour 6€ je trouve le jeu vraiment très, très bien. Vous pouvez foncer. :)
(Sinon le jeu est sorti sur Wii U en HD... à vous de voir)

Edit:
Je rajoute une vidéo de gameplay pour mieux expliquer tout ça, parce qu'en me relisant je viens de remarquer que ce n'était pas très clair...

Mighty Switch Force! Trailer
« Last Edit: 30 November, 2012, 21:25:55 by Azaki »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1743 on: 07 December, 2012, 01:47:52 »
Pour ceux qui jouent au mode pièces en folie dans New Super Mario Bros 2, il y a un DLC gratuit jusqu'au premier janvier. Le pack "classique". On retrouve des niveaux des précédents opus qui sont mixés.

C'est gratuit.
« Last Edit: 07 December, 2012, 03:03:02 by Viewtifulink »

Saria

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1744 on: 17 December, 2012, 08:05:30 »
La 3DS, qui n'avait jusque là pas d'intérêt à mes yeux, commence à me faire envie, surtout pour certains jeux. J'ai une DSi mais je viens de réaliser que plus rien ne sortira sur DS désormais (cf le dernier Layton)

Seulement je me pose quelques questions :
- 3DS ou 3DS XL ? La 2nde est elle beaucoup plus grosse ? Laquelle est plus confortable ? (Prise en main, etc.) Vu qu'il n'y a que 30 euros de différence j'hésite.
- La 3DS XL est vendue sans chargeur ?  ??? Bon, j'ai mon chargeur de DSi, mais quel est l'intérêt de faire ça ?
- J'avais pour mauvaise habitude de faire ma tipiak avec la DSi (j'achetais les jeux que je voulais vraiment, mais j'avais aussi un linker), j'ai cru comprendre que ce n'était plus possible pour les jeux 3D ?
Ce n'est pas plus mal, ça me rappellera la NES et l'école primaire où je devais ramener un bon classement pour avoir un nouveau jeu. Je n'achetais que ceux qui me faisaient vraiment envie et je les faisais à fond.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1745 on: 17 December, 2012, 08:22:18 »
Clairement la XL, depuis que je l'ai, je ne touche plus à l'autre. Et non, pas de linker. Certes, ils fonctionnent encore pour lancer les jeux DS, mais impossible à l'heure actuelle de lancer des jeux 3DS.

Saria

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1746 on: 17 December, 2012, 20:50:28 »
Merci de ta réponse. Un collègue m'a dit la même chose : confort de jeu meilleur avec la XL.
Je verrai donc après Noël.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1747 on: 17 December, 2012, 21:33:02 »
Je plussoie Overture.

Depuis mon passage de la panzer à la DSiXL (puis à la 3DS XL) je reste vraiment très convaincu par le confort de jeu que cela apporte (tant au niveau image que prise en main).

D'ailleurs je me refusais à acheter la 3DS tant qu'elle ne sortait pas en version XL.

Saria

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1748 on: 23 December, 2012, 19:15:01 »
Ça y est je l'ai achetée avec Zelda OOT. Elle est effectivement confortable. :)
C'est normal qu'en bas de la cabane de Link il y ait une pierre avec des tutos vidéo qui expliquent des choses que j'avais cherchées seule sur N64 ? C'est nouveau ?  ??? C'est le côté "Rendre le jeu + accessible" ?  ::)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1749 on: 23 December, 2012, 20:51:18 »
Oui, c'est effectivement une pierre pour aider les nouveaux joueurs qui auraient du mal à se familiariser avec ce genre de jeux, mais rien de bien palpitant cela dit.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1750 on: 23 December, 2012, 23:27:53 »
C'est la nouvelle politique de Nintendo de rajouter des options rendant le jeu plus facile mais uniquement pour ceux qui le veulent. C'est fait que pour les casus s'y retrouvent tout en "handicapant" pas les gamers (dans le sens où ce truc est totalement facultatif).

Dans les new super mario bros, ça a la forme d'un bloc contenant un item qui te rend invincible, ce bloc apparaissant au bout d'un certain nombre de morts dans le même niveau. La tristesse étant de voir apparaître le dit bloc, puisque c'est un peu le jeu qui te crie "Tu es mauvais ! Tu es mauvais !".

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1751 on: 31 December, 2012, 13:18:06 »
Dites les z'amis, en terme de protection d'écran pour 3DS XL vous suggérez quoi ?
De ce que j'ai vu dans les magasins, il y a beaucoup de Big Ben (mais je n'ai pas vraiment confiance sur le long terme) et des Snakebyte (jamais entendu parler !). On trouve des Hori sur le net pour une dizaine d'euros et Brando n'a toujours pas lancé la gamme sur son site.

Etant fidèle à Brando et sa très bonne qualité, j'aurais volontiers investi chez eux si possible, mais forcément va falloir se rétracter sur autre chose... Prendre un film provisoire de marque mineure en attendant d'avoir mieux peut valoir le coup ou c'est déjà hors de propos ?

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 342
  • Bonus Pute: 54
  • Y metroid cant crawl
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1752 on: 02 January, 2013, 20:23:42 »
Si vous voulez être mon copain virtuel vous pouvez m'ajouter : 1005-8570-3163

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1753 on: 07 January, 2013, 21:10:21 »
Liste kodami updatée dans ma console ;-)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1754 on: 10 January, 2013, 23:27:45 »
Dites les z'amis, en terme de protection d'écran pour 3DS XL vous suggérez quoi ?
De ce que j'ai vu dans les magasins, il y a beaucoup de Big Ben (mais je n'ai pas vraiment confiance sur le long terme) et des Snakebyte (jamais entendu parler !). On trouve des Hori sur le net pour une dizaine d'euros et Brando n'a toujours pas lancé la gamme sur son site.

Etant fidèle à Brando et sa très bonne qualité, j'aurais volontiers investi chez eux si possible, mais forcément va falloir se rétracter sur autre chose... Prendre un film provisoire de marque mineure en attendant d'avoir mieux peut valoir le coup ou c'est déjà hors de propos ?

Je remonte pour la même, histoire de la protéger avant d'y toucher :)